Jusqu’à présent, il était toujours difficile de trouver la ou les bonnes pages liées à son compte Google afin de régler au mieux ses paramètres de confidentialité. Il fallait généralement passer par Google, et aller sur des pages souvent sans lien entre elles. Avec la refonte complète de la page « Mon Compte », ce fastidieux travail de recherche est désormais terminé. Google vient de centraliser toutes les informations relatives au compte utilisateur sur une page sobrement intitulée « Mon Compte » et disponible à cette adresse.
Il est possible de voir sur quels appareils le compte Google est ou a été utilisé.
Cette nouvelle interface a le mérite de la clarté. Elle est séparée en trois grandes parties : Connexion et Sécurité, Informations personnelles et confidentialité et enfin Préférences de compte. On passe rapidement sur la dernière catégorie, permettant de choisir sa langue de saisie ou de supprimer ses comptes pour se concentrer sur les deux premières. La rubrique « Connexion et Sécurité » permet de gérer les options de sécurité de son compte (Mot de passe et méthode de connexion) et surtout vérifier quels appareils utilisent en temps réel le compte Google de l’utilisateur. Plus intéressant encore, il est possible de voir et de supprimer les applications associées à son compte et les mots de passe enregistrés par Google (il est d’ailleurs possible de les voir en clair).
Quelques une des permissions que l’on peut donner au moteur de recherche Google
La rubrique Informations personnelles et confidentialité est aussi très intéressante puisqu’elle permet de gérer précisément toutes les données que recueille Google. Il est ainsi possible de régler ce que retient ou non Google+, YouTube, Google et les annonces publicitaires de Google. Si vous êtes sensibles aux questions de vie privée, c’est bien dans cette rubrique qu’il faut passer du temps. C’est complet, clair et joliment mis en page.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Je suis d'accord mais encore une fois, ces données qui servent à Google nous permettent d'avoir accès à des services très utile. De plus il n'y a pas un "monsieur google" humain qui s'amuse à voir ce que font 2 milliards de personnes (nombre faux, servant d'exemple) chaque jour. D'accord google analyse mon comportement, d'accord il savent ce que j'aime, ils sont même capable de connaître les événements de ma vie, et ? C'est bien moi qui est accepté les cgu de Google avant de me créer un compte, tout sa il me l'on dit ! C'est moi qui accepte de ne pas utiliser des logiciels pour me cacher d'eux, c'est moi qui active volontiers now avec la localisation donc c'est moi qui accepte de donner mes données à Google, c'est à moi d'en connaître les conséquences ! Le jour où je quittait google je n'aurais plus qu'à brûler mon smartphone, formater mon pc en passant à linux. La différence avec la stasi est qu'il est possible de ne plus fournir d'information à Google grâce à des technologies comme tor, la stasi savait tout de tout le monde, impossible de ne pas y passer.
Je n'ai pas de compte Facebook. Mais il me semble que des gens peuvent tout de même me taguer sur une photo. Facebook peut donc avoir des informations, même si je demande à mon navigateur web de ne pas télécharger leur bouton "J'aime". Ton historique de recherche, ta position géographique, avec qui tu parles, quand et de quoi (email et VoIP), documents avec Drive, photos, vidéos, réseau social, applications téléchargées sur le Play Store et le Chrome Store, ta voix avec Now, quelles pubs t'intéressent (si tu cliques dessus ou hésite à cliquer dessus avec le JavaScript activé), ce que tu achètes avec Pay et Wallet, etc, et bien peut être d'autres choses (par exemple ce que tu vois avec les Glass ou ton empreinte digitale avec la nouvelle API Android). Tu veux quoi de plus ? Google peut savoir beaucoup beaucoup de choses sur les gens. Ça aurait fait rêver la Stasi qui avait pourtant beaucoup d'hommes.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les agences gouvernementales savent précisément qui ont est (nom, prénom) à cause de leur techniques violentes contrairement à des sociétés comme Google qui ne peuvent savoir que des choses que l'on indique (ou qui est détectable). Ces méthodes m'indigne... Mais l'on parlais des pratiques de Google qui ont en priorité un but commercial, les gouvernements utilisent forcément ces données mais elle sont bien moins utile que les données qui peuvent être récupéré par les renseignements.
Je n'ai rien contre la surveillance ciblée autorisée par un juge indépendant. Dans la France actuelle, il est effectivement extrêmement difficile d’échapper à toute la surveillance non ciblée. Mais on peut en éviter une grande partie et protester d'une manière constructive. Il y a heureusement d'autres moteurs de recherche web généralistes que Google (DuckDuckGo, Framabeee, Startpage, etc). Les noms de domaines et IP des serveurs pour les publicités et les traqueurs de stats de sites web de Google peuvent être mis en liste noir dans le fichier hosts. Si on ne peut pas modifier le fichier hosts, on peut déjà en éviter une bonne partie avec NoScript. Il y a aussi le plugin RequestPolicy. On peut aussi utiliser Tor ou un VPN. Google collabore à la surveillance étatique, il y est de toute façon obligé par des lois. Par contre, rien ne l'oblige légalement à amasser autant de données sur chacun.
"L'espionnage des agences gouvernementales qui cible des personnes spécifique" Si seulement, les gouvernement ne faisaient que de l'espionnage ciblée... https://sous-surveillance.fr/ https://www.laquadrature.net/fr/lpm-promulguee-la-derive-du-politique-vers-la-surveillance-generalisee https://fr.wikipedia.org/wiki/USA_PATRIOT_Act http://www.datalove.net/citizen-four-movie https://www.gnu.org/philosophy/surveillance-vs-democracy.html Les Big Brother font profité d'avantages à leurs "utilisateurs". Mais ces "utilisateurs" sont aussi des produits vendus aux annonceurs. De plus, différentes lois peuvent les inciter fortement à collaborer avec la surveillance étatique pour ne pas risquer de procès ou être éjecté du pays. Quasiment tout ce que propose pourrait être fait sous ton entier contrôle avec des logiciels libres et les données uniquement sur tes ordinateurs. Pour les recommandations/suggestions, on peut faire une base de données distribuées et anonymes. Le problème de la surveillance de masse n'est pas qu'un problème personnel, c'est aussi et surtout un problème social. C'est par exemple très mauvais pour les contre-pouvoirs (lanceurs d'alerte, journalistes, opposants politiques, etc). http://ldn-fai.net/je-nai-rien-a-cacher/ http://ldn-fai.net/liberer-internet-sexe-alcool-et-vie-privee/
Je suis d'accord mais il te sera toujours impossible de ne pas être surveillé... Tout d'abord tu seras surveillé physiquement par l'état (caméra de surveillance, écoute téléphonique...), ce qui est pour moi embêtant et toujours par Google... Adsense, Adword monopolise le Web... La surveillance de Google ne me gêne pas mais les espionnage bien plus violent des agences gouvernementales m'indigne...
Il faut distinguer 2 choses: -L'espionnage des agences gouvernementales qui cible des personnes spécifique - Le tracking des géants du Web qui cherche à nous faire consommer leurs services et d'autre produits tiers. Ces deux formes de tracking sont extrêmement différentes l'une nous espionne et l'autre nous profite. Aujourd'hui Google m'a aidé presque toutes la journé en me conseillant (google now) en me servant de traducteur personnel, il m'a permis de planifier ma journée et même d'écrire ce message... En m'aidant toute la journée il à forcément su tout de ce que j'ai fait, mais après tout je l'ai choisi, j'ai choisi d'utiliser google, de voir des pubs sur le Web... Je n'ai donc rien à dire à Google ! J'utilise chaque jour leurs services comment pourrais-je dire qu'il sont de véritables espion qu'il faut démanteler ?
oui tout à fait, belle réponse intelligente :). moi j'utilise les mêmes outils ( ubuntu, ghostery avec firefox) sur smartphone c'est MIUI6 avec le contrôle des permissions. Je ne suis pas sur facebook, et j'utilise twitter seulement à des fins professionnelles. On peux ( sans se passer d'internet comme me le conseillent certains ) se servir du web et des outils numériques tout en préservant sa vie privée.
* On n'est pas obligé d'utiliser un OS propriétaire. * Il existe des moyens d'avoir des applications sans s'identifier (APT pour Debian, F-Droid pour Android, ou tout simplement télécharger le binaire ou les sources chez ceux qui font le logiciel). * Il y a LibreOffice, OpenOffice, Calligra, LaTeX, Abiword, Gnumeric et Etherpad pour la bureautique. * On peut presque tout payer en cash. * On peut chiffrer (TLS, PGP, etc). * Il existe des titres de transports anonymes ou non enregistrés dans une base de données. * On peut laisser son mouchard de poche en mode avion la plupart du temps, et même l'envelopper d’aluminium, ou tout simplement ne pas en avoir.
http://jenairienacacher.fr/
Je préfère GNU/Linux + Android sans Google + F-Droid + DuckDuckGo/Startpage/Framabee + HTTPS everywhere + NoScript + AdBlock Edge + AdAway + Self destructing cookies + Tor + PGP + cash. Il existe heureusement des outils éthiques qui font le boulot et d'autres pour se protéger.
Il n'y a pas que Google, tu es constamment espionné et épier par tout le monde, Etat, Entreprises, Banques : carte bancaire, caméra de surveillance, Windows, iOS, MacOSX, iTunes, iCloud, MS Office, voitures, tickets, TV, box, ...
La solution est pourtant simple... Tu prends un Nokia 3310, un vielle twingo des années 80 et une TV cathodique et voilà ! Au final qu'est ce qui te gêne dans le fait que Google sache que tu vit en Auvergne et que tu aimes les cookie ? (c'est un exemple)
Tu nous la refais en français ?
Dingue de croire qu'il y a encore des moutons que pour Google...
Dans ce cas achète pas de smartphone ni de voiture ni de télé et ne surfe pas sur le net, fabrique toi une cabane dans la montagne dans les rocheuses et tu sera plus suivi ni enregistré ! :D
Et là on se rend vraiment compte que tout ce qu'on fait est enregistré par Google, ceux qui ne le voyaient pas ou qu ne s'en rendaient pas compte peuvent le voir maintenant ! tous vos faits et gestes, en plus de ça android va être implanté dans les voitures, les TV et comme ça la boucle est bouclée.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix