La partie logicielle du projet Daydream a été présentée à l’occasion de la Google I/O de mai dernier. Son SDK a été mis à disposition pour les développeurs et a dépassé la version bêta. Ce soir, Google lève le voile sur la partie matérielle de son casque de réalité virtuelle, le Daydream View.
Comme son principal concurrent le Gear VR de Samsung, il est animé par un smartphone. Il se veut néanmoins plus léger (de 30 %), et plus agréable avec un design en microfibre. Il est par ailleurs décliné en trois couleurs, à savoir beige, gris et rouge. Le téléphone est également directement reconnu et appairé, il ne nécessite donc aucun connecteur pour fonctionner correctement.
La liste des smartphones compatibles n’a pas été donnée, mais Google a déjà indiqué que plusieurs partenaires conçoivent des appareils qui pourront être utilisés dans ce casque.
La plateforme de réalité virtuelle de Google inclut des controllers un peu à l’image de ce que propose Oculus et HTC Vive. Il s’agit d’une simple télécommande avec gyroscope et accéléromètre afin de détecter les mouvements, à l’instar d’une Wiimote de Nintendo. Résistante (nous avons eu droit à un drop-test improvisé sur scène), elle peut par ailleurs se ranger directement dans le casque afin de ne pas être perdue entre deux coussins d’un canapé.
Contenu
Jeux et applications seront donc disponibles directement depuis le Daydream View, dont un en partenariat avec J.K. Rowling pour plonger l’utilisateur dans l’univers d’Harry Potter, la télécommande servant alors de baguette magique. On retrouve également une adaptation de certaines applications de Google, à l’instar de Street View, pour voyager du bout des doigts en réalité virtuelle, ou Google Play Movies pour profiter des dernières productions hollywoodiennes à quelques centimètres de ses yeux.
Date et prix du Daydream View
Le prix donné par le magazine américain Variety quelques heures avant la conférence a été confirmé ce soir par la firme de Mountain View. Le Daydream View sera donc disponible en novembre à 79 dollars.
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le QHD n'est pas obligatoire stricto sensu, mais la différence de qualité entre les 2 est assez sensible pour la VR
tu as testé sur un écran 1080p ? ou il faut obligatoirement du qhd ?
Un casque...oui mais quel casque???Un Gear VR? Sinon ton argument est un peu léger
Le miens aussi a fini au fond d'un placard, pour les même raisons que toi, mais surtout a cause du contenu très pauvre. Avec Daydream, la donne peut sans doute changer.
Le Pixel est bien évidemment compatible... Le casque est d'ailleurs offert avec les précommandes du Pixel...
80€, c'est correct. Mais la Vr avec un smartphone, c'est pas terrible, j'ai un casque comme ça, faut déjà placer le téléphone, le centrer, allumer la manette, régler les oculaires, qui se dérèglent facilement, le casque est léger, mais avec le téléphone, ça pèse sur le nez. Il faut aussi un écran qhd. Amusant 5 mn, mais ça finira au fond d'un placard.
Vues Les Spec du Pixel, et les annonce de la conf de la présentation de Daydream. Le model Pixel ne serais pas compatible ! à l'époque il avais annoncer qu'aucun smartphone du marché étais compatible, a l'époque y'avais déjà des smartphones a spec équivalent
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