Move to iOS est disponible sur Android
Signée par Apple, cette application – comme son nom l’indique – invite les utilisateurs Android à passer (switcher) sur iOS (iPhone, iPad) grâce à un outil de transfert (données, contacts, applications, etc.). L’application va même plus loin, en invitant les utilisateurs à recycler leurs smartphones Android en le ramenant dans un Apple Store.
Notez que Microsoft a également usé de cette technique avec « Switch to Windows Phone », que l’on peut également retrouver sur le Google Play.
Google, au contraire d’Apple, possède une politique bien plus laxiste sur le Google Play, il est ainsi possible de mentionner les plateformes concurrentes, sans problèmes. Chez Apple, les choses sont plus compliquées et nous pouvons en témoigner. Nous avons soumis à plusieurs reprises une version de l’application FrAndroid pour iPhone et Apple, demandée à de nombreuses reprises par la communauté.
Malheureusement, un des points des conditions de l’App Store soumises aux développeurs, interdit la mention du nom d’une autre plateforme mobile.
3.1 Apps or metadata that mentions the name of any other mobile platform will be rejected
3.1 Les applications et les données qui mentionnent le nom des autres plateformes mobiles seront rejetées
En gros, Apple se réserve le droit d’éjecter n’importe quelle application qui évoque une plateforme concurrente. Les choses vont encore plus loin, et Apple nous a également interdit de mentionner « Samsung Galaxy », ou encore « Google ».
Le sujet de cet article n’est pas sur la neutralité des plateformes, même si c’est un problème important qui sera certainement parmi les sujets abordés par l’Union Européenne dans les prochains mois. On ne parle pas simplement de l’interdiction de l’utilisation de certains termes, on peut parler d’un abus de position dominante.
Une entente cordiale ?
A vrai dire, j’ai été plutôt étonné de voir arriver Android Wear sur iOS, depuis début septembre. J’étais étonné de voir Apple accepter ce type d’application, malgré le lancement de l’Apple Watch. En y regardant de plus près, on pourrait clairement dessiner les contours d’un partenariat, ou d’une entente si vous préférez, entre les deux entreprises. Apple a d’ailleurs prévu de porter également Apple Music sur Android, avant la fin de l’année.
Même s’il est plutôt plaisant de voir arriver l’éditeur Apple Inc. sur Android, le contexte n’est pas si agréable, et il montre encore une fois une vraie différence de vision entre les deux entreprises. Personnellement, j’aurai même tendance à encourager les utilisateurs Apple à tester Android, avec Move to iOS, cela pourrait être une porte de sortie rassurante. Non ?
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Mais c'est pas le but du compte Google ? Tu rentre ton compte Google et tu récupéré tout tes contacts, tes photos sont sauvegardées, tes applis se réinstallent (sans les sauvegarde ça c'est chiant !) ...
Pareil, je préfère garder mes anciens téléphones plutôt que les vendres pour une misère.
D'accord. Mon ancien iPhone 4 que j'ai donné à mon frangin à morflé à la dernière mise à jour.
ipad mini 2( retina) Le vrai multi-fenetre/split screen est dispo seulement sur l'ipad air 2 ( et le futur pro ). Mais tu as le fonction "Slide Over" qui permet d'afficher une autre application sur 1/3 de l'écran disponible sur quasi tout les ipads. La difference c'est que tu n'as qu'une seule application d'active à la fois, meme si tu en vois techniquement deux.
C'est quel génération d'iPad que tu as ? :) Parce que j'ai fais un tour sur divers sites et j’entends tout et son contraire par rapport au multi fenêtre selon les générations d'iPad !
Sur un vieux 4s... j'ai été épargné par les soucis que certains ont eu lors du passage à la 8.x mais je sais que la chance ne marche pas à tous les coups donc je me tâte :p (en attendant je vais l'installer sur un iPad haha)
Cela dit je me demande qui aurait envie de jeter son vieux Android (sauf si vraiment il date et qu'il est limite coincé en 2.1)... perso' mes vieux téléphone je les garde ^^
On le trouve pourtant sur iOs. Donc c'est bien une volonté d'investir ou pas dans certaines Os. Ceux qui marchent ! Il y a du mieux quand meme chez microsoft depuis quelque mois. L'application outlook (sur iOs, j'ai gardé gmail sur Android) est vraiment bien je trouve. Bon ok, ils ont racheté une ancienne application et ont juste changé le nom et les couleurs, mais ca reste une super application Microsoft ;-)
Oui Google Music c'est un service Google je trouverais ça même plutôt normal qu'il ne soit exclusivement disponible sur Android. Ça fait partie de l'eco-système Android, Microsoft peut également développer ses services pour les rendre un peu plus attrayant qu'a leur actuel... suffit de voir hotmail à coté de gmail pour penser qu'il s'en contre-fiche totalement!
Tout n'est pas facilement implémentable, il n'y a pas d'api pour tout les services Google, (Youtube, Google Keep, google Drive ...) et beaucoup d'appli non officiels marchent avec plus ou moins du "retro engineering". Pour les appli google Keep par exemple, il faut regarder les connexions qui sont réalisées par l'application officiele pour reproduire les memes avec son application. Mais rien d'officiel, pas d'api ouvertes. Pareil pour google music, c'est impossible pour Microsoft, ou n'importe qui d'autre de faire une application google music sur windows phone. Donc c'est bien à Google de les proposer, mais rien ne l'y oblige et il n'a aucun interet à le faire actuellement :-)
Ouais enfin c'est pas vraiment à Google de faire le taf de Microsoft... Ils peuvent implémenter tous les services de Google sur Windows Phone si ils en ont envie mais préfère sûrement qu'on reste sur Outlook et Bing. Quand ça en vaudra la peine Google sortira peut-être ses propres portage. Personnellement c'est comme tu dit le manque d'application qui me désintéresse de Windows Phone, mais pas seulement les applis Google. Avec la faible part de marché je suppose que les Windows Phone sont toujours dernier à recevoir les application porté sur leur plate-forme (avec BB, Ubuntu Phone et autre OS mobile marginaux...)
Ouais perso je suis pas fan des appli tiers. On perd en fonctionnalité, en performance. Et il suffit que Google change ses API ou modifie certains element pour que l'application se retrouve inutilisable du jour au lendemain ( Je crois d'ailleurs que c'est deja arrivé avec youtube). Exemple : Instagram sur ipad. Pas d'application officielles ( à part l'application format iphone en grand ..), 3/4 applications tiers, bourrées de pub et moins rapide que le client officiel. De plus, je pense que des pro ne pourraient/voudraient pas en utiliser, acceder à ses données pro (gmail, gDrive...) via un client tiers, c'est pas forcément très secure.
Non bien sur, c'est ce que je disais dans mon 1er commentaire.
Est ce que c'est le rôle de Google d'aider un concurrent ? Il va pas l'obliger investir de l'argent alors qu'il n'est pas sur d’être rentable
Oui sauf que le fait de na pas porter les applications Google, n'aident en rien à faire augmenter cette part de marché, au contraire. Je pense que beaucoup d'utilisateur ( moi le premier) ne s'interessent pas à cette plateforme à cause du manque des applications Google officiel. C'est un peu le serpent qui se mort la queue ! ;-)
Je crois plus au manque de marché qu'a la volonté d’empêcher le marché de s’installer. Si Windows Phone avait de l'importance il ne voudrait pas que les utilisateurs se déporte vers Dailymotion ou d'autre service mail et donc proposerait leur app. iOS c'est 14% du marché alors que Windows Phone c'est 2.4%, on comprend que iOS soit une plus grand priorité que Windows Phone.
Non, par contre proposer un bundle a prix réduit, ça pourrait être interessant pour nous comme pour eux
On peut toujours rêver... Tu crois qu'Apple se passerait des 30% de commission sur l'achat d'app ? J'en doute.
Ce qui serait Bien c'est qu'ils exportent aussi les achats du Playstore vers l'Apple Store, et pas juste donner des équivalents
Et ils pensent meme au recyclage c'est bien !
Mais de quoi parles-tu? SDK? Mais ils font ce qu'ils veulent avec leur OS quand meme lol !
Quel intérêt de sortir ITunes sur Linux ? La part de marché est bien trop faible pour que ca soit rentable... Et ce n'est pas les seules à "bouder" Linux, on ne trouve pas de Google Drive sur Linux, ni de Photoshop...
Je l'ai mis sur mon ipad sans trop de soucis ! ;-)
Officiellement, je crois que c'est Google qui ne considère pas Windows Phone comme une plateforme assez importante et suffisamment utilisée pour porter leur application dessus. Je pense surtout que c'est justement pour ne pas que cette plateforme se développe d'avantage qu'ils ne proposent pas leur application.
Apple et son fairplay, après un iThune qui boude Linux alors que leurs os sont basés sur son cousin Unix et utilisent tellement d'outils OpenSource, il publie une application qu'ils auraient refusé immédiatement. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, le SDK d'iOS ne le permettrait même pas. Si on personnifiait cette boite, ça serait le dernier des connards...
Perso c'est la petite phrase en dessous dans l'app qui m'a fait rire C'est carrément "une fois le transfert fini, jetez donc votre merde"
S'ils le font, c'est que c'est plus rentable pour eux que de rester totalement opposés.
Hallucinant les armées de trolls qui ont débarqués ! Notée 2 sur le play store, c'est faire preuve d'une volonté certaines :)
Beaucoup de commentaires de troll sur le Play Store, mais ca c'était prévisible... :p (d'ailleurs Apple semble actif aujourd'hui : iOS 9 est enfin arrivé par exemple, je me tâte de l'installer sur ma machine... mais j'en parlerai plus amplement sur iAddict si je saute le pas :p)
Techniquement c'est quand même mettre des batons dans les roues : autant Google fait le beau niveau app sur iOS parce que ils savent que si ils ne le font pas ils vont perdre d'importante part de marché, autant sur Windows Phone ils font bien plus la gueule à cause de la concurrence offerte par Microsoft (système d'exploitation, Bing etc.)... C'est du snobisme oui mais reste à voir dans quel sens : est ce Google qui n'a pas voulu porter ses app' ou bien Microsoft qui leur ont barré la route pour ne pas se faire concurrencer ?
D'ailleurs pour ceux qui veulent migrer vers IOS, lisez ce petit comparatif avant : http://hemispheref.com/2015/09/12/iphone-ios-vs-android-vs-nokia-lumia-windows-phone/ Au cas ou vous l'avez raté ^^
Google qui empêche les utilisateurs sous Windows mobile d'avoir accès à ses applications (YouTube etc...) on en parle?
article incomplet mais intéressant
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix