OnLeaks affirme tenir ses informations d’un fabricant de coques, qui lui aurait fourni des schémas de l’appareil. À partir de là, OnLeaks a conçu un rendu 3D du téléphone, dont les couleurs, précise-t-il ne sont pas définitives car encore inconnues.
Ce qui est certain, selon cette fuite, c’est que le Nexus de Huawei devrait embarquer un capteur d’empreintes digitales rond semblable à celui que l’on a pu voir ce matin sur la fuite du Nexus 5 2015. Un capteur d’empreintes digitales qui se trouve au dos du téléphone.
Ce rendu montre un appareil de 5,7 pouces. Or, selon OnLeaks, Huawei a testé deux modèles de téléphone, l’un avec un écran de 5,5 pouces et l’autre avec un écran de 5,7 pouces. Apparemment, la marque chinoise n’aurait pas encore fait son choix. Malgré tout, OnLeaks assure que les dimensions du téléphone sont 159,4 × 78,3 × 8,5 mm.
Ce téléphone, qui n’est pas sans rappeler le dernier Huawei P8 ou le Ascend Mate 7 du point de vue du design, devrait être équipé d’un port USB type-C et disposer d’une coque intégralement en métal. On ne connaît pas encore les composants du téléphone.
Les rumeurs indiquent depuis le début de l’année que Huawei et LG travaillent sur les prochains smartphones Nexus. Google ne devrait toutefois pas les dévoiler officiellement avant la fin de l’année, conjointement avec la sortie d’Android M.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Merci ^^ ma mémoire m'a fait defaut Sinon maintenant il y a aussi le Honor 7i.
C'est le ZTE Nubia Z9 !
Pas absurde, juste non adaptée à ton utilisation... Même dans les lowcosts, les 2 types d'intégration existent...comme les 2 types d'utilisations existent. La grande diversité est une des forces d'Android...tu as un choix qui te permet d'avoir l'appareil qui te convient le mieux
Ok, j'y ai peut-être été un peu fort. Cela dit, autant le capteur à l'arrière apporte peut-être un certain confort dans certains cas, autant il empêche l'utilisation dans d'autres. Et c'est en ça que je trouve cette idée absurde. Je ne l'ai pas essayé une semaine, mais bien assez longtemps pour me faire une idée. J'identifie deux cas principaux : le téléphone dans le poche et le téléphone sur une surface plane, pour de la simple consultation. Dans le premier cas, les deux fonctionnent, et à te croire (je ne dirais pas le contraire, même si je n'ai pas eu de problème avec un capteur en façade, personnellement) le capteur arrière apporte un certain confort. Avantage au capteur arrière. Dans le deuxième cas, l'arrière est inutilisable. Même de manière peu pratique, il ne l'est juste pas du tout. Pour moi, ça disqualifie cette position directement. Et au vu des commentaires ici, je suis très loin d'être le seul. Concernant le double tap : j'ai un Z3 compact, de Sony, actuellement. Le bouton d'alimentation est sur le côté. Une des premières choses que j'ai faite, c'est de désactiver le double tap. Je trouve ça insupportable. Comme quoi, hein...
Sais-tu que pour protéger les informations sur son produit mobile en général on met une sécurité ? Question c** ! Réponse du même niveau...
Tu l'as fait? toute une semaine? Moi tout ce que je demande c'est que tu dises, je préfère à l'avant plutôt que à l'arrière "c'est vraiment super con"... Faire le trou à l'avant n'a pas d'intérêt puisque tu dois ouvrir le flipcover pour voir l'écran...(les éléments dans la fenêtre comme la musique étant accessibles sans déverrouillage) Le manque de précision est parfois (pas pour tout le monde) du au fait que tu sois obligé de faire une contorsion avec ton pouce (moins naturelle que d'appuyer sur le capteur arrière avec l'index) pour atteindre le capteur...tu ne le places ainsi pas de la même manière à chaque fois...la solution est d'enregistrer la même empreinte plusieurs fois. C'est cette contorsion que je n'aime pas sur les capteurs situés à l'avant...donc, oui ton capteur à l'avant couvre tous les cas, mais je le trouve désagréable à utiliser dans le cas le plus courant dans le cadre de mon utilisation...entre tordre mon pouce (avec un risque supplémentaire de le faire tomber) à chaque fois que je veux allumer mon portable ou devoir le soulever les rares fois où je le pose sur une table, mon choix est vite fait..placé à l'avant j'aurais sans doute désactivé la fonction. Et quid de l'arthrose du pouce dans quelques décennies? D'un point de vue ergonomie, je trouve que c'est comparable au doubletap qui est plus agréable que de chercher un bouton pour allumer son portable...les 2 sont accessibles...l'un est juste beaucoup plus agréable que l'autre.
Sais-tu que l'on déverrouiller l'écran gràce au bouton HOME ?
Je pense que c'est vraiment la solution pour satisfaire tous le monde tous en étant rapide et efficace.
Qu'est-ce qui te permet de dire que je n'ai pas utilisé les deux avant de donner mon avis ? Je trouve juste que le capteur en façade couvre tous les cas (je n'utilise jamais de coque ou autre, donc je ne peux pas juger de la contrainte que c'est, mais si tu peux faire un trou à l'arrière, tu peux aussi le faire à l'avant), ce qui n'est pas le cas de l'arrière. Je ne peux pas toujours utiliser mon PC, même au bureau. Certaines choses personnelles n'ont rien à faire sur un ordinateur professionnel, par exemple. Le manque de précision du S6 que relève Athena223 est inhérent au capteur, et non pas à son positionnement.
Les hypothétiques prototypes de Sony dont comme ça en effet, avec le capteur sur le bouton d'alimentation. Un positionnement intéressant.
Sinon il y a aussi comme je sais plus quel smartphone, le capteur d'empreinte est sur la tranche. ca peu etre plus rapide est intuitif que le dos ou la façade, par contre niveau fiabilité soit doit pas etre génial car il faudrait une très grande surface pour correspondre a tous les utilisateur.
Je l'ai fait à plusieurs reprise, pour moi le taux de fiabilité est bien inférieur a celui du Mate 7 ( 1 a 2 échec/semaine ) sur le S6 ( 4-5 échec / jours ). Les cover Huawei ou d'autre constructeur été prévu à cet effet, le capteur dorsal ne peu plus être en contact avec le support sur lequel on le pose et le capteur d'empreinte lui rester totalement accessible. D'ailleurs lors des test du capteur d'empreinte il été comparé a celui des produit Apple pour sa fiabilité, c'est pour dire.
Bah la coque, tu as un trou au niveau du capteur, mon flipcover couvre également l'arrière... Il est juste conçu pour pouvoir quand même utiliser les capteur. Personnellement je n'ai jamais compris l'utilité des coques qui ne couvrent que l'arrière quand la partie la plus fragile et la plus importante du smartphone est l'écran. Quand je vois le quantité d'écrans cassés avec une coque à l'arrière, curieusement souvent une certaine marque pourtant équipe de gorilla glass Sortir l'écran de sa poche ou de sa sacoche est très loin d'être anecdotique... Un smartphone, c'est quand même avant tout la mobilité... Si tu es au bureau, autant utiliser ton ordinateur ! ... Très clairement, aucun de ceux qui critiquent n'ont utilisé au quotidien un capteur placé ainsi... Les deux seules qui l'ont fait, c'est moi et Athena223 (qui a en plus testé le capteur frontal). Tous les 2, nous pensons que c'est positif... Après que vous ayez vos idées basées inconsciemment sur le choix de 2 grandes marques, c'est une chose, elle reste néanmoins complètement discutable... Tout comme la suppression de la microSD et des batteries amovibles par une de ces marques. Essayez les 2 une semaine et revenez ensuite... Je dis pas, ta façon d'utiliser ton appareil fera peut-être que tu préfèrera un capteur à l'avant, mais le placer à l'arrière est tout sauf Con, et c'est quelqu'un qui utilise la chose qui te le dis Les grandes marques ne font pas toujours ce qu'il y a de mieux
A quand un ZenNexus 2 ?
Et si tu as déjà posé ton téléphone sur ton support avant de le déverrouiller (ce qui est mon cas à chaque fois, personnellement), t'es comme un con. Et encore une fois, tu te focalises sur un cas d'utilisation précis (en voiture) sur les différents que j'ai cité… Au vu des autres commentaires, je suis très loin d'être le seul à laisser mon téléphone posé sur mon bureau, et à apprécier de pouvoir le déverrouiller sans le prendre dans ma main. Et accessoirement, avec nos téléphones qui dans tous les cas ont besoin d'avoir l'avant dégagé pour l'écran tactile, je suis très curieux d'avoir des statistiques sur le nombre de coques protégeant l'arrière de l'appareil (auquel cas un capteur dorsal est super chiant) contre des coques protégeant l'avant (où, dans une grande majorité des cas, tu es obligé de l'ouvrir pour pouvoir faire quoi que ce soit). Mais bon, tu éludes toutes les problématiques du capteur dorsal depuis le début pour te concentrer sur le point anecdotique qu'est l'utilisation en voiture… et c'est moi qui m'enfonce. Bonne journée.
Et si ton GPS est lancé, il reste screen-on! Pas besoin de le déverrouiller... Continue, tu t'enfonces!
Ce n'est pas parce que je ne téléphone jamais que je ne me sers pas souvent de mon téléphone en voiture : en GPS, lancé avant de partir, par exemple...
C'est toi qui a donné l'argument du support voiture...je n'ai fait que le contre-dire...Si l'appareil n'est pas utilisé en voiture, l'argument que tu avances, tu le détruis toi même... Pour le low-cost, j'en suis à mon 3ème...ils sont certes pas parfaits, mais je suis convaincu...
Où est la plainte de ces grandes marques? Je te rappelle que Huawei est officiellement distribué un peu partout dans le monde...on est pas sur de l'appareil distribué uniquement en Chine, vendu en import au compte-gouttes et sur lequel le procès pour contrefaçon serait hasardeux et n'apporterait pas grand chose... Surtout qu'une certaine marque que tu as citée est un peu la spécialiste du procès pour plagiat...là, rien!...pourquoi? Même pour elle, ça ne semble pas si flagrant...
J'ai jamais téléphoné en tenant mon téléphone ou avec un kit main libre en étant au volant, et j'ai pas prévu de commencer aujourd'hui. Encore une fois, si les gens veulent faire quelque chose vis-à-vis de cette loi, la plupart préfèrent un kit sur allume-cigare, bien plus simple à installer qu'un changement d'auto-radio... Et dans tous les cas, ça reste un cas isolé parmi les arguments que j'ai cité. Accessoirement, les smartphones low-cost, j'ai déjà donné, je passe, merci.
Tu es au courant? Le loi change. Les oreillettes sont interdites... C'est justement pas une mauvaise idée d'opter pour un autoradio bluetooth (qui lui est toléré puisqu'il n'empêche pas d'entendre les bruits extérieurs) 135€ d'amende et 3 points... À mon avis tu auras plus vite fait de te payer un nouvel autoradio et un smartphone avec le lecteur d'empreinte à l'arrière (je dois pouvoir te trouver des modèles à 150€)... Plutôt qu'un smartphone de grande marque (sous Android ou autre) entre 4 et 5x le prix... Je dis ça, je dis rien
Je te laisse pleurnicher alors.
Ce n'est pas la question. Aujourd'hui, mon autoradio sans Bluetooth fonctionne très bien, et le peu d'intérêt que j'ai à le changer ne justifie pas le prix. De même pour la plupart des conducteurs, je pense. Alors qu'il est fréquent (même si pas forcément beaucoup plus justifié) de changer de smartphone tous les deux ans.
Non.
Tous les autoradio actuellement mis en place sur des voitures sont bluetooth. Si ta voiture n'ai pas achetée avec l'option autoradio (vu que le tarif des options n'est souvent pas justifié), un autoradio bluetooth coûte 30€ chez norauto, à 60€ tu as même de la marque Pioneer
J'ai pas les chiffres, et je vais peut-être dire une bêtise, mais je pense que le nombre de voitures équipées de Bluetooth en France est encore plus réduit que le nombre de téléphones avec un capteur d'empreintes.
Je vais pas m'attarder dessus vu que tu fais visiblement exprès d'être aveugle. Tout le monde copie certes mais copier comme ça c'est du plagiat.
Déjà tu en supprimes une directe : dock de voiture, la connexion bluetooth avec la voiture fait que celle-ci est reconnue, il n'y a donc plus besoin de rentrer ton empreinte pour déverrouiller (perso j'ai désactivé la chose, vu que ma voiture a un gps, je n'ai pas de raison de toucher le smartphone en roulant...mais c'est paramétrable). Perso ce capteur, je pensais que ça allait être un gadget...mais l'utilisation est tellement naturelle que je le trouve super...Je pense qu'il faut l'avoir essayer avant de se prononcer.
Mdr comme si Huawei n'était pas une grande marque... T'es drôle de dire que c'est des copieurs. Il a deux trait de design donc c'est des copieurs ? Il a un bouton home rond donc c'est des copieurs ? Tout le monde copie tout le monde et ça il faut que vous le sachiez.
Pfff, nul, autant prendre un Zenfone 2
Non tu ne me fera pas croire que Huawei ne copie pas le design de HTC et maintenant Apple. C'est tellement flagrant tout ça (La Mediapad ressemble comme 2 gouttes d'eau à un HTC One). Et ton Ascend G7 c'est tout sauf un haut de gamme or c'est sur le haut de gamme que les constructeurs chinois copient le plus pour attirer la clientèle qui veut pareil un téléphone de grande marque.
Mon téléphone est à longueur de journée posée sur mon bureau, en silencieux pour ne pas déranger mes collègues. La diode de notification m'avertit d'une notification, la plupart du temps, je regarde simplement de quoi il s'agit et passe à autre chose. Je n'ai donc pas besoin d'attraper mon téléphone dans la main, il est très bien là où il est. Sauf qu'il faut que je le déverrouille, pour voir le contenu des notifications. Le seul cas où ce serait effectivement problématique, à ce que je vois, c'est le flip cover. Qui est moins répandu qu'une coque classique qui couvre l'arrière. Alors que les cas d'utilisation où il est plus intéressant/moins gênant de l'avoir à l'avant sont plus nombreux (téléphone posé, coque à l'arrière, support voiture ou dock de bureau...). Je comprends que tout le monde n'ait pas la même utilisation de son téléphone. Mais à mon sens, l'avoir à l'avant est source de moins de problèmes que de l'avoir à l'arrière. L'idéal serait d'en avoir un de chaque côté...
Pas d'accord, Je pense les choses suivantes : - Sur des téléphones de grandes tailles, le capteur d'empreinte est beaucoup plus accessible avec l'index à l'arrière qu'en bas au centre avec le pouce... - Généralement ton smartphone tu le sors de la poche ou de la sacoche...sauf si tu aimes te la péter en posant ton appareil sur la table pour que tout le monde le voit. - Lorsque tu vas allumer le portable et le laisser sur la table, c'est souvent pour consulter l'heure et dans ce cas, le double-tap est suffisant, pas besoin de mettre ton empreinte pour arriver sur le lock-screen - Lorsque tu vas allumer le portable pour l'utiliser, tu vas forcément le prendre en main...c'est beaucoup plus naturel que de baisser la tête pour la rapprocher du bureau. - tout cela est encore plus réel lorsque tu utilises ton appareil avec un flipcover PS : un capteur à l'arrière j'en utilise un tous les jours Maintenant, je peux comprendre que tu utilises différemment ton portable...mais l'idée est loin d'être conne
C'est vrai qu'avec un étuis, le capteur dorsale est tellement pratique... Concernant le S6, il suffit d'appuyer sur le bouton home pour l'allumer et garder le doigt dessus moins d'une seconde pour déverrouiller. Je vois pas vraiment en quoi le capteur est peu fiable, tu es sûr d'avoir réalisé l'apprentissage correctement? Sur le miens je dois repositionner le doigt environ 1 fois sur 20. Le reste du temps la reconnaissance se fait sans problème.
C'étais en rapport avec l'Iphone 6+ à mon avis, vu la ressemble...
On pourrait très bien imaginer un capteur fonctionnant tel que celui du Mate 7, mais en façade. (Je citerais bien un téléphone qui le fait très bien, mais on me qualifierai de fanboy alors que je n'ai jamais eu ce téléphone…)
Les reproches que tu fais n'ont rien à voir avec l'emplacement. Et pour le mate 7 ce que dis Kernald reste valable.
A titre personnl j'adore et je ne trouve pas que c'est un copier coller je dirais que c'est une amélioration du design du mate 7 (qui est très beau je trouve) et puis huawei devrait avoir casé une grosse batterie dedans =p
On dirait le Ascend G7 avec des améliorations et donc le ... G8 :D
Franchement à l'usage c'est bien plus confortable. J'ai eu le Mate 7 qui a le capteur à l'arrière, tu attrape le téléphone de ta poche et pose ton doigts sur le capteur ( fonctionne à 360°) et il est allumé pret à fonctionner. Tu prend le S6 et la ... tu pleure ... obligé d'allumé l’écran et ensuite de poser ton doigts , donc si tu a un étui c'est encore pire. Je l'ai même désactivé tellement c'est lent et peu fiable, retour au schéma de verrouillage. Faut vraiment l'utiliser au quotidien pour se rendre compte de l'utilité.
Regarde l'ascend g7 avant de dire que ce Nexus est copié de htc. Ça m'énerve les gens qui disent que ceci copie cela alors que c'est complètement faux.
Euh, non, tu ne sais pas ce que je me dis derrière mon écran. Ce que je me dis derrière mon écran, c'est juste que j'en ai raz-le-bol de voir des rumeurs à longueur de journées, d'en voir assez passer pour que dans le lot, il y en ait forcément une qui soit proche de la vérité, assez pour que le jour de la véritable annonce, on oublie toutes les autres, et qu'on se dise "Waoh, ils avaient raison !". Je n'ai jamais nié qu'il y avait des rumeurs de deux Nexus, que ce soit par LG et Huawei, ou Apple et BlackBerry n'est pas la question. Mais *personne* chez Google, LG ou Huawei n'a officiellement confirmé que ce serait le cas. Et c'est grâce à des gens comme @AndroidMoto34 que le jour de l'annonce, on fait des déçus, non pas de FrAndroid, parce que FrAndroid a toujours lancé des rumeurs, mais des déçus de Google, qui n'a pas "tenu ses promesses".
Je suis du même avis
Et voilà comment les affirmations lancées en l'air deviennent des rumeurs, les rumeurs des leaks, et les leaks des faits :)
Je sais ce que tu te dis derrière ton écran, 2 Nexus par constructeur, mais avec la vente de Motorola à Lenovo la donne à changé. Donc LG et Huawei pour les prochains Nexus.
Pourquoi est-ce que Huawei copie tant Apple et HTC et en plus tout le monde les encourage. Leurs designs n'ont aucune personnalité.
Autant ne pas le mettre...
Autant prendre un ZenFone 2.
Autant prendre le p8 si cest pour faire la même chose en plus grand
5.96 pour être précis.
Omg... Qu'est-ce que l'arrière est moche On dirait un iphone 6 mixé avec un 5 mais tout ça en plus raté... J'espère que c'est un fake, pour vous x)
Le capteur d'empreintes digitales dans le dos, c'est vraiment super con comme idée… Impossible à utiliser lorsque le téléphone est posé sur une table, un bureau ou autre, sans devoir d'abord attraper le téléphone…
Ça a été confirmé ? Par Google ? Ah bon.
6+? Non, puisqu'il fait que 5.7" contre 6" pour le N6 :)
OMG... vous êtes ou les gens qui critiquaient le Nexus 6 ? :p C'est mieux ça ??? Heureusement que j'ai pris Le Nexus 6 ! Me taper un Google Phone 6 plus ! JAMAIS !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
sauf que ça a été confirmé qu'il y en aurai 2, un par LG et un par Huawey
Ça me ferait marrer que quand Google annoncera les nouveaux Nexus, il n'y en ait finalement qu'un, fabriqué par Motorola, qui ne correspond à aucune rumeur dévoilée pendant les derniers mois. Enfin, c'est assez difficile pour ce dernier point, vu qu'on a dû avoir tous les processeurs, capteurs photos, marques, etc... existants dans les rumeurs.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix