Alphabet Inc. est une énorme holding, dirigée par Larry Page, le co-fondateur et actuel directeur général de Google, et avec Sergey Brin, le deuxième fondateur du moteur de recherche, en tant que président. C’est Alphabet Inc. qui sera désormais coté en Bourse. Il faut donc voir Alphabet Inc. comme une énorme holding, qui supervisera Google, mais aussi Calico, ou encore Wing.
https://twitter.com/aIphabetinc/status/630857506034745349
Pour rappel, Calico est une société de biotechnologies née dans le secret Google X Lab, avec le but avoué de se concentrer sur le défi de la lutte contre le vieillissement et les maladies associées avec pour projet de « tuer la mort ». Wing, est une société spécialisée dans la livraison par drones. Il y a également Life Sciences, la société qui conçoit des produits pour améliorer la santé, comme des lentilles de contact pour diabétiques – mais aussi Nest, qui conçoit des thermostats connectés. Les activités de financement, comme Ventures, seront également gérées depuis cette holding.
Nous aimons le nom Alphabet parce que cela signifie une collection de lettres qui représente le langage, l’une des innovations les plus importantes de l’humanité, qui est au cœur de la façon dont nous indexons Internet avec la recherche Google ! Nous aimons aussi que cela signifie alpha-bet, qui est cœur de nos préoccupations. – Larry Page
Google ne disparaît pas
C’est Sundar Pichai, précédemment à la tête d’Android et de Chrome, qui devient CEO de Google. Il sera également en charge de tous les produits liés à la publicité, mais aussi YouTube, Chrome, Android ou encore Google Play Store. Ce changement a pour but de dégager du temps aux deux co-fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin.
Comme nous l’avons expliqué aux investisseurs, Google n’est pas une entreprise classique. Nous n’avons pas l’intention d’en devenir une. Sur le long terme, les entreprises finissent par se reposer sur leurs lauriers. Google fonctionne bien aujourd’hui mais nous pensons pouvoir être encore plus efficaces.
C’est une énorme re-organisation que vient de lancer Google, l’équipe dirigeante pourra ainsi mieux piloter le développement des différentes activités, tout en essayant de créer des ponts. C’est également une grosse promotion pour Sundar Pichai, qui a réussi à gagner la confiance de tout un groupe. La Bourse semble accueillir plutôt bien l’annonce, l’action Google continue de monter depuis.
Fait étrange, le nom de domaine Alphabet.com, ou encore le compte @alphabet sur Twitter, n’ont pas été réservés par Google.
Alphabet, de A à Z
Voici la multitude de projets attachés à Google, classés par ordre alphabétique.
A – Android / AdSense / Analytics / Ara / AdMob / Alerts
B – Blogger / Boston Dynamics / Book
C – Calico / Contact lenses
D – Drive / DeepMind / Design / DoubleClick
E – Earth
F – Fiber / Fi / Flights / FeedBurner / Firebase / Finance
H – Hangouts
I – Images / Ingress / Inbox / Invite Media
J – Jump
K – Keep
M – Maps / My Business / Makani
O – Offers
P – Plus / Play / Photos / Picasa / Pixate / Patents
Q – [Nexus] Q
S – Search / Self-driving car / Shopping / SageTV / Stackdriver / Skybox /Skia / Schola
U – URL shortener
V – Voice / Ventures / VirusTotal / Video
W – Wear / Wallet / Web Toolkit / Wing
X – Google X labs
Y – YouTube
Z – Project Zero / Zagat
Le site d’Alphabet Inc. : abc.xyz
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
c'est surtout pour les investisseurs qui seront rassurer de voir ou l'argent part...
Byfone4upro Grossiste en téléphones mobiles de grandes marques et accessoires,pack opérateur et carte SIM. Réservé aux professionnels.Consultez notre Site:http://byfone4upro.fr/
J'ai tous de suite pensé a Umbrella aussi en lisant la nouvelle ! Espérons que ça finisse un peu mieux ...
Sauf que ce n'est pas ça, Google Inc. devient Alphabet Inc. Point Barre ! Cela permet de rassurer Wall Street avec des investisseurs qui ne comprenaient pas toujours les investissements loin de l'univers "Google" au sens littéral du terme. Deuxième effet positif, permettre au "nouveau" Google de conserver une croissance forte en bourse sans être pénaliser par les activités annexes. Le "gros truc mystérieux pas clair" dont tu parles, c'est tout simplement Google à l'ancienne sauce.
Les générations futures vont nous maudirent de ne pas avoir détruit Google quand il était encore temps !
Quand tu travaillera dans une mine de charbon tu comprendra ;)
Personne n'a dit le contraire!
Dans la série Silicon Valley, Google X avait été renommé Hooli. C'est un clin d'oeil. ;)
C'est bizarre dans le code source de la page abc.xyz y a un lien qui va vers hooli.xyz mais y a pas de bouton il y est juste dans le code source , je comprends pas le rapport entre la série Silicon valley et le nouveau nom de Google ???
Ruth Porat veut aussi verser des dividendes aux actionnaires, ça aussi c'est inquiétant vis à vis des investissements dans la R&D de Google.
Cherche pas, c'est juste un copie colle de la page wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Google_products --' Frandroid quoi..
Ok merci pour l'info.
Sundar devient le CEO de Google.
Non, Sundar n'était pas Google, il était Chrome+Android To dois diviser ta case Google en "Chrome+Android par Sundar" + d'autres "blocs"
mad sex sur la page tout va bien :)))
Donc on est d'accord, il faut donc expliquer au public et titrer: Google devient une filiale d'Alphabet, un gros truc mystérieux pas clair, plutôt que "Google devient Alphabet" ce qui laisse juste entendre un changement de nom...
...
C'est n'est pas juste boursier, le changement d'organisation est conséquent tout de même.
Ha oui de la part de Google c'est trompeur, mais pas de la part de l'auteur de l'article...
Ça serait plutôt : http://img11.hostingpics.net/pics/968927googleumbrella.png
C'est juste trompeur... Juste jouer sur le .inc pour jouer sur les mots. La société Google que l'on connait reste Google avec Chrome, Android, etc... Elle est chapeautée par Alphabet. Dire que Google devient Alphabet est juste trompeur pour le grand public! C'est ce que je voulais dire.
Je reprends mon commentaire de plus haut : "Google.inc c'était l'entreprise Google avec tous ses servies annexes. Désormais, Alphabet.inc c'est le nom de l’entité qui comprend Google et autres. Donc le titre est bon. Ce n'est qu'un changement de nom pour la bourse et une restructuration interne." Moi je le comprends comme ça et donc je ne trouve pas le titre faux. C'est très clair dans ma tête.
Bien le monsieur de Google, il dit que Google devient une entité de Alphabet, pas Alphabet! Ils se sont peut-être trompés dans leur annonce officielle?
Non non le titre est correcte.
Oui mais là, ça fait tendance street-art sauvage. Il va falloir que tu te mettes à la page. Les rectangles droits, c'est trop 2014 !
Comment dire... si tu vois ce que Search veut dire en anglais pas besoins d'aller plus loin...
Vous avez tout mélangé. Il y a les services web de Google (Gmail, Keep, Drive...) et les autres branches de Google (voitures autonomes, robots de Boston Dynamics, le projet Loon, etc.). Lister les services Google et les autres départements au même niveau est une erreur.
En échange de notre vie éternelle nous devrons indexer les pages web à la main...
Ah oui, tiens c'est Google aussi depuis 2013 ^^
Et... Waze?
Il manque Wave dans les produits à W ^^
Vu le titre de l'article, l'auteur ne semble pas l'avoir compris..
Il y a là-dedans de la stratégie, le truc c'est de savoir quels intérêts elle sert: fiscalité, money, personnelle, développement, ou politique...
Même qu'avec MS Paint y a une fonction pour faire des rectangles droits...
Il a osé ! :)
C'est assez énorme ce que propose Google en fait. On voit que ces deux dernières années ils se bouge à font pour clarifier leur positions, recalibrer leurs produits, bref, évoluer vers autre chose. Contrairement à ce qui a été dit par certains, c'est au contraire une facilité de plus pour les contrôler et s'assurer que tout est légal et moral. Notamment pour une raison toute simple, si Alphabet Inc fait l'objet d'une enquête, le nom Google n'est pas cité. Cela évite certains raccourcis dangereux dans la tête des utilisateurs, et permet donc à Alphabet de moins craindre les enquêtes. Ensuite, et c'est assez important, Google Inc n'était pas Google, pas plus que Alphabet serai Google. Le concept de holding est un peu complexe, mais il faut bien faire la distinction entre les deux. Sundar, même s'il doit des comptes à Alphabet dirige Google, ce qui veux dire qu'il n'a pas de contrôle sur Alphabet, et mine de rien, c'est quand même important. Bref, c'est une action assez positive, et il est vrai que cela montre la détermination de Alphabet à rester dans la course par le biais de Google et ces autres services, plutôt que se reposer sur ces lauriers, choses assez souvent vu dans ce domaine...
et tu t'y connais en pompage avec ta tête de bite !
Bonne initiative, mais y a des outils Google pour ça aussi :P
Google inc possédait tout les services de Google, youtube, ect... Dont google search, le moteur de recherche. Maintenant c'est alphabet inc qui possède google inc et d'autre compagnie.
Cette info à été relayée par le site du journal le monde, et probablement d'autres sites, et dans l'article du monde que j'ai lu il y avait même moins d'informations que dans celui de frandroid
Non. MS Paint
Et voila encore un pompage d'?pple !!
Qualitaÿ !!
La barre de recherche sur Android c'est 'Search', elle est utilisée dans Google Now aussi.
jamais entendu parler
B Beats
Google search, le moteur de recherche qu'on utilise tout les jours :)
Dans la liste alphabétique, c'est quoi "Search" ?
"avec pour projet de Tuer la mort" C'est Terry Pratchett que ça aurait fait rire.
Au lieu d'attendre qu'on leur demande de tout séparer, ils le font eux-mêmes, en mettant le tout sous une holding. Autant dire qu'il y a quelques enquêtes qui vont devoir reprendre à 0. Bien joué.
tuer la mort, tout un programme. vivre éternellement grâce aux algorithmes de Google. Bientôt nous allons fusionner avec les serveurs de Google.Tron version google <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas titre à clique. Google. Inc c'était l'entreprise Google avec tous ses servies annexes. Désormais, Alphabet.inc c'est le nom de l'entitée qui comprend Google et autres. Donc le titre est bon. Ce n'est qu'un changement de nom pour la bourse et une restructuration interne.
Photoshop ?
Non aucun changements ! Simplement Frandroid qui utilise des titre a clics :)
Pour ceux qui n'ont pas compris :)
En gros, ça va brasser du pognon (et de la paperasse) mais pour nous ça va rien changer.
Je ne comprends plus rien !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non, les services Google sont encore là (moteur de recherche etc..) Le seul changement est boursier. Pour l'utilisateur ça ne change rien :) Juste que ça regroupe pleins d'entreprises qui appartenaient à Google. Maintenant elles appartiennent à Alphabet, dont Google.
Le moteur de recherche reste Google
Bonsoir, Donc le moteur de recherche ne sera plus Google, mais Alphabet ? Quels sont les autres changements ?
C'est là que tu rends compte que Google est ENORME.
C'est normal pour le nom de domaine, vu que c'est : https://abc.xyz/
Le futur Umbrella Corporation. .. Google-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix