Google est sûrement l’entreprise la plus emblématique de ce qu’est le web aujourd’hui – mes parents ont même tendance à confondre les deux. Pour l’immense majorité des internautes, il est impossible de concevoir le merveilleux monde d’Internet sans penser à la fameuse marque aux quatre couleurs, si puissante et tentaculaire. Autrement dit, si Google tombe, nous sommes tous perdus. C’est pourtant ce que rêve de faire Julian Assange, fondateur de Wikileaks.
Hillary Clinton et Google dans le collimateur
En effet, ce dernier a promis, lors d’une conférence de presse, de publier, chaque semaine, un lot de nouveaux dossiers confidentiels jusqu’au 8 novembre, jour de l’élection présidentielle américaine. La première cible est évidemment Hillary Clinton, déjà mise à mal par de précédentes révélations de Wikileaks. L’organisation avait en effet dévoilé plusieurs mails qui laissaient clairement entendre que la candidate démocrate avait été favorisée par son parti lorsqu’elle briguait investiture face à son adversaire Bernie Sanders. Julian Assange a affirmé qu’il avait encore plusieurs dossiers sensibles la concernant.
Mais Julian Assange a également annoncé qu’il comptait s’attaquer des informations importantes sur des sujets comme la guerre, le trafic d’armes, le pétrole, la surveillance de masse — évidemment — et aussi… Google. Le fondateur de Wikileaks a une dent contre le géant du net pour plusieurs raisons. Tout d’abord, car Google est en inéquation avec l’Internet totalement décentralisé qu’il prône depuis une décennie. Mais aussi parce qu’il reproche à l’entreprise d’entretenir, depuis 2008, trop de connivence avec le gouvernement et particulièrement avec celle qu’il adore détester : Hillary Clinton, notamment quand celle-ci occupait un poste de Secrétaire d’État.
Google, le vieil ennemi
En 2014, il publiait le livre When Google met Wikileaks dans lequel il écrit que « personne ne veut admettre que Google est devenu grand et mauvais. Mais c’est bien le cas ». Pour nuire à l’entreprise, Julian Assange a révélé plusieurs documents qui semblent établir des liens entre la firme de Mountain View et des opérations militaires en Afghanistan et en Iran.
Néanmoins, tous ces leaks n’ont jamais vraiment porté préjudice à Google. Ce dernier n’a jamais cessé de croître et d’agrandir son impressionnant empire, comme le prouve la dernière conférence Made by Google. Néanmoins, Julian Assange a réussi à titiller notre curiosité et nous incite à garder un œil sur Wikileaks pour voir quelles informations il dévoilera.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Elle en fera surement comme tous les présidents mais incomparable selon moi comparé au bordel que Trump peut apporter. En politique, on essaye toujours de choisir le moins pire, et dans ce cas de figure, c'est Hillary qui l'emporte.
avec mon verre de roséiy et mon crustacéiy
sisi la famill, OKLM posey!
Une personne politiquement éveillée est forcément anti américaine et légèrement pro russe puisque c'est leur plus grand ennemie, et franchement douter de déclarations du style google travail avec le gouvernement ca me parrait une bonne blague, c'est pourtant évident on sait très bien que les groses sociétés collabore toujours avec les états, autrement ca deviendrait bcp plus dur de faire du offshore
Faut pas exagéré, si Google disparaît, le monde s'en remettra. Cela n'existe pas et n'existera jamais une entreprise indispensable. Il y a des alternatives tout à fait crédibles et intéressantes à chacun des services de Google, sans compter tout ce qui est open source (dont Android) qui peut continuer à vivre sans Google. Je connais des personnes qui n'utilisent pas un seul service de Google (par choix) et qui s'en sorte très bien. Cela étant dit, je doute que Google disparaisse de si tôt, et surtout pas par la volonté d'un seul homme comme Julian Assange.
Et sous prétexte que la Russie l'a protégé, il peut les défendre ? Ses déclarations sont pour le moins douteuses à mon avis. Je me penche sur ses déclarations. Et dans ses déclarations, je vois un penchant anti américain et pro russe. Donc l'information me semble partisane, donc je mets en doute car j'ai peur d'une manipulation.
Le correcteur orthographique d'IOS marche pas des masses à première vue...
Tu sais ce qu'on dit sur la culture... c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. T'as même pas été fichu de voir que mon com' initial était juste une plaisanterie (d'où le smiley à la fin)
Pour faire cour, assange à trouvé refuge en russie pendant un temps car la france et d'autre pays sous controle américain n'ont jamais voulu l’accueillir, car l'amérique met la pression. Il est juste un lanceur d'alerte comme snowden, et donc forcément qui dénonce des magouille passe forcément avant tout par le cas américain, bien avant la russie, et clinton vu le temps qu'elle est dans le game, forcément ya du lourd sur elle, google de son coté depuis longtemps travail avec l’état américain dans toutes les magouilles possible . Faut vraiment etre niai pour penser l'inverse, et encore plus pour accuser un mec qui à révélée parmi les plus gros complots et dossiers cachés qu'il agit par vengeance, à la limite ok, mais les fait restent tout aussi vrais
Toi clairement pas c'est sur
ouai excuse moi ton vexe pas on est sur frandroid
Il ne peut pas, sinon, il sera obligé de te tuer...
rooh putain, altavista ! ca date !
J'ai pris 10mn pour te faire une réponse avec un minimum d'arguments, tu réponds en brassant du vent en 3 secondes. Prouve que tu sais des choses, partage ton savoir, argumenté, démontre... Ou ferme ta gueule
T'embête pas à lui répondre, il a la science infuse ! Nous ne pouvons le comprendre, on n'a pas le niveau... ;)
Tu m'as traité de mongole... Bref, heureusement que des gens cultivés comme toi sont là pour nous guider. Te sens pas obligé de me répondre, ton avis m'importe peu.
vous etes ignare ou est l'insulte, c'est une constatation
T'as pas à me retourner le compliment, je constate que tu connais rien mais c'est pas mon cas, pour dire des conneries pareille faut etre plus que mal informé
C'est simple mais efficace...
Tu as raison, je ne connais pas grand chose. Mais je te retourne le compliment.. Les leaks qu'ils soient de wiki ou des panama papers ont des sources qui nous dépassent largement, et des enjeux dont on n'a pas les tenants et les aboutissants. Tout ce que je vois, c'est qu'Assange s'en prend régulièrement à Clinton, et très souvent à Google, qui soutient Clinton. Par contre, il n'a jamais rien contre Poutine.. Tu es sûr qu'il publie ce qu'il a, sans faire de tri ? Moi, tant que j'ai pas la preuve de son intégrité, je doute de sa parole. Quitte à passer pour un ignare.
Ah moui ça se tient
En fait, t'es juste un gros con toi :)
Tu te permet d'insulter les autres sans les connaitre, et c'est moi que tu traites de collégien...? Mais pour qui tu te prends abruti ? C'est facile derrière ton écran, tu insultes les gens avec lesquels tu n'es pas d'accord ??? Quel manque de maturité.
C'est bien ça ? Tu as des retours d'expérience ?
le mec il publie ce qu'il a vous etes tellement inculte c'est affligeant, tu crois que google lui a foutu une claque en perso et qu'il rage en faisant des leaks ? quelle bande de gros ignares vous faites, comme si le mec avait pas déjà fait des dizaine de leaks sur plein d'autre sujet ... quand on connait rien on s'abstient de donner son avis
collégien
Je sens que Julien va être victime d'un malheureux accident de la route ?
Mé non sa serai térible!!
"Si Google tombe, nous sommes tous perdus" VOUS êtes tous perdus. Google domine peut-être le monde du web mais il n'est pas pour autant irremplaçable. Quand à Hillary, j'ai zappé le paragraphe qui parle d'elle parce que la politique, j'm'en branle quoi. Je vais tout même garder un oeil sur Wikileaks pour savoir ce qu'il en tire là-dessus.
il est parti chercher, mais il trouve pas... reviens là Lycos!! p'tain, il est con ce chien!!
non, fais pas ça, j'te jure, tu , tu vas regretter... fais pas de connerie, on va en parler, calme toi, faut qu'on discute... mais fait pas ça...
c'est présenté crûment, mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant l'article.. le type il déteste google et Clinton, donc publie des leaks sur eux.. si il est honnête, il publie aussi sur l'autre triste, puis sur les concurrents de Google qui ne sont pas en reste dans le lobbying gouvernemental...
gmx?
Moi je connais plein de gens qui confondent internet et google, comme d'autres confondent internet mobile et iphone. Mais personne ne confond fb et internet.
Non, vraiment pas comparable. Déjà, l'appli Gmail, c'est uniquement sur iOS et Android. Ensuite, l'appli Gmail, c'est juste un client mail relativement basique quand tu l'utilises avec autre chose qu'un compte Gmail. Parce que à la base, c'est fait pour être utiliser avec Gmail, et uniquement avec Gmail (le support de comptes externes est arrivé très tardivement), du coup toutes les fonctionnalités un peu avancées dépendent de Gmail, et de la connexion Internet. À l'inverse, Outlook, c'est une application de messagerie professionnelle (d'ailleurs, au début elle ne faisait pas partie des applications livrées dans les version grand public d'Office, ce n'était que dans les versions pro), qui n'a pas été pensée pour être utilisée avec Outlook.com ou Hotmail, qui sont des produits grand public. Et ça va bien plus loin que la simple gestion des mails. Ça fait bien entendu aussi la gestion des contacts, avec la possibilité de se connecter à un annuaire LDAP d'entreprise, ça gère les agendas (et là encore, ça s'interconnecte avec le SI d'entreprise, par exemple quand tu planifies une réunion, ça peut te faire en même temps la salle de réunion, etc...), ça peut également intégrer de la téléphonie IP (pas juste Skype ou équivalent, de la vraie téléphonie IP, tu cliques sur le numéro de ton correspondant dans l'agenda, tu décroches ton téléphone fixe, et l'appel se déclenche...)... C'est aussi beaucoup plus pensé pour une utilisation hors connexion. Avec Outlook, tu peux avoir absolument tous tes mails en local, sans forcément les garder sur le serveur, et la recherche va pouvoir se faire en local. Pour faire une analogie, Outlook est à Gmail ce que le couteau suisse est au couteau de table... Bref, quand on parle de Gmail, c'est quasiment toujours le service de mail de Google, donc pas vraiment besoin de faire la distinction (Google ne la fait d'ailleurs pas), alors que pour Outlook, c'est vraiment important de le différencier de Outlook.com, ce sont vraiment deux produits totalement différents et quasi indépendants l'un de l'autre. Et Microsoft fait bien la distinction de son côté, en précisant bien Outlook.com quand il parle de son service de mail, et pas de son client mail lourd.
Caramail
Merde il a rien sur Sarkozy ?? C'est étonnant avec toutes les casseroles qu'il a au cul ... lol
Et tu peux utiliser un compte outlook avec une appli Gmail ... c'est pareil !
C'est celui qui dit qu'y est ! (Je me met à niveau, ça va tu comprends ?)
mongole
MDRRRRRR. Quoi tu crois VRAIMENT qu'Hillary ne fera pas de la merde ? Alors OUI. Elle n'a pas l'étiquette RACISTE sur ça vieille gueule mais elle est tout aussi POURRIE que l'autre con. Si elle passe au pouvoir, le moyen orient est rasé de la carte. Alors oui, l'autre Hitler veut faire un remake du mur de Berlin mais quand l'autre folle veut détruire le moyen-orient, on se tais et niveau magouille, elle est largement plus corrompu que l'autre.
Pas faux. Au final les représentants exacts c'est les gafa.
Je dirais plutôt que Google fournit des ressources, comme bien d'autres entreprises plus ou moins connues. Un gros investisseur certes, mais ne négligeons pas les autres acteurs.
Il n'y a pas que Gmail et Outlook non plus
Pas sûr, Google fait évoluer le Web alors que Facebook se contente de l'utiliser. Par exemple Google est à l'origine d'ajax, et à également repopularisé javascript.
Pour Hillary, c'est bof bof. Dans le sens où, s'il lui fait du tort, il donne un certain avantage à l'autre débile ( Trump ) qui lui peut vraiment faire de la belle m****. Pour le reste, hâte de lire ces révélations, c'est toujours intéressant de savoir ce qui se passe dans notre dos.
On comprend mieux pourquoi frandroid se diversifie de plus en plus
Fum un pilon gro ça va te calmait
Je me sent très jeune d'un coup et très cultivé surtout
Un caramail avec encryption de bout en bout c'est sympa. mais comme avec Allo/Duo/Google+ si tu es le seul a l'utiliser, cela ne te sert a rien.
Ahah on les reconnait vite les anciens :P
Bah, il fallait bien faire parler de Wikileaks qui fêtait ses 10 ans hier...
"Google est sûrement l’entreprise la plus emblématique de ce qu’est le web aujourd’hui" J'aurais plutôt dit Facebook.
iCloud Mail by Apple ;) J'utilise principalement Google Inbox pour tout ce qui n'est pas trop personnel. Mais des que c'est privé => Apple! Ce n'est pas le + sexy, mais au moins je ne retrouve pas le contenu de mes mails en pub quand je surf :oP
Outlook, c'est le logiciel de messagerie de la suite Office. C'est un client lourd, qui gère n'importe quel fournisseur de messagerie (tu peux utiliser un compte Gmail avec Outlook). Outlook.com, c'est le service de mails de Microsoft (qui remplace Hotmail), et le webmail qui va avec.
Je n'ai jamais aimé ce type...
Toi c'est la langue française que tu as coulée ^^
Sans Google on est perdu selon Frandroid. Décidément vous n'y connaissez vraiment rien à l'internet ^^
Gmail ou Outlook c'est la même merde de toute façon. ;)
Pour éviter la confusion avec le client lourd Outlook ?
Pourquoi vous vous sentez tous obligé d'ajouter .com ?
"Autrement dit, si Google tombe, nous sommes tous perdus." Loiiiiin de là. Suffit d'être un peu curieux, de chercher des alternatives (framasoft par exemple) et on devient beaaaaaucoup moins dépendant de leurs services. Après c'est sûr que s'ils arrêtaient de racheter toutes les entreprises à succès ça serait plus facile.
Avec Netscape évidemment...
il y a Qwant duckduckgo
Tout à fait d'accord !! Outlook.com est une horreur !! D'une lenteur !!! J'en peux plus des petits points qui défilent ! Non non y a pas photo entre Outlook.com et Gmail ! (Pareil pour les autres services web de Microsoft d'ailleurs)
Bon courage ✌
Je suis bien au courant, il n'empêche que, même si Gmail web manque de nouveautés, il, reste à des années lumière devant cette horreur d'Outlook.com.
men parl pa. jen rev déja la nuit télement je suis cho
Outlook est un nouveau service qui n'a rien à voir avec le mail des années 2000. Et à bien des points de vue, je le trouve meilleur que Gmail !
Wé sè vré, sa ceré vréman tro kool
Quitter Gmail pour aller sur Outlook.com ? non merci, les années 2000 sont passées :).
Altavista monsieur ! :)
Et Lycos ?
En fait, le mec il veut juste assouvir une petite vengeance personnelle... :)
si il pourrait coulée androdaube sa serai cool <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Moi je retourne sur bing épicétou !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix