Google Assistant a été lancé à l’automne dernier avec beaucoup de bruit par le géant de Mountain View, mais jusqu’à présent, il n’était disponible que dans une poignée de pays en excluant la France. Au départ exclusif à Google Allo et au Google Pixel, l’assistant intelligent a débarqué sur Android Wear, mais aussi sur Android TV et depuis peu sur certains smartphones concurrents.
Avec cette large disponibilité, nous attendons maintenant de pied ferme son arrivée en France. D’autant que cette sortie permettra sans doute à Google de lancer son Pixel sur le marché français. Nos sources nous avaient récemment indiqué que Google Assistant arriverait en France en 2017, mais nous avons maintenant des informations plus précises.
Google Assistant est prévu pour septembre
Au Mobile World Congress, nous avons pu nous entretenir avec Stéphane Curtelin, directeur marketing de LG France. La marque coréenne a été la première à annoncer un smartphone intégrant Google Assistant avec le LG G6, le nouveau porte-étendard que nous avons pu prendre en main sur place.
Nous avons notés que LG France avait mis en avant l’intégration de Google Assistant sur la page française du produit, malgré l’indisponibilité en France de l’assistant et nous avons donc interrogé Stéphane Curtelin sur le sujet.
Le directeur nous a confié que si Google Assistant sera bien absent du smartphone lors de sa sortie à la mi-mars, il ferait bien son arrivée en 2017 comme nous le pensions. Plus précisément, Google Assistant est pour le moment prévu pour sortir en septembre 2017 en France.
Juste à temps pour le Google Pixel 2
Avec une sortie en septembre 2017, la France pourrait espérer une sortie sur le marché du Google Pixel 2. La firme est actuellement en pleine conception d’une nouvelle génération de smartphone et on attend sa sortie pour l’automne 2017, un an après la sortie du premier Google Pixel et en concurrence directe avec l’iPhone 8 d’Apple.
[…] Frandroid, qui cite Stéphane Curtelin, directeur marketing de LG France, évoque même une date : septembre […]
[…] Frandroid, qui cite Stéphane Curtelin, directeur marketing de LG France, évoque même une date : septembre […]
[…] Frandroid, qui cite Stéphane Curtelin, directeur marketing de LG France, évoque même une date : septembre […]
[…] Frandroid, qui cite Stéphane Curtelin, directeur marketing de LG France, évoque même une date : septembre […]
[…] Curtelin, il marketing director di LG Francia, il quale ha rilasciato un’intervista a Frandroid dichiarando apertamente come il nuovo assistente vocale realizzato da Google sia in procinto di […]
[…] Curtelin, il marketing director di LG Francia, il quale ha rilasciato un’intervista a Frandroid dichiarando apertamente come il nuovo assistente vocale realizzato da Google sia in procinto di […]
[…] Curtelin, marketing director di LG Francia, ha dichiarato a Frandroid che Google Assistant sarà disponibile oltralpe a partire dal prossimo settembre. Abbiamo posto la […]
[…] Curtelin, marketing director di LG Francia, ha dichiarato a Frandroid che Google Assistant sarà disponibile oltralpe a partire dal prossimo settembre. […]
[…] Curtelin, marketing director di LG Francia, ha dichiarato a Frandroid che Google Assistant sarà disponibile oltralpe a partire dal prossimo settembre. Abbiamo posto la […]
[…] Curtelin, marketing director di LG Francia, ha dichiarato a Frandroid che Google Assistant sarà disponibile oltralpe a partire dal prossimo settembre. Abbiamo posto la […]
Français : 212 millions l'utilisant quotidiennement, Portugais : 240 millions. Une autre question ?
[…] En réalité, l’information n’a pas été révélée par Google en personne. Ce sont deux représentants de LG France qui ont communiqué ces informations d’une manière indirecte à nos confrères de Frandroid. […]
[…] au Salon, ont pu apparemment avoir la confirmation du directeur marketing de LG (article ICI), le G6 sortira bien en France en mars 2017, avec Google assistant en Anglais et la version […]
Effectivement le pouvoir d'achat et surtout le nombre de consommateurs potentiel plus important me semble être un critère bien plus déterminent. Par contre pas sûr que cela prenne si facilememt en Allemagne. Les Allemands sont très vigilants niveau vie privée et sont au final assez nombreux a éviter les services de google, beaucoup utilisent GMX ou d'autre service basé en Allemagne.
On peut plus faire confiance à un responsable marketing... Tsss... Ce qui me ferait marrer, c'est qu'à la Google IO ce soit balayé. Il y a plus de pognon à se faire à lui apprendre l'arabe. Ça fera les pieds à tous les blaireaux qui auront voté le pen quelques jours plus tôt !
La connexion française moyenne est très au dessous de la moyenne. Les habitudes de consommation de médias française n'ont pas été nourries de la TV par câble. Le pouvoir d'achat est supérieur en Allemagne. Si je voulais vendre du streaming, entre France et Allemagne, j'irais en Allemagne. Cerise sur la forêt noire, les Suisses germanophones aussi ont quelques liquidités...
Perso j'ai appris l'info sur 01.net sur leur dernière vidéo dans le salon, c'est le dirlo LG France qui a donner l'info :) Et la vidéo date de quelques heures maintenant..
Oui mais pas besoin d'avoir une connexion fibré au centre de Paris pour profiter de ces services. Une connexion ADSL moyenne suffit largement. Et pour moi l'usage sera simplement l'AI pour contrôler le tout de façon vocale, commander des rouleaux de PQ sur Amazon c'est sûr que c'est pas non plus ce qui m'intéresse ^^ Sinon le coup du frigo, je crois pas non plus qu'il nécessite une forte bande passante. Bref je suis vraiment pas sûr pour le coup que ça ai a voir avec l'état du réseau Français. De plus les pays ou le Portugais est la première langue disposent pour la plupart de vitesse moyenne assez basse https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_Internet_connection_speeds
source non officielle Google donc perso je n'y crois pas. Les propos d'un "directeur marketing de LG" sont pas a prendre avec des pincettes ;)
Assistant et Home, c'est juste le point chez toi ou sur toi qui te connecte en permanence à l'AI de Google. Sans réseau, Assistant, et donc Home, ça n'existe pas. De plus ça ne sert pas à la domotique telle que tu la décris et que j'ai chez moi, qui se suffit à elle-même. Ca sert à te vendre du service. Justement diffusé sur Cast. Si ton frigo n'est pas capable de se connecter à tel ou tel site marchand, tu ne les intéresses pas les Home, Alexa et autres "pas de ça chez moi".
Pas vraiment de rapport puisque la connection est, pour 99% des objects connecté, local. Aucun des mes objets connecté ne nécessite internet pour fonctionner (lampe, interrupteur, detecteur de mouvement, camera, capteur de temperature/humidité), la seule chose qui a besoin d'intérêt ce sont mes chromecast.
Et donc des objets connectés. Mais les connecter à quoi, vu le niveau du réseau français?
J'ajouterais un autre aspect qui n'est ni linguistique, ni commercial. Quand on veut vendre du service par le biais des objets connectés, ce que fait Assistant, il y a un pré-requis technique: il faut du réseau. Et vu le niveau en France, on comprend aisément qu'ils ont préféré l'Allemagne à la France!
Dis le nom qu'on rigole. Difficile de dire qui a publié en premier de toutes façons, mais je l'ai vu sur au moins 3 sites. Quant à la copie sans vergogne, ici comme ailleurs on se demande si ce n'est pas généré par des bots tous ces contenus similaires où même les erreurs sont reprises parce qu'aucun ne fait l'effort de vérifier un minimum ce qu'il publie. Sur ce cas précis, je veux bien t'accorder le bénéfice du doute. Mais si tu crois que pépère LG t'a confié un secret à toi et toi seul...
Pour le moment je ne trouve l'information ailleurs que chez un concurrent qui a l'habitude de copier nos articles sans vergogne.
Après c'est pas du tout la même utilisation : GNow est beaucoup plus centré sur de la mise en avant passive d'informations ("oh tiens, t'as un mail à propos d'un colis, je t'ajoute le suivi"), là où Assistant demande à l'utilisateur de demander activement une information. Sur le côté passif, GNow est quand même pas mauvais… surtout aux US.
[…] Lire cet article: Exclusif : on sait enfin quand Google Assistant arrivera en France – MWC 2017 – FrAndroi… […]
Tu parles super bien le mec bourré. Justement... Ils ont prévu une version mec bourré ? Parce que y'a que bien torché que je pourrais n'avoir que l'idée de l'installer.
Faire moins bien que Gnow, ce serait ça le défi.
Je sais donc à partir de quand je dois surveiller que ce machin ne s'installe pas, quitte à aller bidouiller le build.prop de tous mes appareils. Sinon, j'avais une autre définition d'"exclusif " que "tout le monde relaie l'annonce du salon"
Ça va. Ce n'est pas non plus Cortana qui parlait klingon avant de parler français (ce qui expliquerait beaucoup de choses).
Attention, je donnais le nombre de personnes dont c'est la langue maternelle. Les chiffres de Wikipedia pour le nombre de personnes qui parlent la langue sont effectivement à l'avantage du français, mais me semblent bien moins intéressants dans ce contexte (514M vs 305M).
[…] Au Mobile World Congress qui se tient à Barcelone du 27 février au 2 mars, nos collègues de FrAndroid ont réussi à obtenir du directeur marketing de LG France un calendrier estimatif du lancement de […]
Non ne pars pas, sinon on aura plus ce passe-temps qui est de déchiffrer tes messages
Oui, je ne dis pas le contraire mais pour mon usage / avis, c'est pas encore indispensable.
Et je suis super étonné de voir que Cortana est autant opérationnel alors que Microsoft est autant à la rue sur la mobilité ! Étant passé d'un 950 à un Galaxy S7, j'ai perdu des fonctionnalité ! J'y crois pas !
Heu la faut plutôt qu'il commence par apprendre à écrire tout court ? Décryptage ON : "Putain en septembre ? Toujours aussi rapide Google avec les mises à jour... Un bon Apple avec une bonne batterie et je me barre de la. L'OS n'a toujours pas Nougat sur le S7. Honteux.
Peu utile ? Pourtant les demos impressionne et vont bien plus loin que Gnow...
Déja commence par apprendre a utiliser le correcteur orthographique de ton Samsung pour communiquer avec le reste du monde. Dans l'état actuel c'est indéchiffrable ton commentaire de kikoo rageu ^^
Ben alors t'es en colère ? Toute façon si tu parles français comme tu l'écris, l'assistant ne comprendra rien donc tu perds rien tkt ;)
Espérons qu'au passage ils corrigeront le bug qui fait que quand le mode voiture est activé, Google Bow plante apres réveil via "OK Google" (cf: <a href="https://productforums.google.com/forum/?hl=sq#!topic/websearch/X_wUQ367ays;context-place=topicsearchin/websearch/category$3Aandroid">"Screen search in unavailable in car mode?!"</a>)
Putains en septembre toujours rapide Google comme les mise à jour un bon Apple bonne batterie et me bar de la os qui a toujours pas nougat sur s7. Honteux <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour les assistants personnels ce n'est pas qu'une question langue, il y a une forte localisation des services. Par exemple, pour arriver en France, on peut imaginer Google signer avec les pages jaunes ou colissimo pour que l'assistant soit capable de faire le suivi de colis. L'assistant doit aussi comprendre les différents accents francais, et d'autre chose de ce style. C'est d'ailleurs pour cela que Cortana de Microsoft n'est pas sorti en même temps aux Etats-Unis et au Royaume-Uni alors que les deux pays parlent anglais.
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/220-millions-de-personnes-parlent-francais-hors-de-france-1468/ http://www.francophonie.org/274-millions-de-francophones-dans.html Vu que ces chiffres datent et ont forcément augmenté, on doit certainement se rapprocher des chiffres qu'il avance.
Oui, il y a quelques options en plus, mais pour le moment c'est un peu trop "jeune" à mon goût. Par contre, la reconnaissance vocale est vraiment bluffante, même avec du bruit, il s'en sort parfaitement bien.
Tu as dû oublier que le portugais n'est pas parlé qu'au Portugal ^^ https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_languages_by_number_of_native_speakers
Je crois que la différence se fait surtout pour la domotique et Google Home.
Il y a une différence entre préférence et complexité linguistique. Je ne sais pas d'où tu sors ton 280 millions de personnes, mais les estimations sont à 140 millions dont la langue maternelle est le français, contre 265 millions pour le portugais, d'après différentes sources agrégées sur Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_langues_par_nombre_total_de_locuteurs). Ajoute à ça le fait qu'une partie non négligeable des personnes dont la langue maternelle est le français ont l'anglais comme LV1, et ce depuis des années, alors que les portugais ont beaucoup plus de variété là-dessus, j'ai du mal à trouver une raison logique pour laquelle Google aurait dû privilégier le français sur le portugais.
Ou il suffit de parler Anglais, mais je te rassure, c'est peu utile ce Google Assistant (pour le moment ?), GNow est plus pratique au quotidien (mon avis).
Je ne comprends pas pourquoi la france et le francais sont si souvent marginalisés. Un an de retard pour google assistant ? Pour une des langues les plus parlées au monde ! ( 280 millions de personnes)... Mais non google préfére le portugais WTF ????????????
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix