Le Google Home est disponible en France. C’est le premier assistant personnel grand public à intégrer la langue française et à être disponible dans les rayons de nos commerçants. Après avoir testé le Google Home en anglais pendant plusieurs semaines, nous avons eu l’occasion de le tester en français. Cet assistant personnel va-t-il rejoindre le cimetière des technologies oubliées ? Il est temps de s’y pencher.
Google Home, à quoi ça sert ?
Depuis plus de 10 ans, la recherche Google est devenue indispensable. C’est le premier endroit où je me rends pour trouver des informations sur pratiquement n’importe quoi. On ne s’en rend pas toujours compte, mais nous l’utilisons plusieurs fois par jour sur nos ordinateurs, nos smartphones, parfois même dans nos voitures et sur nos poignets. L’utilisation de la recherche Google, qu’il s’agisse de trouver un argument dans un débat entre collègues, le diagnostic d’un bobo, ou simplement de rechercher ce que les autres disent de vous, est devenue une seconde nature.
Jusqu’à aujourd’hui, les interactions avec Google ont toujours tourné autour des écrans. Mais si vous vous demandez comment nous allons interagir avec nos ordinateurs dans un futur pas si lointain, il est fort probable que l’écran n’existe plus sous sa forme actuelle. À l’avenir, nous accéderons à l’information sans avoir à taper sur un écran, toucher un écran, ou même tenir n’importe quoi entre nos mains. Il n’est donc pas surprenant que Google fasse un effort pour rendre ses services accessibles via la voix, pour tous ces moments où vous n’avez pas d’écran devant vous. Voilà ce que je réponds quand on me demande « à quoi ça sert ? ».
Google a donc créé une enceinte, puis il lui a greffé Google Assistant.
Google a donc créé une enceinte, puis il lui a greffé Google Assistant. Il s’agit de l’IA de Google. Le Google Home est un petit appareil qui est destiné à s’installer dans votre maison ou votre appartement, en fournissant un point d’accès à tous les services de Google chaque fois que vous en avez besoin, même si vos mains sont occupées ou que vous n’êtes pas devant un smartphone ou un ordinateur. Il peut jouer de la musique, répondre aux questions, vous informer de la météo, vous réveiller le matin, contrôler les gadgets de la maison connectée et faire plein d’autres choses.
En d’autres termes, Google fera désormais partie de votre famille.
À ce stade, vous pensez probablement que cela semble terriblement intrusif. Google Home vous écoute tout le temps, ses microphones peuvent être désactivés… à l’arrière se trouve un petit bouton conçu exclusivement pour couper les microphones (les LED au-dessus indiquent l’état de l’appareil).
Google Home est conçu pour répondre à vos questions, il doit donc vous écouter. C’est également pour ça qu’il doit connaître vos préférences personnelles et vos habitudes. En d’autres termes, Google fera désormais partie de votre famille. Afin d’effectuer des actions et de fournir des réponses, le Home envoie ses informations au cloud de Google pour le traitement. Bien entendu, Google insiste sur le fait que cela ne se fait qu’après avoir entendu le mot de réveil, « OK Google » ou « Dis Google« , il n’est donc pas toujours en train d’enregistrer chaque son et conversation autour de lui.
Passons à la pratique.
Google Home, comment ça marche ?
Google a conçu un produit « design » : il est agréable à regarder, même si des gens m’ont fait remarquer qu’il ressemblait à un désodorisant, et je l’accepte. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose : il doit être placé n’importe où dans votre maison – votre cuisine, votre chambre, votre salon, etc. – il doit donc s’intégrer dans votre mobilier intérieur. Le Home est uniquement disponible en blanc, mais il est possible de l’habiller : en tissu ou en métal avec une variété de couleurs qui correspondent à votre décor. D’ailleurs, un ami l’a même trouvé « mignon et inoffensif« . Ses habits peuvent être achetés aux US pour un peu plus de 20 dollars, mais il sera possible de les trouver en France en deux variantes.
Au-dessus du Google Home se trouve une zone tactile, qui peut être utilisée pour contrôler le volume, la lecture et la pause de la musique, et activer son mode d’écoute. Il y a des lumières colorées intégrées qui s’allument à chaque fois que le Home s’active, vous écoute et vous répond.
Il est composé de deux microphones, capable de vous entendre jusqu’à plus de 8 mètres. Il gère très bien le bruit ambiant, celui de la TV ou d’une discussion dans la même pièce. Un seul Google Home suffit donc pour équiper une pièce à vivre, ou un petit appartement.
J’ai également en ma possession un Amazon Echo Dot, qui ne parle qu’anglais pour le moment, que je trouve aussi efficace. Néanmoins, le haut-parleur du Google Home est plutôt puissant (équivalent 10 W) : le Google Home vous servira donc d’enceinte connectée, il peut lire de la musique sur Google Play Music, Deezer ou Spotify, ou vous permettre d’écouter la radio (française et internationale). Avec deux radiateurs passifs, Google explique qu’il a été conçu pour être assez fort pour remplir une pièce sans distorsion au volume total. Le son est fort, mais cela reste un petit objet. Et concernant la qualité du son : on ne peut pas faire de miracle. Concevoir une bonne enceinte nécessite d’équilibrer les aiguës, les médiums et les basses. A ce petit jeu, Google Home s’en sort bien avec un son sur 360 degrés. Pour cela, il compte sur un woofer d’environ 5 cm, un tweeter de 5 cm, deux radiateurs passifs de 8,8 cm.
Notre test vidéo
Google Home, il est temps de le tester (en français)
Voici Home. Il est assis là-bas, sur le meuble à côté de mon téléviseur. Il est très jeune, seulement quelques mois. Les gens qui le rencontrent s’observent, s’interrogent et posent leurs questions. Il est remarquablement intelligent pour une chose si jeune, mais comme chaque enfant, il est adorable et incroyablement ennuyant. C’est mon Google Home, un cylindre blanc qui est devenu mon compagnon d’appartement depuis quelques semaines. Il me parle avec cette voix de femme légèrement robotique mais très amicale. D’ailleurs, Google m’a précisé qu’il sera possible de le configurer avec une voix d’homme plus tard.
À l’heure actuelle, le Home prend en charge Nest, Hue et SmartThings, qui couvre les lampes et périphériques intelligents les plus populaires. Si vous êtes prêt, vous pouvez également programmer des commandes IFTTT pour d’autres produits. Enfin… en anglais. Nous avions quelques craintes après l’arrivée du québécois. Le passage en français québécois nous faisait perdre au passage beaucoup de fonctions, dont toutes les intégrations tierces (Assistant apps). Heureusement, certaines intégrations fonctionnent comme Philips Hue et Nest, ou encore Pandora et Spotify.
Du lundi au vendredi, c’est Google Home qui me réveille. Je lui demande de démarrer une playlist adaptée sur Spotify. Dès lors que je suis réveillé, la première chose que je dis — après avoir viré mon toutou du lit — c’est :
Ulrich : « Dis Google… Quel est le programme de la journée »
Google : « Bonjour Ulrich, il est 7 heure 30, actuellement à Paris le ciel est chargé, la température sera de 26 degrés avec du soleil à Maisons-Alfort. Le prochain rendez-vous de votre journée est le BBQ avec les voisins. Voici les dernières actualités. »
Effectivement, il est désormais possible de demander à Google de nous lancer quelques émissions issues de la radio pour l’actualité, comme Radio France ou encore Europe 1.
L’actualité peut être configurée dans l’application directement, vous pouvez ainsi re-organiser l’ordre dans lequel vous allez pouvoir écouter les différentes sources d’information. Il est également possible de connecter TuneIn pour accéder à du contenu spécifique.
Ulrich : « OK Google, combien de temps faut-il pour aller chez Humanoid »
Google : « Le trafic est chargé, comptez 34 minutes en voiture et 25 minutes en transport public »
Google Assistant répond à tout un tas de questions, sur des trajets, mais aussi des questions générales : « OK Google, qu’est-ce que le bitcoin », « OK Google, quel bruit fait l’hippopotame ? », « OK Google, peux-tu convertir 24 dollars américain en euros » et ainsi de suite.
Toute question qui a une réponse simple et parlée, comme le temps, la météo, ou l’année où Jeanne Moreau est née, Home le dit à haute voix. Si la réponse nécessite davantage d’informations, votre requête devient une recherche Google. Difficile de vous donner l’étendu des sujets, Google va simplement se servir dans sa base de données. Il reprend ainsi les informations que donnent le moteur de recherche : Wikipédia, bien souvent, et bien d’autres sources.
Vous pouvez également lui demander de mémoriser des choses, comme l’emplacement de votre passeport. Vous pourrez également compléter votre liste de course que vous retrouverez dans l’application Shopping List ensuite.
Ulrich :« Ajoute des piles AA à ma liste de course »
Le contrôle de mon système d’éclairage, tout est branché en Philips Hue, est probablement ce que je trouve le plus utile à la maison, car c’est pratique. Plus besoin de prendre son smartphone, d’ouvrir une application et de toucher un bouton pour éteindre les lumières. Vous avez ensuite le choix de configurer des raccourcis, pour enclencher des actions directes :
Ulrich : « Dis Google… Bonne nuit ! »
Google Home : « Toutes les lumières sont éteintes, bonne nuit ! »
Le contrôle de la musique est instinctif, le Google Home se connecte à Play Musique, Spotify, Pandora, TuneIn ainsi que Deezer. Il peut lire la musique sur votre Home, ou bien sur un Chromecast (mais aussi Android TV) à portée. Même chose pour lui demander de regarder une série sur Netflix, ou encore de lancer une vidéo Netflix.
Ulrich : « Dis Google, peux-tu lancer la série Fairy Tail sur ma TV »
Ulrich : « Episode suivant ! »
Google Assistant est ainsi capable de reconnaître le contexte. Dans l’exemple ci-dessus, pas besoin de lui rappeler la source de lecture, ni l’application utilisée. D’autres actions sont possibles, pour couper le son, le baisser ou encore stopper la série que vous regardez.
Le français (France) est très perfectible, mais Google promet de grandes améliorations dans les prochaines semaines. Il faudra de temps en temps répéter vos phrases en modifiant un mot : en utilisant un article défini au lieu d’indéfini, le au lieu de un, le Home comprendra. C’est un exemple mais vous risquez souvent de chercher vos mots. Evidemment, le système s’améliora au fur et à mesure, Google utilise cette masse de données pour ajuster et compléter son assistant.
D’ailleurs, les discussions peuvent être très passionnées :
Ulrich : « Dis Google, Wesh »
Google Home : « Wesh ma gueule ! »
Google Home intègre de nombreux easter egg que j’ai pu découvrir en partie :
Ulrich : « Dis Google, as-tu déjà visité le Sud Ouest »
Google Home : « J’ai déjà goûté des chocolatines »
Le Google Home permet de jouer à deux jeux pour le moment. « J’ai de la chance« , par exemple, permet de lancer un quizz (jusqu’à 5 personnes) qui vous interrogera sur votre culture générale dans de nombreux domaines. Nous y avons joué samedi dernier, c’est très perturbant de voir le Home se transformer en animateur de soirée. Le second jeu est une balle magique (célèbre Magic Ball), Google Home répondra à vos questions par oui ou non, bien évidemment c’est du pur hasard (enfin, sauf si on y croit).
À l’heure actuelle, une fois la lune de miel terminée, je soupçonne que la plupart des gens cesseront d’utiliser le Google Home pour tout autre chose que la musique et l’écoute de podcasts ou de la radio.
Google Assistant est là pour vous réveiller le matin, pour vous guider tout au long de votre journée. Cela signifie qu’Assistant doit s’inscrire dans vos flux de travail et routines existants, et ne pas vous forcer à créer de nouveaux usages autour de ses fonctionnalités. À l’heure actuelle, une fois la lune de miel terminée, je soupçonne que la plupart des gens cesseront d’utiliser le Google Home pour tout autre chose que la musique et l’écoute de podcasts ou de la radio. Après quelques jours à essayer de trouver des questions à poser à Google Home juste pour le plaisir de la chose, il deviendra surtout un moyen légèrement plus rapide de régler une minuterie ou de consulter la météo pendant que je cuisine. C’est génial pour ces choses, mais ce sont de petites choses.
Note : la version française est encore limitée. Le Bluetooth n’est pas activé, le multi-compte non plus. Il lui manque également quelques intégrations extérieures (assistant apps), comme IFTTT. Google nous assure que tout ça arrivera dans les prochaines semaines. Les mises à jour de Home sont silencieuses et très régulières selon Google. Nous aurons l’occasion de mettre à jour ce test dans les prochains mois au fur et à mesure de l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
Mise à jour du 8 mai 2018 : quelques mois après le lancement, de nombreuses fonctionnalités ont été activées. C’est un produit bien plus complet qu’à son lancement. On peut contrôler d’autres enceintes par Bluetooth ou encore utiliser des applications tierces.
Prix et disponibilités
Avant, le Google Home devait être importé des États-Unis. Désormais, il est possible de le trouver à la Fnac et Darty au prix public de 150 euros. Ce prix comprend trois mois d’essai à l’offre Deezer Premium+, afin de profiter du répertoire musical de l’application avec la commande vocale de Google Home.
Conclusion
Ce que vous devez savoir
Nous avons répondu à toutes les questions que vous vous posez sur le Google Home dans un dossier dédié.
Pour aller plus loin
À quoi sert Google Home, l’enceinte intelligente et assistant pour la maison ?
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Break yourse/f @frandroid @UlrichRozier:disqus, il est où mon commentaire? Qu'est-ce qui justifie de ne pas le valider?
-"En plus, sans multicompte c'est réservé aux célibataires non? Et quand ca sera disponible comment va être gérée l'authentification?" -Reconnaissance vocale ?
oui en effet, mais tu n'as pas remarqué que le commentaire auquel tu réponds date de 10 mois. Le multicompte n'était pas encore disponible à ce moment là.
Alors, quoi de neuf?
On dit "Je n'ai pas parlé chinois"... De rien !
Ce test est baclé on peut l'ajouter à la foule d'autres tests clones qui reprennent les meme blabla. il manque beaucoup de choses. Parlons du concret que va t'on avoir en achetant cet objet aujoud'hui et pas de ce qu'on pourra avoir dans un futur plus ou moins eloigné. Les points négatifs a soulever: Netflix service sur abonnement, spotify et deezer fonctionnent avec home seulement en version premium donc payante egalement. Que peut faire google home sans avoir a payer un abonnement? regler la lumiere d'une ampoule a 20 euros l'unitée? mais a part ce au quotidien? agenda? Il occulte tous les bugs toutes les fois où google home ne comprend pas les ordres ou se trompe, IFTTT pas present en france donc beaucoup de possibilités en moins, shopping liste c'est bien mais pas possible de la sauver sur le telephone il faut obligatoirement avoir une connexion web pour y acceder (et dans certains magasins la connexion web ne passe pas), c'est çà qui est plus interresant que d'avoir une telecommande vocale pour la tv. j'attend d'autres videos tests avant d'en acheter eventuellement un.
Est ce que on peut changer la langue en anglais? At on alors routes Les possibiliter comme la version US?
Ben pour l'instant y a pas les scénarios dans l'assistant, donc oui IFTTT. Ptet un jour ils ajouterons les scénarios.
Il y a pas moyen de controler les scénarios avec l'application Hue il faut passer par IFTTT ? J'espère que la nvidia shield est piloté en native par google home mais d'après ce que je lis c'est surtout que google home sait lancer et piloter netflix. Dommage j'aurais aimé pouvoir piloter à la voix SPMC.
Avec IFTTT c'est possible pour les scénarios hue, et je confirme c'est un régal. Pour la Shield je sais pas mais j ai aussi fait des recettes IFTTT avec Harmony et je peux allumer la TV ou la PS4 à la voix, donc ça doit être possible via ces services. M'enfin le vrai bénéfice, c'est avec les lumières hue, y a vraiment un gain de simplicité.
J'ai pas parlé chinois que je sache.
En français: "j'ai lu tout l'article"
Voleur de pseudo (avec mini changement) , sais tu au moins ce que veut dire PMN ? Polymorphonucléaire. C'est une cellule de défense
Par contre, je peux diffuser des vidéos sur ma Shield (fonction Cast) depuis le Google Home !
Ils ne feraient pas mieux de rendre l'assistant disponibles pour tous? Certains l'ont depuis mai sur leur téléphone et aujourd'hui, 3 mois plus tard, la majorité des gens l'attendent encore...
Ca m'intéresse pas mal rien que pour lancer mes scénario hue sans avoir a saisir le téléphone, le déverrouiller et cliquer sur le scénario voulu. J'ai vu sur une video youtube qu'il était également possible de piloter la shield tv. Est-ce que quelqu'un a testé ? Comment cela fonctionne en pratique ? Le google home sait il sortir de veille la shield tv ?
Me demande si ce genre de gadget n'a pas vocation d'aller rejoindre ceci dans un tiroir: http://i.imgur.com/T51OtLd.png En plus, sans multicompte c'est réservé aux célibataires non? Et quand ca sera disponible comment va être gérée l'authentification?
j'ai un google home, acheté hier, et j'ai trois questions: -apparemment on peut ajouter des event dans son agenda... moi il me dit que c'est pas possible? -ensuite, puis je programmer le google home pour qu'il me réponde quelque chose quand je dis une phrase. Ex.: quand je dis: ok google "miroir ô miroir qui est le plus beau", il me réponde: "c'est vous maitre" (ou une connerie comme ça)? -apparemment il est possible de demander au google home de faire sonner mon téléphone, des idées de comment faire?
Dans les points négatifs, vous avez oublié: - Ecoute toutes vos conversations et celles de vos enfants, 24h/24
Merci de ta réponse, si le lien est prévu je pense que je vais me laisser tenter alors ! ?
Non Android TV ( j'ai également deux Mi BOx ) n'est pas encore supporté en francais ( mais le support Google m'a confirmé que c'était prévu ), par contre le chromecast classique fonctionne parfaitement
Si IFTTT fonctionne depuis ce matin , j'ai mis plein de commandes en action sans probleme avec mon Google Home
Pas de réponse? a propos du multi langues?
Ce Google home m'intéresse beaucoup, mais peut il interagir avec une Box android TV ? Je viens de me commander la Xiaomi Mi Box 3, et j'aurais voulu savoir si en lui disant " Peux tu lancer la série Sense 8 ?" par exemple, est ce que cela fonctionnerait ? Ou est ce que c'est uniquement avec un Chromecast, ou les TV avec android intégré ?
Bel article et bon test, mais depuis que j'ai l'assistant sur mon smartphone, je me demande vraiment pourquoi j'achèterais un Google Home... ça fait double emploi tout en étant limité à une efficacité à 8m de rayon non ? Eventuellement je pourrais me laisser tenter d'en fabriquer un moi même avec un Raspberry suite à l'article dans le magazine, mais bon c'est plus le coté bricolage que le résultat qui m'attirerait dans ce cas.
Haha tout à fait, tu pose une question a un ami et que Google Home répond à sa place c'est assez gênant et envahissant. Le "OK Google" est très bien comme ça
Chez moi ça marche "Dis chérie, peux tu éteindre les lumières ? " elle répond "Bien sûr chéri, fais de beaux rêves " Elle sait faire plein d'autres choses aussi ;)
J'ai tout lu l'article mais franchement, j'en vois toujours pas l'utilité.
Dans les propriétés de l'application Google Home tu peux créer un raccourci et tu peux lui dire bonne nuit et il éteint tout.
Je confirme. C'est assez chiant mais il est possible de modifier la commande avec l'application Open Mic+.
IFTTT n'est pas pris en charge avec Google Home Français ?! Merci.
Bonsoir, je n'arrive pas à réglé mes ampoules Hue, pour qu'elles s'éteignent en lui disant Bonne Nuit. Avec IFTTT rien ne fonctionne. Merci.
Parce que tu ne peux faire que ça avec l'enceinte j'imagine
Ce n'est pas encore au top pour la domotique :/ dommage!
ce bidule est dans une piece, pas dans toute la baraque. donc bien inutile selon moi. surtout pour 150€
Penelope Cruz ?
Il y en a une que j'ai entendu répété sur France-Inter ce matin : "Les Républicains (américains) sont-ils des nazis ?" et la réponse fut clairement "Oui" Donc, sans trop m'avancer, je peux imaginer que des améliorations sont possibles...
Les questions les plus bêtes en apparence le sont bien plus rarement en réalité.
Acheté ce jour et configuration en cours, il m'est pour le moment impossible de lui faire caster spotify sur un chrome c ast audio ou shield TV. D'autre dans le même cas ?
Disons que pour 150€ t'auras plus besoin d'avoir ton smartphone sur toi à la maison
Est-ce qu'avec un compte gratuit Spotify ou Deezer on peut utiliser Google Home?
J'imagine la réaction quand tu invites des amis chez toi et que home te coupe la parole en répondant à côté de la plaque ^^'
pas encore en français, mais est-ce que en demandant "ok Google can you call Ulrich?" l'appel se lance ou du coup le système ne reconnait que le français et les fonctions ne sont pas activées? question sans doute bête mais bon... il faut bien que quelqu'un les pose ;)
haha tu as du souffrir pendant la campagne présidentielle si le Home était proche de la TV
le mien également réagit assez souvent avec la TV ou la radio en voiture alors que les mots sont très éloignés. Et d'autres fois, lorsque j'essaye de le lancé il ne réagit pas... j'ai pourtant reconfiguré ma voix. Les micros ne doivent pas être très performants
Y a pleins de phrases affichées qui ne marche pas encore, après je parle d'Assistant sur Pixel, pas Home. Dans tous les cas un thread sur les phrases d'Assistant serait un plus pour la communauté française.
Bonsoir Ulrich, Comment fais tu ca: « Dis Google… Bonne nuit ! » Google Home : « Toutes les lumières sont éteintes, bonne nuit ! » J'ai créé un raccourci "Bonne nuit" avec comme commande dedans "éteint toutes les lumières" , ça fonctionne, il éteint mes lumières et me répond "Compris, j'arrête 5 lumières" .... Mais comment fais tu pour qu'il ajoute "Bonne nuit" ???
Bah quand on cherche dans les options, y'a un endroit ou un peut voir une grande quantité de phrase disponible.
Quelqu'un plus haut a dit que c'est pareil avec son Google home. Je pense que çà vient plutôt de la tentative de Google de comprendre un maximum d'accents, en gros c'est logiciel
C'est prévu, je m'en occupe là ;)
Je confirme, Penelope (le nom de mon google home) est souvent déclenchée par les conversations à la télé... j'ai le droit, de temps en temps, à des: I did not understand! sans qu'on soit en train de parler avec elle.
Finalement sa marche Assistant en français, enfin
on peut aimer les nouvelles technologies 'utiles' elles sont rares mais il y en a. et 20 minutes, c'est l'antithese de l'info. Par ailleurs , je trouve egalement amusant certaines reflexions de forum. on incorpore le mot 'chiot' a smartphone et les gens se sentent agressés , par la realité de ce qui se pratique .
Merci pour le test, je viens de l'acheter à la Fnac 149 euros c'est pas donné ..
J'ai pas encore réussi à le programmer pour toute la semaine... donc oui par jour. Y'a p-e une astuce...
Je ne me vois pas l'acheter, mais je veux bien qu'on me l'offre ;-)
Il y aurait pas un forum ou une discussion quelque part sur le net pour discuter des phrases valables avec l'assistant ? Y a le Huff post qui a posté une video avec 10 question (dont une avec Serge Karamazov, excellent) mais ca serait bien de se partager nos astuces sur un forum...
J'ai vendu ma Sonos et pris une Sony avec cast audio à la place. Ils ont pas tellement l'air de vouloir s'intégrer avec Google et si ils veulent, ils sont super long, dommage ce sont de bon produits.
Il semblerait que tu ais raison, je pensais qu'ils avaient fix ce problème. C'est vrai que ca doit etre ennuyant
C'est pourquoi il y a le mot clé "Ok Google" pour tous les appareils mais que le Home en a un autre dédié qui est : "Hey Google" en anglais et qui semble être traduis par "Dis Google" en français si on regarde dans l'article. Donc tu peux dire les deux pour le Home mais si tu veux pas que ça active ton téléphone, alors il faut dire "Dis Google" ?
ce qui me fait peur, c'est de devoir racheter une enceinte sonos, ou qu'elle ne soit pas compatible, je vois mal une mise a jours système permettant la connection entre les deux ... tu en penses quoi ?
J'en veux un ! J'en veux un ! J'en veux un ! J'en veux un ! Je sais ... mon commentaire ne sert à rien mais ... j'en veux un :) Merci pour l'article, ça donne envie et c'est bien rédigé.
Erratum, cette nuit sa fonctionné et la ce matin retour à OK Google , je comprend plus rien !
Bonjour et merci pour ce test complet ! Petite question concernant la fonction réveil, faut-il programmer le réveil du lendemain chaque jour où gère-t-il les commandes complexes du style "réveille moi du lundi au vendredi à 9h avec France inter ?"
https://twitter.com/stuxxdroid/status/892642060586692608 Sonos Support Team : " We have no current plans for Google Home but Alexa support is coming later this year"
Le micro d'un smartphone n'est pas aussi performant.
Ok je viens de voir votre article sur le test de Home en français à partir d'un produit acheté à l'étranger. Je me posais justement la question pour ceux venu de UK, bon à savoir merci. M'enfin vivement IFTTT :)
rien non plus sur mon s7
Malheureusement, ça ne marche pas encore ! Je suis également pas mal équipé en Sonos, j'ai quelques reflexions : - Version riche : acheter un CONNECT:AMP, et le brancher à un Google Chromecast Audio https://uploads.disquscdn.com/images/43f62ce9b94550831b9e82f89c519e3708a0b7696dd192ff8e1eadbe4e0cda9a.jpg - Version attente : une intégration des API Cast par Sonos (ils vont se bouger les fesses un moment), je pense que cela peut également passer par Spotify (géré par Sonos et Google Home). Je vais continuer les investigations ce soir.
Effectivement, du coup j'ai plein d'objets dans ma liste !
Non, les deux vont entendre la commande vocale, il n'y a pas (encore) de systeme pour dire "j'ai été activé avant, coupe le téléphone"
"tout les individus de la planete ne pensent plus que smartphone du salon au chiot, de la voiture au metro" Bah donc ça fonctionnera , eh ... ¯_(ツ)_/¯ Et puis franchement ce genre de commentaires... tu fais quoi sur un site de nouvelle tech ? C'est pas le Figaro ou 20 minutes ici...
Le plus proche va répondre comme dis plus haut.
Vous parlez de la liste de course dans Google Keep mais cela à été retiré depuis plusieurs semaines déjà, maintenant la liste est sur Shoppinglist.google.com, à moins bien sur que cela n'est pas changé sur la version française de Home mais je doute, puisque sur mon Pixel, en français, j'ai aussi la nouvelle liste. Vous avez fais le test en Anglais y a plusieurs semaines ou quoi ? D'ailleurs vous dites que vous testez depuis qq semaines déjà, vous l 'avez eu avant tout le monde ? Bref, en tout cas ajouter à la liste de course est une fonction plutôt cool: "ajoute dentifrice à la liste de course", hehe j'adore :) Le lien de la liste: https://shoppinglist.google.com/lists Le lien comme quoi Keep n'est plus de la partie (anglais) https://support.google.com/express/answer/7365743?hl=fr
Est ce qu'il y a une compatibilité avec les enceintes SONOS , j'ai la play : 3 , est ce que je peux dire a la google home de démarrer de la musique sur l'enceinte du salon ?
Intéressant. Rapidement ça va devenir chiant de dire "Dis Google" et les gens vont être demandeur d'une écoute interactive permanente et discriminante en fonction du contexte. Exemple, si je demande "Passe moi le sel", Home saura que la question ne lui est pas adressée, si je dis "elle avait quel âge Jeanne Moreau ?" Home répondra. Et si je demande "Qui a encore mangé tout le paquet de gâteaux ?", j'espère que Home ne répondra pas...
Merci
Oui ça sera possible mais pas encore en français
Reçu au moment où je t'écris
J'ai enfin Google Assistant sur mon S7 Edge, a Mon avis Google a attendu que Home soit disponible pour proposer assistant en français . Enfin !!!!
Cela fait longtemps que j'attendais un retour sur ce produit ! Celui-ci est très complet et agréable à lire, merci Ulrich :-)
Un des rares tests que j'ai apprécié à lire. Je ne sais pas si je l'achèterai mais ce test m'a permis de voir l'utilité de cette chose :)
Oui d'après l'application
Bonjour, une question : savez vous si on peut passer des appels main libre avec ?. "Ok google appelle untel". Je suppose que non tant que le bluetooth est désactivé mais apres ? On peut le relier au telephone ? Mais uniquement si on s'en sert ? (Je ne veux pas qu'il soit en permanence relié au smartphone. Si je passe un appel classique depuis le téléphone, ca ne doit pas etre en main libre) . Merci !
Le "OK Google" sur smartphone réagit très souvent à des mots bien éloigné de OK Google. Ça risque d'être drôle si c'est pareil sur cet appareil
voila pourquoi cela ne fonctionnera pas. tout les individus de la planete ne pensent plus que smartphone du salon au chiot, de la voiture au metro , il est la contituité permanente du drogué des années 2016 et plus.. alors pourquoi parler a ce gadget qui sera fixe , dans une seule piece ? voué a l'echec
Le plus proche va répondre....
Eh ba c'est bien dommage ! Parce que du coup ça va m'obliger à le couper sur mon tél pour éviter d'être embêté à chaque fois. Et quand je serais à l'extérieur je vais pester quand je vais vouloir l'utiliser sur mon phone ! ^^
Oui les deux s'activent
J'ai une question un peu bête.. mais depuis qu'on nous parle de Google Home elle me titille : J'ai un Google Home posé sur mon buffet dans mon salon. Mon smartphone est posé sur la table basse, ou même dans ma poche. Et la, il me prend l'envie d'écouter de la musique. "OK Google, lance une playlist". Ou alors je veux connaître la météo. "OK Google, quel temps fera-t-il demain ?" Et là.. il se passe quoi ? Les deux appareils réagissent en même temps et me répondent en même temps..?
Si ça arrive ?
Et Google assistant sur mobile toujours rien sur s7 <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas de vidéo en action ? :'(
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix