La plupart des géants de la Silicon Valley accordent leurs violons : ils travaillent actuellement sur une lettre commune à destination de Donald Trump et de son équipe. Cette lettre vise à rappeler les valeurs d’accueil des migrants aux États-Unis, et bien entendu le danger qui menace les grandes entreprises américaines avec ces mesures anti-immigration.
Un premier brouillon de cette lettre commune est déjà disponible sur Internet, on peut y découvrir les différents arguments mis en avant : « (…) en tant qu’entrepreneurs et chefs d’entreprise, nos capacités à faire croître nos sociétés et de créer des emplois dépendent de la contribution des immigrants de tous horizons ». Retrouvez cette lettre à la suite, traduite par nos soins :
Cher Président Trump,
Depuis la naissance du pays, l’Amérique a été la terre des possibilités – accueillir les nouveaux arrivants et leur donner la chance de construire des familles, des carrières et des entreprises aux États-Unis. Nous sommes une nation renforcée par les immigrants. En tant qu’entrepreneurs et chefs d’entreprise, notre capacité à développer nos entreprises et à créer des emplois dépend de la contribution des immigrants de tous les horizons.
Nous partageons votre objectif de veiller à ce que notre système d’immigration réponde aux besoins actuels en matière de sécurité et garde notre pays en sécurité. Nous sommes toutefois préoccupés par le fait que votre décision récente touchera de nombreux titulaires de visa qui travaillent dur ici aux États-Unis et qui contribuent au succès de notre pays. Dans une économie mondiale, il est essentiel que nous continuions à attirer les meilleurs et les plus brillants du monde entier. Nous saluons les changements que votre administration a apportés ces derniers jours sur la façon dont le ministère de la Sécurité intérieure mettra en œuvre l’ordonnance exécutive et nous sommes prêts à aider votre administration à trouver d’autres occasions de s’assurer que nos employés peuvent voyager sans retard injustifié.
La compassion de notre pays fait partie de ce qui le rend exceptionnel et nous sommes déterminés à aider votre administration à identifier des approches pour un contrôle approfondi sans une suspension générale des admissions dans le cadre du programme d’admission des réfugiés aux États-Unis. Alors que les procédures de sécurité et de contrôle peuvent et doivent toujours faire l’objet d’une évaluation et d’une amélioration continues, une suspension générale n’est pas la bonne approche.
De la même façon, nous sommes prêts à trouver des moyens d’atteindre votre objectif de clarifier l’avenir des 750 000 Dreamers dans ce pays, dans le cadre du Deferred Action for Childhood Arrivals (DACA). Supprimer ces protections en interdisant les renouvellements mettrait fin au programme et éliminerait la possibilité pour ces Dreamers de travailler et de vivre sans la peur de l’expulsion.
Le milieu économique partage votre engagement pour la croissance de l’économie américaine et la création d’emplois à travers le pays. Nous recrutons des milliers d’Américains et certains des meilleurs talents de l’étranger, qui travaillent ensemble pour aider nos entreprises à réussir et à élargir notre développement. Si vous envisagez de modifier les politiques d’immigration complexes et interconnectées de la nation, qu’il s’agisse de visas d’entreprise ou d’emploi, de réfugiés ou de DACA, nous espérons que nous pourrons servir de ressources pour vous aider à mettre au point des politiques d’immigration qui supportent l’activité américaine et reflètent les valeurs américaines.
Donald Trump et son équipé n’ont pas encore réagit, mais de nouvelles mesures seront bientôt annoncées. Ces dernières ne devraient pas aller dans le sens des entreprises de la Silicon Valley.
Pour aller plus loin
« La Silicon Valley n’existerait pas sans l’immigration »
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
pathétique comme les entreprises essayent de sauver leurs grosses bénéfices même s'ils savent que c'est à cause d'exploiter les travailleurs. Trump est un caillou dans ses souliers.
pasque tu pense que ces entreprises en ont quelque chose a foutre des immigrés ? c'est effectivement juste de la pub et aussi et surtout car ils ont des employés concernés, leur production est bien délocalisée dans les pays les plus pauvres possible et avec des salaires et conditions aussi médiocre que la loi leur permet, que quelques gars soient d'origine étrangère et à haute responsabilité n'a absolument aucun rapport , ils prennent juste les bon enculés compétent pour agrandir leur business, ca pourrait etre un chien autant que n'importe qui ou quoi d'autre tant que le taf est fait Qu'ils commencent déjà par payer leurs impôts avant de jouer les bien pensant
C'est vrai qu'il pue un peu mais bon, c'est pas pire que les autres présidents au vu de sa politique, et copinage avec poutine, je vois ni en quoi(des simples relations diplomatiques) , ni pourquoi ca serai mal (c'est de loin le président d'un grand pays qui baise le moins son peuple et ceux des autres )
Tu as oublié ses proches climato-sceptiques !
Et tu vas bien sûr me sortir des statistiques vérifiables là-dessus... Ah ben non, tu sais à peine lire et écrire. Demeuré.
Oh, non bien sûr... Mais ajoute à ça le mur anti-mexicains (qui est en soit une aberration puisque la migration Mexique-USA est tarie depuis quasiment 8 ans), le copinage avec Poutine, ses proches conseillers soit milliardaires hyper-conservateurs, soit suprémacistes blancs, soit anti-avortement, soit les 3 à la fois, le limogeage sec des personnes remettant en cause ses décisions, la nomination (à vie !) à la cour suprême d'un juge réactionnaire... et ben là, il y a de quoi s'inquiéter.
[…] VIA | https://www.frandroid.com/marques/apple/409330_apple-google-microsoft-facebook-uber-sunissent-p… […]
Ou avec des billets, au choix.
Si dès qu'on prend une mesure contre tel ou tel peuple on est raciste on va pas aller loin, il fait peut etre de la merde en attendant faudrais peut etre arreter de faire comme si on en avait un truc a foutre et se concentrer sur le reste de sa politique qui est bien plus importante, les histoire de chatte et de réfugiés vont pas changer la face du monde
lepen en copie !?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je suis pas raciste sauf les arabes, quelle cohérence !
Vers la fin. Le participe passé de réagir, c'est réagi et pas réagit.
Où ? Je peux le corriger !
Haha !
Tu devrais te référer à la définition du mot raciste ;)
On peut faire un listing 1000 fois plus long dans l'autre sens avec ceux qui viole, vole, dégrade, etc... Donc le crétin ici, c'est aussi toi ;)
Bin si il fait aucune distinction sur la provenance des réfugiés il n'est pas raciste alors... Un peut de cohérence voyons!
"surtout lorsqu'ils sont illégaux" ???? N'importe quoi...
Les migrants dont il est question ici sont surtout des migrants dont les dossiers d'immigration ont étés acceptés au USA, avec la carte verte et tout ce qu'il faut pour vivre aux USA. A ne pas confondre avec les migrants qui affluent en Europe actuellement, dont la plupart sont sans éducation.
Vous avez vraiment un problème avec la conjugaison du verbe réagir !
Il va leur répondre par un tweet : FU ALL !
ça n'apporte rien, mais ça soulage.
Le "crétin" n'apporte rien au débat :p Mais tu as parfaitement raison : il faut arrêter de croire que les étrangers ne sont bons qu'à faire le ménage. Le CEO de Microsoft est d'origine indienne par exemple, comme de nombreux ingénieurs en informatique.
Personnel sous-payé? Tu connais les noms des dirigeants de beaucoup de ces entreprises? Le CEO de Google s'appelle Sundar Pichai. Tu crois qu'il est sous-payé? Crétin.
Faut arrêter la désinformation, mon grand... Le décret de Trump interdit l'accès aux USA pour TOUS les réfugiés, avec 3 distinctions précises : - 120 jours d'interdiction totale pour tous les réfugiés, d'où qu'ils viennent - 90 jours d'interdiction pour tous les ressortissants des 7 pays musulmans en question (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen). - interdiction totale et à durée indéterminée pour les réfugiés syriens uniquement. Y a pas de croisade, Trump est un gros porc raciste. That's it.
Ah cette pub gratuite pour ces entreprises qui cherchent surtout à ne pas perdre leur opportunité d'embauche de personnel sous payé. Et vous tombez tous dans le panneau
Beaucoup de blabla et de vent pour quoi ? Un décret de 3 semaines qui concerne 7 pays parmis les plus extrémistes. Un délire de bisounours partis en croisade contre le méchant et vilain Trump.
Les migrants - surtout lorsqu'ils sont illégaux - sont une richesse, porteurs de savoir et de créativité. Ils sont nos futurs chercheurs, physiciens, prix Nobel, etc... Pourquoi s'en priver ?
re LOL !
LOL !
La France a un coup à jouer ! Il faut proposer aux GAFA de venir s'installer ici :)
Il va se torcher avec leur lettre... x)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix