Après de nombreux leaks et rumeurs, Hangouts 4.0 est en cours de déploiement sur tous les smartphones Android. La messagerie instantanée et le service de SMS de Google bénéficie désormais d’une interface entièrement rafraîchie, tout de Material Design vêtue. Les développeurs indiquent que leur application est désormais plus intuitive et que les transitions entre les différentes actions au sein de l’application sont plus fluides.
L’interface devrait également être beaucoup plus simple d’utilisation, avec un joli bouton « + » permettant de rédiger plus simplement des messages, que ce soit à un ou à plusieurs correspondants. L’attache de pièce jointe, la fonction de partage, l’envoi de GIF, d’émojis ou encore de localisation ont été revus et simplifiés. On ne s’en plaindra pas.
Dernier point sur lequel Google insiste, Hangouts 4.0 est désormais beaucoup plus rapide, que ce soit pour l’envoi de message ou pour la visioconférence. « Nous avons travaillé de manière obsessionnelle afin de corriger les bugs et d’améliorer la vitesse de réception des messages pour rendre Hangouts plus rapide et fiable », peut-on lire sur le blog de Google. Cette nouvelle version devrait également consommer moins de batterie que par le passé.
Le déploiement de Hangouts a commencé aujourd’hui et devrait arriver sur la plupart des smartphones et tablettes Android dans les prochaines heures ou dans les prochains jours. Pour les plus pressés, Android Police a mis en ligne le fichier .apk de l’application (26,2 Mo) que l’on peut télécharger et installer à cette adresse.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Je pense que Google veut s'imposer aussi sur iOS. Si un utilisateur iOS utilise des app google, il restera fidèle et passera plus facilement sur Android. Alors que si l'app Hangouts est moche (ce qui était le cas dans la version 3.0) et non fonctionnelle, les utilisateurs iOS vont se tourner vers iMessage ou autre et ne viendront jamais vers Google.
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à accéder aux émoticônes et aux autocollant! L'icône "émoticônes" est tt simplement absente et quand je clique sur les autocollants ça ma propose seulement d'envoyer un lien à un contact pour l'inviter à utiliser les autocollants... Je suis sur un Nexus 5. Mon amie, qui elle a un galaxy a3, y accède sans souci. Si quelqu'un a une solution c'est cool!
Ah oui, alors c'est pas possible. :/
Pas mal cette solution mais ce que j'aimerais c'est une fonction recherche mais pour chercher parmi mes SMS et non mes conversations Hangouts :)
Impossible de recevoir ou d'envoyer un MMS depuis l'installation de la version 4. J'ai quitté Messenger pour Hangout parce que les MMS ne fonctionnaient plus sous Messenger depuis le passage à Lollipop, et maintenant c'est Hangout qui déconne... (LG G2 Orange sous Lollipop)
Oui, ça manque, de même qu'une fonction favoris ou quelque chose comme ça. :/ Mais pour la recherche perso je m'en sors en la faisant dans la version PC de gmail. La dans "Tous les chats" t'as tes messages...
Très bonne nouvelle, c'est avec elle que j'envoie tous mes SMS. Pour ceux qui le maîtrisent mieux que moi, il y a un truc que je n'arrive pas à trouver: - Comment rechercher un mot parmi tous mes messages, c'est souvent que j'essaie de retrouver un message assez ancien parlant d'un truc mais je ne trouve pas de recherche et je suis obligé de scroller comme un con pour retrouver LE message
" L’attache de pièce jointe, la fonction de partage, l’envoi de GIF, d’émojis ou encore de localisation ont été revus et simplifiés". OK mais vous entendez quoi par pièce jointe ? toujours que des photos ?
Toujours pas de head up... et on est chez android...google quoi....et comme cité plus haut faut rendre l'application indispensable, le consomateur d'aujourd'hui est un benet si on lui impose pas il utilise pas
Oui bizarre
Toujours pas la possibilité de choisir la photo que l'on veut pour ses contacts... Sur une conversation hangout c'est la photo de Google+ qui s'affiche et je trouve ça naze . vraiment.
C'est deux équipes de développement différentes. Et la version iOS sort souvent en premier, car les iphone-users servent de beta-testeurs.
Bof, je ne me sens pas du tout être la cible de la NSA ils doivent avoir bien d'autres chats à fouetter. Skype s'installe bien partout et fonctionne, il est connu dans le monde entier et propose des services efficace et plébiscité par les entreprises et les particuliers. Pour moi c'est quelque chose qui fonctionne, et gratuitement qui plus est (même s'il existe des options payantes) donc je m'en contente. Après si ça peut amuser certains de préférer utiliser Pidgin ou Jitsi (ou tout autre service) en se disant (je ne sais pas si c'est le cas) que c'est plus sur... Pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut et il en faut pour tous les goûts ^^.
Hangouts a toujours été en avance sur les autres (audio, vidéo à plusieurs...), seulement la multiplication des clients SMS installés sur un Android trompe les utilisateurs. Perso, tous mes contacts sont sur Hangouts, quelques rares sur WhatsApp et Telegram.
Une grosse bouse depuis son rachat et passé du P2P diabolique au client-serveur pour le plus grand plaisir de la NSA.
Etant utilisateur de WP, je suis revenu sous Android après un long départ par le biais du ZF2, et effectivement je ne comprend pas comment Google peut tolérer autant de doublons venant de leur partenaire OEM. Franchement il y a une applications SMS + Hangouts, au final un utilisateur lambda ne sait pas forcément quoi choisir, puis quand tu voies tous le monde sur messenger, tu vas pas utiliser hangouts ^^
Effectivement disponible de partout de Linux à iOs, un service microsoft efficace et apprécié.
Bah sur mon moto X 2014 et une LG Gpad 7 la fenêtre de conversation rame aussi a fond si on fait défiler :( faudrait que j'essaye une reinit de l'appli mais j'ai un doute sur la conservation des sms...
La liste des contacts rame pas mal en effet, par contre super fluide sur la fenêtre de conversations.
Je vois ! Merci :)
Messenger ne fait que les SMS, Hangouts c'est un système de chat style Whatsapp ou Facebook Messenger, sauf que Hangouts peut aussi être utilisé pour envoyer des sms et il est même possible de fusionner les conversations sms-hangouts avec un même contact. Comme iMessage donc.
Quelle est la différence entre Hangouts et l'appli Messenger de Google enfait ?
Merci de ta réponse bien détaillé ;)
Enfin du Materiel Design ! Dommage qu'il n'y a pas le "slide pour archiver" comme sur les anciennes versions d'Hangout et sur Messenger.
Ouep, mais Messenger avait prit de l'avance sur Hangout par la suite. Je suis refait de cette MAJ, j'avais peur qu'il abandonne le projet à force :/
Hangouts est arrivé trop tard pour s'imposer maintenant je pense, FB et Whats'app ont déja tout rafflé.
En même temps c'est pas du tout le même langage sur les deux plateformes, c'est peut-être deux équipes différentes.
Sinon y'a skype, compatible avec tout
Peut être parce qu'une équipe a terminé l'appli avant l'autre, mais ça ne veut rien dire sur la facilité de dev, les bugs rencontrés seront très certainement différents sur les deux versions. Au contraire, j'aurais trouvé puéril de la part de Google de sortir la version Android avant pour l'unique raison que c'est Android (enfin on ne l'aurait pas su, mais du coup je les trouve plutôt honnêtes, ils ne favorisent pas l'un ou l'autre, ou en tout cas pas par ce biais), il aurait été dommage de faire attendre les utilisateurs des autres OS pour cet unique argument. Accessoirement je ne pense pas que le sortir plus tôt sur iOS retarde la date de sortie de la version Android.
Professionnellement énorme de boites pour lesquelles j'ai bossé fonctionne avec Hangout pour le chat et la visio. iMessage c'est mignon tout plein mais ça ne fonctionne que sur Mac contrairement à Hangout qui fonctionne partout (et surtout directement dans Gmail ce qui est très pratique).
même question que yusuf..pourquoi IOS en premier alors que nous sommes chez Android et que hangouts a etait créé pour android???<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ben...si même Google a du mal à boucler ses apps Android aussi vite que la version iOS, ça montre qu'il est plus facile de créer une version iOS, qui a besoin que d'un seul format ou deux ;).
J'ai le meme bug que sur la version précédente , a savoir que s'il y a un mms dans une conversation cette conversation ne s'ouvre pas sur le dernier message mais au niveau du dernier mms (meme s'il y a deux ou trois sms en dessous...)
Enfin le material Design ! Il était temps ! Maintenant, à l'instar de iMessage et Surtout de FB Messenger, il faudrait rendre les hangouts "indispensables". Je connais très très peu de personnes qui utilisent ce service, hormis ma famille quand il fallait communiquer avec moi à l'autre bout du monde (et encore, FB messenger est meilleur en tout pour cela, surtout que vous n'avez plus besoin d'un compte FB désormais). Bref, google a quand même bien loupé le coche là dessus... EDIT: ET on attend toujours la synchro sms avec Chrome PC, qui pourrait vraiment faire gagner l'application en popularité... (assez triste de voir qu'il n'existe aucune app officielle sur Android pour faire cela...)
Il peut y avoir plusieurs raisons : peut-être que la version iOS était vraiment en retard par rapport à la version Android, ou comportait peut-être plus de bugs/failles… Je n'ai pas la réponse, mais ce n'est pas forcément si surprenant.
On peut envoyer des vidéos dans cette nouvelle version ? comme avec Messenger de Facebook <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
de mémoire "messenger" était créé à partir de hangouts et en reprenait l'interface
Au final ils ont juste repris l'interface de [Google] Messenger pour la mettre en vert :p
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix