Si le Nexus 5X a globalement convaincu la rédaction, bien que nous ayons noté des performances bridées, certains testeurs et utilisateurs se sont plaints de ralentissements de l’interface, alors même que le mobile est installé sous Android 6.0.1 Marshmallow avec une interface très légère, comme on en a l’habitude chez Google. Certains testeurs expliquent même avoir dû procéder à des redémarrages du mobile en cours de journée pour lui donner un second souffle. Un véritable problème pour un téléphone censé représenter le meilleur de l’expérience Google, et qui se vend d’ailleurs à un tarif assez conséquent.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Mais, bonne nouvelle, ce temps devrait être révolu. Un utilisateur de Reddit, nommé Orrin, qui gère la communauté Nexus, a expliqué sur le célèbre site que le patch de sécurité mensuel (mars) du Nexus 5X contiendra également un correctif visant à corriger les bugs et améliorer la stabilité générale du système.
La mise à jour devrait commencer son déploiement, en OTA, aujourd’hui, puis être disponible petit à petit pour tout le monde. Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre que leur mobile les alerte de l’arrivée du patch, il devrait être rapidement possible de trouver la mise à jour à installer manuellement. En attendant, les factory images peuvent être trouvées à cette adresse.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 18h à 20h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
enfin on sais tous les deux que les dernières mises à jours majeur sur le 4s ne fonctionnent pas correctement donc parfois vaut mieux s'abstenir hein :) Après IOS8 ce fut finit du 4s...
Oui, ça c'est certain. Le 5X et le 6P ont le même, y'a juste quelques fonctionnalités logicielles que le 5X n'a pas. Et je peux confirmer que sur mon 6P, ça envoie du pain. Ça soutient sans soucis la comparaison avec les ténors de 2015, et c'est pas peu dire :)
Rien que la batterie et l'appareil photo ne me font pas grincer des dents ! L'appareil photo du 5x est juste bluffant !
un iphone 4s 5 mise a jour majeure mdrr et le nexus 5 2013 na pas encore de preview dandroid n alors encore un 4s a le droit au beta encore d'ios
Oui et non : les smartphones étant tous fabriqués de Chine et donc importés d'Asie, il ne devrait pas y avoir de différences en termes de frais d'importation et de taxes douanières chez nous, que ce soit un Nexus, un Samsung, ou quelqu'autre marque. Il y a bien les sales taxes américaines qui ne sont pas affichées, c'est exact, mais même en prenant en compte notre TVA, on n'explique pas la différence, et surtout, cette différence est globalisée : en parcourant des forums, j'ai vu des gens allant de l'Australie à la Russie en passant par l'Inde et la Nouvelle-Zélande se plaindre de la différence de prix. On a donc des économies avec des systèmes fiscaux très divers (et exit la taxe sur la copie privée que moi-même, en Belgique, je n'ai pas, et j'ai pourtant le même prix de vente que la France) mais un prix systématiquement plus élevé qu'aux Etats-Unis. Google a beau le nier, je suis intimement convaincu que c'est davantage une décision stratégique tout à fait volontaire que des contraintes économiques totalement fortuites qui causent la différence de prix.
La différence de prix n'était pourtant pas si conséquente que ça avec les États-Unis. Du moins, pas plus que d'autres smartphones. Là, c'est encore une erreur de communication, principalement : afficher les tarifs américains (en dollars hors taxes) à côté des tarifs européens (TTC), avec les coûts d'importation, de douane, taxe sur la copie privée etc, forcément… la plupart de la presse a commencé par publier des articles sur une différence injustifiée et incompréhensible, avant de se rattraper quelques jours plus tard. Mais le mal était déjà fait…
Eh oui, les Nexus 4 et 5 ont apporté à la gamme une image probablement pas voulue par Google (les itérations précédant les 4 et 5 étaient chères, et les suivantes aussi). Mais les gens ont retenu "bonnes performances, bas prix", et hurlent lorsque ça n'est plus le cas. Je le sais, je le fais un peu aussi, même si j'ai acheté un Nexus 6P pas franchement bon marché mais extrêmement satisfaisant à mon goût. Je suis curieux de voir si Google va repositionner sa gamme, ou serrer les dents et continuer sur sa lancée. A force d'efforts, l'image donnée par les N4 et N5 s'estompera, mais ça prendra du temps et ça coutera cher. Ce que je trouve curieux tout de même, c'est que Google se donne encore la peine d'en faire une gamme vraiment intéressante en termes de performances/prix aux Etats-Unis, mais pas dans le reste du monde, d'où une sorte d'opinion publique en deux temps : les appareils sont encensés par la critique aux Etats-Unis, et accueillis plus froidement dans le reste du monde. J'ai un peu de mal à voir où ils veulent en venir, sur le long terme ça me paraît dangereux pour l'image de la gamme...
Clairement, si les freezes sont effectivement corrigés, je ne vais pas m'en plaindre ;-) Et on est d'accord, ce 5X ne restera pas dans l'histoire. Ce qui m'amène à douter de la suite de la gamme Nexus chez Google, qui clairement a du mal à se passer de l'image "petit budget mais grosses performances" amenée pendant deux ans par les Nexus 4, 5 et 7, mais qui reste pourtant anodine, statistiquement (en face, tu as les Nexus One, S, Galaxy, 6, 5X, 6P, 9 et 10, qui étaient loin d'être aussi intéressants).
Oui, tu as raison. En tout cas, si le patch de sécurité du mois de mars vient aussi corriger les problèmes de performances qu'il rencontrait, c'est une très bonne chose. Malheureusement pour lui, son prix de lancement a donné au N5X une mauvaise presse, et comme dirait l'adage, on n'a qu'une seule occasion de faire bonne impression. Cette occasion, le N5X l'a loupée. J'ai peur que les correctifs à posteriori ne puissent pas réellement redresser les ventes, que je soupçonne décevantes vu les baisses de prix rapides de l'appareil (alors que les baisses de prix, c'est pas franchement une habitude chez Google).
Effectivement, on peut sans doute le juger comme moins intéressant que le Nexus 5 en 2013. Mais ce même Nexus 5, comme le Nexus 4 avant lui, est sorti dans un contexte assez différent, où Google avait surtout besoin de mettre dans les mains des développeurs des smartphones ultra-performants et à bas prix. Ce n'est pas une surprise si ces Nexus 4 et Nexus 5 avaient une petite mémoire de stockage, une faible autonomie et un appareil photo pas terrible : ils étaient principalement destinés à être utilisés dans un bureau, branchés à un ordinateur… Ce n'est pas non plus surprenant qu'ils aient été vendus bien plus cher en boutique que sur le Play Store, où (au départ en tout cas), seuls les développeurs "osaient" les commander. À côté de ça, depuis le Nexus 6 en 2014, on a des téléphones bien plus homogènes, avec une campagne de communication (qui n'existait pas du tout sur les 4 et 5), au même tarif en boutique, pas (ou peu) de problèmes de stocks… parce qu'ils ciblent clairement le grand public, et non plus uniquement les développeurs. On se souvient bien trop souvent du rapport performances/prix des Nexus 4 et 5, mais pas assez des points négatifs, autonomie et appareil photo en premier lieu.
N'ayant jamais eu de N5X allumé entre les mains (les sagouins qui travaillent à la Fnac n'ont pas l'air de savoir qu'un smartphone de présentation déchargé, bah ça ne présente pas grand-chose), je te crois sur parole. Et c'est vrai qu'en dehors des USA, il s'est beaucoup fait basher pour son prix, et qu'on a tendance à lui tirer dessus pour tout et n'importe quoi suite à ça. Ceci dit, si on met ces considérations de côté, il faut bien reconnaître que le 5X a un peu de mal à soutenir la comparaison avec les ténors de 2015. "Normal" me dira-t-on, il est moins cher que lesdits ténors. Oui, mais là où ça coince, c'est sur le fait que le N5, pourtant moins cher que le 5X et que les ténors de 2013 y parvenait, lui (en termes de performances / fluidité, pas sur tous les points, c'est vrai). Du coup, je comprends que ça fasse grincer des dents.
Je pense surtout que le nombre de "reproches" qu'on entend est justement dû au fait qu'il soit vendu plus cher. La presse l'a tellement bashé sur son prix qu'il est rentré dans les mœurs comme un téléphone "à critiquer". J'en utilise un depuis un mois et demi (fourni par ma boîte, donc sans le préjugé dû au prix), j'ai pas grand chose à lui reprocher, à part son grand écran (ce qui est purement une question de goût, j'en convient parfaitement) et, effectivement, quelques petits freezes occasionnels, comme mentionné dans l'article.
Permets-moi de clarifier : par moins bon, je n'entends pas comparer le N5 et le N5X maintenant, mais le comportement global du N5 à sa sortie et celui du N5X à sa sortie. Je n'ai pas le souvenir que l'on se plaignait beaucoup du N5 à sa sortie pour des problèmes de performances, contrairement au 5X. Le 5X, pourtant, est plus cher à sa sortie que ne l'était le N5. Et sachant cela, comme je le disais, on est en droit de râler :p
Sauf que "moins bon", vu les différences entre les deux produits, c'est totalement subjectif.
Si c'est plus cher et moins bon, on est en droit de râler :p
Mouais j'ai vite déchanté avec Lollipop sur nexus 5. C'était bourré de fuites mémoire. En gros si tu fais la maj directe tu fais beta testeur en gros.
Pourtant comme tu le dit plus bas tu l'a acheter en promo sur internet, donc ca ne sert a rien de nous mettre en avant ton prix de 280€, ce n'est pas le prix de base.
C'est clairement pas plus sensible que la plupart des autres téléphones loin de ne pas être buggé quand ils ne sont pas tout simplement pénibles à utiliser à cause de leur surcouche (samsung, sony, honor, huawei pour ne citer que les plus gros et pénibles).
"en promo sur Digitec.ch" > la promo c'était la semaine dernière ;-)
Et en achetant d'autres marques, on encourage les téléphones d'entrée de gamme à l'interface bien laggy et/ou bourrés de bloatwares, les flaghips sans mise à jour, etc.
Ouep, 389FCH soit 355€, je ne vois pas où est le plan...
Une optimisation bâclée ...
L'inconvénient des Nexus, un peu à la manière des OnePlus, c'est que quand tu l'achètes, tu participes à la finition du software...
Parce que tu comprends, il est annoncé plus cher sur le Play Store que le Nexus 5 alors c'est la fin du monde.
en promo sur Digitec.ch
Car pendant des mois il était à plus de 400€ et même maintenant le trouver sous 300€ c'est que lors des promo
où ça ?
J'ai acheté mon Nexus 5x 280€ en version 32GB, je vois pas spécialement en quoi "se vend d’ailleurs à un tarif assez conséquent"…
On sait à quoi était du les ralentissements du coup?
L'avantage des Nexus c'est qu'ils se bonifient avec le temps. Mon N5 2013 a déjà vu 3 versions majeures d'Android, reçoit très régulièrement les màj de sécurité, a beaucoup progressé en autonomie, et reste rapide et réactif.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix