Donald Trump élu président des Etats-Unis : les résultats en direct avec Google

 
Pour suivre les résultats de l’élection présidentielle en direct, Google a prévu un dispositif spécial sur son moteur de recherche. Ce dernier affichera en temps réel les dépouillement de votes dans chaque État.
resultats-elections-americaines-trump

Mise à jour du 09/11/2016 à 10h45 : c’est Donald Trump qui a remporté les élections présidentielles américaines, avec pour le moment 48% des votes, juste devant Hillary Clinton à 47% comme on peut le voir sur l’infographie de Google.

 

Même ceux qui ne suivent pas du tout la politique savent au moins que l’élection présidentielle américaine oppose Hillary Clinton à Donald Trump. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les sondages sont extrêmement serrés. Impossible de prédire avec certitude qui sera le 45e locataire de la Maison Blanche.

On peut néanmoins suivre le dépouillement des votes minute par minute, État par État grâce au dispositif mis en place par Google. En effet, le moteur de recherche va afficher une interface spécialement dédiée à l’événement, à l’instar de ce qu’il propose déjà pour les grands événements sportifs, aussi bien sur ordinateur que sur mobile.

google-election-presidentielle

 

Disponibles dans 30 langues différentes

L’interface fournira des informations détaillées sur le dépouillement des votes pour la présidentielle, mais aussi les résultats des élections moins médiatisées, destinées à renouveler partiellement le Congrès (Sénat et Chambre des représentants) ainsi que les gouverneurs de 12 États.

Le service mis en place est disponible en 30 langues différentes. Il vous suffira de lancer une requête « résultats des élections » ou similaire pour y accéder. Google précise également qu’il sera possible de suivre les résultats de la soirée électorale en direct depuis les chaînes YouTube de différents médias américains tels que NBC ou Bloomberg.

La firme de Moutain View confirme ainsi son intérêt pour l’élection présidentielle des États-Unis. En effet, via Gmail, Google affichait déjà une bannière pour rappeler aux utilisateurs américains où et quand voter.

 

http://www.numerama.com/tech/207004-politico-twitter-le-monde-comment-suivre-lelection-presidentielle-us-en-direct.html


Les derniers articles