Youtube supporte désormais les vidéos HDR

 
Google annonce que son service YouTube peut désormais supporter les vidéos en HDR.
youtube-hdr2

La plateforme de vidéos en streaming Youtube supporte depuis aujourd’hui la technologie high dynamic range ou HDR. Ce n’est pas une surprise de la part de Google qui avait fait la promesse il y a quelques mois.

Des vidéos Ultra HD

Rappelons que les vidéos HDR permettent d’afficher des images de haute qualité avec une gamme de couleurs plus précise et plus large ainsi qu’un meilleur contraste. Le HDR s’est démocratisé avec l’arrivée des TV 4K Ultra HD.

Pour aller plus loin
Nous avons testé la HDR et n’en sommes pas sortis indemnes

Le HDR se démocratise

L’un des directeurs de Youtube, Robert Kyncl, avait déjà parlé du HDR sur YouTube lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. C’est désormais chose faite.

vous pouvez regarder des vidéos HDR sur YouTube depuis les appareils pris en charge, comme les télévisions HDR avec le nouveau Chromecast Ultra, et bientôt sur toutes les TV 2016 SUHD et UHD Samsung

De nombreux constructeurs se sont tournés peu à peu vers cette technologie comme on avait pu le tester avec les TV de Sony ou encore avec la Nvidia Shield Android TV. Les autres services à la demande par abonnement comme Amazon Video et Netflix proposent déjà cette technologie. Aujourd’hui, c’est Youtube qui franchit le cap.

La HDR, presque pour tous

Il est désormais possible pour n’importe quel utilisateur YouTube d’uploader une vidéo HDR. Celle-ci sera également disponible en version SDR pour les utilisateurs qui n’auraient pas de TV HDR. Un guide pour faciliter la mise en ligne de ces vidéos est disponible en ligne

Vous pourrez donc maintenant visionner des vidéos de très haute qualité, enfin… si vous possédez un écran ou un téléviseur compatible capable de supporter le HDR ! Auquel cas vous ne serez pas en mesure de tirer profit de cette technologie.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).