Google ne veut plus des faux boutons d’installation présents sur les sites web

 
Google annonce aujourd’hui être beaucoup plus sévère avec les sites web qui utilisent des pop-up affichant de faux boutons d’installation de programmes. Les sites les utilisant seront désormais affichés sous Chrome comme étant dangereux.
google-chrome

Depuis novembre dernier, Google rend son option de navigation sécurisée de plus en plus sévère avec les sites web qui tentent de berner l’utilisateur afin de lui faire installer des programmes malveillants ou lui voler des données. Cette plus grande sévérité se voit encore accrue avec la dernière mise à jour de cette option, qui va désormais regarder le contenu des pop-up s’affichant sur les sites et veiller à ce qu’ils ne soient pas de faux boutons d’installation, comme l’image ci-dessous, par exemple.

pasted image 0 (4)
pasted image 0 (5)

C’est une bonne nouvelle puisque ces pop-ups sont très souvent à l’origine de virus sur les PC ou renvoient parfois vers des sites de phishing. Désormais, les sites utilisant de tels pop-up seront bloqués par Chrome qui affichera un message sur fond rouge alertant l’utilisateur du danger. De quoi faire réfléchir les webmasters utilisant de telles méthodes.

SBWarnBlur

Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Les derniers articles