Daydream : avec son casque de VR, Google met encore la France à l’écart de la technologie

 
La sortie du casque de VR Daydream View est fixée à la semaine prochaine. Dans un premier temps, le premier casque de réalité virtuelle de Google sera commercialisé dans cinq pays, mais toujours pas la France.
31358-76ad1530_945_556

Il y a un mois, la firme de Mountain View nous présentait lors de sa conférence Made by Google, la partie matérielle de son casque de réalité virtuelle Daydream View. Le casque de réalité virtuelle de Google, le Daydream View, arrive la semaine prochaine. Les précommandes sont ouvertes et l’appareil devrait être disponible à partir du 10 novembre.

 

Le Daydream View bientôt commercialisé en Europe

Le Daydream View, premier casque de réalité virtuelle de Google, est commercialisé dès le 10 novembre prochain. Vous pourrez en faire l’acquisition sur le Google Store et chez certains détaillants :

  • United States: Verizon, Best Buy; $79 (USD)
  • Canada: Bell, Rogers, Telus, Best Buy; $99 (CAD)
  • United Kingdom: EE, Carphone Warehouse; £69 (GBP)
  • Germany: Deutsche Telekom; €69 (EUR)
  • Australia: Telstra, JB Hi-Fi; $119 (AUD)

Dans un premier temps, c’est la version Slate qui sera commercialisée. Il faudra attendre la fin de l’année pour les Crimson et Snow.

google_daydream

Google boude encore une fois la France

Le Daydream View est un concurrent direct du Samsung Gear VR. Les lunettes fonctionnent grâce à votre smartphone et permettent une expérience d’assez bonne qualité à moindre coût. Enfin, pour l’heure, il est important de signaler que le Daydream est uniquement compatible avec les smartphones Daydream ready, comme les Pixel, qui ne sont pas commercialisés en France.

On regrette d’ailleurs encore une fois que ce nouveau produit de Google ne soit pas commercialisé en France, à l’image des Pixel, du Google Home ou du Google Wi-Fi tous annoncés au début du mois d’octobre. Mais pourquoi ?


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles