Les analystes sont persuadés que les Pixel vont rapporter beaucoup d’argent à Google

 
D’après la banque d’investissement Morgan Stanley, le pari de Google sur le marché mobile avait la gamme Pixel pourrait s’avérer payant. La firme pourrait réaliser près de 3,8 milliards de dollars en un an.
pixel

Les feux semblent au vert pour la nouvelle aventure de Google sur le marché mobile. Le géant californien a lancé il y a un mois sa nouvelle gamme de smartphones commercialisés uniquement sous son nom, le Google Pixel et Pixel XL.

Aujourd’hui la banque Morgan Stanley semble confiante dans le succès de ce cette gamme, d’après son enquête Google devrait s’approcher des 3,8 milliards de dollars (environ 3,5 milliards d’euros) de chiffre d’affaires en 2017 pour la gamme Pixel. Ce chiffre d’affaires correspondrait à la vente d’environ 6 millions de smartphones commercialisés à partir de 649 dollars aux États-Unis. Pour le moment, Google devrait réaliser 2 milliards de chiffre d’affaires sur la vente de ses Pixel ce qui représente environ 3 millions de smartphones écoulés.

À titre de comparaison, Microsoft, un autre éditeur de logiciel qui s’est récemment lancé en concurrence avec les fabricants de sa plateforme, réalise 4,5 milliards de chiffre d’affaires sur l’année avec sa gamme Surface, pourtant commercialisé largement au-dessus des 1000 dollars l’exemplaire.

 

Chaque iPhone vendu serait deux fois plus rentable qu’un Pixel

D’après l’étude de Morgan Stanley, Google réaliserait une marge de 22 à 25 % sur chaque vente de Pixel selon le modèle vendu. Avec une telle marge, le bénéfice sur l’année 2016 devrait donc être au-dessus des 800 millions de dollars.

alphabetinc3websitesdriverspixeltroughmultiplegreatset-upfor17

Cette marge serait donc deux fois moins élevée que la marge symbolique d’Apple estimé à 40% que le fabricant californien applique à tous ses produits.

D’après la banque d’investissement, grâce aux ventes de Pixel, Google devrait également augmenter les revenues venant de la monétisation des utilisateurs grâce à de services comme Android Pay, DayDream ou Google Assistant. Bien sûr la société pourra également augmenter les revenus générés par la publicité sur mobile en améliorant le suivi des utilisateurs, permit par un meilleur contrôle du logiciel et du hardware sur la gamme Pixel.

 

Les Google Pixel et Pixel XL

Ils ne sont pas prévus pour le marché français, même si des indices nous montrent l’inverse. Nous avons tout de même eu l’occasion de les prendre en main. Vous pouvez trouver une alternative dans ce dossier, et si vous êtes prêts à prendre des risques : vous pouvez l’importer, voici nos conseils pour le faire.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles