Après l’Asie, Google lance Android One en Europe

 
Google vient d’annoncer qu’Android One débarquera dès cette semaine en Europe, et plus exactement en Turquie. Pour l’occasion, le premier smartphone disponible disposera d’une fiche technique bien supérieure à ce que l’on a pu voir précédemment dans le programme de Google.
android one turquie

La Turquie aura donc également droit à un smartphone appartenant au programme Android One. Pour l’occasion, Google s’est allié avec General Mobile, un fabricant de smartphones turc basé aux États-Unis (oui oui) et les deux partenaires ont dévoilé le General Mobile 4G. Il s’agit d’un smartphone de milieu de gamme aux caractéristiques intéressantes. Le téléphone dispose d’un écran de 5 pouces 720p protégé par du Gorilla Glass 4, d’un SoC Snapdragon 410, de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne et d’une batterie Li-Po de 2500 mAh. On trouve également un capteur photo de 13 MP sur le dos de l’appareil et un autre de 5 MP sur la façade. Son prix est toutefois assez élevé pour un appareil Android One puisqu’il est affiché à 699 livres turques, soit 233,05 euros. Un tarif pour le moins surprenant lorsque l’on se rappelle que le but d’Android One est avant tout de proposer des smartphones bon marché. Le General Mobile 4G sera distribué en Turquie dès le 15 mai prochain. Pour les curieux, un site officiel est disponible à cette adresse.

Il y a fort à parier que Google ne s’arrête pas à la Turquie pour étendre son programme Android One à l’Europe. Certains pays d’Europe de l’Est devraient également y avoir droit.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles