Il semble que les annonces prévues par Google en octobre sont en train d’être dévoilées les unes après les autres. S’agit-il d’un plan de communication pour faire contrecoup avec la conférence d’Apple, ou d’un employé qui s’est montré trop loquace, nous vous laisserons en juger.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Quoi qu’il en soit le site Droid-Life révèle une nouvelle fois des informations sur la nouvelle gamme de smartphones de Google. D’après le site, la firme commercialisera le Pixel 2 en trois coloris différents : bleu, noir et blanc. On est loin des 8 coloris annoncés pour le Huawei P10 en début d’année. Le bleu choisi par Google semble en tout cas beaucoup plus sobre que celui de l’année dernière
Notons que les coloris blanc et noir sont légèrement différents sur le Google Pixel 2 comparé au Google Pixel XL 2. On ne retrouve pas le thème « panda » sur la version blanche ni l’accentuation du bouton d’allumage en orange. Les deux téléphones semblent en revanche suivre les mêmes codes de design, bien qu’il soit fabriqué par deux entreprises différentes, HTC et LG.
Un prix inférieur à l’iPhone 8
D’après nos confrères, le Google Pixel 2 sera commercialisé à partir de 649 dollars pour la version 64 Go, et 749 dollars pour la version 128 Go. Dans le premier cas, c’est 50 dollars de moins que l’iPhone 8 64 Go et 100 dollars de moins que l’iPhone 8 256 Go pour le second modèle.
Ce sont les mêmes prix que ceux pratiqués par Google en 2016 qui avaient donné lieu aux conversions suivantes en Allemagne : 759 euros pour le premier modèle et 869 euros pour le second. Deux prix qui seraient une nouvelle fois moins chers que les prix de l’iPhone 8 en France.
Pour aller plus loin
Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : ce que l’on sait des rivaux de l’iPhone X
S'ils pouvaient tomber dans les 600....
649$ donne 759€ en Europe ?!
<i>"Deux prix qui seraient une nouvelle fois moins chers que..."</i> Ça reste quand même trop cher à mon goût. Attend de voir quand il vont nous pondre un (probable) Pixel 3. Cuilà aura surement le prix du iPhone X.
+1
merci samsoul et pepeul grâce à eux tout les autres paraissent à présent bon marché, abusé
Tu n'as pas compris ce que je disais. La Nexus 7 première du nom est sortie en même temps que le Nexus 4, et la deuxième Nexus 7 en même temps que le Nexus 5. Sur la durée de vie de la gamme Nexus, tenir compte ou non des Nexus 7 ne change rien en terme de durée durant laquelle les devices étaient "abordables".
Google peut foutre les couleurs qu'il veut ou ce qu'il veut, le vrai facteur qui va décider le flop ou le succès des Pixel sera leur prix et rien d'autre.
J'ai comparé avec l'outil "size compare" de PhoneArena et je le trouve trop grand en ce qui me concerne. J'aurai aimé une OnePlus 5 aux dimensions de l'Iphone X. ou OnePlus X
Le design est assez "dépassé", ils ressemblent aux téléphones des dernières années. Je n'aime pas les couleurs mais ca n'engage que moi ^^
c'était une autre époque ;) 5ans c'est une ère quand on parle technologie. la Nexus 9 aussi d'ailleurs à des bordures assez larges!
Il parlait des téléphones mais c'est vrai que les Nexus 7 étaient des très bons rapport qualité/prix, mais les Nexus 10 et 9 n'étaient pas spécialement bon marché il me semble
Question bordures la Nexus 7 s'y connait ?
Oui je suis d'accord, ils auraient pu les réduire. Je pense que c'est dû à une histoire de coût Ils ont préféraient garder le même format que les oneplus précédents car ça a un coût le changement de design. Même un "riche" comme Apple est intéressé par recycler un design sur plusieurs années (trop à mon goût)
Bien-sûr que j'exagère sur les bordures ;) je trouve (avis perso) que les bordures hautes et basses sont trop larges les diminuer ne semble pas impossible quand on voit le boulot fait sur d'autre téléphone idem pour le pixel 2 d'ailleurs c'est même pire de mon point de vue. Le pixel 2 est plus en concurrence avec l'OP5 que le S8 du coup, et là je choisis one plus ! Mais c'est toujours une question de goûts :) pas rationnel. Tellement déçu par ma Nexus 9 (chauffe, plante très souvent que ce soit en navigation web, jeux, appli type l'équipe,...) que j'aurai du mal à me lancer encore dans un produit Google. J'avais adoré la Nexus 7 2012!!!
Les résultats hors mis chez LG et chez Huawei (juste concernant le capteur N/B utilisé seul) sont en tes perfectibles. Pr l'instant c'est plus du marketing que du résultat
Je veux bien que le oneplus 5 ne soit pas bordless mais ses bords ne sont pas des autoroutes... "Tout ce qui est excessif est insignifiant" qu'il disait Ceci dit le s8 est un très bon smartphone, je lui préfère le oneplus 5 mais c'est que mon avis
Non. Elles sont sorties en même temps que les Nexus 4 et 5, chronologiquement, ça ne change absolument rien.
C'est pour voir si quelqu'un suivait :-° Par contre, ça fait bien un quart des smartphones, si je ne m'abuse :-)
4/12 ça fait un tiers mais à part ça je suis d'accord avec toi ;)
mouai... je lui préfère le S8 qui n'a pas d'autoroute en bordure, qui a une lecteur de carte SD, qHD, semble meilleur en photo. la différence de prix n'est pas énorme entre le OP5 et le S8. "le smartphone de l'année" pour one plus sûrement, il est quand même en décalage avec le design du moment surtout avec les bordures hautes et basses
heureusement qu'il est moins cher que l'iphone 8 ! déjà que celui ci est trop cher mais quand tu propose un appareil avec la même optimisation du ratio d’écran (cad nul), que tu fous un capteur d'empreinte à l'arrière comme du bas de gamme. bah je préfère vraiment me prendre un Sony à 599€
Le double capteur peut apporter quelques avantages "artistiques" (grand angle LG, bokeh chez les autres) et/ou la possibilité d'avoir des zooms optiques supérieurs en qualité au numérique. Mais en effet, le surplus de calcul pour choisir objectivement le meilleur capteur+réglages est très limitant et marque un pas dans la qualité contre les meilleurs avec un seul capteur.
Le oneplus 5 est moins cher et c'est le smartphone de l'année ! ?
Ça fait surtout 4 terminaux (Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 2012 et Nexus 7 2013), sur une gamme de 12. Soit un quart. C'est très, très loin d'avoir été la norme. Et ça ne fait pas "plus de 2 ans", ça fait deux ans. Le Nexus 4 est sorti en novembre 2012, le Nexus 6 en octobre 2014. Ces téléphones étaient de plus relativement loin de l'excellent rapport qualité/prix dont tu parles. Ils se plaçaient bien, je ne prétendrais pas le contraire, mais leur autonomie était ridicule, le Nexus 4 n'avait pas de support LTE, pas de batterie amovible (c'était pourtant encore la norme, à l'époque), la façade arrière en verre était problématique, l'appareil photo était relativement mauvais par rapport à la concurrence, pas de stockage externe… et une bonne partie de ces remarques s'appliquaient également au Nexus 5. Si on peut parler sans aucun problème d'excellent rapport performance/prix, on ne peut pas objectivement parler d'excellent rapport qualité/prix. Ces téléphones avaient clairement été faits par Google pour fournir des devices performants aux développeurs, cas dans lequel les téléphones allaient rester dans tous les cas dans un bureau. Et ça a très bien fonctionné. Le besoin existait à l'époque, les Nexus 4, 5 et 7 ont été une très bonne solution au manque de développeurs. Aujourd'hui, ce besoin n'existe plus, la politique de Google change en conséquence. Faut s'y faire. C'était pas par besoin de faire plaisir aux consommateurs que ces Nexus 4, 5 et 7 ont été conçus de la sorte, mais par pur besoin interne chez Google.
C'est sérieux ces images ? Non parce que là, comme dis plus haut, les goûts et les couleurs mais qu'est-ce qu'ils sont moche ! On dirait des Iphone +. Quel décéption.. 2017 je pensais qu'ils allaient nous sortir un truc design mais déjà ces deux couleurs au dos cet APN qui sort du boitier, quellle horreur..
le meilleur photophone de l'année pour le moment est le HTC U11 qui n'a qu'un seul capteur.
"Le bon vieux temps" est un élément important de la phrase. Il signifie: Une portion de temps. Certes cela a durée qu'un peu plus de 2 ans, mais il a bien existé.
"Le bon vieux temps" est un élément important de la phrase. Il signifie: Une portion de temps. Qui certes a durée qu'un peu plus de 2 ans, mais qui a bien existé.
Oui tout à fait. Ce qui fait déjà plus de 2 ans, ce n'est pas rien.
Même à sa sortie, beaucoup trouvaient que le Nexus 5X était trop cher pour seulement 16Go de stockage. Les Nexus 6 et 6P étaient aussi vendus à un prix haut de gamme.
Mémoire sélective, quand tu nous tiens...
Le bon vieux temps qui a duré le temps de deux générations de smartphones, sur toute l'histoire des Nexus ?
Aucun constructeur majeur à priori ne cherchera à faire des prix intérieurs à la concurrence avec des pics pour les leader du marché. Ils ne sont que dans la logique du marché, sans compter le nombre ahurissant de client pour qui si c'est trop moins cher par rapport à un Apple ou un Samsung c'est suspect et bizarre
Jusqu'ici les spécialistes de la photo sont presque unanimes sur le manque de consistance des doubles capteurs photos sur stp smartphone, et le plupart des sites "généralistes" aussi. On lit très souvent "mieux vaut se concentrer sur un seul capteur permettant d'avoir des résultats aboutis, et non des doubles capteurs encore énormément perfectibles". Donc non le double capteur pour l'instant l'apport est plus marketing que réel
Bon. on est à peu prés sur qu'il n y aura pas de double capteur donc Google ne compte pas faire de la photo un nouvel argument.
Finalement... les S8/S8+ ne sont vraiment pas si chers! peu de téléphones Android sont aussi performants pour un prix inférieur. Xiaomi Mi Mix2 ne semble pas au niveau (côté écran du moins), le Huawei Mate 10 pro coutera un bras, Pixel 2XL idem, LG V30 également. Bref je suis super déçu par toutes les annonces qui sont sensées "répliquer" face à Samsung/Apple. L'alignement des prix pour des caractéristiques souvent inférieures aux 2 leaders est super décevant. Au fil des annonces, je me dis que le Note 8 risque finalement d'être mon prochain téléphone (les offres commencent à arriver et d'ici 2/3 mois je parie sur un tarif juste sous les 900€ hors offre)
Les téléphones Google n'avaient pas un "excellent rapport qualité/prix", si les Nexus 4 et 5 étaient peu cher et proposaient un excellent rapport qualité/prix ce n'était pas le cas des Nexus One, Nexus S, Galaxy Nexus qui étaient vendus au même prix que les hauts de gamme de l'époque. (plus tard le Nexus 5x était plutôt abordable mais n'était pas le plus haut de gamme des Nexus"
Je sais bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais là, vraiment, Google aurait pu faire un effort sur le design. Et aussi par la même occasion, proposer un modèle aux couleurs de Google. Je ne remets pas en cause la qualité des Pixels, mais il y a quelques années, nous avions droit à des Nexus au design sans reproches (à l'exception du Nexus S) Pour 759€, difficile de faire moins beau que ces pixels...
Faute avouée ... ?
My bad, j'ai corrigé. Je devais penser au Pixel 2 XL qui est lui plus cher que l'iPhone 8 (Plus).
Un prix INFERIEUR à l'iPhone 8 donc....
Ah le bon vieux temps où les téléphones « Google » (Nexus à l’époque), avaient un excellent rapport qualité/prix....
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix