Google fait de la pub pour le Pixel partout dans le monde

 
Google semble prendre les choses au sérieux pour le lancement de ses deux nouveaux téléphones. Le géant a lancé une campagne marketing dans plusieurs pays pour préparer leur présentations.
Google Pixel 4 octobre allemagne pub
Une publicité projetée en Allemagne

Dans notre dossier consacré aux futurs Google Pixel et Pixel XL, nous expliquions que le changement de marque de Nexus à Pixel était significatif d’un vrai changement de stratégie pour le géant. À partir de cette année, le géant de la recherche veut devenir un vrai fabricant de smartphones et si les appareils sont toujours fabriqués par HTC – et possiblement Huawei -, c’est bien Google qui s’occupera du marketing.

La firme devrait d’ailleurs communiquer beaucoup plus que les années précédentes autour de ses deux appareils. Les premiers signes de cette nouvelle stratégie peuvent déjà être constatés.

 

Des affiches partout dans le monde

Depuis hier, plusieurs personnes ont partagé sur Reddit et les réseaux sociaux, des images d’installations de Google pour promouvoir l’événement du 4 octobre au cours duquel l’entreprise devrait lever le voile sur la gamme Pixel. Ces photos ont depuis été relayés par les comptes officiels de Google dans les pays concernés.

Google Pixel 4 octobre New York pub
Une affiche géante à New York

Ces installations ont déjà été repérées par des internautes à New York aux États-Unis, mais aussi en Australie et en Allemagne. Elles reprennent toutes l’illustration d’annonce de l’événement du 4 octobre, le logo Google et le slogan #MadeByGoogle.

Google Pixel 4 octobre australie pub
L’installation australienne

Une vidéo teasing pour l’installation australienne

La filiale australienne de Google va plus loin que les autres avec la publication d’une petite vidéo d’une quinzaine de secondes sur YouTube qui met justement en scène la statue qui annonce l’événement Google Pixel.

https://www.youtube.com/watch?v=ogiotdAd3JA

En France nous n’avons pas eu écho pour le moment d’une telle campagne et les comptes Twitter et YouTube de Google France n’ont pas publié de nouveau contenu lié à cet événement. Il semble en tous cas certain que Google souhaite cette année attirer tous les regards sur ses smartphones. La communication du géant devrait continuer de s’intensifier progressivement jusqu’à la conférence du 4 octobre, dans moins de deux semaines.

Pour aller plus loin
Google Pixel et Pixel XL : tout ce que l’on sait à deux semaines de l’annonce


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles