C’est officiel depuis une semaine, le 4 octobre prochain Google organisera une grande conférence pour y présenter de nouveaux appareils. La campagne de pub laisse peu de place au doute sur l’annonce de nouveaux smartphones, mais la firme devrait également présenter d’autres produits pour la maison. D’après nos confrères d’Android Police et Droid-Life, Google travaillerait sur un nouveau routeur Wi-Fi et les prix des Google Home et Google Chromecast Ultra auraient fuité.
Google Wi-Fi : un routeur pour étendre le réseau
Vous vous souvenez de Google OnHub, le petit routeur Wi-Fi, Bluetooth et Weave lancé il y a un an aux États-Unis à 200 dollars ? Cette année Google reviendrait à la charge avec Google Wi-Fi, un nouveau routeur commercialisé cette fois à 129 dollars et dont le but serait de compléter le réseau du domicile pour avoir le Wi-Fi dans chaque pièce.
Le géant de la recherche pourrait même vendre des packs contenant plusieurs routeurs. C’est ce que fait Luna aux États-Unis qui commercialise un pack de 3 routeurs pour 399 dollars. Google souhaiterait mettrait ainsi l’accent sur la possibilité de créer un grand réseau Wi-Fi, transparent pour les appareils, avec plusieurs routeurs.
On ne sait pas grand-chose sur le design du routeur ou ses caractéristiques. Il devrait normalement être assez petit pour se faire oublier (Luna fait 12 cm de côté pour 2,5 cm d’épaisseur).
Google Chromecast Ultra : la clé 4K
Dès les premières rumeurs concernant la conférence du 4 octobre, nous avions entendu parler d’une nouvelle génération de Chromecast. De nouvelles informations viennent corroborer la possible annonce d’un Chromecast Ultra haut de gamme compatible 4K. Ce nouvel appareil devrait s’ajouter, et non remplacer, à la famille Chromecast au côté du Chromecast Audio et du Chromecast 2.
Son prix aux États-Unis serait de 69 dollars soit le double du prix du Chromecast 2, ce qui donnerait 79 euros en France. Le prix s’approcherait donc dangereusement de celui des box TV les moins chers comme feu le Nexus Player qui était vendu à 99 euros.
Google Home : enfin une sortie et un prix ?
En mai lors de la Google I/O 2016, Google avait présenté Google Home, un concurrent d’Amazon Écho. Il s’agit d’un objet connecté intégrant micros et haut-parleurs pour mettre en avant Google Assistant, le remplaçant de Google Now que l’on retrouve dans Google Allo.
La présentation de Google I/O était d’ailleurs centrée autour de l’usage et de l’intégration de Google Assistant, mais la firme n’avait pas beaucoup donné de détails sur l’appareil en lui-même et nous ne connaissions ni son prix ni sa date de sortie.
Google Home devrait être à nouveau annoncé lors de la conférence du 4 octobre avec sans doute une date de sortie cette fois. D’après les rumeurs, le prix annoncé devrait être de 129 dollars soit 50 dollars de moins que l’Amazon Écho.
Pour aller plus loin
Google Pixel et Pixel XL : tout ce que l’on sait à deux semaines de l’annonce
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Établissons un truc préalable à la suite. Franchement que tu me suives ou pas, je te le dis aimablement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ignore d'où le vent souffle pour que tu te sentes inspiré à ventiler bon et mauvais point, mais ce n'est pas une chose sympathique lorsqu'on confronte des points de vue. Ensuite, Google serait moins pire que la Facebook ou Microsoft; et si je te suis, il serait presque bien du coup? Tu fais comme tu veux, et tu as le droit de choisir tes combats, de décider que ça te va, les journées ne font que 24h, comme les miennes (même si celle d'Einstein n'étaient pas plus longues), et d'ainsi trouver acceptable de nourrir big G. J'entends. Mais moi, mon avis, est que je ne choisis pas entre la peste et le choléra. Ce n'est pas facile, mais c'est intéressant de se libérer (en commençant par flasher son téléphone pour ne pas installer ces ignobles GApps). Cf: https://tuxicoman.jesuislibre.net/2015/05/pourquoi-vous-devriez-desinstaller-google-play-services-de-votre-smartphone.html Et je cite aussi un autre article: "L’application Play Store est ainsi l’une des plus grosses consommatrices de données [de localisation], puisqu’ elle a accédé en 3 mois et pour un seul utilisateur 1 300 000 fois à la localisation cellulaire, 290 000 fois au GPS, 196 000 fois au scan du wifi et plusieurs milliers de fois à quelques autres données. C’est d’autant plus remarquable que l’app Play Store est quasiment indispensable pour installer ou mettre à jour des applications et qu’elle est devenu un élément sous-jacent du système d’exploitation pour lequel il centralise et contrôle de nombreuses fonctions et mises à jour".
"Je plussoie à ta lecture, même si tu sembles me prendre pour un pisseux." Pas forcément, c'est juste que la plupart des résistants anti-Google de la 25ème heure viennent de ce vivier de kékés qui roulait des yeux dès que je prononçais le mot "Linux", en balayant du revers de la main et en disant "saynul sa marche pa je préfère Windows". Si tu es plus éveillé que ça, je te suis en partie. Je dis bien en partie parce que, aussi imparfait que soit Google, il est préférable que les gens se livrent corps et âme à Google plutôt qu'à Facebook, Apple ou Microsoft. Non, je ne vois pas Google comme un chevalier blanc parfait et vertueux, mais juste comme "beaucoup moins pire, même si c'est pas encore ça". "PS compiler à la main des drivers libres, j'ai clairement pas les compétences... Mais y a une médiane entre Stallman et Android hein?" Pour ce qui est de compiler à la main, je ne sais pas s'il faut inclure les Gentoo/Arch. Et pour les drivers, je ne parlais pas forcément de les compiler soi-même, mais au moins d'utiliser les drivers libres, notamment pour les cartes graphiques, en préférant les AMD (ou Intel à la rigueur si on n'a pas besoin d'une vraie carte) aux Nvidia notamment. Ensutie, effectivement, les drivers compilés par soi-même, les firmwares & bios libres, c'est le niveau au dessus.
Justement j'ai l'impression qu'Amazon fait un gros travail d'intégration, chaque semaine il y'a de nouveaux partenaires. Ici la liste est déjà très bien fournie. http://smarthome.reviewed.com/features/everything-that-works-with-amazon-echo-alexa
Oui m'enfin d'après toi il y a déjà un peu plus d'info puisque l'article FrAndroid ne cité pas non plus les possibilité que tu évoques. Bon on verra le 4 Octobre mais je m'attend pas à des merveilles, ça fait 10 ans qu'on nous promet la plateforme de domotique parfaite et qu'elle n'arrive jamais... Amazon Echo c'est en gros une liseuse de météo vocale... cela m'as pas vraiment l'air utile en application réel.
Personne n'en sait rien justement, puisque les infos seront dévoilées le 4 octobre, comme le précise l'article, pas bien de pas lire ! "mais la firme n’avait pas beaucoup donné de détails sur l’appareil en lui-même"
Je plussoie à ta lecture, même si tu sembles me prendre pour un pisseux. La pente est forte mais de plus en plus libre avec les dérivés de debian (omv,jeedom...) et l'option yunohost pour le reste. Je cherche juste à semer la graine dans la tête des fanboys (à la pomme et à big G). PS compiler à la main des drivers libres, j'ai clairement pas les compétences... Mais y a une médiane entre Stallman et Android hein?
Oui ça sera pas si difficile non plus de ressortir sont vieux router... c'est pas comme si ils offraient le routeur et que des millions d'utilisateurs allez sauter dessus.
"Il sera bon de critiquer"... il sera surtout trop tard.
Le jour où il le feront il sera bon de critiquer, pour l'instant pas de problème et Dailymotion marche très bien sur Android... et apparaît bien sur Google.
Oui mais le métier de Google c'est de faire du contenu, du service. Si ils commencent à s'occuper du routage chez moi j'en veux pas. Le jour où Youtube marche et pas Dailymotion, vais-je devoir les accuser de privilégier leurs propres services au sein de leurs routeurs, ou est-ce juste une défaillance passagère chez Dailmotion ? C'est pour ça que je parlais de TF1 (j'aurais pu dire Netflix, tiens) Pour Free, l'exemple n'est pas bon en effet, d'ailleurs ils fournissent un routeur à tous les abonnés me semble-t-il :)
Pour Free je ne vois pas vraiment le problème, ils sont quand même dans leur métier, TF1 bien sûr n'as aucune expérience mais Google? C'est quand même un des plus grands réseaux au monde, ils utilisent des milliers (millions?) de routeur/switch et conçoivent une partie de leur matériel eux-même (en le faisant fabriquer par d'autre). Franchement Google est peut-être l'acteur le plus expérimenté dans l'installation/la gestion de réseaux internet avec leur centaines de data center. De plus leur produit on souvent des interfaces bien conçu et c'est à mon avis le plus gros défaut des acteurs historique.
Oui, mais ça fait quoi Google Home? Vraiment. D'utile. Parce que je fais tout ça sans Google Home...
Ce commentaire est recevable s'il vient d'un type qui n'utilise que des distros Linux sur tous ses appareils (de préférence avec des firmwares&drivers libres), qui compile ses propres apps&programmes, qui fait dans l'auto-hébergement pour tous ses services (mails et autres). J'ai une certaine estime pour ces personnes. Cependant, ça vient beaucoup plus souvent de petits rebelles autoproclamés qui tiennent un iPhone dans une main, un PC sous Windows dans l'autre, qui il y a quelques années encore me considéraient comme une sorte de geek bizarre parce que j'installais du Linux sur mes laptops, qui demandent "ta MSN/Skype/Whatsapp" dès qu'il s'agit de communiquer et qui me considèrent comme une sorte d'autiste asocial parce que je refuse de créer un compte Facebook pour tunneler toute ma vie privée à travers Facebook. Donc entendre ces gens dire que "Google c'est le mal, ils nous espionnent" par ces gens-là, ça fait toujours marrer, d'autant plus que, sans être complètement niais et béat toutefois, Google est relativement clean par rapport aux Apple, Facebook et Microsoft.
Mouais, Xiaomi à sorti quelques routeurs et ils sont bien meilleur que les TP-Link, Cisco et consort... Sur le marché des routeurs ça fait bien longtemps que tous les acteurs historique se sont endormi et ne proposent rien de nouveau! J'utilisais jusqu’à il y a peu un routeur Linksys avec DD-WRT et des heures de config pour crée 2 réseaux wifi dont un redirigeant le trafic sur un VPN (simple en PPTP). Avec les marques traditionnel, il faut soit monté dans le très haut de gamme, soit bidouiller DD-WRT pour rendre cela possible. Je suis maintenant passé sur Router Mini de Xiaomi (30€ pour un router 802.11AC !), la connexion à un ou plusieurs VPN est super simple et je peux choisir quel client connecté passe par un VPN ou en connexion direct. Je peux également choisir d'utilisé le VPN seulement pour certain domaine (par exemple BBC.com ou n'importe quel site étranger avec géolocalisation par IP). Le fait d'être un nouvelle acteur les pousses justement à être plus créatif et à innové (dans le cas de Xiaomi du moins) et fait donc beaucoup de bien au segment concerné.
Oui Google est là pour faire de l'argent, ils ne travaillent pas gratuitement, comme tout le monde quoi... Tes données c'est toi qui les leur confie, pas besoin d'activer les synchronisation/sauvegarde dans le cloud pour se servir d'android. Pas besoin de se connecter pour faire une recherche sur google... Et puis on peut utiliser un autre service, mais vu qu'aucun ne fait ca pour le plaisir, il font tous de l'argent en ciblant la pub et en analysant nos comportement, cela n'est pas spécifique à Google.
Ce sera un protocole propriétaire ou d'autre protocole seront compatible? (ZigBee, openHAB, ...) Ces produit n'apportent quand même vraiment pas grand chose à l'heure actuelle, un téléphone fait la même chose pour le moment... la différence se fera donc sur incompatibilité de ce produit avec les lampes/volet/commande de chauffage/etc. déjà existant.
Via la voix tu peux : - Commander tes lampes, volets, IoT etc - Jouer ta musique - Balancer des vidéos sur la TV - Consulter le traffic - Infos sur ton compte Gmail/Agenda - Envoyer des messages - Et plein d'autres choses. https://www.youtube.com/watch?v=5bYSX2C4aWc
Parce que ça fait quoi Google Home?
Sachant que tous les ervices Apple sont moins bons que ceux de Google XD Le pauvre, ça doit être dur de vivre sans Google...
Je vais quand même prendre la peine de te répondre parce que je n'ai rien d'autre à faire... J'ai une bonne nouvelle : tu n'es pas obligé de te faire espionner par Google. Tu es libre de choisir d'utiliser Duckduckgo qui offre des résultats beaucoup moins bons mais tu auras la certitude de ne pas te faire espionner. Si tu ne veux pas Google dans ton navigateur, utilise Firefox, Safari, Edge... Si tu ne veux pas Google dans ta poche, utilise un iPhone. Si tu ne veux pas Google dans ton salon, n'achète pas de box Android TV et de Google Home. Si tu ne veux pas Google dans ta voiture, tu peux choisir Carplay au lieu d'Android Auto. Si tu ne veux pas Google dans ta cuisine... attend, Google a sorti quoi en rapport avec la cuisine ? Mauvaise foi quand tu nous tient...
peur que Internet = Google. c'est l'ambition de Google (ils veulent être à tous les étages, des normes W3C à ta cuvette de chiotte). il ne faut pas laisser Google dicter les futurs standards, les futures utilisations etc. on n'en est pas encore là, mais chaque pas que fait Google est dans cette direction.
exact : chacun son métier !
google qui vends un routeur >non merci
Google qui te fait rire... Pas sûr que ce soit mieux que d'avoir peur. ... Paranoïa? Non uniquement le souhait de refuser de laisser des firmes privées devenir suffisamment grosses pour faire la pluie et le beau temps (comme de ne pas payer d'impôt, ou fermer petit à petit android une fois la position monopolistique acquise). ... Tu as le droit de te foutre de tout ça, mais pose toi juste la question: c'est quoi le travail de google? ... Te rendre service ou se rendre service avec le maximum de tes données et de celles de tes proches que tu partages sans demander leur avis? ... aha paranoïa encore j'imagine, mais pour moi c'est vendre des choses qui ne t'appartiennent pas à une entreprise qui se gorge à milliard en vendant des publicités. ... Et si maintenant tu trouves génial de partager toutes TA vie avec des algorithmes qui ne cherchent qu'à mieux te cibler pour te faire de la meilleur réclame; alors de grâce ne prends pas la peine de répondre. Merci.
Tient, un commentaire paranoïaque comme je les aime... merci en tout cas de m'avoir donné ce fou rire.
Google Home c'est classique ? À part l'Amazon Echo, qui fait ce genre d'appareil ?
peur de quoi? rationnellement et sans tombé dans la caricature primaire?
Google dans ma poche, Google dans mon salon, Google dans ma chambre à coucher, Google dans ma voiture, Google dans ma cuisine, Google dans mon navigateur, Google pour mes données, ... Don't be evil qu'ils disaient. Je sais pas vous, mais vous devriez pourtant commencer à sérieusement avoir peur.
à part la chromecast , les autres objets sont des classiques qui donnent pas à Google une faveur ...on attend mieux de Google ... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix