Au Mobile World Congress, Google a annoncé le déploiement de Google Assistant sur les smartphones sous Android d’autres fabricants comme LG, Samsung ou HTC. On a également appris que l’assistant arriverait bientôt en France.
Gummi Hafsteinsson, en charge du développement de l’assistant chez Google, était au Mobile World Congress pour répondre aux questions des journalistes. Il est notamment revenu sur le déploiement de Google Assistant qui s’est étendu en très peu de temps aux smartphones, mais aussi aux produits sous Android TV et Android Wear 2.0.
Google Assistant bientôt sur iPhone ?
L’étape suivante logique serait une arrivée de Google Assistant sur l’iPhone et l’iPad d’Apple. D’après BusinessInsider, l’homme a suggéré que l’application pourrait bientôt arriver sur le smartphone le plus populaire au monde.
Il a indiqué que Google « aimerait proposer Google Assistant au plus de personnes possible ». Les parts de marché d’Apple sur smartphone sont non négligeables et la firme de Mountain View aurait tout intérêt à proposer son assistant sur l’App Store.
L’éditeur pourrait également développer son assistant pour les ordinateurs, en passant notamment par une intégration à Google Chrome.
Une version bridée pour iOS ?
Bien sûr, Google Assistant n’aurait pas les mêmes capacités sur iOS qu’il n’en a sur Android. En effet, sur iOS, Google ne sera qu’un éditeur d’application comme un autre, alors qu’il peut intégrer son assistant bien plus profondément dans Android.
Apple Siri pourrait donc garder un avantage certain sur l’iPhone, à commencer par la reconnaissance du mot clé « dis Siri », même lorsque le téléphone est en veille.
Pour aller plus loin
Voici les assistants personnels les plus intéressants sur Android
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Les services Google ont toujours été proposé sur iOS. En fait, c'est meme la qu'ils sont apparus. Mais ne t'inquiète pas pour Android. Tant qu'Apple ne vend rien en dessous de 500€, il y a un marché pour un écosystème low-cost et Android le détient en intégralité.
[…] Lire cet article: La prochaine cible de Google Assistant pourrait être l’iPhone […]
C'est rare qu'on soit d'accord mais la je suis d'accord avec toi ;)
Ce n'est pas parce que tu répètes 36 fois les mêmes conneries qu'elles en deviennent des réalités. Relis bien mes commentaires calmement à tête reposée, prends ton temps, tu t'apercevras alors de ton erreur. Un tuyau : quand tu lis quelque chose (article, commentaire...), prends ton temps, ne te précipite pas, au final tu gagnes beaucoup de temps (tu le comprendras parfaitement dès la première fois, tu ne seras pas obligé de le relire plusieurs fois, et ça t'éviteras de passer pour un c.n avec une réponse complètement à côté de la plaque). A méditer.
Alors mon gamin je vais te scotcher car je suis bien mieux informé que toi : Blackberry n'est pas racheté par un chinois (TCL), il fait désormais fabriquer ses smartphones par TCL sous licence, et ne fournit plus que le logiciel. Renseigne toi bien et tu verras.
Il ne sait pas que Microsoft détient des part chez Apple (étant donner que c'est Microsoft qui ont financé Apple quand ils étaient au plus bas) la loi de l'interdiction au monopole aux US oblige Microsoft ayant en informatique (PC et PC portable) que Apple comme conccurent donc quand Apple ont fait faillite c'est Microsoft qui l'ont sorti de l'eau . ce qui veut dire que tant qu'il y aura pas de système comme Microsoft Windows et MacOS (utiliser par la majorité même si Google va finir par faire de l'ombre à Apple avec Chrome OS) et bien Apple ne pourront toujours pas faire faillite . Par contre faut qu'il arrêtent de jouer la sécurité et qu'ils ce lance dans de nouvelles innovation . Sinon Apple refera faillite si ce n'est pas aujourd'hui ce sera dans 4 comme dans 10 ans . mais ils ne seront pas là indéfiniment si ils continuent comme ça . Voilà c'est ce que j'appelle de bon argument même si j'écris en Speed je suis presser .
Tu es à la masse toi !!!! Tu n'as rien compris. Relis bien ses commentaires, tu passes pour un c.n là, désolé...
Je ne suis pas un fan de Emmanuel Milcent mais tu déformes où comprend mal ses propos. Il a dit : "On sera obligés d'acheter du Wiko ou de l'Archos (je suis sûr que dans sa toute petite cervelle rabougrie ces marques sont françaises) :" Quand il parle de wike et archos en tant que français, il se met à la place de iAndroid !
Laisse le débiter des conneries c'est sûrement un minot .
Mais mec tes vachement bien renseigner toi dis donc ?? BBerry c'est comme Nokia racheter par des chinois mec (en tout cas c'est sur pour BBerry) la branche mobile Alcatel ça fait longtemps qu'ils ont étaient racheter pas les chinois , Archos pareil et Wiko eux n'ont même pas commencer en étant Français c'est chinois depuis le début . C'est juste des petits Français à Marseille qui sont aller en Chine et qui ce sont fait acheter directement par un riche chinois . Aucun appareil Wiko n'a était Français depuis le début il y a genre à peine 5 ans . Si tu trouve une seul marque de smartphone qui fabriquent quoi que ce soit en France envoi tes informations parceque jusqu'à présent il y a rien en France . Donc si tu veux un retour au moyen âge vote pour les LePen fait toi plaisir !!!!
Même si je suis pas un fan de iAndroid . Arrête de parler mec ça gonfle ! Un mec qui pense que Wiko c'est Français c'est sûrement un novice qui comprend rien à rien ... Donc TG !! Cordialement Merci
Sauf que Wiko et Archos sont à 90% chinois et n'ont donc aucune usine en France . Arrête de débiter des conneries comme ça mec . Si t'aime tant Marine le Pen va lui lécher les tétons mais ne nous casse pas les pieds avec .
Si c'est largement mieux que OK Google et Vas-y en Siri (? bdm)tout le monde y gagne que ce sois Apple ou Google de tout de façon .
Il ne va plus rien rester à android ?
Aussi !
La prochaine cible peut-être avant, c'est de le rendre disponible dans plusieurs langues car depuis le temps que c'est annoncé "dans les prochaines semaines", ce sont des mois qui sont passés.
Non, là tu décris Apple
Tu n'as pas compris que je m'amuse à chambrer iAndroid en appuyant là où ça fait mal ? :( Et lui (et toi) vous marchez à fond Si prévisibles :D
exact, j'en perds mon " latin " :)
Google, c'est l'équivalent d'Evil Corp, dans 15 ou 20 ans.
C'est parce qu'Apple aime se faire bouffer le trognon ! C'était facile...!
"Basique" ça sera mieux. "Basic", c'est le langage de programmation.
... en direct de l'asile :-D
Rigole pas, j'en ai eu, il y a encore 8 ou 9 ans de cela (un téléphone basic, pas un smartphone) ben bon ça faisait son job, téléphoner et sms, ça me suffisait alors... Et toi, ton Wiko ou ton Archos à 50 €, il fonctionne bien sous Android 4.4 ? :D Continue bien de fantasmer sur Apple :D Alcatel One Touch, c'est toujours bien mieux que Wiko ou Archos, et quand on voit les derniers Blackberry, il a bien progressé et ça fait envie
Détends-toi, MLP sera au 2ème tour mais n'arrivera jamais à la fonction suprême, mais pour rester dans ton idée, au moins tu seras ravi avec ton Alcatel Made in France !
Pleure pas, mon bichon, ce n'est pas la fin du monde, il y a bien pire :D Je ne te dis pas si MLP arrive au pouvoir (enfin bon, elle n'en aura aucun en fait, le parlement et le sénat resteront à droite [aucune chance de ce côté là], elle ne pourra que pisser dans un violon [et encore...]), elle va exiger que les smartphones d'Apple et Android vendus en France soient fabriqués en France, ça va être beau :D On sera obligés d'acheter du Wiko ou de l'Archos (je suis sûr que dans sa toute petite cervelle rabougrie ces marques sont françaises) :(
Tain les hallucinations, t'as pris trop de cachetons mec !
Ah Ah Ah Google va faire exploser Apple, la bouffer jusqu'au trognon (jusqu'à prendre le risque de s'empoisonner, la pomme califiornienne génétiquement modifiée made by Apple est toute vérolée, pleine de pesticides cancérigènes). Les Apple users vont se rendre compte qu'il y a bien mieux ailleurs, qu'Apple est complètement larguée, dépassée... et quiiter sans regrets Apple C'est le début de la fin pour Apple, la dégringolade est inéxorable :D Apple finira comme les autres, pour ne pas totalement disparaître, un frabricant de smartphones android lambda (il y a bien mieux), d'ordinateurs sous Windows 10, et Apple Music se fera racheter 1 euro symbolique par Spotify (qui va avoir pitié de son personnel, juste les rembaucher et ne pas les mettre au chômage) :D
Google se comporte vraiment comme un vers ! https://uploads.disquscdn.com/images/0add7f4f011ab13fe680bbd958dd4e9c71a5edf013c481416b9d5f0a0f2827c0.png
[…] Dans une interview au Mobile World Congress, un représentant de Google n’exclut pas de proposer Google Assistant sur iPhone à l’avenir. Au Mobile World Congress, Google a annoncé le déploiement de Google Assistant sur les smartphones sous Android d’autres fabricants comme LG, Samsung ou HTC. On a également appris que l’assistant arriverait bientôt en France. Gummi Hafsteinsson, en charge du développement de l’assistant chez Google, était au Mobile World Congress pour répondre aux questions des journalistes. Il est notamment revenu sur le déploiement de Google Assistant qui s’est étendu en très peu de temps aux smartphones, mais aussi aux produits sous Android TV et Android Wear 2.0. Google Assistant bientôt sur iPhone ? L’étape suivante logique serait une arrivée de Google Assistant sur l’iPhone et l’iPad d’Apple. D’après BusinessInsider, l’homme a suggéré que l’application pourrait bientôt arriver sur le smartphone le plus populaire au monde. Il a indiqué que Google « aimerait proposer Google Assistant au plus de personnes possible ». Les parts de marché d’Apple sur smartphone sont non négligeables et la firme de Mountain View aurait tout intérêt à proposer son assistant sur l’App Store. L’éditeur pourrait également développer son assistant pour les ordinateurs, en passant notamment par une intégration à Google Chrome. Une version bridée pour iOS ? Bien sûr, Google Assistant n’aurait pas les mêmes capacités sur iOS qu’il n’en a sur Android. En effet, sur iOS, Google ne sera qu’un éditeur d’application comme un autre, alors qu’il peut intégrer son assistant bien plus profondément dans Android. Apple… Source: frandroid.com – La prochaine cible de Google Assistant pourrait être l’iPhone […]
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix