Si Android est disponible pour tous les constructeurs, Google tente de promouvoir son système dans sa version la plus pure au travers du programme Nexus. Il s’agit là d’appareils conçus par des partenaires en respectant un cahier des charges plus ou moins strict imposé par le géant californien. Pourtant, depuis longtemps déjà, des rumeurs laissent entendre que Google pourrait se lancer en solo en fabriquant son propre smartphone sans l’aide d’un tiers. Un bruit de couloir persistant qui s’amplifie un peu plus avec les dernières informations publiées par The Telegraph.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Le média britannique cite des sources « proches des discussions » afin d’affirmer que Google préparerait son premier smartphone maison. Celui-ci serait disponible d’ici la fin de l’année et permettrait à Google de prendra davantage le contrôle sur le design et la conception afin de proposer une solution plus unifiée avec le système, à l’instar d’Apple. Ce smartphone pourrait également servir de modèle de base à suivre pour les constructeurs tiers, même si chacun est bien sûr toujours libre de faire ses propres choix (comme les irréductibles qui ont décidé de conserver des boutons physiques au lieu des touches de navigation à l’écran).
Nexus un jour, Nexus toujours
Ce « Google-Phone » ne remplacerait pas les Nexus pour autant. Le mois dernier encore, Sundar Pichai lui-même rappelait que la firme comptait toujours travailler avec les constructeurs tiers. Pour cette année par exemple, les rumeurs évoquent deux appareils conçus par HTC (dont un certain Sailfish), ainsi qu’un autre par Huawei.
Des signes avant-coureurs
Malgré cette volonté de continuité avec les Nexus, certains signes ne trompent pas. La création de la Pixel C l’année dernière en est un bon exemple. Bien que peu avantagée par Android, cette première tablette conçue entièrement par Google est bien la preuve que la firme de Mountain View cherche à reprendre le contrôle sur ses terminaux mobiles. Par ailleurs, on peut noter également que le géant de la recherche a embauché récemment Rick Osterloh, l’ancien PDG de Motorola, afin de diriger une certaine division « hardware » au sein de l’entreprise.
En fait je crois qu'il persistait dans l'ironie engagée par Diantro
On parle de la fin de l'année pour cet appareil. Sachant que dès qu'on parle d'Ara c'est pour annoncer que ça prend du retard... Je pense qu'il vaut mieux attendre Lenovo et LG de ce côté. D'autant qu'on parle d'un smartphone haut de gamme, pas d'un truc qui tient plus du proto à vendre qu'autre chose. D'ailleurs, perso, ce concept de téléphone modulaire, je n'y crois pas.
je ne pense pas avoir vu de date concernant ce smartphone google, donc ça pourrait être le projet Ara aussi
Qui est à la tête de cette branche chez Alphabet?
J'en doute très fortement. Les annonces sur Ara concerneraient plutôt 2017. Plutôt un "PixelPhone", basés sur ce qu'était le projet Silver.
Le libre me fait vivre depuis plus de 15 ans.
Oui t'as encore les versions pour les devs, mais c'est pas ça qui fait vivre Canonical.
Il marche sur nexus 5 aussi mais cetait une version dev a l'epoque
En effet, l'entreprise sans les brevets valait bien moins d'argent, logique.
Si tous les fichiers au monde seraient au format .jpg ce serait bien simple...
Ben non mais on s'en fout avec le stockage illimité des photos sur Google Photo pour les Nexus.
L'OS fait ses armes sur des petites marques, Bq et Meizu pour ne pas les nommer. Ces marques là proposent des déclinaisons Ubuntu de certains de leurs appareils Android. Mark Shuttleworth, le PDG de Canonical, a récemment déclaré ceci sur le sujet de l'expansion d'Ubuntu Touch : "There’s always a temptation to go straight for the moon shot. But the problem is: if you miss a moonshot it’s pretty fatal.". Canonical part du principe qu'ils n'auront pas de seconde chance pour faire percer Ubuntu dans ce marché ultra concurrentiel (et on ne peut pas leur donner tort). Du coup ils préfèrent que l'OS soit prêt pour le jour J plutôt que de signer des gros partenariats trop tôt et se planter en beauté à cause d'un OS pas au niveau, et ce quitte à dire "pas maintenant" à des grosses marques en attendant. Source : https://youtu.be/c_5WArtEFaU (via http://www.omgubuntu.co.uk/2016/05/mark-shuttle-worth-talks-ubuntu-phone-snappy )
Le libre ne rapporte pas d'argent, Google n'est pas une association de hippie à but non lucratif.
Je pense que tu surinterprète le "irréductibles" de l'article. Je ne me porte en aucun cas en ayatollah de la disparition des touches physiques, et je suis le premier à utiliser un Samsung et à défendre bec et ongles son capteur d'empreintes en façade, bien plus pratique qu'à l'arrière pour quelqu'un qui passe la majeure partie de son temps assis à un bureau. Cette parenthèse avait pour but de mettre en avant le fait que Google donne des indications aux constructeurs tiers sur la marche à suivre pour faire un bon smartphone sous Android, mais que tous ne décident pas forcément de lui emboiter le pas... Et c'est tant mieux. Be together, not the same.
Ubuntu Touch, jsais pas ou ça en est mais ça devrait faire une bonne alternative.
Ahahah merci pour cette blague, très drôle ;)
..
un vieux serpent de mer qui refait surface tous les ans ^^ Perso j'y crois pas une seconde... Rick Osterloh a toujours été un employé de Google. Il était CEO de Motorola une fois la boite rachetée par google, et c'est lui qui a assuré la transition Motorola Lenovo. Du coup il rentre au Bercail, ni plus ni moins. Ils ont la gamme nexus. Ils vont pas s'auto concurrencer en lançant un pixel phone. Pour la tablette, la pixel, faut pas se leurrer, elle devait être un hybride tournant sous chrome. D'où son nom ;)
Ce qui revient pour moi à il faut les nexus car : - pas envie de payer à chaque fois une somme folle pour quelques gigas de plus dont je dispose déjà avec une sd - pas envie de payer à chaque fois l'injuste taxe copie privée pour mes vidéos, photos et applications - réfractaire au cloud qui en plus dépend du réseau.
Pour se faire de l'argent ? Ah, c'est sans doutes pour ça qu'il l'a revendu à Lenovo pour 10.000.000.000 de moins que le prix d'achat.
Ha oui ! Ils sont trop fort les mecs. Ils ont tout compris, comme moi ;) Envoyé depuis mon Zenfone 2 centrale nucléaire
Non, tout simplement il sera conçu sur une base Zenfone 2.
A Voir ce que ça va donner un Google Phone. j'espère que il vont être du même calibre que Apple niveau gestion Hard/Soft sans qu'on est besoin de 4 ou 6 Go de Ram lol Wait&See
Ça sera un téléphone avec un fil ? Ou avec une batterie de 20 kilos ?
Si c'est pour avoir un produit 100% Google non merci ! 100% Apple ou 100% Google même combat... Et sinon du libre c'est possible ? Vu que Google a l'intention de fermer android... Vivement que les développeurs fassent le nécessaire pour des applications sur Ubuntu !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
D'où l'intérêt de l'iPhone avec un Apple moins tentaculaire, plus sécurisé et plus regardant sur la protection de la vie privée.
<3 mon petit chat !
sur un Nexus ? Faut oublier.
Très très drôle... T'as raison, continue à dormir sur tes deux oreilles...
Je suppose que le port SD ne fait pas parti du cahier des charges ?
Je crains que tu ne sois guère loin de la vérité! Big brother Power! C'est ça qui m'est venu à l'esprit en lisant le titre de la news. Et ça permettra un peu plus à Google d'imposer ses choix de m***e! Quant à nos chers rédacteurs, ayatollah du pseudo progrès, qui continue à vouloir imposer leur point de vue sur la suppression des boutons physiques sous l'écran.. Mai qu'est-ce que ça a l'air de les e**erder que ça reste sur le splus grosses ventes, mais alors qu'est ce que ça peut les faire Ch**er!!! Rien que pour ça j'espère que ça va rester encore longtemps! Et pas de bol pour eux, entre temps, le lecteur d’empreinte digital est arrivé et s'est logiquement positionné sur le bouton sous l'écran chez les plus grosses ventes!
Euh, c'est une stratégie aussi tordue que bien pensée ! C'est comme quand BMW a racheté Rover pour garder juste Mini et mettre Rover aux ordures ! Google a tous les brevet qu'elle voulait, et une ancienne recrue Motorola très importante pour lancer son smartphone. Ils prennent le meilleur et se débarrassent de ce qui risquait de les gêner dans l'avenir.
ta oublié: - notre cerveau sera sur écoute - les reptiliens prendront le pouvoir
Ça présage quand même du lourd entre le futur téléphone de google et de Microsoft... Maintenant si c'est pour proposer la même chose que les autres tel (et surtout les nexus) aucun intérêt... J'attends d'avoir une expérience un peu unique voir différenciatrice qui donne envie de faire l'achat...
:)
Tu peux effectivement garder le silence, mais ce silence sera également enregistré par Google.
...
On connait déjà certaines des caractéristiques propres de ce téléphone, pensées par Google pour nous simplifier la vie. - le GPS est non désactivable pour que l'utilisateur évite les désagréments d'une application qui marcherait mal si le GPS est désactivé. - le Google Drive est activé par défaut et non désactivable, en supplément des 2 Go de mémoire du téléphone. Comme ça c'est plus simple. - Lancer les APN frontaux et dorsaux, c'est fatiguant. Ils sont donc toujours en marche et prennent des photos/vidéos en continu. Vous n'avez qu'à viser et aller chercher ensuite votre photo dans votre feedback continu Google + - Le micro est toujours activé. Vos conversations et celles de vos proches sont analysées dynamiquement en continu pour améliorer la qualité de Google Now. - Vos empreintes digitales sont stockées online pour plus de sécurité.
on est d'accord, mais t’achètes pas une boite qui fait des smartphone pour la balancer puis racheter une boite qui fait la même chose 1/2 ans plus tard sous pretexte de vouloir fabriquer des smartphone google...
C'est surtout que google a acheté Motorola pour les brevets, et rien d'autre.
ce smartphone est fort probablement en fait le projet Ara, à mon avis.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Google a revendu Motorola pour se faire de l'argent, spéculations, etc.
Pas du tout...
compliqué, google s'est déjà planté avec motorola...
Il suffit que Google rachète HTC et ne se plante pas comme l'a pu le faire Microsoft avec Nokia.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix