Le futur campus de Google ringardise celui d’Apple

 
Aux lendemains de l’annonce de l’Apple Park, le nouveau campus en forme de vaisseau spatial, c’est au tour de Google de dévoiler son futur siège social, encore plus futuriste.

Alphabet et Google continuent à grandir et donc à s’agrandir. Aussi il étendra prochainement ses bureaux en construisant un nouveau campus à proximité des bureaux existants, à Mountain View, sa ville natale.

La municipalité a approuvé à l’unanimité le projet, le 7 mars 2017, publiant au passage un dossier détaillé.

Le « Google Charleston East » sera voisin du siège de LinkedIn, dans le quartier North Bayshore. Le bâtiment de 55 000 mètres carré et de 33 mètres de haut ressemble à une immense tente futuriste rappelant une canopée.

Soleil et flexibilité

À l’instar de l’Apple Park, le nouveau campus de Google sera écologique. Il sera naturellement couvert de panneaux solaires, mais il misera aussi sur une gestion intelligente de la lumière du jour et de la chaleur du soleil.

Le bâtiment innove en outre par une très grande flexibilité des espaces de travail, avec un minimum de murs. Les espaces verts seront ouverts au public, et une allée permettra aux passants de traverser le rez-de-chaussée et d’accéder à des espaces commerciaux.

Les travaux commenceront le mois prochain et prendront environ deux ans.

Les plus curieux peuvent consulter un dossier détaillé de 60 pages (PDF).

Pour aller plus loin
Apple Park : le campus écologique ouvre en avril


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles