En février dernier, Google nous avait fait rêver avec son projet de nouveau siège social à Moutain View. La firme avait dévoilé des images de ce qui aurait pu être le nouveau haut lieu de la technologie, avec des bâtiments aux looks et aux propriétés particulières – contrôle de l’air et des températures, et de larges verrières pour laisser passer le plus de lumière possible – ainsi que des espaces verts, des commerces ou des pistes cyclables pour apporter un peu douceur aux milliers d’employés qui devaient déambuler dans le complexe.
Mais malheureusement, le projet tel que Google l’avait pensé ne devrait pas sortir de terre, ou en tout cas pas sur le site choisi par le géant de l’Internet. Ces nouveaux bureaux devaient s’installer sur une zone de 215 000 mètres carrés, non loin de l’actuel siège social de Google, et malgré la qualité du projet, l’attribution des terrains n’a pas été en faveur de Google. Les élus locaux ont effectivement attribué des terres à Google, mais seulement 48 000 mètres carrés, tandis que LinkedIn, le réseau social pour les professionnels, a obtenu 130 000 mètres carrés.
Et cette faible surface ne suffira pas à Google pour mener à bien son projet. Il ne pourrait ainsi construire qu’un seul « dôme » sur les quatre qu’il projetait de créer, et c’est une option qui laisse la firme dubitative. Avant le vote des élus locaux, David Radcliffe, le vice-président en charge de l’immobilier de Google, s’était d’ailleurs interrogé sur la viabilité de la chose, et a tout de même remercié les élus pour le travail effectué ainsi que pour la part du terrain obtenu. Il est tout de même fort probable que Google se mette en quête d’un nouveau secteur où commencer de gigantesques travaux.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Google eux-même l'ont dit. Mais suis un peu voyons !
Besoin d'être un expert pour savoir que ça a été un flop monumental?
Ah bon? Je n'en ai pas encore vu en vente.
C'est vrai que Apple est beaucoup plus innovant, ils font des montres carrées qui tiennent 18 heures... Pendant ce temps là Google fait des véhicules automatiques...
J'ai oublié que tu étais aussi un expert Glass pour Google...
C'est vrai j'ai oublié que tu étais un expert en architecture pour Google...
Le projet de FB est beaucoup plus réaliste à mon avis.
Cherches juste à radcliffe et harry ;)
S'ils n'avaient aucune prétention ils ne pourraient innover... Pour les glass ils ont réussi leur coup ils ont fait se pose des questions à de nombreuses personnes et des lois ont posé des briques pour préparer ce type d'équipement. Pour rappel le projet d'assistant vocal et de tablette date des années 80 et c'est maintenant que ça intéresse le public, il faut du temps et une évolution des usages, la technologie ne fait qu'ouvrir des possibilités. Et pour le campus, tu sais combien d'employés ils ont? Et combien sont prévus? Rien qu'avec ça ils ont de quoi faire. Et ça peut donner envie aux habitants aux alentours de travailler pour eux. Il faut voir que Facebook aussi a un projet similaire et au vu du nombre de parcelles de Linkedin ils doivent aussi avoir ce projet, des villes-campus, comme les villes-usines que l'on a connu. Et pour eux quoi de mieux pour tester des idées de projet en grandeur nature? Après si c'est un bien ou un mal c'est un autre débat. Mais ne pas voir tout ça c'est bien troller sans chercher à comprendre.
"Tu assimiles Google a un individu " tu sous-estimes l'influence de Sergei Brin et Larry Page. "tu connais rien de ce qu'ils pensent réellement" bien sûr qu'on sait. Par exemple Brin rêve de transhumanisme et c'est lui qui a poussé fortement pour que Glass sorte des laboratoires pour que tout le monde le découvre, alors que plein d'ingénieurs de Google y étaient opposés. Ses rêves ont fait que Google a présenté un produit qui était loin d'être prêt et ça a fait un flop. Pareil avec Page qui a présenté le nouveau campus comme étant un truc incroyable alors que ce n'est qu'un bâtiment comme tant d'autres. L'architecture elle-même n'est pas révolutionnaire. "des amalgames dignes du FN" oulala... c'est grave quand même. On en est au deuxième paragraphe et il n'y a toujours rien qui ressemble à un argument dans tout ce que tu dis. "comment les américains perçoivent ses choses la" je suis a moitié américain... dommage ! "Il ne faut réduire des sujets si complexes a ta propre perception des choses ou a des comportements d'individus ou au contexte français et en effleurant a peine la surface visible du sujet." on s'approche de la fin de ton commentaire et je n'ai toujours pas compris à quoi tu veux en venir. Beaucoup de blabla pour ne rien dire. Qu'y a-t-il à comprendre? Google a voulu vendre Glass dans des barges. Les barges n'avaient pas les autorisations. Glass ne plaisait qu'aux geeks. Google a enlevé les barges. Rien de difficile à comprendre. "C'est tellement plus simple d'être un mouton." clichés habituels. Si tu crois être malin avec ça tu te trompes. Tu passes juste pour un con.
Qu'elle courte vue quand même. Tu assimiles Google a un individu et tu raisonnes par rapport au prisme déformant de ce que tu peux lire ici ou la sur le Net et dans la presse, sans rien relativiser et questionner. prétention, 'voulaient', délire, etc.. tu connais rien de ce qu'ils pensent réellement, de leur buts, des dossiers , de leur historique, de leur contexte, etc Tu fais juste des raccourcis et des amalgames dignes du FN, parce que tu as une dent contre Google pour on ne sait qu'elle raison rationnelle, des raisons irrationnelles n'ayant aucun intérêt autre que médical. Renseignes toi un peu plus sur le contexte et prends du recul. Tu verras que le monde réel n'est pas tout blanc ou tout noir. Essais de comprendre le contexte (batiment HQ d'une grosse boite high-tech) , ce que cela représente aux US , comment les américains perçoivent ses choses la, comment les villes, les comités d'attribution des terrains fonctionnent, le poids des lobbies et de la communication, l'influence et le rôle des médias, etc Prend en compte la difficulté actuelle qu'on tout les grands de la high-tech a recruter et garder les bons ingénieurs/employés et pourquoi des locaux et leur emplacements sont si importants dans ce domaine. etc c'est tout ces éléments qu'on appele "le contexte". Il ne faut réduire des sujets si complexes a ta propre perception des choses ou a des comportements d'individus ou au contexte français et en effleurant a peine la surface visible du sujet. C'est pareil pour les barges et Glass, suffit de réfléchir un peu et de chercher un peu sur le Net (= hors des contenus "déformés" et a sensation) pour comprendre les choses et encore pas tout car une grande partie reste du secret des affaires. Mais bon cela demande de faire des efforts et de réfléchir. C'est tellement plus simple de faire dans le primaire et de recracher la soupe qu'un autre a habilement préparé a cet effet. C'est tellement plus simple d'être un mouton.
Oui c'est super tout ça...
ils ont de "beaux" projets. peut on leur en vouloir ? plus t'es riche plus tu imagine le nouveau monde, le futur, ...
D'oh! Oui, évidemment.
Il pensait à Daniel Radcliffe, aka Harry Potter.
C'est toujours le reste du monde qui n'est pas prêt, comme pour Glass. Je pense plutôt que c'est simplement Google qui est détaché de la réalité.
si c'est pas maintenant ca sera pour plus tard. c'est juste que les gens ne sont pas encore prêt à ce genre de chose. google y parviendra et d'autres suivront.
Harry? Ben justement, rien trouvé de plus que son taf à Google..
Google est ton ami, Harry.
Ahah
" Il y a rien de compliquer à monter des buildings" non justement il n'y a pas la technologie pour construire ce qu'ils voulaient, parole de Google. C'est une des raisons pour lesquelles le projet a été rejeté. Google pensait que Mountain View allait croire à leurs belles paroles et au rêve qu'ils faisaient miroiter mais ça n'a pas marché. Leur dossier était tout pourri justement. Mais bon tu es libre de croire qu'ils vont construire un campus ouvert où tout le monde pourra se promener avec sa poussette et faire du roller. C'est du rêve que Google vend, rien de plus.
Je ne trolle pas du tout. La prétention de Google les a rattrapé, et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Pour Glass ils voulaient faire un grand show avec des barges à San Francisco et comme résultat non seulement ils n'avaient pas les autorisations, mais en plus comme le projet ne tenait pas la route elles ont finalement été totalement démantelées. Franchement, qui pouvait croire qu'ils allaient construire un campus où les gens font du yoga tout en faisant leurs courses bio et que la population de Mountain View viendrait faire son footing à côté... c'est du délire.
Faut un minimum de talent et de finesse pour troller correctement.
J'ai du rater un truc. C'est qui ?
non. tu crois que google est devenu riche comment? avec un moteur de recherche ? pauvre naïf que tu es. un coup de baguette magique et voilà.
Dommage, projet sympa
Ça choque personne que le vice président en charge de l'immobilier s'appelle David Radcliffe ?
Je fais pitié à mon boulot avec le nouveau siège social à 195M$<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je comprend vraiment pas ce que tu essaies de prouver. "ils savent pas comment faire" ... Il y a rien de compliquer à monter des buildings, t'appelle une entreprise de BTP. Google voulait des terrains, il est donc normal qu'ils se montent un dossier béton pour présenter au maire de Mountain View. Après, le maire ne leur a pas accordé le terrain, préférant l'apparition d'un nouvel acteur sur son territoire plutôt que le développement d'un acteur déjà implanté. Ça n'a absolument aucun rapport avec les compétences et qualités de Google que tu tentes vainement de dénigrer. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Trop gros, passera pas :p ... Mais bien tenté !
Encore une fois on voit que Google a voulu faire croire qu'ils étaient les plus cool en proposant de construire quelque chose tout en ignorant comment faire. Justement Mountain View a préféré un projet réaliste. Ce n'est que du marketing tout ça, un flop de plus pour Google.
On a de la place chez nous, on devrait les inviter :p
Good News... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix