Google reste le partenaire principal de Apple, en tant que moteur de recherche par défaut sur le navigateur Safari. Pour rappel, en 2014, Google avait payé pas moins d’un milliard de dollars à Apple pour maintenir cette avantage, à la fois sous iOS et Mac.
Apple gagne de l’argent grâce à Google
La firme de Mountain View aurait tout intérêt à garder cette première place privilégiée. Notons tout de même qu’avec Siri, c’est Bing, le moteur de recherche de Microsoft, qui est utilisé par défaut. L’iPhone reste l’une des meilleures portes d’entrée sur le web et l’analyste Toni Sacconaghi Jr de Bernstein (Wall Street) est persuadé que Google va effectuer un nouveau versement d’environ 2,5 milliards d’euros en 2017. Avec son moteur de recherche, Google contribue ainsi à hauteur de 5 % du bénéfice d’exploitation annuel de la société de Cupertino. Un joli don — et de plus en plus élevé — pour Apple qui n’a nul besoin de lever le petit doigt… Mais attention tout de même, Apple a lui aussi besoin de Google.
Google indispensable ?
50 % des revenus publicitaires de Google sont garantis par iOS. Rien n’empêcherait cependant à la société de réduire la somme versée à Apple, en faisant valoir son statut de moteur de recherche incontournable. Apple pourrait en effet perdre beaucoup en changeant celui-ci qui est actuellement, rappelons-le, configuré par défaut. Sa popularité est telle, que son propriétaire pourrait exiger d’être automatiquement le moteur de recherche par défaut, sans mettre sa main au portefeuille. Pour cela, il faudrait que celui-ci soit capable de générer assez de revenus.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
le look sera surrement celui ci : https://youtu.be/kmV7gWqngYs
Coquinou ! ;-)
Ça doit dépendre de l'âge des connaissances en question je pense ?
[…] Google paie très cher Apple pour maintenir sa première place de moteur de recherche: Depuis son lancement il y a maintenant dix ans, l’iPhone utilise Google comme moteur de recherche par défaut. ce que l’on sait moins, c&#…Source […]
La plupart veulent google tu me diras. Si jamais c'était Bing par défaut à la Internet explorer...
Alors en allumant mon iPad je vois que les moteurs de recherche disponible par défaut c'est Google, Yahoo, Bing, Yandex et DuckDuckGO... le choix n'est pas faramineux mais correct, et j'apprécie la présence de DuckDuckGO ;) Quant aux autres moteur de recherche on peut les DL sur l'AppStore pour les ajouter à la liste ou créer un raccourci sur le menu d'app, et de toutes facons je connais personne qui utilise cinq moteurs de recherche à la fois... :p (Google et DuckDuckGO pour ma part sur Android/iOS et Bing sur le PC mais c'est pour gagner des points MS haha)
D'un autre coté je ne crois pas que beaucoup de personnes changent de moteur de recherche quelque soit le device... Sur les navigateur web par exemple la plupart du temps c'est Google par défaut et les gens restent dessus. Et que dire de la plupart des utilisateurs d'Android qui ne touchent jamais à ce paramètre ... :p
Tu trouves qu’il y a eu beaucoup de procès entre Apple et Google ?
Avec un y.
Moui, c’est vrai en matière de personnalisation esthétique, mais pas en matières de réglages. Le parametrage est très complet sous iOS et continue à s’etendre Avec iOS 11.
sony ? c'est pointu deja ! c'est plutot iphone /samsung
Je suis sûr que si tu demandes à 50 personnes avec un iPhone dans la rue, t'as pas mal de chances qu'il n'y en ait pas plus que 5 qui aient changé ça
Pourquoi tant de haine ? x)
Je dirais meme un Bumper ??
Perdu, cristalline c’est pas une source :p
c'est sur
Ha lala, les mecs se font des procès, se tacle, se pourrissent mais à côté de ça on se fait des bisous à coup de milliards. Monde de faux cul
Ba en même temps ils ne peuvent pas donc c'est réglé ?
Alors je demanderai à mon expert comptable à l'occasion, mais ça me choque pas à priori. L'article parle de "bénéfice d'exploitation", or cette somme est du "pur benef avant impôts" non ? En effet elle rentre dans le C.A. comme tout revenu, mais vu qu'il n'y a aucun coût en face, on la retrouve bien directement dans le "résultat d'exploitation". Seul l'impôt sur les bénéfices en prendra une part, mais ça c'est bien après le calcul du "résultat d'exploitation". Non ?
Je suis sous iOS et j'ai changé ce paramètre. Faut arrêter de croire que tous ceux qui ont un iPhone sont stupides.
Non, il n'est pas dans moi!
Salut les gamins de Frandroid ! Donc quand vous essayez de faire le moindre petit calcul avec des chiffres sui vous dépasse, un conseil : demandez à votre expert comptable. Vois savez, la boîte que vous payez très cher pour faire ce que voud pourriez faire vous même facilement si vous étiez intelligents... Bon donc je parle de votre super ratio de 5% des bénéfices d'Apple qui seraient dûs à Google, sauf que vous prenez la participation brute de Google, et que vois la ramenez directement au bénéfice d'Apple, alors que c'est au chiffre d'affaire d'Apple qu'il faut ramener ce chiffre bande de crétin. Ce qui donne un pourcentage bien plus insignifiant. Allez, faites comme si j'avais rien dit, et retournez sur vos smartphones, merci.
Oui aussi :) Inception version moteur de recherche.
Oui, mais particulièrement sous iPhone quand même, pas mal de gens achetent ça parce que ça marche si bien out of the box, il y a rien à parametrer, rien à faire, et c'est assez fermé, il n'y a pas tant que ça que tu puisses personnaliser même si tu le voulais
Penses tu que Google s'amuserait à donner des sous gratuitement à la pomme ? Lol
La majorité ne se pose pas de question effectivement, mais c’est valable pour toutes les plateformes.
Même quand la barre de recherche est configuré sur Google les gens tape "Google" dans celle-ci.. J'aurais bien avoir le nombre de recherche par jour de "google" dans Google.
Google se fait beaucoup de trafic grâce à Apple. S'ils paient c'est que c'est rentable
Merci @disqus_k2uJp37guS:disqus pour ce commentaire rationnel ! Il fallait, évidemment, prendre le miens au centième degré !
la faille de ton raisonnement est dans le "il suffit de"... Tout le monde ne souhaite pas investir de temps dans ce "il suffit de". Chacun a ses priorités, et pour l'écrasante majorité, ce ne sera pas de savoir modifier android ou ios :-)
je confirme ca et pire, je ne vois pas l interet pour la majorite d aller plus loin... Ils utilisent leur smartphone pour les taches de bases et ne souhaitent pas aller plus loin si c est bien fait, alors androis/ios/windows meme combat, si internet marche, les MMS et les messageries fonctionnent, la plupart n iront pas plus loin. Ici on est des geek, donc en geenral, on a eja modifie 36 fois notre telephone, soit pour ameliorer, soit arfois juste pour voir :-) c est juste que chacun dépense son temps selon ses priorités. Perso je n'y connais pas grand chose en moteur de voiture, d autres vous expliqueront que tout reprogrammer dans le moteur est la base :-)
Il faut réaliser que non seulement Safari est le navigateur par défaut, mais qu'en plus Apple ne permet qu'un nombre très limité de moteurs de recherche (et pas les meilleurs), ce qui incite donc les utilisateurs à continuer avec le moteur de recherche de Google. En fait, les utilisateurs de terminaux iOS se voient pour ainsi dire imposer les choix d'Apple.
Je pense que les fans se disent que si Apple a fait le choix de mettre Google comme moteur de recherche par défaut, c'est que c'est forcément le meilleur choix et du coup ils ne le modifient pas.
On peut vraiment changer sa page d'accueil ? Si on pouvait aussi rajouter ses propres raccourcis ce serait le top ?
C'est vrai que ceux sur Android le font beaucoup plus (ormis une minorité de technophiles) Quasiment tous les gens que je connais sous Android ne savent même pas ce que c'est Android,ils ont un Samsung ou un Sony voilà tout. Et sur iPhone ils ont bin un iPhone. Le commun des mortels ne modifie pas les paramètres par défaut ne rêvez pas.
Ou alors Cristalline parce qu'elle "coule de source"(s) :)
Si Google paie aussi cher, c'est que les gens ne changent justement pas la recherche par défaut, sinon ils l'auraient jamais fait. Et combien je vois taper "Google" dès qu'ils que le moteur de recherche par défaut n'est pas le bon ...
"Il suffit de" si tu savais le nombre de personne qui ne savent même pas changer leur page d'accueil, alors le moteur de recherche pas défaut...
Je vois pas l’intérêt de payer pour ça...déjà que Google est le plus utiliser...il suffit juste a l'utilisateur de modifier tout seul sont moteur de recherche par défaut après l'achat d'une gamme Apple
Article vraiment mal rédigé, la syntaxe c'est un carnage. Un peu de relecture ne ferait pas de mal, il n'y a pas que l'orthographe dans la vie ;)
Évian, comme toujours.
Mais t'es ouf ! Demander à un utilisateur d'iPhone de modifier un paramètre par défaut ?? Petit insolent ! Apple sait ! C'est tout !
Étoile Ninja il te dit!
O_O Doux Jésus O_O Que la foudre s'abatte sur ces rebelles !
Si, si : ils mettent une coque.
http://bfy.tw/DP0C Marche pas.
Comme si les gens sous iOS personnalisaient leur téléphones
Sympathique tout ça.
Source ?
https://www.google.fr
Je veux bien un lien
Personne ne fait ça
"50 % des revenus publicitaires de Google sont garantis par iOS" Source(s)?
Google
Évian
2,5 milliards alors qu'un simple passage de 20 secondes dans les paramètres permet de changer ça définitivement. Mieux encore : les grands parents qui vont sur Yahoo.fr et swipent la notif' en appuyant sur OK, et qui se retrouvent avec Yahoo par défaut ^^
Diantro, sors de ce corps !
Apple manipule google x)
C'est clair, qu'ils crèvent tous les deux. Envoyé depuis le navigateur Google sur mon iPhone.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix