Une forme totalement revue
Pour cette seconde génération, Google a décidé de revoir totalement le design de son produit. Adieu le format clé USB, bonjour la soucoupe accrochée au bout d’un câble. Plat, ce dernier possède l’avantage de ne pas s’entortiller dans tous les sens. Malheureusement, il possède également le défaut… de ne pas s’entortiller dans tous les sens. En effet, si cela représente un avantage dans certains cas, le câble reste plutôt rigide, ce qui, selon les configurations, peut laisser le Chromecast en lui-même dépasser légèrement du bord du téléviseur. Fort heureusement, dans la plupart des cas, cela ne devrait pas poser de problème. En outre, cette particularité s’avèrera un précieux atout pour les téléviseurs accrochés au mur, qui ne disposent pas forcément de l’espace nécessaire pour insérer un appareil au format clé comme la première génération.
Diamétralement opposé au câble HDMI se trouve un port micro-USB afin d’alimenter le bébé, qui fonctionne toujours grâce à une source d’énergie externe. Deux solutions sont alors possibles : le brancher en USB sur le téléviseur (ou n’importe quel appareil disposant d’un port USB alimenté en permanence, comme certaines consoles de jeu), ou sur secteur grâce à l’adaptateur idoine fourni. Son câble de 1,50 mètre est par ailleurs plutôt confortable et possède un système d’accroche velcro pour les maniaques du cable management.
En lui-même, le Chromecast n’est pas repoussant, même s’il s’agit là d’un point très subjectif. Sur le dessus, il arbore un plastique brillant frappé en son centre du logo Chrome, mat. Dépouillé de ses couleurs habituelles (rouge, jaune, vert et bleu), il n’est pas sans rappeler de loin le logo de Beats. Les fans de la marque de Dr. Dre comme les autres n’y prêteront toutefois pas réellement attention.
Google a particulièrement soigné sa copie et a pensé à intégrer un petit aimant sur l’embout HDMI afin de rabattre le câble sur le boîtier et de faciliter son rangement.
Enfin, Google a eu la riche idée de décliner son nouveau matériel en trois coloris, noir, jaune et rouge. Une riche idée, si le Chromecast 2 n’était pas destiné à rester caché derrière le téléviseur…
Une mise en place toujours aussi simple
Pour démarrer avec son nouveau Chromecast, la procédure est la même que pour la première génération, et reste donc facile et intuitive. Une fois l’appareil branché d’une part sur l’écran et d’autre part à une source d’énergie, il vous invite à vous rendre sur l’application Chromecast (sur Android ou iOS), ou sur la page Internet dédiée. Quelques minutes plus tard, après avoir suivi les instructions qui s’affichent à l’écran, votre Chromecast 2 est prêt à diffuser du contenu !
Une large palette d’utilisations
Tout comme la première génération, les utilisations du Chromecast sont diverses et variées. Afin de rendre cela encore plus intuitif, l’application dédiée sert également de catalogue afin de trouver du contenu compatible.
Depuis un smartphone, la principale utilité est la diffusion de contenus multimédia, qu’ils soient vidéo ou musicaux. YouTube, Netflix, Twitch, Google Play Films, Google Play Musique, Spotify, Qobuz, Deezer, Plex… Les possibilités sont nombreuses et la liste s’étoffe régulièrement, ajoutant toujours plus de cordes à l’arc de ce petit appareil bien pratique pour quiconque ne possède pas de télé connectée. Précisons que pour le moment, certaines applications comme Spotify ne sont pas encore compatibles avec la première génération, offrant un avantage à ce nouveau modèle.
Mise à jour : Spotify est désormais compatible avec tous les Chromecast.
On y trouve même des jeux qui animeront sans problème les soirées entre amis ou en famille. Les titres dédiés sont néanmoins encore assez rares, et pas toujours bien optimisés. Heureusement, il est par ailleurs possible de caster directement l’écran de son téléphone afin de jouer sur grand écran. Si c’est globalement jouable, quelques chutes de framerate viennent de temps à autre entacher l’expérience. Pour autant, l’input lag (latence entre le moment où l’utilisateur appuie sur le bouton et le moment où son action est répercutée à l’écran) est assez faible pour pouvoir jouer à Ski Safari 2 par exemple, ce qui n’est pas le cas sur un Chromecast de première génération, où les saccades sont bien trop omniprésentes pour anticiper le moindre obstacle.
Depuis un ordinateur, le Chromecast permet de diffuser des vidéos (depuis un lecteur compatible comme YouTube et Twitch, ou depuis le disque en passant par des services comme Plex), ou de caster directement son onglet. Pratique pour remplacer une présentation type PowerPoint, cela reste très limité, notamment en raison du temps de latence à l’utilisation. N’espérez pas gagner une partie de Pong de la sorte.
Toutes ces utilisations sont néanmoins les mêmes qu’avec le premier Chromecast.
Performances et nouveautés
Outre sa nouvelle apparence, la principale nouveauté du Chromecast 2 est sa compatibilité avec les réseaux WiFi 5 GHz, dont la portée est plus courte, mais qui offre des débits supérieurs. En outre, Google promet une meilleure mise en cache, évitant ainsi de passer trop de temps à mettre du contenu dans le buffer avant de l’afficher.
Concrètement, qu’est-ce que cela change ? Pour répondre à cette question, nous avons branché un Chromecast à une connexion fibre très haut débit par le biais d’un réseau 2,4 GHz, et un Chromecast 2 à la même connexion par le biais d’un réseau 5 GHz. Nous avons ensuite envoyé du contenu simultanément sur les deux appareils en chronométrant le temps de chargement. En moyenne, le Chromecast 2 a mis 6,26 secondes avant d’afficher la première image (avec un score maximal de 14,27 secondes sur Google Play Films). De son côté, le premier Chromecast affiche une moyenne de 12,03 secondes (avec un score maximal de 18,08 secondes sur Google Play Films).
Autrement dit, le Chromecast 2 charge environ deux fois plus rapidement que son prédécesseur, ce qui peut paraître impressionnant énoncé de la sorte, mais qui ne révolutionne toutefois pas l’utilisation au quotidien. De même, il est vrai que la vidéo arrive plus rapidement à charger sa qualité maximale, mais encore une fois, cela ne touchera que ceux dont la connexion n’est pas optimale, tout en étant assez bonne pour proposer un débit suffisant au Chromecast. Autant dire que les bienfaits sont plutôt restreints.
En théorie, la portée du WiFi 5 GHz est moindre, et il devrait être plus difficile de diffuser du contenu si le Chromecast se trouve un peu loin du modem. Néanmoins, comme il est également soumis à moins d’interférence en provenance d’autres appareils, il n’est pas impossible que le Chromecast 2 ait une meilleure portée chez vous que le premier du nom. Lors de nos essais par exemple, nous avons réussi à faire fonctionner un Chromecast 2 environ 3 mètres plus loin du routeur que le Chromecast. Pas de quoi y voir une franche révolution, mais c’est appréciable.
Enfin, la construction du Chromecast 2 est censée le rendre moins sensible à la chauffe. Encore une fois, dans la pratique, la différence est légère. Quoi qu’il en soit, après une heure d’utilisation, le nouveau petit boîtier de Google est quasi aussi chaud que la clé HDMI de l’année dernière. Il dispose cependant d’un avantage certain : son embout HDMI reste tempéré, ce qui évite les mauvaises surprises pour ceux qui débranchent l’appareil après chaque utilisation.
Disponibilité
Le Chromecast 2 est disponible depuis quelques jours déjà sur le Google Play Store au prix de 39 euros.
Je suis surpris. as tu un boin signal ? as tu tester en ethernet la qualitée est-elle meilleur ?
Tu n'as pas de lien direct entre ton téléphone et le chromcast. Le chromecast est connecter sur ton réseau domestique. En gros tu envoie le contenu de ton smartphone sur le réseau, le chromcast le rebalance sur ta télé :) Mais bon le chromcast c'est la solution de dépannage pour les vielle télé hein :) Rien de mieux qu'un bon boitier de stream avec télécommande :) mais c'est plus le meme prix :)
Mon expérience : si c'est pour espérer envoyer de la vidéo , passez votre chemin, la qualité est terriblement médiocre (image très sombre et surtout pixelisée à mort (quelque soit la qualité de la vidéo d'origine), et en plus le son est décalé... bref invisionnable. Je regrette mon achat qui s'en trouve inutile. à bon entendeur...
Grosse daube. les applis android quand celle ci arrive a se connecter arrive avec du mal a diffuser de la video. Pour la photo ok, mais la video, catastrophe, pas de buffer integré. Bref a fuir.
Bjr, Novice en la matière, j'aimerai comprendre et savoir... si j'utilise le wifi de mon smartphone par exemple pour me connecter au Chromcast 2 à quel moment je peux avoir ou transmettre un contenu provenant d'internet (youtube, site streaming...) car mon smartphone ne sera plus en lien (wifi) avec ma connexion internet (boxfree par exemple)? Ou comment faire si j'ai raté l'explication? ...Merci!
Bonjour à tous Je suis en train de faire des tests de mirroring. D'un côté une shield tablet K1 et le chromecast et de l'autre côté un ipad mini 2 et l'apple tv. Le constat est sans appel: Une simple lecture vidéo est grandement dégradée sur le chromecast avec ralentissements et apparition d'artéfacts de façon quasi continuelle. Le choix du codec sw via mx player élimine les ralentissements mais les artéfacts persistent. Sur l'apple tv c'est impeccable. Conclusion: la technologie chromecast n'est clairement pas au point. Je ne suis pourtant pas fana d'apple mais pour ceux qui veulent diffuser leurs vidéos d'une tablette vers une télé sans fil, passez votre chemin, le chromecast n'est pas assez performant. La connexion filaire reste la seule solution acceptable pour les produits android, mais peu d'appareils en sont équipés. Sinon, c'est apple et toutes les contraintes que ça comporte.
Pour faire du screen mirroring la connexion internet n'est pas obligatoire, non (puisque c'est du wifi direct) ?
Je viens d'en acheter un. C'est un bon produit mais la qualité audio est mauvaise. Je ne sais pas vous!!!!
Catastrophique pour moi sur twitch. Image floue' lag. Je l'ai rangé dans sa boite et suis repassé au premier qui marche nickel.
Bonjour, Le Chromecast 2 est un bon produit mais comme certains utilisateurs la connexion de celui-ci à mon Wi-Fi a été un enfer (idem pour le Chromecast Audio), car il ne supporte pas certaines configurations de Wi-Fi 5GHz (SSID masqué, tiret dans le SSID, etc...). Donc si vous ne le prenez que pour ça, si ça se trouve vous serez obligés comme moi de vous rabattre sur le 2.7GHz
je l'ai acheté ce matin mais je suis assez déçu, pas mal de codes ne passent pas..
Je vais tenter tout ça ! Au pire, je opérations essayer l'émulation d'un réseau wifi via laptop à l'hôtel pour être sur le même réseau à chaque fois... Merci pour les infos !
Je me pose quand même une question, je ne connais pas vraiment le but de cette clé, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas très utile pour nous français. Dans le sens où des ports USB sont présents sur toutes les box, et l'affichage de photos ou vidéo est on ne peut plus simple. De même avec airplay intégré à la freebox, on diffuse facilement sans rien acheter. Si en plus on rajoute les App type YouTube également intégrée au box... Je me pose la question. Quelle utilité finalement ?
Hello! Sous Linux c'est très simple avec ifconfig. Sous Windows, voici un lien que je n'ai pas testé mais qui présente des méthodes sans utiliser de logiciel tiers: http://fr.wikihow.com/changer-l'adresse-MAC-d'un-ordinateur-sous-Windows
vous savez si le Dolby Digital 5.1 est bien géré ? car moi je le branche sur ma tv et je récupère le son via ma télé par un cable optique qui va sur mon ampli et le son sort sur 5 canaux mais en PCM ?
Bonsoir JFK! Je suis aussi en déplacements constants, et n'avais jamais pensé à prendre mon chromecast, Vs ces foutues pages de connexion des hôtels... Je veux bien que tu me détailles cette histoire de spoofer l'adresse mac du CC stp?
par "2 réseaux WiFi" tu veux dire 2 VLAN sur ton réseau ? justement, avec la livebox, les appareils sur le même réseau mais communiquant par des fréquences différentes ont du mal à se parler :/
malheureusement je peux pas me permettre de couper le 2.4GHz :/ en revanche j'ai quand même remarqué qu'en 5GHz exclusivement c'était nettement plus rapide au niveau de la connexion, càd la latence entre le moment où on "appareille" son périphérique avec la clef et celui du changement d'interface sur la TV, c'est plus vif. Après faudra que je teste plus, mais j'arrive pas à savoir si ce problème de connexion "interfréquentiel" provient de la livebox ou du chromecast...
Non mais je voulais dire comme réglage pour ton réseau.
Je n'ai rien fait du tout... Ca a marché du premier coup ! Faut dire que j'ai configuré mon réseau comme un pro !
Au lieu de faire le malin, dis nous ce que tu as fait pour régler les problèles, tu seras utile dans ce cas.
moi la 1 fonctionne tres bien pour le peu d appli ou lecteur qui passe dessus
Bon après quelque test, il semblerait que ce chromecast ne gère pas très bien le cast d'un server UPNP (tester avec le server PLEX et lecteur Media Player de microsoft). Par contre le cast direct d'une tablette ou de mon pc fonctionne niquel.
Reçu le 6. Elle est pas mal. Après j'ai pas les problèmes de latences de certains. Mon seul problème c'est que quand je passe sur un vpn depuis le smartphone la connexion se fait mais impossible de lire les contenus... Donc en fait la chromecast ne reçois pas les infos du téléphone mais les charges elle même depuis les serveurs. C'est bien et dommage en même temps. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Effectivement.
un miracast reste une meilleurs option, surtout que celui de microsoft se vend 10$ de plus pour du streaming total de tout ses appareils...
je me disait bien et j'ai commande le tout avec ma nexus 7 ......j'ai pris la rouge donc réception a la fin du mois
petite question, j'ai commandé la chromecast 2 mais je n'est pas compris si je peut la brancher sur mon pc ,(carte vidéo avec entrée hdmi ), je suis relié a mon boitier wd live avec un câble ethernet et j'utilise universal média server ou je doit la brancher directement a une entrée hdmi de la télé ?
Manuel > par "2 réseaux WiFi" tu veux dire 2 VLAN sur ton réseau ? Wapithy > malheureusement je peux pas me permettre de couper le 2.4GHz :/ en revanche j'ai quand même remarqué qu'en 5GHz exclusivement c'était nettement plus rapide au niveau de la connexion, càd la latence entre le moment où on "appareille" son périphérique avec la clef et celui du changement d'interface sur la TV, c'est plus vif. Après faudra que je teste plus, mais j'arrive pas à savoir si ce problème de connexion "interfréquentiel" provient de la livebox ou du chromecast...
Si on peux comparer la chromecast 2 et la première du nom alors on peux la comparer à la shield en chargement d'une vidéo ou autre.Pour savoir si la shield bénéficie d'une vitesse telle la chromecast 2.
J'ai une petite question, si je mets ce Chromecast 2 sur un moniteur 24" par exemple, qui n'a pas de haut parleurs intégrés, comment la sortie son se fera ? Sur un téléviseur pas de problème, tout passera via le HDMI, mais du coup sur un simple écran PC, je n'aurai que l'image et pas le son, vu que je ne vois pas de sortie jack pour le relier à une paire d'enceintes par exemple ? Merci :)
Merci pour ton intervention, c'était vraiment très intéressant.
Bonjour, j'ai un ASUS ze551ml, j'aimerais bien casté mon écran sur ma télé (pour jouer s'est mieux). Me conseiller vous d'acheter la chromecast ou un câble mhl ? Merci. :)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non.
Non. Tu peux caster l'écran complet par contre.
Merci pour ces infos. En effet ça a l'air décevant. J'ai plus ou moins ce même comportement avec la fonctionnalité de duplication d’écran de ma xperia z2 tablet. Je met ca sur le dos de ma livebox2 mais si j'ai la même chose avec le chromecast c'est même pas la peine !
Bof bien maigre cet avantage. Quand je projette quelque chose avec ma tablette je ne l'utilise plus je regarde l’écran. Et ça me coûte zéro euro .
Aucun problème de mon côté avec ce nouveau Chromecast 2... Que du bonheur ! Faut juste savoir configurer un réseau wifi, hein, les gens !
vivement le test du chromecast audio. il faut que je remplace ma squeezbox duet, etant donné que l'appli logitech ne fonctionne plus sous android 5.1 -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
En fait vous répondez à aucune des questions que peuvent se poser les possesseurs du 1er Chromecast .... la forme ? on s'en fiche, c'est caché derriere la télé. Mise en place ? pareil que le précédent... super ! palettes d'utilisations ? mise à jour de l'app chromecast... super ! J'ai une vraie question qui me ferait acheter ce nouveau chromecast : est ce qu'il lit les vidéos "avi" sans passer par des applications tierces style videostream ?
lorsque je lis sur ma tablette, j'ai pas le problème. Donc je me doute que c'est le chromecast. Maintenant est ce que c'est matériel (wifi du chromecast mer..ique ou applicatif). En attendant peu être une mise à jour de google
J'ai le même soucis ... Avec mon Chromecast 1. Mais j'utilise l'appli de mon NAS pour streamer du contenu. Je ne saurais dire si c'est dû au NAS ou le Chromecast vu que même l'appli du NAS est super lente. Alors que ce n'était pas le cas il y a peu. L'enquête continu son cours.
Non je passe par le server upnp Plex. J'avais avant un dongle Rikomagic et ça marchait bien.
Si tu passes par l'onglet de chrome, c'est plus ou moins normal, il est très très mal foutu. Moi quand je caste un film j'le laisse charger et j'le mets souvent en pause 1 ou 2 minutes toutes les 15/20 minutes sinon y'a souvent des petits soucis.
J'ai ces mêmes problèmes de latence mais pour toutes utilisation, très déçu également.
L'avantage c'est que tu peux utiliser ton téléphone pendant que tu castes qque chose sur ta tv. Inconvénient y'en a pas vraiment, y'a rien de mieux à ce prix.. Ah si, quand un stream est en cours tu peux plus gérer le son de ton téléphone via les touches volumes, ça gère uniquement le son du stream, alors obligé de passer par les paramètres... Mais ce n'est qu'un détail.
Salut, j'a exactement le même problème que toi (j'ai une livebox play) j'ai coupé le wifi 2.4 pour laisser du full 5GHZ, ça a l'air d'un peu "améliorer" la qualité du stream mais comparé à la version 1 c'est pas ça quoi.
Détenteur de la version 1 depuis sa sortie, je m'en sers tous les jours (youtube, twitch, netflix, etc). La version 1 était pas mal, certe c'était du 720p mais pour 35€ ça faisait le taff et correctement. J'ai acheté la version 2, en pensant "ouah plus puissant , plus rapide etc" (ayant suivi la conf de google en live) et je l'ai depuis 1 semaine maintenant. Il est plus lent que le premier, il est lent à charger, lent à changer d'appli, ça charge toutes les 2 secondes sur twitch par exemple, il y a les 2 bandes 2.4 et 5 ghz du wifi, t'as beau le basculer sur du full 5GHZ ça change absolument rien, donc c'est pas les interférences du 2.4. Parfois il va même se couper "sorry chromecast ..." à cause du réseau apparemment, c'marrant sur mon ordi j'ai 8 mbps. Ils ont sorti aux usa un adaptateur ethernet pour chromecast, j'aimerai vraiment le voir arriver en France, sinon d'ici quelques temps je vais finir par m'en passer. Très déçu de ce chromecast. Le pire, c'est qu'en lisant les commentaires, j'me rends compte que j'suis pas le seul à avoir ces problèmes, assez rassurant.
Via es explorer ou bubble upnp sur mon tel, je caste les photos et videos vers le chromecast sur la tv, donc pas tout l'écran, j'envoie vers la tv que ce que je souhaite afficher uniquement et non tout le telephone.
Le 1 cote bien sur internet à la revente. Aussi on peut passé du 1 au 2 pour quelques euros de plus. Pourquoi s'en privé ? ;)
Je rencontre un problème avec le chromecast 2. Lorsque que je stream un film au bout de 10 minutes, le film se fige comme si ça ramait. Des fois, ça repart au bout de quelque seconde et des fois faut relancer le cast. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Son but principal c'est de transformer une télé non connectée en télé connectée... Utiliser sa télé comme navigateur internet, il y a bien d'autres moyens pour ça, même en SCART
Comment tu fais? Tu castes ton écran pour afficher des photos qui sont en local sur ton téléphone/PC ?
Sous Android mais avec une fiche technique magouillée pour que l'accès au store soit très minimaliste, histoire de brider les accès aux applis OTT. Seul Bouygues se différencie des autres à ce niveau avec la box Miami.
J'ai acquis il y a peu le Chromecast 2 afin de caster plus rapidement mes photos et vidéos prises à partir de mon Honor 7 sur la TV (qui est elle reliée à un pc en permanence) : quelle lenteur !!! Plusieurs secondes avant l'affichage d'une photo, de très longues secondes avant les vidéos... Un résultat franchement hyper décevant. Surtout que si je caste une vidéo YouTube de mon tel vers la TV, ca passe sans saccade, aucun lag même si j'avance d'un coup au milieu de la vidéo. Bref, au vu de mon usage, très déçu du produit, même à ce petit prix. Si quelqu'un a une astuce pour résoudre ce souci...
Allons, allons : les rapports entre Free et Google sont très bons depuis bientôt un an maintenant : Free a qd meme sorti en mars dernier une mini box 4k... sous Android !
Si elle permet de surfer sur internet elle devient très très intéressante... Dommage cela dit que ce soit forcément du HDMI parce que sinon ce serait très pratique de pouvoir le brancher sur n'importe quel téléviseur, y comprit un vieux écran cathodique... comme ca si tu te fais chier et que tu te retrouve dans un endroit "en retard technologiquement" (école, vielle régie télé, salle de surveillance pour le gardiennage) tu as juste à brancher et paf ca sauve ta journée/nuit :D
Connaissant les rapports entre Free et Google, je doute sérieusement que la FB puisse être compatible.
Ne pas oublier de ne pas activer le mode invité si tu voyages avec des collègues farceurs à qui tu as filé la combine! (et activer le leur si tu fais la manip pour eux...)
Haha bien vu, je sais pas si j'aurais pensé à ça xD Je pense que tu dois rester un cas bien particulier cependant (en tant qu'utilisateur de CC, je ne me permets pas de juger :D)
C'est mon utilisation principale, je bouge pas mal... Il faut parfois ruser, quand il y a un page de connexion par exemple: je me connecte en spoofant l'adresse mac du CC avec mon laptop puis je branche le CC.
sur mon N4, j'ai une fonction dans les raccourcis rapides "caster l'écran", j'ai une fb V6, je dois acheter un chromecast ou je peux m'en passer ? Si je peux m'en passer comment dois je faire ?
C'est vrai, mais il lui reste toujours la possibilité de se connecter en 2,4 GHz, c'est toujours ça. L'utilisation d'un CC sur un hotspot doit être assez rare tout de même.
... ou en screen mirroring.
Qu'il y ait une différence valable pour ceux qui ont déjà le 1.
Qu'attendre de plus ?
Et tu illustres tes propos en... oubliant ta rallonge! :-) Ca peut expliquer les 3m d'écart de la zone de réception... même si je ne sais pas si c'est bien significatif 3m pour un Wi-Fi, le gain à passer en 5GHz est ailleurs. Par contre, ton oubli permet de relativiser aussi un point, c'est qu'en utilisation nomade, on trouve peu de hotspots en 5GHz. C'est juste pour ceux qui comme moi ont la CC1 et qui se demandent si ça vaut le coup de changer, mon avis est non.
Tu peux même éteindre ton device si tu utilises une appli qui supporte CC. Ce n'est pas du screen miroring (même si tu peux aussi le faire)
Avec les applis compatibles, bien sur
vous auriez le budget pour tester la xiaomi mini box ~40-45€ ? sortie en janvier
Est ce que l'écran du device Android s'éteint pendant le casino ? Que vaut cette solution par rapport aux screen miroring de certain constructeurs comme Sony ou Samsung ? Avantages inconvénients ? Merci
J'aurais aimé voir une comparaison de latence entre les deux générations, en Screen casting depuis Android.., c'est possible?
La comparaison de vitesse de quoi? Du chargement des vidéos? Du lag en mode mirroring/dual screen? De démarrage? Ce ne sont pas vraiment les même produits, il est dur de faire une comparaison direct.
Les lags évoqués proviennent plus de Chrome je pense, et du plugin de partage qui était encore en bêta il n'y a pas si longtemps... Lors du streaming de l'écran d'un téléphone, le lag est tout à fait acceptable. J'ai pu jouer à Ski Safari 2 sans me prendre le moindre rocher :D
Toutafay
Essayé longuement sur une connexion fibre et rapidement sur un ADSL 8 Mbps, ce Chromecast 2 s'est montré plus rapide dans les deux cas de figure.
Extension d'antenne WiFi est peut-être un bien grand mot, mais effectivement il permet de mieux capter en décaler le dongle qui pourra ainsi ne plus être caché derrière un obstacle (comme la TV...).
Pour ma part, lors de mes tests sur une connexion Free séparée par un routeur en 2 réseaux WiFi, le Chromecast devait se trouvait sur le réseau de l'appareil, sans quoi il n'était pas reconnu. +1 pour la livebox, certainement la pire box qui existe pour ceux qui souhaitent un peu bidouiller leur réseau (comme l'impossibilité de modifier les DNS, totalement aberrante O_o). Heureusement qu'Orange se rattrape sur son réseau et son SAV...
Ce n'est pas une erreur, mais un raccourci qui prête effectivement à confusion. Je m'explique : un adaptateur ne remplacera jamais à la perfection quelque chose de natif, pour la simple et bonne raison qu'il peut... s'oublier (ou se perdre, ou se détacher, ou provoquer des pertes de qualité, même si ici ce n'est pas le cas). Pour la petite histoire, lors de mes tests, j'ai ramené mon propre Chromecast personnel à la rédaction, et me suis retrouvé bien embêté quand j'ai souhaité l'essayer sur un écran dont le port HDMI était enclavé (sachant que je n'avais pas pensé à apporter la rallonge que je n'utilise jamais et qui dort dans un placard depuis bien longtemps). C'est ce qui m'a amené à rajouter ce point dans le texte, même si je vous l'accorde en relisant que c'est une détail rajouté au maillet qui aurait mérité un peu plus de précisions.
Petite question : est-ce que certains possesseurs de la nouvelle chromecast ont remarqué un problème de connexion lorsqu'un périphérique essaie de se connecter au chromecast depuis l'une vers l'autre bande de fréquence ? Càd Périph 2.4GHz > Chromecast 5Ghz ou inversement ? C'est ce qui se passe avec ma Livebox et les deux bandes configurées individuellement, soit le chromecast n'est pas reconnu, soit il l'est mais en fait il n'arrive pas à se connecter. Après effectivement la livebox est une bouse à ce niveau là, que des problèmes d'accès au LAN en WiFi... ça a l'air de marcher un peu mieux lorsque 2.4 et 5GHz sont indifférenciés, sur le même SSID, mais impossible de savoir sur quelle fréquence il fonctionne (pour la principale nouveauté c'est pratique...), ou même s'il passe de l'une à l'autre...
Je confirme, la réponse est non.
Mieux vaut attendre la version 2016 pour les possesseurs du premier, pas assez de nouveautés.
je me répond a moi même :), c'est un processeur Marvell 2.5 fois plus puissant que l'ancienne génération, mais Marvell n'a rien dit vraiment dessus, donc bon, 2.5 fois plus de puissance pour le jeux qui lag encore, et juste gagner en buffer, c'est une évolution en douceur, plus qu'une révolution.
il ont changé quoi à l'intérieur, c'est quoi la puce qui l'anime par rapport au premier, ça apporte plus de puissance ?
Exactement.
Si je comprends bien, cette "clé HDMI" rend une TV "normal", smart en quelque sorte ? Si j'ai une TV sans la DNLA, je peux m'acheter cette clé et regarder mes photos et vidéos sur ma TV, tant que j'ai du wifi ?
Bref je garde mon Nexus 5 sous M et mon Chromecast 1.
Je l'ai et franchement je trouve la version 1 meilleure. c'est peut être ma connexion mais ça marche bcp moins bien..<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
le chromacast 2 est censé aussi supporter le multiroom d'ici la fin de l'année, c'est dommafge pour moi qui ai eu la mauvaise surprise de commander il y a 2 mois 2 chromcast 1 pour ce faire. Si certains sont intéressés je vais donc revendre mes chromecast :)
Futur achat qui rendra utile mon acer 26" inutilisé et qui ira très bien de paire avec mon futur Moto G 2015 ! ^^
Non.
Question que je me posais qui n'est pas abordée : l'adaptateur secteur intègre t-il un adaptateur Ethernet? Je me doute que non, sinon vous l'auriez dit... enfin j'espère !
oui la rallonge HDMI fait aussi extension d'antenne Wifi pour améliorer la réception Wifi. voir : https://support.google.com/chromecast/answer/2998341?hl=fr (chromecast gen 1 puis chapitre 4).
Sauf erreur (et il n'y a pas d'erreur puisque j'en ai un) , il y a un adaptateur fourni avec le premier chromecast pour les branchements HDMI un peu difficile d'accès. Donc pas d'avantage de ce côté là pour le Chromecast 2<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On pourrais savoir la comparaison de vitesse avec la nvidia shield tv
Une erreur s'est glissée dans l'article: le Chromecast 1 est livré avec une petite rallonge HDMI. Tous les arguments en faveur du 2 pour les ports difficilement accessibles sont à oublier.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix