Google vient de mettre en ligne un article consacré aux ventes de son Cardboard, son casque de réalité virtuelle en carton où le smartphone fait office d’écran. L’occasion de faire le point sur les livraisons de Cardboards, qui ont dépassé les 5 millions depuis son lancement en juin 2014, mais aussi sur les applications et les usages.
On apprend ainsi que le nombre d’installations d’applications destinées au cardbboard a dépassé le 25 millions. Les cinq applications de réalité virtuelle les plus populaires sont respectivement Chair in a Room, Vrse, Lamper VR, Caaaaardboard! et Proton Pulse. Ce ne sont pas pourtant de véritables cartons (vous l’avez ?) puisque Chair in a Room, un jeu d’énigme gratuit, a été téléchargé entre 100 000 et 500 000 fois.
Derniers chiffres plus ou moins intéressants, sur YouTube, 350 000 heures de vidéos en réalité virtuelle ont été consultées et 750 000 photos en réalité virtuelle ont été prises grâce à l’application Cardboard Camera, sortie le mois dernier sur le Play Store.
Avec ces chiffres impressionnants, Google veut montrer que le véritable précurseur en matière de VR, c’est lui. Un moyen de démontrer que la démocratisation de la réalité virtuelle ne passe pas forcément par la vente de casques à plus de 700 euros.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Fait en décembre, et reçu mardi dernier ^^
Thanks !
Va sur http://vrstream.fr/ pour réglages et infos.
Moi qui vient juste de recevoir mon VR Box :D
L'Oculus + ordi a plus de 1000€ ne sont pas capable de fournir une expérience aussi complète qu'on a avec un smartphone + casque HMD qui coûte au total seulement 200€ et une app genre CmoarAR RGP. C'est sûr que si pour toi il est primordial de voir les poils des trous de nez animés quand on colle 2 balles dans la tête, là ok l'ordi à une bonne supériorité. Aujourd'hui un Mate 8 fait tourner Real Racing 3 en 60 i/s. Le GPU du S7 devrait être bien + rapide. Et le marché n'est pas limité au photoréalisme.
En appli, celui qui met une claque c'est VRSE avc un film sur un lac avc un train volant qui vous rentre en pleine face, puis on s'envole au milieu de ruban multicolore tombé du ciel pour partir dans l'espace en explosant pour finir face à face avec un bébé encore dans le ventre d'une maman oO Excellent xD
Du coup il compte que les cardboard en carton ? Ou aussi les casque un peu plus évolué comme le Homido, VR one, Archos VR grasse ou color Cross etc etc ? Quitte à se lancer dans la VR autant le faire avc un bon casque type homido à 60€ plutôt qu'un cardboard à 2€, la différence est énorme en confort qualité !
l'un n’empêche pas l'autre. ca n'est pas exclusif. Tout comme y'a des jeux sur mobiles et des jeux sur console/PC. L'un n'a pas tuer l'autre.
Quand on voit la montée en puissance des SOC (S820, Helio x20 et A9), les smartphones vont être de moins en moins limités et il va falloir trouver des applications pour profiter de cette puissance.
D'ailleurs Paris match offre des cardboards avec ses numéros dans certains points de presse en France : http://www.parismatch.com/experience<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Pour le moment Google est leader car peu de personnes possèdent un casque VR et la puissance pour les faire tourner mais quand les applications VR demanderons beaucoup plus de puissance pour la qualité de l'expérience et la fluidité de l'ensemble, les smartphones serons très vite limité et un simple cardboard ne suffira plus.
Je pense que Google est le leader de la VR grand public. Il est evident qu un smartphone est le plus naturel pour faire de la VR
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix