Google Chromecast 2 : tout ce qu’il faut savoir

 
Lors de sa dernière présentation, le 29 septembre dernier, Google a annoncé la sortie des deux nouveaux prédecesseurs de son Chromecast, le Chromecast Audio qui a largement attiré l’attention du public, mais aussi le Chromecast 2 censé remplacer la première clé HMDI de Google, commercialisée chez nous en 2014. Ce nouveau Chromecast a-t-il les épaules assez larges pour s’asseoir sur le fauteuil du patron ?
chromecast


Plutôt impatient de recevoir l’objet, quand le jour est arrivé, c’est Manuel qui a décidé de prendre les choses en mains pour tester la (petite) bête. Après une série de tests et quelques jours à utiliser ce Chromecast, le verdict est tombé et ça sera un très bon 9/10.

Avis général

Pour cette seconde génération, Google a décidé de revoir totalement le design de son produit. Adieu le format clé USB, bonjour la soucoupe accrochée au bout d’un câble. Plat, ce dernier possède l’avantage de ne pas s’entortiller dans tous les sens. Malheureusement, il possède également le défaut… de ne pas s’entortiller dans tous les sens.

Fiche technique

ModèleChromecast 2
SortieHDMI, compatible CEC
Résolution vidéo1080p
Ports et connecteurs HDMI, Micro USB
Wi-FI802.11ac 2,4 GHz/5 GHz
CouleurNoir, Corail, Limonade
Dimensions51,9 x 51,9 x 13,5 mm
Poids 39,1 grammes
Câble d’alimentation 1,75 mètre

Outre sa nouvelle apparence, la principale nouveauté du Chromecast 2 est sa compatibilité avec les réseaux WiFi 5 GHz, dont la portée est plus courte, mais qui offre des débits supérieurs. En outre, Google promet une meilleure mise en cache, évitant ainsi de passer trop de temps à mettre du contenu dans le buffer avant de l’afficher.

Pour 39 euros, le Chromecast 2 est un appareil formidable. Il n’est certes pas dépourvu de défauts, et ne trouvera pas sa place dans tous les foyers tant son utilisation peut se montrer redondante avec les nouvelles installations (téléviseurs connectés, services disponibles sur consoles de jeu et box Internet…), mais ses avantages sont certains et son petit prix lui permet d’être abordable. Pour ceux qui souhaitent profiter de leur contenu multimédia sur grand écran, qu’il soit en ligne (YouTube, Netflix…), ou en local (Plex, Kodi, onglet Chrome…), la solution de Google est aussi simple d’accès et bon marché qu’elle est efficace.

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant forum.


Les derniers articles