Afin de limiter la crise humanitaire qui touche les réfugiés et les migrants en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Google a mis en place un appel au don à destination des particuliers. Il est possible de se rendre sur le site mis en place par Google pour réaliser un don (5, 10, 25, 100 ou 200 dollars), à destination du fonds Network for Good. Celui-ci redistribuera ensuite l’ensemble des dons à quatre associations : Médecins Sans Frontières, International Rescue Committee, Save the Children et le Haut-Commissariat des Nations Unis pour les réfugiés. Pour chaque don réalisé, Google doublera la somme récoltée pour les 5 premiers millions d’euros afin de réunir, au total, 10 millions d’euros.
L’objectif est en passe d’être réalisé d’ici peu puisque le compteur atteint déjà plus de 9,3 millions d’euros. La somme finale servira à apporter les premiers secours (abris, nourriture, eau et soins médicaux) pour les réfugiés. Petite précision : puisque Google n’est pas reconnu comme une association d’intérêt général, il ne sera pas possible de déduire une partie du don de ses impôts.
L’argent récolté pourra faciliter la vie des réfugiés syriens, qui s’entassent souvent dans des camps – on parle de 4 millions de personnes au total – des pays frontaliers (notamment Turquie, Jordanie et Liban) puis les quittent à cause du manque de ressources. L’aide humanitaire sera donc, en partie, destinée à améliorer, autant que possible, la vie dans les camps, avec des produits de première nécessité, afin de limiter les flux migratoires. Toutefois, les 10 millions d’euros récoltés par Google seront une goutte d’eau dans un océan où on peine à distinguer le fond puisqu’il est question d’un budget de plusieurs milliards d’euros en Europe.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Ils n'ont pas refusé car c'était "pas bon", ils ont refusé le marchandage : on leur proposait de ne pas passer la frontière mais qu'on leur donne des colis alimentaires. Evidement qu'ils ont refusé !
Ils ont le droit à pratiquement quedale comme aide, rassure-toi ami Gaulois, tu pourras toujours plus "gruger" l'état qu'eux, sans problème, si c'est ce qui te tracasse. Moi, perso', j'aurai d'autres soucis : gagner moi-même mon argent.
ça se voit tu n'as jamais vu de réfugiés en vrai. Ce sont les plus riches d'entre eux qui viennent en France. Ceux qui avant la guerre avaient des petites entreprises, des diplomes,...
Ce dont je parle il n'y a pas de barbelé et on on leur a donner en main propre, donc bon. Après ça pas étonnant si on veut les contrôlé vue leurs comportement de troupe d'invasion.
T'appelles ça tendre la main, de mettre du barbelé, de taper, et de mettre en cage en balançant de la bouffe par dessus l'enclos comme à des animaux ?
Intolérant à la connerie de croire que le FN est LA solution, oui je revendique. La politique "anti-migratoire" du FN c'est l'arbre qui cache la forêt... Ce parti ne repose que sur des idées d'un autre âge, portées par une Marine on ne peut plus démago qui surfe sur la misère des pauvres gens qui votent pour elle. Oui oui, tout cet ancien électorat foncièrement de gauche, issu du milieu ouvrier, qui se retrouve à voter pour un parti d'extrème droite, oubliant que l'extrème droite, c'est encore plus à droite que la droite... Enfin bref, c'est pas le débat ici...
Par contre t'es partisan de "les Français d'abord" visiblement.
Mais ils se comportent comme des animaux, tu a pas vue les images, ils font en plus les difficiles sur la nourriture, laissent des champs de ruine derrière leurs passages, se comportent comme une horde de sauvage... Un peut de respect putain envers des gens qui te tendent la main, c'est pas comme ça qu'on procède pour se faire accueillir .
J'espère que tu te réincarneras en sauterelle, et que tu te feras gober par un gros crapaud bien dégueu.
Tout ce que je sais, c'est qu'à leur place, tu aurais peut-être eu un comportement bien pire.
Moi aussi , l’Europe est déjà assez mal en point avec la crise, le chômage et tutti quanti ....... En plus ils font les difficiles les mecs, on leurs offre de la nourriture et ils refuse car pas assez bon pour eux, mais putain on va ou la ?? Coup de savate dans la gueule et casse toi connard ! J'ai halluciné quand j'ai vu ça !!!
Ahhhhh la bonne vieille campagne marketing pour se donner bonne image, ça marche toujours aussi bien et ça mange pas de pain en cette période d'enfumage médiatique.
Marketing, c'est juste pour se donner une bonne image ce genre de campagne. Rien de nouveau sous le soleil.
Ça me fait penser au sketch de Palmade du gars qui est en vacances en Asie et qui reproche à un enfant pauvre de lui réclamer de l'argent, en disant que lui il bosse dur à Paris. Ptin, en fait, c'est même pas une caricature. Ça c'était pour le point 2) Pour le point 3), je suis d'accord qu'une entreprise qui brasse des milliards peut les donner elle-même les 10 millions plutôt que de faire un appel aux dons (les deux n'étant pas incompatibles).
Parce que tu crois qu'on va vous plaindre ? #haineuxdécomplexé
Ouais c'est vrai c'est vous les intolérants, vous tolérez pas qu'on puisse être raciste et con, alors que c'est notre droit, namého !
Je pense qu'il faut arrêter de dire que 20% des Français votent FN c'est complétement faux, Tout ce qu'on peut dire c'est que parmi les Français qui possèdent une carte d'électeurs seuls 60% vont voter et dans ces 60% il y en a 20% qui votent FN, on est loin des 20% de Français. On peut préciser aussi que les gens qui votent FN vont voter eux, parce qu'ils y croient.
Ils fuient la guerre ? Donnez leur une formation militaire, des armes, et pendant que leur famille est en sécurité à l'étranger, envoyez les reconquérir leur pays, avec reconnaissance et appui aérien.
Les gens ont peur, certains clament la manipulation des médias mais ne se rendent pas compte que les médias ont déjà eu de l'emprise sur eux, sûrement plus que la moyenne. Les sketchs de Coluche sont vieux mais n'ont jamais été aussi vrais malheureusement...
Pathétique...
Migrants diplomés ? Tu rigoles ils vont faire la manche et voler dans une semaine...
Animaux ? Vous parlez de la nourriture lancée à ces hommes ? 2 jours avant cela, voyez ce qu'ils ont laissé sur leur passage et leur comportement d'affamés sur-joué..... Et vous auriez été distribuer quelques chose vous-même en voyant ce comportement cahotique et tribal ? Faut ouvrir vos yeux...
Parce que ces gens fuient la persécution et la mort, ils doivent acceptés d'être traités comme des animaux ?
y'a des moments, je me dis que j'échangerais bien certains français contre des syriens... juste pour rire... tiens, ceux qui râlent de payer des impôts alors qu'ils reçoivent au bas mots 10x plus de la part de l'état par exemple...
Oui j'ai vu ça, mais c'est pas parce que ils ont vécu la guerre qu'ils doivent supporter ça, ils ont justement fuient ça !
Troll spoted...
Il y a énormément de diplômés français qui ne trouvent pas de Job par manque d'expériance....Les places vont être prises par les migrants diplômés qui auront eu droit à un logement et des aides multiples?
[troll on] Les gens qui votent pour le fn ne vont pas à la FNAC mec ! [troll off]
Peu importe le pourcentage, insulter ses clients c'est juste une honte !
C'est toi l'intolérant.
Faux culs puissance 10 000, l'une des plus grosse entreprise high tech qui détruit en pole position l'environnement et qui aide autant que possible l'armée américaine dans ses opérations d'influence, qui nous emmerde avec cette histoire d'immigrés à deux balles
Sam,....intéressez vous....Avez vous vu ces casseurs en Hongrie qui se ruent sur les grilles ? Disent vivre l'ENFER depuis quelques jours....Ils ont bien vite oublié qu'il y a quelques semaines ils étaient persécutés à MORT...(est-ce vrai au final ?)
Bien sûr, mais je parle plus en termes ''d'occident'' que de France en particulier. Je ne vois juste pas comment le fait d'accueillir des milliers de personnes qu'on aura du mal a intégrer car ils ne parlent pas ou mal nos langues et a qui on n'a pas de travail a donner pourra avoir des conséquences positives. Et vu le volte face de l'Allemagne ces derniers jours ils doivent sûrement se poser la même question.
Il faudrait déjà qu'on arrête de soutenir les mauvaises personnes pour qu'ils puissent rester. Tant que cela ne sera pas le cas la situation n'évoluera pas.
"quand tout sera idyllique ici"... Mon dieu, oui, c'est vrai... vivre dans une dictature de gauche, sans liberté, sans accès aux soins, une société où l'on risque de mourir à chaque coin de rue, où l'on doit se battre pour se nourrir et trouver un abris pour la nuit, une société où l'on tremble pour nos enfants!!! quand on n'aura plus tout ça en france, on pourra accueillir les autres malheureux... Mais... oh wait!!! c'est déjà le cas!!! ta pensée n'a rien d'unique... elle juste raccourcie.
Les électeurs non, mais leurs idées...
"accueillir la misère du Monde" Seulement 10 %. Le reste est en très grande majorité en Turquie et au Liban. Et les réfugiés ne veulent pas vivre en France, c'est l’Allemagne et la Grande-Bretagne qui les intéressent en premier lieu.
Bof ce n'est pas vraiment un plaisir....de plus je ne suis pas du tout partisan de "la France aux français". Seulement quand tout sera idyllique ici , on pourra se permettre d'accueillir la misère du monde. Jusqu'a nouvel ordre ça n'est pas le cas.
Je ne dirais pas "c'est de la merde" mais par rapport à 80 % contre, c'est peu...
Non je pensais simplement à la droite dure française et le font national. Ce coté "la France aux français", "les français d'abord" me fais vomir...Je vais m'arrêter là et ne pas te donner le plaisir de débattre avec toi.
Google ne devrait pas faire de politique, ils font déjà assez de choses différentes ! C'est comme dans l'entre deux tours de la présidentielle entre Le Pen et Chirac, la FNAC a honteusement mis des affiches anti FN dans ses magasins ! Alors 20% d'électeurs du FN c'est de la merde pour vous ?! Par contre notre argent vous intéresse, bande de faux culs ! Vous êtes répugnants.
Je comprends, mais si il faut être à 100% honnête pour faire des dons, je crains que tu ne trouvera personnes sur terre honnête à 100%.
La France est pauvre a cause de la pensée unique qui classe les gens qui ont un avis différent dans la catégorie "facho" et "nazi" , car c'est bien de ça dont tu parles non?
Moi je paierais pour qu'ils restent chez eux !
Ce que je trouve ubuesque (ce n'est sue mon avis) c'est qu'une entreprise comme Google, qui fait de "l'optimisation fiscale" comme ils disent, fasse un appel au don aux gens à qui il pompe déjà du fric...oui la solidarité c'est bien', oui il faut aider les réfugiés maintenant qu'on a bien foutu la merde chez eux, mais ne pas être dupe est la clef de notre future salvation...
malheureusement !
Oui exactement. Comme pour le discours à propos des Syriens qui n'ont pas à fuir car ce n'est "qu"une guerre civile", on sait tous qui tient ces propos à l'heure actuelle... Pauvre France...
justement, j'ai entendu déjà ce genre de commentaire comme quoi ils paient déjà des impôts et ils pensent au SDF ! la majorités ne paient pas d'impots et ils ont jamais approché un SDF.
Navrant de lire certains commentaires...
la solidarité c'est bien ! apparemment il y en a beaucoup qui ont la mémoire courte. dommage !
C'est claire...Mais comme dit Marshall, L'Europe s'est reconstruite après la guerre, là on a droit à l'invasion de sauterelles comme dans l'apocalypse de notre chère Bible.... ;-)
Moi je dis 250 commentaires. Popcorn !
1) Fallait pas armer daesh 2) j'ai déjà donné avec mes impôts 3) 10M c'est que dalle pour Google, ils ont qu'à donner et défalquer ça de leurs impôts plutôt que de demander aux vaches à lait que nous sommes de participer à une cagnotte dont on ne sait même pas dans quelle poche ira les thunes...
A mais les médias ne montreront jamais ces photos , ils préfèrent les photos de bisounours de gens se donnant l'accolade en se souhaitant la bienvenue chez nous , ou les photos d'enfants morts sur une plage , l’émotionnel il y a que ça de vrai!
Bravo , un gros +1. Assez de tous ces donneurs de bonnes consciences et leurs "il faut faire plus , en faire venir plus , " ou autres "en 40 on a fui aussi" etc etc En 40 la France n'était pas en guerre civile , et les gens ne fuyaient pas dans d'autres pays dans le but , parfois , de profiter de leurs largesses et autres aides.
En voyant ce qu'ils laissent derrière eux ? Des dons de bouffe et maintenant du Fric ? Ils en ont assez pour payer les passeurs non ? 5'000 dollars par tête en sachant que c'est 10 ans de salaire là-bas, faut pas pousser....Et lorsque les médias cesseront de se faire manipuler et nous montrer la réalité....Comme A Calais au début, rares familles et QUE des mecs seuls... http://www.panoramio.com/photo_explorer#view=photo&position=0&with_photo_id=123750639&order=date_desc&user=115345
Et voilà, on met la mouise dans leurs pays, puis on s'apitoie sur les conséquences et on fait appel à la ferveur populaire généreuse. Perso pas intéressé. J'aurai bien le temps de financer les milliards nécessaires avec mes impôts. Comme tout le monde, rassurez vous. #vousavezbonneconscience #vousetesdescharlots
Bravo pour cette belle initiative !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix