Evan Blass, aussi connu sous le pseudo Evleaks, a pu interroger ses sources concernant les prochains smartphones de Google fabriqués par LG et HTC. D’après lui, les deux nouveaux smartphones utiliseront un SoC Qualcomm Snapdragon 836.
Ce n’est pas la première fois que cette puce fait l’objet de rumeurs, mais elles ne provenaient pas de sources fiables jusqu’à présent. Le Qualcomm Snapdragon 836 sera probablement une révision mineure du Snapdragon 835 avec quelques fréquences revues à la hausse, comme le Snapdragon 821 en 2016. Ce nouveau SoC pourrait être dévoilé à l’IFA 2017, le salon européen de l’électronique grand public où d’autres puces seront annoncées.
On peut toutefois être surpris de ne jamais avoir entendu parler de ce nouveau processeur pour un autre smartphone. Le Samsung Galaxy Note 8 ou le Nokia 8 viennent tout juste d’être annoncés et utilisent une puce Qualcomm Snapdragon 835. Il devrait en être de même pour les smartphones annoncés à l’IFA comme le LG V30 ou le Sony Xperia XZ1.
Google pourrait donc avoir l’exclusivité sur ce nouveau SoC, au moins pendant les premiers mois de sa commercialisation, ce qui, avec la bonne optimisation logicielle de Google, devrait permettre au Google Pixel 2 d’être en tête des classements dans les tests de performance.
Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL seront dévoilés le 5 octobre
Le tweet d’Evan Blass révèle également que les deux smartphones, avec peut-être un nouveau Chromebook et un Google Home Mini, seront dévoilés le 5 octobre 2017. Cette date place la conférence quasi un an jour pour jour après la conférence d’annonce des Google Pixel de première génération, qui avait eu lieu le 4 octobre 2016.
Cette date permettra à Google de répondre efficacement à la présentation de l’iPhone 8 d’Apple qui devrait avoir lieu au début du mois de septembre.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
C'est plus pour moi, je me suis pris le op5
Désolé j'ai manqué la question du sav. Non je ne crois pas mais le mieux ça serait d'appeler le service client Google.fr ;)
Aucune raison qu'il ne soit pas dispo en France cette année. Le Google home est là alors pourquoi le pixel ne serait pas vendu en France? Au pire sa commercialisation se fera graduellement peut-être que la France ne fera pas partie du premier wagon. Mais bon si tu ne veux pas attendre et que l'iPhone te plait bah pourquoi pas moi perso je vais patienter.
Vu le prix auquel il va être vendu en importation, t'as intérêt à avoir une grosse tirelire. Je pense revenir chez Apple moi. Mon Nexus 5X est mort et Google ne vend plus ses appareils chez nous. Au moins Apple ne considère pas l'Europe comme un sous marché.
Personnellement j'ai une excellente expérience de mon Pixel XL. Pas de problème audio, ni d'effet de halo pour les photos, nada. Il tourne comme une horloge. J'avais un Nexus 5 avec qui j'ai beaucoup joué (ROM custom, Xposed, etc), là je n'ai besoin de quasiment rien. À peine un mod (pour booster l'enregistrement audio), une appli pour la LED et une autre pour des tuiles supplémentaires, et Substratum pour les thèmes. Sinon il est parfait de base déjà ;) Les quelques points noirs, c'est que c'est une vraie savonnette, il glisse à mort entre les mains. Mais la partie en verre est toujours intacte. Après, c'est plus des petits trucs techniques. J'espère que le Pixel 2 XL corrigera ça, mais sinon c'est un excellent produit :)
Le pixel 2 aussi marquera un nouveau palier et le note 8 la déjà marqué.
Non ce n'est pas la seule différence entre les deux puces justement. Avec le Snapdragon 821, Qualcomm met en place un SDK pour les fabricants afin de mieux prendre en charge la réalité virtuelle. C'est artificiel puisque la différence n'est pas physique, mais c'est une différence entre le Snapdragon 821 et 820. Google a probablement choisis la première puce pour cet usage avec Daydream.
Je m'exprime mal peut-être car c'est un détail, je reprends : Le S821 a pour seule différence avec le S820, sa fréquence de fonctionnement. Le "S821" du Pixel est à 2.15Ghz, soit la même que le S820, pourquoi le vendre comme du S821 alors que ce n'est qu'un S820 ? Bref, ça me titille uniquement car je l'ai douillé (certes pas au prix officiel mais quand même).. Je n'aime pas être pris pour un pigeon.. Et sauf erreur de ma part, c'est bien le cas avec ce Pixel.
Performances énergétiques, il y a deux versions du S821, Google a fait le choix de l'autonomie par rapport aux performances.
Mec pour une fois que je suis sérieux, relis un peu ma question.
Seul les Nexus 4 et 5 étaient à des prix accessibles.
?? je vois pas le rapport avec ma réponse.
Je suis entièrement d'accord le suivi devrait être étendu car pour les hdg le hardware le permet à part problème de compatibilité type 32/64bits par exemple je pense que trois ans minimum serait une réelle avancée avec une quatrième pour des maj de sécurité. J'espère aussi que la nouvelle génération aura un suivi étendu malheureusement il y a aussi le suivi du hardware par les fournisseurs tiers ( des proc, écran etc) qui eux ne fournissent peut être pas les drivers au delà de deux ans ;)
Heuu... Faux, plusieurs S821 tourne avec une fréquence de base de 2.45ghz. La fréquence du S821 du Pixel est de 2.15Ghz, comme pour le S820.
Je pense que les tablettes 7" sont passées de mode. En grande partie à cause des portable de grande taille.
Ah oui en effet c'est pour ça que je n'envisage pas de l'acheter en dehors du store ( comme tous mes Nexus avant) car en cas de soucis le sav tjrs été réactif soit le problème était résolu soit il y avait echange ( j'espère d'ailleurs que ça n'a pas changé). Et un échange se fait en moins de trois jours. Par contre j'étais au courant des problèmes audio et j'avais trouvé incroyable le temps pour trouver une solution. Après perso j'ai la tablette pixel c et franchement excellente tablette et j'en attends pas moins du pixel xl. Mais merci pour le retour.
Oui mais tu oublies de mentionné que déjà le Samsung galaxy note 7 ainsi que les Samsung galaxy s8 et s8+ n'ont pas attendu Apple l'iPhone 8(j'en doute que se soit son nom) et Google aussi avec le pixel 1 er du nom qui est sorti au USA à un prix loin des premier Nexus qui eux était accessible(nostalgie de mon Nexus one)
J'ai pensé la même chose et eu une expérience désastreuse sur mon Pixel que j'ai fais importer. Hardware en tous cas : ça a commencé par la 4G incompatible avec celle de mon opérateur (alors que j'avais bien vérifié les bandes avant l'achat), il leur a fallu 6 mois (sans exagérer) pour enfin patcher ça. Il y a eu aussi le problème du reflet lumineux sur toutes les photos prises en extérieure, google a promis de corriger cela via un software mais 10 mois plus tard, toujours pas de patch. On a eu aussi le problème de son des hauts parleurs qui a pris plusieurs mois à être corrigé. Ca a continué avec l'arrière en verre qui a chopé plein de griffes alors que je suis ultra soigneux, ce problème a été rapporté par la quasi totalité des possesseurs du téléphone, et pour ma part ça a commencé à être très gênant quand ça a commencé à se voir sur les photos (les griffres incluant le capteur photo). Et enfin, mon téléphone a commencé à redémarrer de manière aléatoire sans aucune raison. J'ai beau avoir factory reset plusieurs fois et attendu des mises à jours officielles, rien n'y fait : le problème à empiré et le téléphone est devenu inutilisable. Bref, une expérience cauchemardesque pour un téléphone si cher. Mais vous savez quoi ? Je vais quand même laisser sa chance au Pixel 2, car le Pixel 1 m'a proposé la meilleure expérience utilisateur Android que j'ai jamais eu. Une réactivité que je n'ai retrouvé nulle part, une qualité de logiciel impeccable (le software photos notamment, incroyable), et pour le suivi logiciel sur le "long" terme. Par contre ce sera la seconde et dernière chance que je laisse à Google...
Pour les usages VR que Qualcomm a artificiellement débloqué pour le S821 uniquement.
Pourquoi le Pixel est vendu avec un S821 alors que c'est un S821 sous cadencé aux mêmes fréquences que le S820 ?
Impossible à savoir pour le moment, il faudra attendre d'en savoir plus sur le SoC et sur son implémentation.
Oui mais justement, le Pixel 2 et le Note 8 sont/seront au prix de l'iPhone 7S. L'iphone "8" va marquer un nouveau palier je pense.
Et je pense que le prix des pixels aussi va refroidir également beaucoup de monde,tous comme celui du note 8.
Est-ce que le S836 sera sous cadencé comme le S821 qui se trouve dans les Google Pixel ?
y'a des limites même chez Apple, certains sont habitués à leur iPhone à 700-800 euros, là l'iphone 8 sera probablement à 1100 euros, au moins.
Je suis du même avais après avoir eu la Galaxy Nexus / Nexus 4&5. Je le prendrai day one et Android stock imo c'est la meilleure interface, j'ai vu que depuis le Pixel y'a un nouveau launcher qui à l'air pas mal aussi.
Je pense que le prix de l'iPhone 8 sera déterminant, à mon avis il va refroidir beaucoup de monde.
Yes une fonctionnalité que j'apprécie et qui me manquera si je ne l'a retrouvais pas sur le pixel. Cela étant dit j'ai sans doute trouvé une solution alternative : macrodroid qui permet d'automatiser certaine tâches en fonction du contexte d'une action ;)
"Cette date permettra à Google de répondre efficacement à la présentation de l’iPhone 8 d’Apple qui devrait avoir lieu au début du mois de septembre." Perso, vu les rumeurs sur l'iphone 8, je n'ai pas l'impression que la concurrence pourra boxer dans la même catégorie. Pour Apple on annonce un Face ID révolutionnaire, ARKIT performant, nouveau design (même si pour moi, rien de révolutionnaire si on se fit aux fuites), et bien sûr les petites surprises software (One more thing) qui ne sont pas touchées par les rumeurs car elles ne sont pas aux mains des prestataires étrangers (Chine, Inde...) mais développées uniquement dans les bureaux d'Apple. On parle du chargement sans fil...tout ça ne sont pas des nouveautés dans le monde de la téléphonie mais ça reste des nouveautés dans l'univers Apple. Les clients Apple attendent ces "nouveautés" depuis 2-3 ans. Il y a donc une vraie attente et la concurrence ne propose pas de réelles alternatives pour faire oublier ces fausses nouveautés. Par contre, pour la concurrence : - Le Note 8 est un S8+ avec un S PEN et qui coûte 250€ plus cher - Le Pixel, si les rumeurs sont vraies, ne fera pas le poids du point de vu design et certains sont déçu d'Android 8.0 OREO. Mais on peut espérer des exclusivités software de la part de Google pour ce Pixel 2 (comme pour le premier Pixel). - Il ne reste plus que Huawei avec le Mate 10 pour essayer de calmer le tapage médiatique qui y aura autour de l'iPhone 8. Mais je pense malheureusement que cette année, Apple va éteindre la concurrence. Seul le prix calmera pas mal d'acheteurs.
C'est un avis personnel mais tout porte à croire que sa diffusion sera plus large cette année. Et je prends pas trop de risque à dire qu'il sera vendu en France pour deux bonnes raisons la première c'est que le Google Assistant est enfin en Français et est officiellement disponible sur tous les terminaux ou du moins en cours de déploiement. La deuxième c'est la vente officielle toujours en France du Google Home qui est ni plus ni moins que le support du Google Assistant à la maison. Je ne vois plus aucune raison de ne pas vendre le pixel en France il sera fonctionnel et le store google.fr est là. ;)
Moi non plus, elle mon convenait tout à fait sur mon Moto G. Pour le coup je n'avais pas pu profiter de cette fonctionnalité car écran IPS à l'époque mais ça devait être super pratique, par ailleurs les Moto détectaient automatiquement lorsque l'on était dans un véhicule et lisait les SMS reçu durant le trajet, très pratique.
Google préfère te vendre une tablette pixel plus chère
Pas sûr qu'il sorte en France. D'ailleurs Google France prend en charge le sav si on l'achète en Europe ?
Oui c'est vrai et encore que moi l'interface stock me convient j'y vois pas de lacune pénalisante particulière. La seule chose que j'aimerais c'est des notifications type moto x ( écran en veille)et je crois que ça a été ajouté sur les pixels grâce à leurs écrans amoled.
D'autant plus que maintenant on peut profiter de fonctionnalités issues d'autres constructeurs tout en gardant une interface propre et épurée.
Il faisait des scores équivalents, et pour la simple raison qu'il existe deux versions du S821 : une première aux fréquences identiques à celle du S820, mais moins énergivore ; l'autre aux fréquences plus élevées, mais aux capacités énergétiques moindre. Google a simplement choisi la première version.
Il va pas être donné c'est certain mais de mon expérience personnelle les téléphones Google sont une valeur sur sur long terme. Meilleur suivi, maj régulières et rapide, sav performant et les dernieres génération se sont hissés parmis les meilleurs. Perso sauf accident je prévois de le garder 2 ans voir 3 donc du long terme. ;)
Le s820 chauffait trop. Donc au bout d'un moment il était obligé de se limiter lui même. Le s821 est normalement la version corrigée. Après ptetre qu'il est moins bon mis ca m'étonne un peu.
J'ai peur du prix... mais il m'intéresse grandement!
Encore un gros mois à tenir et je casse ma tirelire !
On pense que ce sera le cas, maintenant que Google Assistant est disponible en France.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, car si je ne me trompes pas le S821 du Pixel 1 était assez douteux quant à ses performances : beaucoup de tests montraient qu'il faisait de moins bon scores que le S820.
Est-ce que le Pixel 2 sera disponible partout et facilement ?
J'ai l'impression d'etre le seul a vouloir une Nexus 7 2017 :( Et donc le seul à penser que NON un smartphone de 6" n'est pas une tablette de 7" Aujourd'hui tout doit etre premium chez Google. Une Nexus 7, meme avec un S836 mais ecran 1080p sans 4G mais juste WiFi et pas trop chere ca serait genial cest dommage :/
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix