Vidéo 4K : Amazon et Google cassent les prix en réponse à l’Apple TV 4K

 
Amazon Video et Google Play Films et Séries se sont alignés sur l’iTunes Store d’Apple : les films Ultra HD y sont désormais vendus 20 dollars. Une baisse de 25 à 33% selon la plateforme !

Preuve s’il en fallait que la concurrence profite au consommateur : le prix de vente des vidéos Ultra HD a chuté sur Amazon Video et Google Play Films et Séries suite au lancement de l’Apple TV 4K.

Apple a profité, le 12 septembre 2017, de l’événement spécial au cours duquel elle a présenté les nouveaux iPhone pour lancer l’Apple TV 4K, et donc pour commencer à proposer des films en Ultra HD et HDR sur l’iTunes Store.

De même que ce géant du « digital » avait pu négocier la fin des DRM sur l’achat de musique dématérialisée il y a 10 ans (en 2007), il a cette fois obtenu de vendre les programmes en Ultra HD au même prix qu’en HD 1080p, généralement pour 20 dollars ou 20 euros. Ainsi, ceux qui ont acheté en HD des films désormais proposés en Ultra HD sont automatiquement surclassés.

La concurrence s’aligne

Toutes les plateformes qui proposaient des vidéos Ultra HD les vendaient jusqu’alors un cran plus cher qu’en HD 1080p. C’était le cas d’Amazon Video, qui vendait des films 30 dollars, soit le prix d’un Blu-ray Ultra HD pour du streaming de qualité moindre, mais aussi de Google Play Films et Séries, qui vendait par exemple Baby Driver 15 dollars en HD, 20 dollars en UHD.

Mais moins de deux semaines plus tard, Amazon et Google se sont déjà alignés sur Apple : les trois plateformes permettent désormais d’acheter des films Ultra HD pour 20 dollars. Malheureusement, les films en HD ne baissent pas pour autant.

Reste à espérer qu’on pourra aussi louer des films Ultra HD, de préférence au prix de la HD, soit 5 euros pour une nouveauté…

Pour aller plus loin
La Nvidia Shield TV moins chère pour l’arrivée de la nouvelle Apple TV 4K est disponible

Sources : Apple InsiderReddit


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !