Google Photos : de meilleurs algorithmes pour vous faciliter la vie

 
Le logiciel et service Google Photos vient d’être mis à jour, aussi bien du côté serveur que du côté client. Les nouveautés ne sont pas vraiment nombreuses, mais fort appréciables. L’application trie toute seule les photos d’un même évènement, pour n’afficher que les meilleures. De plus, l’application Android connaît l’arrivée de la retouche non destructive des photos.
google photos app 5

Google Photos a été dévoilé à la Google I/O en mai 2015. En un peu moins d’un an, le service a évolué, pour faciliter toujours plus la vie des utilisateurs. Puisque c’est une application qui nécessite d’être connectée au cloud de Google pour fonctionner, il est possible d’apporter des nouvelles fonctionnalités en mettant à jour les serveurs. C’est ce qui s’est passé la semaine dernière avec l’arrivée des albums photo intelligents. Après avoir pris des photos lors d’un évènement, Google proposera à l’utilisateur un nouvel album photo qui regroupera toutes les meilleurs photos de l’évènement (selon le lieu ou la date). En effet, l’application ne listera que les photos les plus réussies tandis que les autres resteront accessibles, mais n’apparaitront pas dans l’album.

Une gestion simplifiée des modifications

Avec la nouvelle version de Google Photos pour Android actuellement en ligne sur le Play Store, il est désormais possible d’utiliser la fonction de modification non destructive des photos qui était auparavant réservée à iOS. Pour faire simple, cette nouvelle fonctionnalité permet de retoucher une photo sans avoir besoin de créer une copie. Il est alors possible de revenir à la photo d’origine à tout moment, en annulant les modifications. Pratique pour éviter de dédoubler les photos : l’originale et la retouchée.

Pour aller plus loin
Guide : Google Photos, le service de stockage de photos ultime ?

Rappelons que Google Photos permet de stocker dans le cloud un nombre illimité de photos (jusqu’à 16 mégapixels) et d’y avoir accès sur tous ses appareils, que ce soit des mobiles ou des ordinateurs plus classiques. Tous les appareils nécessitent alors d’être reliés à Internet pour profiter des puissants algorithmes de Google Photos qui permettent de faire des recherches d’objets ou de personnes avec une reconnaissance automatique.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).