Android Stock est considéré par les fans d’Android – parfois à tort – comme étant l’interface d’Android la plus pratique et la plus sobre. Pour autant, elle comporte souvent des manques. Le pourcentage de batterie dans la barre des tâches, par exemple, est l’un des points faibles que nous soulignons très régulièrement. Mais l’absence de fonction redémarrer lorsque l’on maintient le bouton de mise en marche de l’appareil en est un autre. Actuellement, Android Stock ne permet que d’éteindre son téléphone.
Pour pallier ce défaut, la grande majorité des constructeurs de smartphones développent eux-mêmes la fonctionnalité. C’est ce que faisait Sony jusqu’à présent. Mais avec l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow, les équipes de développement du Nippon ont décidé d’adopter une interface très proche d’Android Stock pour les différents appareils Xperia. Au point que les ces développeurs ont carrément demandé à Google d’intégrer cette fonctionnalité sur le bug tracker d’Android.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Google répond indirectement par la négative
Plus précisément, Sony indique que l’une des demandes les plus fréquentes de son programme de bêta-test Sony’s Concept for Marshmallow est l’ajout d’un bouton redémarrer. Bien conscient du conservatisme de Google en la matière, l’un des développeurs demande simplement de permettre aux utilisateurs avertis d’activer eux-mêmes l’option en se rendant dans le menu “Options pour les développeurs” du téléphone.
La réponse, ou plutôt la non-réponse de Google n’a pas tardé. Le ticket de bug a rapidement été marqué comme étant un doublon d’un autre ticket datant de février dernier… Qui a lui-même été refusé. Pour faire simple, Google ne veut pas en entendre parler et préfère se concentrer sur des choses plus urgentes. Comme le pourcentage de batterie dans la barre des tâches, par exemple ?
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
perso je comprend le choix de Google, si on part du principe qu'un smartphone marche bien et n'a pas de problème. La batterie devrait tenir longtemps, donc pas besoin pour l'utilisateur de savoir exactement combien de % de batterie il reste, il ne doit pas s'en soucier (bon dans la pratique c'est rarement comme ça hélas) Et redémarrer, pourquoi faut-il faire ca à part pour vider la RAM ou esperer regler un bug? Si tout marche bien, jamais besoin de reboot :)
Oups oui autant pour moi jai lu trop vite ^^
Personnelement je suis jamais fan des surcouches, mais bon là je m'attendais au pire du coup j'arrive à m'y faire doucement...c'est sur que çà n'a pas la pureté d'une version stock, mais pour le coup le pourcentage est bien là...
Faut pas se leurrer, la surcouche du Honor 7 est une daube qu'il faut tordre de ci de là pour arriver à un truc correct. Le % est activable mais il se mets à côté de la batterie et prend bcp de place :( Je galère avec le vibreur. Ces cons ont viré la logique Android de base et le menu des 3 états, bref quand tu baisses le son tu finis en vibreur et tu peux pas le virer sauf une fois (dans les settings) puis au prochain changement c'est reparti pour un tour dans les menus. Usant :) Codé avec les pieds et loin des super concepts d'ergonomie que bichonne Google sur ses Nexus. Heureusement que le reste du téléphone est très bon.
Je crois que tu peux le faire nativement sur le Honor7, dans les parametres, soit dans l'onglet notifications, ou celui batterie, je ne me souvient pas... En tout cas sur le mien, la fonction y est ( +1 pour la surcouche )
<i>"Malheureusement il est impossible de contenter tout le monde"</i> Tu as peut-être lu un peu vite mon commentaire: il ne reprochait pas aux équipes Google de refuser certaines demandes ou suggestions de modification (et sur ce point je rejoins bien entendu ta remarque) mais de le faire sans dire pourquoi. Quand on ferme un ticket, me semble que la moindre des politesse est d'en expliquer la raison. Une phrase suffit, c'est rapide et tout le monde est content.
Microsoft adoptait l'exact même comportement durant la phase de test de Windows 10. Ça ne les a pas empêchés d'apporter leur OS le plus abouti dans toute l'histoire de Windows mais certaines propositions auraient pu être apportées aussi. Malheureusement il est impossible de contenter tout le monde.
sur les surcouches.... et les Mediatek (car eux ils fournissent drivers+codes sources adaptés a leurs puces aux fabricants utilisant leur puces et c'est en natif ce % comme beaucoup d'autres fonctions) sinon ça y est pas, comme la rotation auto, Connexion data etc......
franchement je l'ai désactivé, mais j'aime le fait d'avoir le choix (merci la surcouche), possible que je la réactiverai un jour, je comprends pas pourquoi ce refus de Google pour une simple option à mettre sur Android!
Oui ça m'a aussi surpris. Prends le juste comme une sorte d'honneur...?
Merci ;)) Je me demandais si cet article était né de mon commentaire ? https://www.frandroid.com/android/327634_tuto-comment-afficher-le-pourcentage-de-batterie-sur-android-6-0-marshmallow ^^ En tout cas la manip ne marche pas sur mon Honor7, premier appareil où ça ne passe pas, faut dire que la surcouche change la petite icone de batterie, ceci doit expliquer cela.
Si vous voulez la 4G, prenez autre chose.
Jamais rencontré ce genre de truc, peut-être parce que je suis vigilant. Je demande à avoir le choix. L'affichage du pourcentage de batterie, je m'en moque. Il y a une jauge. La différence entre 67% et 61% de batterie ça ne me dit pas grand' chose. Et c'est possible en stock de toutes façons. Ca t'ennuie de payer ou de voir des pubs pour des fonctionnalités que tu penses devoir être de base? Je n'ai pas les même besoins que toi, ça m'ennuie que les programmes pour tes fonctions de bases bouffent l'espace de stockage que j'ai payé également. Et ça m'ennuie encore plus que les constructeurs se réfugient derrière le prétexte d'adaptation de leurs surcouches pour ne pas faire évoluer l'OS de base du téléphone. Je n'ai pas à attendre que Gnome ou KDE modifient quoique ce soit pour appliquer un patch de sécurité sur mon noyau, ma libc, mon stack IP ou ma version de MySQL.
Je te décerne la palme du commentaire le plus utile de la semaine ...?
Tu appuies 8s sur l'icône en forme de roue dans la barre d'accès rapide et ensuite un nouveau menu apparaît dans les Settings
System ui tuner
je ne pense pas que google ne souhaite pas insérer le redémarrage dans son système juste parce qu'il pense qu'il est stable et sans bug et donc aucun besoin de redémarrer. je te suis là dessus. ou alors google a pris le boulard lol. la vraie raison on l'ignore encore. et je te suis totalement sur le fait que c'est nécessaire et presque indispensable. je l’éteins jamais mais le redémarre plusieurs par semaine, après installation de mises à jours, ou nettoyage du système ou autre.
quand je fais une mise à jour je redémarre systématiquement le tél. je l'éteins jamais, mais je le redémarre pas mal de fois par semaine.
Et Frandroid son rachat par Webedia.
Un flot de commentaires sur un article écrit à la pisse surtout ! "Android Stock est considéré par les fans d’Android – parfois à tort – comme étant l’interface d’Android la plus pratique et la plus sobre. Pour autant, elle comporte souvent des manques. " C'est quoi ça ? Vous n'êtes pas censé être les plus neutres et professionnels possibles ? Je sais que pas mal d'antécédents montrent le contraire et donne une image plutôt méritée de blog amateur à Frandroid, mais un effort serait le bienvenu. On s'en fiche un peu de votre avis. Et au moins vous auriez su que le % fait parti des nouveautés d'Android M : https://youtu.be/zTFmwdbOCFY Le jour où vous aurez compris que le but de multinationales comme Google ou Apple n'est pas d'être les premiers à apporter quelque chose mais d'être les premiers dans ce qu'ils font, vous rédigerez peut-être un peu plus des articles de fond (et vous comprendriez aussi le mal apporté par les pires surcouches).
trololol, autan prendre un S6 pour ce prix! Pourquoi prendre un entrée de gamme au prix d'un haut de gamme?
Ah bon? http://www.technobuffalo.com/wp-content/uploads/2015/08/Android-Marshmallow-Nexus-5-1280x720.jpg
Il y a un soft qui permets de déverrouiller la fonction native qui affiche ce pourcentage et qui est présente dans Android. https://play.google.com/store/apps/details?id=de.kroegerama.android4batpercent&hl=fr Avec tous mes nexus ça a marché (galaxy N / N4 / N5 / N7 N10) et une fois installé et coché, tu rebootes puis tu vires l'app et c'est bon pour toujours.
Sur Android marshmallow stock il y a bien le pourcentage de la batterie dans la barre des tâches.
Android ou les bloatwares ? Ne pas confondre les deux.
<i>"ne permet que d’éteindre"</i> signifie <i>"permet *uniquement* d'éteindre" et pas "ne permet *pas* d'éteindre"
"Actuellement, Android Stock ne permet que d’éteindre son téléphone." Faut se relire les gars... Pas besoin d'option pour l'allumer dans ce cas la si on ne peut pas l'eteindre ^^
Autant prendre un MX5 c'est vrai.
Ouai mais du coup il s'éteint pas normalement. C'est comme pour les pc, a éviter dans la mesure du possible.
Un MX5 et on en parle plus !!!
Autant prendre un MEIZU (MX5)
Si android etait stable il n'y aurait pas besoin de redemarrer. Malheureusement ce n'est pas encore la cas.
Si vous voulez un bouton redémarrer et le % de batterie y'a pas à chercher: prenez un MX5...
Quand je parle de trucs en tâche de fond, je parle par exemple de collecte de données ou de spamming. Bien sûr que les développeurs doivent être rémunérés. Mais avoir à payer où se coltiner des pubs pour certaines choses qui pourraient facilement comprises de base dans l'achat du smartphone (comme le fameux pourcentage de batterie) je trouve ça un peu dommage. Je ne remets pas en cause le principe des applications payantes.
Sérieusement : comment peut-on raisonnablement penser que certains développeurs puissent être encouragés à mal coder/tester leurs applis (fuites de mémoire, ressources non libérés, etc ... ) juste par la présence d'une option "redémarrer" dans le menu d'arrêt de certains modèles d'appareils?
Malheureusement, pour résoudre les problèmes, c'est souvent le plus simple. Pourquoi chercher une heure d'où vient le problème et une autre heure sa résolution, surtout quand on n'est pas geek, alors qu'un reboot le résout ! Parfois c'est la meilleure solution à appliquer. Pour purger la RAM pareil : c'est plus simple de redémarrer un système que de s'amuser à tracker manuellement toutes les fuites mémoire. N'importe qui préférera une solution simple et rapide qu'une solution où il faut réfléchir et qui peut ne pas donner d'aussi bons résultats à la fin non ?
C'est bien le soucis, l'on ne devrait pas alimenter la voie du reboot comme solution à tous les problèmes. Surtout pour la RAM.
A toi de choisir en connaissance de cause. Personnellement, ça ne pose aucun problème de payer les applications: développeurs et éditeurs doivent bien vivre, c'est payer ou être envahi de pub. Il me semble aussi logique qu'elles tournent en arrière-plan: comment tu veux gérer des notifications par exemple sans être lancé? Que tu prennes une surcouche opérateur ou que tu te construise ton interface, les contraintes sont les même. J'aime bien simplement avoir le choix.
Résoudre facilement des bugs mineurs ou une accroche réseau foireuse. Nettoyer la RAM.
Moi. En cas de bug du système, ou juste pour nettoyer la mémoire. C'est utopique de la part de Google que leur système serait parfaitement stable et sans fuites mémoires. Un programme un minium complexe sans ce type de bugs n'existe pas malheureusement. Et je conseille à de nombreuses personnes qui me demandent de l'aide de redémarrer leur téléphone en premier lieu, ça résout 80% des soucis !
C clair. Google devrait ajouter le pourcentage dans la barre des tâches et l'option redémarrer dans Android stock pour calmer la communauté Android :)
Le seul truc qui me dérange dans ce que tu dis ce que les applications que l'on rajoute sont souvent soit payantes soit peuvent faire des trucs en tâche de fond (bien que des applications de constructeurs peuvent en faire autant). Sans compter que ces applications peuvent être très mal optimisées.
A quoi sert de redémarrer sincèrement ? Si ce n'est alimenter l'idée qu'on peut faire de la merde dans la surcouche vu qu'on peut redémarrer. Ça m'apparait plus comme une directive internet pour pousser vers la performance. Après c'est sur, il ne faut pas parler à leur place; si tel était le cas, ils n'avaient qu'à le dire.
Sur mon ancien smartphone j'en ai testé plusieurs. C'est souvent trop petit ou trop gros (certains permettent de régler taille), mal intégré dans la barre et avec des cercles peu esthétiques aux couleurs douteuses. Ça peut planter, peser plusieurs Mo (wtf ?), être totalement imprécis et on n'est jamais à l'abri que ça fasse des choses en tâche de fond. Pour moi rien de mieux que la solution intégrée.
Un développeur ne représente pas forcément la volonté de tout un service mobile, hein.
Donc sony doit faire fausse route en estimant que c'est une fonction nécessitant d'être mise en place ? t'es vraiment un troll gars
Si je te parle de ces statistiques, c'est forcément d'un constructeur qui a une fonction redémarrer… Sinon il n'y aurait pas de statistiques…
Forcément, la plupart des appareils non pas la fonction redémarrer, elle ne peut être que minoritaire Mais quoi qu'il en soit, un smartphone reste constamment allumé de nos jours, et la plupart redémarre pour retrouver de la fluidité ou pour un plantage x ou y
Les statistiques sont utilisées par la masse de clients, qui ne font pas l'action d'aller les désactiver. Ce sont ceux qui s'expriment le moins ici qui représentent le plus de chiffre d'affaires…
Les stats ne sont utilisés par personne, ça ne veut rien dire.
Les statistiques d'usage chez certains constructeurs te donnent largement tort.
Tout le monde, mais tu dois faire partie d'une minorité, simplement tu ne t'en rend pas compte, mais tkt pas on ne t'en veut pas :)
Qui redémarre vraiment son smartphone de nos jours, sérieusement ? Personne.
En même temps, perso la plupart du temps quand j'éteins mon smartphone, c'est pour le rallumer tout de suite derrière, je dois faire partie de ces rare gens qui n'éteignent jamais leur smartphone ... Qui éteint vraiment son smartphone de nos jours, sérieusement ? personne.
As-tu réellement besoin, dans la vie de tous les jours, d'être plus précis que 5-10% ? Si, pendant quelques jours, tu veux surveiller ta batterie, ben… tu vas dans les paramètres, ou tu installes un widget pour ces quelques jours. Mais c'est pas le cas nominal…
Sony n'a pas communiqué de date pour la mise à jour Xperia Z3 Compact ? Je suis encore sous Kit Kat sur ce smartphone vu les problèmes d'autonomie que j'avais rencontré en effectuant la maj Lollipop... De ce coté j'espère que la mise a jour Android M sera mieu optimisé !
J'ai toujours eu le pourcentage de batterie affichée dans la barre des tâches Je suis sous KitKat.
Tu exagères. Mais ça permet surtout de voir combien de temps il faut pour perdre 1℅ et de se rendre compte de la consommation de son appareil. Ça me permet de m'inquiéter, en ce moment, ma batterie se vide vite. Ensuite, pour ton exemple, avec une jauge, l'indication du quart est la même de 20 à 30 ℅ de batterie, voire plus. Comment tu veux être précis avec ça ?!
Ils devraient tout mettre dedans pour éviter le boulot aux oem : Arrêter/redémarrer/profil/avion/enregistrer ecran/capture écran... j'en oublie ?
Si : depuis quelle version, je ne sais pas, mais sur marshmallow, on peut l'activer en permanence.
Et concrètement, où est l'intérêt de savoir que son téléphone est à 26,73% de batterie par rapport à un quart ?
C'est beaucoup plus précis.
Hm sur mon Nexus 5, Lolipop ou Marshmallow tu appuies longtemps sur le bouton et au bout d'un moment il redémarre tout seul. J'ai découvert cela par hasard quand il avait sévèrement planté et que le bouton ne permettait même pas de faire apparaître le menu d'extinction.
moi je l'ai toujours eu le % de batterie dans la barre des tâches et je trouve ça super. si demain ça disparaît je m'en remettrais sans doute jamais !!
Car sur un site android, dire "tous les constructeurs" va etre traduit par "tous les constructeurs android" dans la tête des gens, c'est pour cela que j'ai ajouté iPhone à part, tout comme j'aurai pu le faire pour blackberry ou windows phone. Voila tout.
moi aussi, j'insiste.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui alors un processus zombie, par définition, il ne consomme plus de ressources, hein. S'il reste dans la table des processus, c'est uniquement pour que le processus parent puisse lire son status…
En effet: ne connaissant pas la manip, j'ai pris le risque de la tester (je suis joueur de nature) Au redémarrage mon appareil s'est retrouvé avec une horloge en retard d'un mois environ (ca s'est ensuite rétabli avec la synchro réseau). J'espère que ça n'a pas fait d'autres dégâts.
Evidemment que ça résout le souci! Bien plus rapidement et sans risque de perte de données des autres applications en cours. Il n'y a aucun intérêt à redémarrer inutilement un appareil, et en particulier quand ça passe par une phase extinction et allumage électrique: c'est dans ces phases qui découvre les problèmes, pour une raison relativement évidente: ce sont ces phases qui créent les problèmes de hardware dans l'essentiel des cas.
C'est vrai que c'est plus efficace de lire deux chiffres que de jeter un œil à une jauge…
Euh, non, si une application foire, tuer son processus, ça revient strictement au même, redémarrer est juste contre-productif…
<blockquote>Tu aurais préféré que j'écrive "tous les constructeurs iOs" :D</blockquote>Pourquoi préciser sur iOS, quand la plupart des constructeurs le rajoutent effectivement, que ce soit sur iOS, Android ou autre ?
redémarrer*
:D
L'affichage permanent du pourcentage de batterie existe depuis Android M ! Et franchement, le bouton démarrer, c'est tellement plus long que d'éteindre puis rallumer son téléphone? Sérieusement ? autant d'insultes pour ça ?
pas nécessairement... l'appuie long déclenche un appel au processeur en plus ce qui est différent d'une relance OS classique... Ce que demande sony, c'est juste une relance soft qui permet de nettoyer la mémoire lors de shm encombrées ou de mémoires processus zombies ce qui arrive sous android.
J'ai une MX5. Pas le téléphone, le cabriolet. Je n'ai pas la clim, et sur ce modèle, clairement, ça ne servirait à rien.
<blockquote>qu'en sais tu pour le "redémarrer" ?</blockquote>Tu sais, la petite case "remonter les statistiques d'utilisation" cochée par défaut sur l'écrasante majorité des terminaux, elle n'est pas là pour faire joli… <blockquote>Tu n'as aucune idée de qui en veux en pourcentage...</blockquote>De qui en veut, non. De qui l'utilise réellement, il y a une énorme nuance. <blockquote>Ensuite, ajouter quelles questions ????</blockquote>C'est juste une règle de base d'ergonomie. Mettre une option qui n'a rien à voir avec le bouton quand une minorité d'utilisateurs s'en sert et peut très bien faire sans, ben… tu l'enlèves.
Qui aurait imaginé qu'un banal sujet sur la présence de l'option "redémarrer" dans le menu "power" provoque un tel flot de commentaires (avec débat intense et noms d'oiseaux à la clé) sur ... l'icône de pourcentage batterie! :-/
pas en permanence. il faut passer par la barre de notif ce qui est moins efficace. Il faut une application tierce pour l'avoir en permanence et pouvoir surveiller dans des cas importants la valeur...
"Si tu ne voulais pas que les gens retiennent l'iPhone, il ne fallait pas le mentionner à part" Tu aurais préféré que j'écrive "tous les constructeurs iOs" :D "Pour reprendre ton parallèle absurde, parce que tu trouves la clim' utile, tout le monde devrait en avoir l'utilité ?" Non, mais je ne me permettrait pas de dire que ça "sert à rien" ;)
et ??? tu crois que cela résous forcément les soucis ???? ces mauvaises habitudes ont un intérêt : elles sont plus efficaces sur le long terme ...
S'ils retiennent Nutella, je zapperais la version. Comme tous les geeks, j'attends forcément Oreo.
qu'en sais tu pour le "redémarrer" ? tous ceux que je connais dans le pro sont pour l'utiliser... Donc si je prend mon expérience, beaucoup voudraient l'utiliser... comme quoi a chacun son expérience ety affirmer de telles choses est idiot. Tu n'as aucune idée de qui en veux en pourcentage... Ensuite, ajouter quelles questions ???? en général, redémarrer, ils savent lire ... et cela n'a jamais posé de soucis sur aucun OS avant android donc .. ni sur ios ;-)
A ma connaissance il n'est pas affichable sur la barre en permanence mais dans la notification ce qu est différent.. Merci de ne pas affirmer des choses fausses de fait puisque ce qui est généralement recherché est l'affichage simple et rapide et non de devoir faire baisser une barre pour voir parmi d'autres icones le pourcentage
Si c'est une référence, alors pourquoi la jauge sur Mac OS, aussi grande physiquement sur un MacBook ou un MacBook Air 11" que sur un iPhone, n'affiche par défaut pas le pourcentage ? Pourtant, il y a bien plus de place… Et sérieusement, l'argument du "ceux qui bossent vraiment avec leur téléphone", dans le genre "je dénigre la personne à qui je parle sans avoir la moindre idée de ce qu'elle fait de sa vie", c'est pas mal.
Sur celui-là, c'est plus classe.
ce n'est pas un avis mais une affirmation. Si tu avais dis que cela ne TE servais a rien OK Et le fait que tu ne sois pas seul ne veut rien dire à part que d'autres ne sont pas de ton avis et donc qu'il faut aussi en tenir compte
Don't feed the troll
Il peut servir à l'installation de thème et surcouche personnelle, résoudre des bugs (au hasard lors d'une mise à jour) etc. Aucun constructeur quel qu'il soit à un jour ou l'autre un bug, même les nexus en ont. Des fois redémarrer le téléphone suffit à purger de mauvais paramètres et que tout rentre dans l'ordre, donc le bouton redémarrer peut avoir son utilité. De plus, android à l'avantage de pouvoir être assez libre par rapport à la concurence. Il permet de grande modification de la part de son utilisateur. Et pour les bidouilleurs, un bouton redémarré (mais surtout un bouton de redémarrage forcé en cas de blocage complet) est super pratique. Et bon, la demande n'est pas non plus hallucinante. Je ne pense pas qu'une simple fonction redémarrer n'est pas non plus ultra compliqué à mettre en place...
la jauge de batterie est petite et donc jamais claire... on a parfois besoins de plus de précision pour ceux qui bossent vraiment avec leur téléphone et ont besoin d'optimiser leur rechargement par rapport aux accès qu'ils ont... Et on ne se fout pas de l'iphone, toi tu t'en fou. SI c'est une référence qui est plébicitée, il peut aussi y avoir une raison que tu ignore... un peu de modestie... Il n'y a pas d'absolu dans genre de chose, a moins de se croire le centre du monde
cela n'existe pas. Android fait tourner des outils tiers qui peuvent pourrir la mémoire et le fonctionnement Aucune machine n'est "stable" ad vitam, et c'est utile quand cela arrive a un moment important de juste redémarrer. A chacun ses usages
non cela dépend de l'usage que tu fais de ton téléphone :) il est possible de la saturer assez facilement et de devoir le rebooter pour retrouver un android propre et rapide
<blockquote>J'ai dis "tous les constructeurs"</blockquote> Merci, je sais lire. <blockquote>tu ne retiens que l'iPhone</blockquote>Si tu ne voulais pas que les gens retiennent l'iPhone, il ne fallait pas le mentionner à part… <blockquote>Ton avis reviens à "moi je me sers pas de la clim, donc ça me dérange pas que les voitures en 2015 n'en ait pas".</blockquote> <blockquote>Pour répondre à ta question : oui c'est une information utile.</blockquote> Pour reprendre ton parallèle absurde, parce que tu trouves la clim' utile, tout le monde devrait en avoir l'utilité ?
J'ai dis "tous les constructeurs", tu ne retiens que l'iPhone. Ton avis revient à "moi je me sers pas de la clim, donc ça me dérange pas que les voitures en 2015 n'en ait pas".
Pour reprendre Max, "1) le pourcentage de batterie existe depuis lolipop et est affichable sans app tiers depuis marshmallow."
Le pourcentage de batterie est en stock sur Marshmallow ^^ Bon, il faut juste faire une manip pour l'activer. Perso, j'ai relativement peu souvent besoin de redémarrer mon téléphone... Peut etre plus utilisé sur les smartphones bas de gamme ?
<blockquote>Au cas où ça t'aurait échapper, l'IPhone était noyé dans d'autre exemples, pourquoi ne rebondis-tu que sur celui ci ?</blockquote>Quand c'est le seul nom que tu cites, j'ai du mal à voir ce nom "noyé dans d'autres exemples". <blockquote>Et pour ton "sert à rien", tu essaie encore de défendre l'indéfendable...</blockquote>C'est ton point de vue. Ce n'est pas le mien, et je ne suis visiblement pas le seul de cet avis…
Au cas où ça t'aurait échapper, l'IPhone était noyé dans d'autre exemples, pourquoi ne rebondis-tu que sur celui ci ? Et pour ton "sert à rien", tu essaie encore de défendre l'indéfendable...
Effectivement, c'est un point très important que tu soulèves ici. De plus, ça complexifie l'utilisation. Une entrée "Redémarrer" serait utilisée par une part très faible de personnes. Pour les autres, ça ne fait qu'ajouter des questions. Dans le même genre, pourquoi en appuyant sur le bouton d'alimentation du téléphone, on se retrouve avec une entrée Capture d'écran, sur la moitié des surcouches ? En terme de logique utilisateur, c'est absurde.
On s'en fout de l'iPhone. C'est pas parce que c'est une référence d'ergonomie que *tout* est justifié dessus. Dans l'absolu, si la jauge de batterie est assez claire, le pourcentage ne sert à rien.
Pour répondre à ta question : oui c'est une information utile. Je suis tenté de dire qu'il faut arrêter de défendre l'indéfendable : quasi tous le monde veut ce %, tous les constructeurs l'ajoute, même l'iPhone le permet depuis la version 1.0.
Je respecte ton avis sur le pourcentage de batterie dans la barre des tâches, mais je suis convaincu que tu représente une extrême minorité des utilisateurs android qui veulent pouvoir l'afficher (ce que quasi tous les constructreurs font).
Tsss... ces mauvaises habitudes qu'a réussi à faire prendre MS... Quand une appli bloque, je la tue, quel que soit l'OS que j'utilise.
C'est pour moi l'intérêt du stock: je peux choisir de personnaliser l'interface et donc le comportement librement en choisissant tel ou tel lanceur, telle ou telle appli... Ca demande un peu de travail les premiers jours, mais au final j'ai ce que je souhaite et mon espace de stockage n'est pas encombré par des trucs dont je n'ai pas besoin et qui me demandent de passer par le root pour essayer de les supprimer. Dans un monde idéal, on devrait pouvoir télécharger et installer simplement les surcouches. On choisirait alors l'appareil pour ce qu'il est: le matériel, et si on a choisi un Sony pour son APN ou sa batterie pouvoir utiliser la surcouche qui nous plait, ou créer la sienne.
Un appui (très) long sur le bouton power force le redémarrage, même si l'OS, l'app, ou n'importe quoi d'autre est figé ;)
C'est bientôt Noël, nul doute qu'il y aura encore du Gingerbread !
toutafé ! Les surcouches surchargés ne font pas la joie d'Android, mais les surcouches vides non plus (dans mon entourage, donc utilisateur moyen alias lambda alias M. et Mme Michu, on préfère HTC ou Sony qu'un Nexus)
Pour l'OS non, c'est clair, mais sur une app qui bug, ça m'a déjà rendu service le "redémarrer"
Décidément ce pourcentage de batterie, Google a du mal à vouloir le caser hein, pour un utilisateur moyen c'est pas sûr qu'il s'y retrouve alors que c'est sur la plupart des surcouche constructeurs Android, iOS et WP.
Oui, avec une surcouche Samsung, donc des apports sur Android Stock
Il l'était aussi sous Android 5.0.1 sur mon S4.
2) Sans chercher loin : une appli qui merde ?
Si l'OS est figé, demander à l'interface d'afficher un bouton redémarrer ne va rien changer. Les fois où en jouant avec des paramètres de mon téléphone rooté ça m'est arrivé, j'ai enlevé et remis la batterie. Pour ça il faut une batterie amovible, truc qui n'a pas attendu une version de quoique ce soit pour tendre à se raréfier.
Complètement d'accord sur le suivi chaotique de leurs tickets et fermeture sans explications,
pour moi android stock est rapide, léger simple... beaucoup trop simple. il y a des manques évidement sacrifiés sur l'autel de la simplicité. l'appareil photo qui cache par défaut le déclencheur, le switch entre appareil photo et caméra. contrairement à beaucoup je trouve que certaines surcouches (sense, touchwizz) sont plus intéressantes. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
D'accord, mais dans le menu démarrer.
C'est même pas tant le fait que la demande soit refusée, c'est le fait que le ticket soit clos sans même dire merde. C'est le meilleur moyen pour que le ticket revienne encore et encore. Et qu'ils continuent de simplement parler de doublon. Si c'était le seul cas, c'est une chose. Mais y'a un tas d'autres cas, qui poussent justement les fabricants à continuer de faire des surcouches pourries car Google n'écoutent pas. Et ça pousse aussi à laisser tomber. Pourquoi mettre un ticket, de toute façon ils s'en tapent.
-Gérard c'est pas toi qui devait t'occuper d'une nouvelle fonction sur Android ? - Ouais mais je sais plus c'etait quoi ! -pas grave ! Les gars je prend le gagnant !
Perso je trouve l'interface "pur" Google vide et manquant de fonctionnalités par rapport au surcouches constructeurs. Alors certes, Google réduit l'écart avece temps, mais souvent c'est en prenant des trucs qui existaient depuis X années chez les constructeurs. Le truc qu'ils ont fait de bien par contre, c'est de decorréler les màj de l'OS Android, des màj de leurs applications.
En quoi c est des feignasses ? Dans le programme beta test d Android 6 pour Xperia, ils ont pour base AOSP qui a des manques. Cette remarque aurait pu également servir pour Android Stock à long terme. On se plaint que les constructeurs dénaturent trop Android Stock, pour une fois qu il y en a un qui fait la remarque de certaines possibilités manquantes importantes que que quasiment tous les constructeurs ont comblé. Même ceux qui utilisent Android Stock ont corrigé l absence incompréhensible de l absence de pourcentage
Je suis d'accord la dessus. J'essayais seulement de présenter la vision de Google
Merci pour l'insulte gratuite. Il peut effectivement arrivé que l'os ou des apps face planté le téléphone. Mais les apps ne sont pas de Google et l'os à souvent été modifié par un constructeur. Personnellement sur Android stock, je n'ai pas eu besoin de redémarrer depuis plusieurs mois.
L appue long sur le bouton power permet de redémarrer. A quoi bon l'ajouter sur un menu ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Qui peut le plus, peut le moins.
Ahah non pour le coup je trouve que c'était vraiment un manque. Mais l'information est-elle très utile de savoir qu'il vous reste 49% de batterie vs un indicateur montrant une batterie à moitié vide( ou plein au choix), je ne suis pas sur. Pourtant je préfère avoir le pourcentage affiché.
Donc si Google n'indiquait pas le pourcentage de batterie, c'est parce que l'autonomie des Nexus était bien au dessus de celle des appareils des autres constructeurs ?!
le pourcentage de batterie est présent dans marshmallow. Pas directement, il faut activer dans les paramètres, sans passer par une app tierce.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Max, vive la tâche que tu es. Genre un téléphone ne déconne jamais... Que ce soit l'os ou les app. Un redémarrage réglé généralement le problème. Sony a bien raison et Google n'écoute rien..... Bande de naze chez Google qui se croit supérieur. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le meilleur goûter sera élu pour représenter la prochaine version Android ^^
1) le pourcentage de batterie existe depuis lolipop et est affichable sans app tiers depuis marshmallow. 2) pourquoi ajouter redémarrer? Par ce que Sony fait une surcouche qui consomme toutes les ressources ? Pour Google ajouter redémarrer c'est dire que Android stock n'est pas stable, or aujourd'hui si tous les constructeurs ajoutent cette option dans leur surcouche, cela veut juste dire Android stock > surcouche. Ceux qui ont un téléphone stable, à quoi servirait "redémarrer" ?
Google attend son intégration par Apple.
Cette demande est tout à fait sensée, sur les Nexus il faut rooter sont terminal et installer un programme pour obtenir redémarrer. incompréhensible de la part de Google. C'est une fonctionnalité classique. Le pourcentage de batterie tu installe une application et voilà. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ils ont autres chose à faire ! PS rdv à 16h à la salle de billard du Google plex pour le goûter ;)
Une belle bande de feignasses chez Sony..
Franchement, vous ignorez que Android Marshmallow permet déjà d'avoir le pourcentage de batterie dans la barre des tâches...?? Et franchement, je l'attendais depuis un certain temps et je m'aperçois, maintenant que je l'ai, que ça ne sert à rien... Ou presque.
Ce que je trouve particulièrement pénible (dans ce ticket comme tant d'autres, car j'ai pu remarquer que c'est loin d'être un cas isolé ) est l'attitude du staff de l'équipe de développement Google de fermer les demandes de ce genre sans même prendre la peine de se fendre d'un petit mot d'explication en commentaire de clôture. Bonjour le respect des utilisateurs qui essaient modestement participer à l'amélioration du produit. (Il y a aussi souvent le cas de tickets fusionnés bien qu'il s'agisse de problèmes bien différents, commentaires fermés dans la foulée ce qui empêche de demander des explications)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix