Google, dépassé, prépare une nouvelle messagerie instantanée intelligente

 
Google vient de confirmer qu’il travaillait activement sur une nouvelle messagerie instantanée intelligente.
google-rankbrain

Un petit sondage autour de moi me donne une idée précise de l’échec de Google dans ce domaine. Très peu de personne utilise Google Hangouts, la messagerie instantanée de Google a été supplémentée par Whatsapp, Facebook Messenger, WeChat, Line ou encore Snapchat. Les alternatives ne manquent pas et les chiffres d’audience sont vertigineux. D’ailleurs, WeChat et Facebook expérimentent de vrais modèles d’affaires. Depuis sa messagerie, il est possible de commander un Uber, envoyer de l’argent, payer en magasins et ce n’est que le début des services intégrés.

Autant dire que quand nous apprenons que Google travaille sur une messagerie instantanée avec de l’intelligence artificielle, il est assez facile d’y voir les opportunités potentielles. L’intention est d’empêcher Google de perdre sur la recherche par rapport à d’autres services de messagerie instantanée, tels que Facebook et WeChat. Nous ne connaissons rien du fameux service, le Wall Street Journal n’a finalement révélé que son existence, mais il semble être dans la lignée de Facebook M. Il s’agit d’un assistant intelligent qui pourrait répondre à tous nos besoins, comme Google en soi.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles