Google achète abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com

 
Google a mis la main sur un nouveau nom de domaine, abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com, qui pourrait servir à Alphabet Inc.
Larry Page et Sergey Brin. Crédit : Riptide
Larry Page et Sergey Brin. Crédit : DigitalRiptide

« Il est venu le temps des rires et des chants, sur le campus Google c’est tous les jours le printemps ». Avec Google, la vie semble être une récréation permanente. Tout ce que fait la firme semble être habité par un esprit enfantin, jusque dans les codes mêmes de la marque, avec ses lettres colorées, ses petits bugdroids, ses noms de desserts, ou encore son (ex-)slogan « Don’t be evil ».

Elle le prouve encore une fois aujourd’hui puisqu’on apprend que Mountain View a acheté le nom de domaine abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com qui, vous l’aurez compris, fait référence à Alphabet Inc., la nouvelle holding qui gère désormais les affaires de Google, Nest, et les autres divisions du groupe. Google n’a pas pu s’offrir Alphabet.com, qui est déjà en possession de BMW, et a dû se contenter du très étrange Abc.xyz. Et lorsqu’il a été demandé à Google pourquoi avoir acheté ce nom de domaine à rallonge, un porte-parole a expliqué : « Nous avons réalisé que nous avons manqué quelques lettres dans abc.xyz , donc nous sommes juste allés plus loin ».

Le pire, c’est que quelqu’un s’est fait un peu d’argent avec abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com puisque l’adresse était déjà utilisée auparavant. Actuellement, elle ne renvoie sur rien.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles