Android ne se donne pas toutes les chances de plaire. Parfois, l’expérience est gâchée par une interface personnalisée, mauvaise et inutile. Parfois, un fabricant n’arrive pas à envoyer des mises à jour logicielles en temps opportun, quand il les envoie. D’autres fois, vous allez acheter un smartphone Android à tout petit prix, mais avec une mauvaise expérience utilisateur. Un pessimiste appellerait cette situation « fragmentation », même si le terme est loin d’être la réalité, un optimiste l’appellerait « la diversité ». Quoi qu’il en soit, ce n’est pas vraiment un problème majeur pour Google. Google voulait que les gens utilisent ses services, et la plate-forme Android était flexible et omniprésente pour prospérer et prendre en charge tous les besoins de la planète.
Puis, Google a dévoilé sa gamme de smartphones Pixel. L’année dernière, Google a commercialisé son smartphone pour la première fois. Ce n’était pas un Nexus, un smartphone conçu par un fabricant tiers et ensuite laissé en garde à Google. Cette nouvelle gamme se nomme Pixel et c’est un téléphone Google à l’intérieur et à l’extérieur, vendu directement par l’entreprise à un public de masse pour la première fois. Même si HTC s’est avéré être le fabricant du terminal, c’est Google qui l’a conçu.
Un an après cette première expérience, Google réitère avec deux nouveaux modèles. Un premier modèle de 5 pouces fabriqué par HTC et un second de 6 pouces fabriqué par LG. Ils sont identiques à de nombreux égards, à l’exception de la taille de leurs batteries, de la définition de leurs écrans, mais aussi de leurs formats et, bien sûr, de leurs prix. Effectivement, ce sont deux smartphones finalement assez différents visuellement.
Pour les personnes qui ont suivi les efforts de Google dans le hardware jusqu’à maintenant, la meilleure comparaison que nous avons est celle des Nexus au cours des six dernières années. Cette comparaison a conduit beaucoup de monde à s’y intéresser pour leur prix, car les smartphones Nexus étaient généralement peu coûteux.
Mais les Pixel sont différents : bien qu’ils soient fabriqués par HTC, dans lequel Google a investi massivement, ou LG, ces Pixel sont entièrement conçus par Google. Et Google les a conçu pour concurrencer les meilleurs smartphones du marché, ils sont face aux Galaxy S8 et Note 8, mais aussi aux iPhone 8 et à l’iPhone X. Voilà les objectifs de Google avec ces smartphones : les rendre populaires et en faire les meilleurs smartphones sur le marché.
Les caractéristiques communes
Avant d’aborder la prise en main des appareils, il est bon ton de faire le tour des caractéristiques.
Sont-ils puissants ? Check !
Peu de doutes, les Pixel 2 et Pixel 2 XL embarquent le dernier processeur de Qualcomm. Même si les rumeurs évoquent l’arrivée d’un Snapdragon 845, aujourd’hui la solution mobile la plus puissante pour Android est le Snapdragon 835. D’ailleurs, on le retrouve partout : chez LG, Samsung, Sony, Xiaomi et bien d’autres fabricants. Seul Huawei, Apple et Samsung conçoivent leur propre SoC, à l’image du Kirin 970, de l’Apple A11 Bionic, mais aussi de l’Exynos .
Vous retrouverez également 4 Go de mémoire RAM. C’est moins que la concurrence, jusqu’à 8 Go sur le OnePlus 5, mais c’est suffisant pour ne pas impacter les performances de l’appareil. Les premières impressions sont bonnes : c’est extrêmement fluide, comme ce que nous avions pu voir avec la première génération de Pixel. Google a fait un travail impressionnant d’intégration, c’est là que l’on voit le résultat que l’on obtient quand on maîtrise à la fois le matériel et le logiciel.
Du côté de la photographie, qu’est-ce que cela donne ?
Google avait marqué les esprits avec une première génération de Pixel réussie du côté de la photographie. Pendant un an, ils ont souvent été cités comme exemple, surtout avec le très bon score obtenu sur DxOMark Mobile. En octobre 2017, les choses ont changé : Samsung et Apple ont pris la première place de DxO, et malgré la très bonne intégration logicielle de la première génération de Pixel, Google a été dépassé par la concurrence.
Sur la seconde génération, les Pixel 2 retrouvent leur première place au classement DxO avec près de 98 points sur 100. Du jamais vu pour l’entreprise française qui teste de nombreux appareils photo.
Pour aller plus loin
Le Google Pixel 2 bat largement l’iPhone 8 au test DxOMark
D’un point de vue technique : une simple caméra de 12 mégapixels stabilisée à la fois optiquement et électroniquement pour réduire au maximum le flou lié aux micro mouvements lors de la capture d’image. Le tout est couplé à un objectif ouvrant à f/1.8. Comparativement, les Pixel de 2016 ouvraient à f/2.0. En bonne lumière, j’ai constaté que le Pixel 2 prenait des photos très agréables et vives avec des couleurs éclatantes – un effet bien mis en avant par l’écran OLED des téléphones. Parfois, les photos de Pixel 2 semblaient néanmoins un peu trop saturées.
On retrouve également la fonction « Portrait » comme sur l’iPhone, plutôt efficace. Il faut environ 3 à 4 secondes pour le traitement de la photo, mais la fonction est utilisable avec la caméra avant et arrière. C’est plutôt réussi.
La stabilisation d’image optique pour les photos et les vidéos semble efficace, elle s’ajoute à la stabilisation électronique classique. Pour le reste, il est dangereux pour moi de juger une caméra après seulement une quinzaine de clichés dans des conditions loin d’être simples pour le smartphone (un éclairage puissant par le dessus). Cela dit, je suis impressionné par les résultats obtenus en quelques minutes, surtout par la fluidité et la rapidité de la mise au point (dans des conditions de faible luminosité).
Exemples d’images fournies par Google en galerie ci-jointe.
Sont-ils résistants à l’eau ?
Oui, ils sont certifiés IP67. C’est moins bien que le dernier Samsung, mais cette certification permet de plonger vos Pixel 2 dans le bain ou encore de les laisser traîner dans le sable sur la plage.
Ont-ils un port casque ? Un haut-parleur stéréo ?
Google a suivi la tendance Apple et a supprimé le port jack 3,5 mm. Il faudra utiliser des appareils Bluetooth, ou encore utiliser un adaptateur USB Type-C pour brancher ses « vieux » écouteurs. Difficile de comprendre ce qui pousse Google à suivre cette tendance, que seul HTC et Lenovo (ainsi que quelques fabricants chinois) avaient suivie jusque là. Disons que cela semble une décision esthétique, une seule connectique avec un design sobre.
Heureusement, Google a mis le paquet sur la qualité sonore de ses appareils : ils sont équipés d’un double haut-parleur en façade, ce qui permet d’obtenir un son stéréo. C’est souvent une caractéristique négligée par les fabricants, pourtant HTC ou encore ZTE ont réussi à se différencier sur le sujet.
Le logiciel, le meilleur de Google ?
Les Pixel 2 et Pixel 2 XL embarquent par défaut Android 8.0 Oreo. Google apporte quelques fonctionnalités supplémentaires comme un écran de déverrouillage revu, ainsi que la fonction « pressé » que l’on retrouvait chez HTC. En pressant son smartphone à tout moment, on active Google Assistant.
Cela dit, Google Assistant explose tous ses concurrents que j’ai essayés. Il a déchiqueté Siri dans mes tests. Non seulement les tâches sur le téléphone sont fiables (même dans les conditions de l’événement très bruyante) – comme le lancement d’une application, la création de rappels ou de notes ou la lecture de musique -, mais Assistant a compris la plupart des questions du monde entier que je lui pose. Google tient vraiment quelque chose avec cette fonction.
Google donne également au Pixel 2 un tour de plus : il peut identifier de la musique. Les microphones sont toujours allumés et vous écoutent jusqu’au « OK Google », ils vont maintenant également écouter de la musique. L’écran de verrouillage toujours ouvert montre silencieusement la musique qui se joue où vous êtes. Google déclare que la nouvelle fonction « Now Playing » fonctionne avec une petite base de données stockée sur le téléphone et mise à jour périodiquement. Aucune donnée n’est (théoriquement) envoyée dans le cloud.
Pour le moment, c’est assez ennuyant. Vous ne pouvez pas vraiment différencier les deux modèles de Pixel 2 en regardant une feuille de caractéristiques. Ils ont des caractéristiques quasi identiques su le papier. Passons donc au design et à la prise en main.
Google Pixel 2
Commençons par ce qui est évident. Ce Pixel a été fabriqué par HTC, il ressemble à un smartphone assez classique aux premiers abords. Des bordures d’écran assez fines sur les côtés, mais bien plus épaisses au-dessus et au-dessous. Certaines d’entre vous doivent se demander pourquoi nous sommes aussi obnubilés par le design d’un smartphone, mais cela compte vraiment. Un bon design à l’avant-garde suggère que tout est en ordre à l’arrière-plan. Derrière ce design classique, Google a néanmoins installé un double haut-parleurs en façade, ce qui permet de fournir un son fort et surtout stéréo.
L’écran est de 5 pouces en technologie AMOLED et en définition Full HD (1080p), avec un format d’affichage 16:9. C’est très familier, mise à part l’utilisation d’un design unique : une partie en verre (au-dessus), l’autre en aluminium (avec l’impression de finition en plastique). Le téléphone tient bien à une main, avec un format relativement compact.
Google a mis le capteur d’empreinte digitale sur le dos de l’appareil, et j’aime bien l’avoir là-bas (sauf sur le Galaxy S8, où il est extrêmement mal placé). C’est un problème lorsque le téléphone est posé sur une table, mais c’est très pratique à une main. Vous pouvez simplement poser votre doigt dessus pour allumer et déverrouiller le téléphone, mais il ne sert pas de bouton d’accueil.
Au final, le Pixel 2 arbore un design agréable et familier, il tient bien en main. Google a été conservateur pour ce smartphone, aucune prise de risque. Ce n’est pas une tentative de Google d’innover par le design, en tout cas pas sur ce modèle. Vous allez voir, le Pixel 2 XL est très différent.
Google Pixel 2 XL
Le Pixel XL 2 serait fabriqué par LG, il a donc un petit air de LG V30, le smartphone haut de gamme du coréen annoncé à l’IFA 2017 de Berlin (que l’on attend toujours en France). On notera toutefois que les bords de l’écran du Pixel semblent plus épais que ceux du prochain appareil de LG. Il bénéficie d’un écran de qualité : 6 pouces de diagonale avec un écran OLED en définition QHD+ et un format d’image 18:9. Les coins de l’écran sont arrondis, comme chez Samsung, Xiaomi, LG ou encore Apple.
Le Pixel XL 2 a donc une allure dans l’ère du temps, même si les bordures d’écran restent plus épaisses que ce l’on a pu voir chez Samsung et Xiaomi par exemple. Il n’y a aucune ligne d’antenne visible sur l’assemblage en aluminium du XL, un bon point qui montre le soin apporté par Google à la finition du produit. L’une des choses les plus dommageables concerne la finition aluminium à l’arrière. Comme le Pixel 2, la version XL donne bien plus l’impression d’avoir du plastique en main que du métal. J’ai littéralement dû vérifier ça, et demander à un membre de l’équipe Google.
L’aluminium signifie également qu’il n’y a pas de charge sans fil, mais il y a la charge rapide. Enfin, l’écran OLED est très agréable et bien calibré par défaut. Il sera efficace avec le nouveau Daydream View.
Ce que l’on en pense
Les Pixel 2 et Pixel 2 XL sont des smartphones réussis qui devraient combler les besoins des passionnés d’Android (et les autres aussi), à n’en pas douter. Ont-il quelque chose de spécial ? Pas vraiment, mise à part cette expérience Google fluide et bien conçue, ainsi quelques fonctions supplémentaires (souvent gadget, comme de l’AR ou encore la détection de musique passive).
Quand Apple propose l’iPhone X avec Face ID, ou lorsque Samsung propose le module DeX ou encore un scanner d’iris, Google ne se différencie pas de la masse. Peut-être que c’est ce que vous attendez : des smartphones qui remplissent un tableau de prérequis : puissant, bon en photographie, résistant à l’eau, un grand écran et de petites bordures et un logiciel aux avant-gardes. Sans oublier l’autonomie, mais c’est un sujet que les fabricants n’aiment pas trop aborder.
Quand les premiers Pixel sont sortis, je me suis dit : « Cela va être difficile pour les autres fabricants. Pour la première fois, Google se préoccupe vraiment de concevoir un bon smartphone car il contrôle à la fois le matériel et le logiciel. Je n’aimerais pas être à la place d’un autre fabricant de smartphones Android. ». Et en 2017, j’en reviens.
Pour nous, la question vraiment importante est tout simplement celle-là : Google a-t-il profité de cette intégration pour pousser les Pixel au-delà de ce qui était possible sur d’autres téléphones Android ? Nous verrons ça pendant les tests, mais nos premières impressions sont positives, l’expérience est extrêmement fluide et c’est un réel plaisir de trouver le logiciel de Google, comme Google l’a imaginé. Pas de bloatware, pas d’interface personnalisée ni de supposées optimisations, il s’agit de l’expérience pure de Google.
Pour différencier les Pixel 2 et Pixel 2 XL ? Loin d’être évidente, la réponse n’est pas qu’un simple changement de taille d’écran. Le Pixel 2 est resté bloqué dans le passé, c’est une stratégie conservatrice, tandis que le Pixel 2 XL est au format 18:9 : plus agréable à l’oeil, il offre un affichage confortable, mais une prise en main moins évidente à une main. Heureusement, Google n’a fait aucun compromis sur les performances du plus petit appareil. C’est donc une histoire de taille et de design.
Les conceptions des Pixel 2 et Pixel 2 XL sont néanmoins intéressantes : Google établit une esthétique qui n’est pas seulement cohérente, mais distincte de ce que Apple et Samsung font. C’est déjà remarquable. Malheureusement, ils restent bien moins élégant que ce que Samsung, Xiaomi ou encore LG ont pu faire.
Disponibilité et prix
La question qui fâche : pour la disponibilité des Pixel 2 en France, je vous invite à lire cet article. Quant aux prix, en Allemagne, 799 euros pour le Pixel 2 et 939 euros pour le XL, ça fait mal.
Vidéo
En attendant notre prise en main complète, voici le Périscope que nous avons réalisé sur place.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
[…] Pixels 2 et XL : superphones ultimes ou amuse gueules avant le Galaxy X […]
clair !! Par contre avec la concurrence, on imagine bien qu'un LG mettra un bon DAC derrière l'USB C qui (à mon avis d’ignare) aurait un potentiel meilleur que le jack. Un peu d'espoir !
Aie !! C'est sur ça qu'il doivent progresser alors !! Ca permettra de garder tous les casques filaire deja achetés
[…] Pixels 2 et XL : superphones ultimes ou amuse gueules avant le Galaxy X […]
Heureusement que c'est fluide, il y a aucune applis d'installées dessus, faudra voir avec le temps quand il y aura une vingtaine, voir une trentaine d'applis installées et après 2-3 mises à jours là on pourra reparler de fluidité. Mais avoir un téléphone fluide alors qu'il vient à peine d'être allumé, encore heureux!!!!
Ben si t'es si idiophile que ça, tu achèteras un casque USB-C quand tous les jacks auront disparu...
Tu as Free, tu as tout compris^^ Le mi mix 2 a toutes les fréquences, le mi note 2 également. T'as aussi le redmi note 4x... T'as plus d'excuses ?
Hhhhhhhhh
Nickel, merci :-)
+1 un tres bon casque filaire ne coute pas si cher et peut durer des (dizaines) d'années et ne sont pas obsoletes au bout de deux ans. les sans fils , combien ont une batterie remplacable
Ça sera comme le pixel !!!! Ou dans 6 mois et à 900€ avec la TVA. Et il sera dépassé pour les futurs Samsung, LG.....
Et sur un réseau de merde!!! J'ai eu Free et j'ai compris que c'est pourri !
Un P8 lite 2017
Oui, on avais remarqué. Mais je continue de trouver incompréhensible de choisir le design qui ne se vend pas.
Depuis que mon galaxy S6 est passé sur Nougat, les performances on augmenter, plus de 87000 sur antutu.
Une référence ? À quoi ?
Non, pas ça ! Virons ces clichés sexistes, non ? :)
Oui, je te confirme : c'est parfaitement plat !
Certes. Maintenant il ne s'agit plus que de trouver l’innovation dans le retrait pur et simple d'une norme encore utilisée par la majorité, et que ceux qui n'en ont pas l'utilité n'ont aucune obligation d'usage. Il parait en effet important de rappeler que la technologie Bluetooth est disponible sur la totalité des smartphones commercialisés aujourd'hui, même ceux qui ont une prise jack ! Étonnant non ?
Je ne suis pas fan non plus des montres connectées. Par contre, je ne reprocherai pas qu'on en a produite. C'est bien de tenter des expériences, d'inventer et de faire. Et si cela peut faire plaisir à certains et qu'ils ont le portefeuille tant mieux pour eux.
Je parlais de mon téléphone mais parfois j'alterne avec ma tablette en fonction de ce que j'ai mis dessus comme film ou série. Mais je ne l'utilise pas en roulant, il est bloqué, je lance le film et puis je démarre. Un hémisphère pour la route et un autre pour le film mais les deux mains sur le volant (en plus j'ai une automatique) ?????? Le tout en Bluetooth pour profiter de l'audio de la voiture. Mais sinon je n'ai pas été clair. Je n'écoute pas de musique en Bluetooth. Uniquement films, séries et livres audio. La musique c'est filaire. Mon casque Marshall fait les deux. Mon ancien casque Sony tenait plus de 40h, avec celui-ci j'en suis à 30h en Bluetooth. Et j'ai un adaptateur que je laisse fixé à mon casque. Sinon j'ai également des écouteurs usb-c. Je parlais également de l'autonomie de mon téléphone et non d'un casque. Même en utilisation intensive je n'ai jamais eu à recharger mon téléphone alors que j'écoutais de la musique.
Eh oui ! On t'a entendu mogwaï de mes deux !
Faut rester raisonnable au lieu de partir dans des élucubrations (bon j'exagère un peu de mon côté avec ce mot mais y a l'idée). Ta rando, tu l'as fait seul ou accompagné ? Plus sérieusement il y a d'autres moyens qu'un téléphone pour écouter de la musique lorsqu'on randonne (et il faut encore définir ce que tu entends par une randonnée). En Islande ou en Corse, j'utilisais plus mon smartphone pour la cartographie et Runtastic (je sais il y a mieux mais il y a longtemps j'avais acheté la version pro donc je l'utilise) que pour la musique. Mais admettons, j'ai toujours avec une batterie de 22400mah. Elle fonctionne très bien, mais sincèrement il m'arrive très rarement de l'utiliser. Comme je l'ai dit dans un autre commentaire, avec mon téléphone actuel (et mon ancien) je tiens tranquillement la journée. Je n'ai pas de jack mais j'ai des écouteurs usb-c et un adaptateur pour mon casque Marshall. La fonction Bluetooth, elle m'est utile pour écouter mes livres audio. Vous restez bloqué sur le Bluetooth alors qu'il y a d'autres possibilités/options même sans Jack. Mais voilà on parle dans le vent. Chacun ses préférences. Perso j'apprécie beaucoup m'écouter Sonny Boy williamson II, Big Mama Thornton, ou Buddy Rich sur un 33 tours. Je n'ai pas les meilleurs casques ou écouteurs du monde mais à la différence de beaucoup je ne me plains pas et même si j'ai une oreille parfaite (je n'ai pas dit absolue ou relative) je ne fais pas tout un cinéma sur la qualité de ce que les gens écoutent.
Que ça te plaise ou non, en tout cas, Google est preneur ...
Hhhhhhhhh, pour 200 balles , prend un mi5/mi5s et va chez Free... Et fait pas yèche !
Huawei de quelle gamme aussi ????
tu parles de ton téléphone? ou est ce que tu es vraiment en train de me dire que tu portes un casque en voiture? Etant motard j'ai une saint peur des gens utilisant leur téléphone au volant car souvent il utilise plus leurs smartphone que leurs rétros... Pour le téléphone rien d'anormal (c'est sa nature) sauf peut être qu'il est pas très endurant héhé par contre ton casque tient bien ceci dit on sait tous que la charge rapide endommage à long terme les batteries. Quid dans un an ou deux de l'état de ta batterie et du fait que tu devras jeter ton casque bien qu'il soit (peut être) très bon et pour en revenir au sujet crois tu que ce soit absolument nécessaire d'avoir du sans fil sur un casque? n'as tu pas l'impression d'être dépendant de la batterie pour pouvoir utiliser ton casque alors qu'avec un simple jack tu pourrais avoir: 1 la musique de meilleure qualité? 2 un périphérique qui virtuellement tiendrait tout ta vie ? 3 ne pas être dépendant de devoir le recharger pour l'utiliser? tout ça au prix d'un léger fil à plugger sur ton téléphone... Pour moi le choix est vite vu en tous cas même si j'avoue qu'avoir un casque sans fil intéresse mon ame de geek...
Ton bidule chinois avec la moitié des bandes en France et sur une ROM traduit comme ton YECHE!!!!! Ma femme a un huawei est il rame avec 4 applications ouverts!!!!
Je te dirais plutôt que cela dépend des montres, et surtout que cela ne change pas grand chose à l'idée de fond : tu ajoutes des fonctionnalités innovantes à un produit déjà existant (écouteurs, montres) mais ces innovations se font au prix de l'arrivée d'une autonomie, et ce prix est, à mon avis et à celui de beaucoup de consommateurs, trop cher à payer : batteries à plat au mauvais moment, rechargement régulier, obsolescence programmée en sont quelques exemples ;)
Tu vas me dire que je chipote mais la recharge n'est pas quotidienne. Min 2 à 5 jours. ???
Voilà que parfois il est plus plaisant de partager des idées. Merci pour ton commentaire. Je comprends. Mais finalement dans les faits cela ne pose de réelle problème. Je ne travaille que 3 jours semaine mais j'ai des journée de 9 à 12h. Pendant la quasi totalité de ce temps mon smartphone est tout le temps connecter (4G,Wifi,GPS,...). Aujourd'hui, j'ai regardé pendant mes trajets en voiture 2h30 de vidéo (heiiin pas bien en voiture), j'ai écouté la moitié des albums de Machine Head et j'ai également été sur le net (j'y suis d'ailleurs en ce moment). Il me reste 40% de batterie, et je sais que si le charge dans 30 min j'aurais entre 80 et 90%. Donc je ne vois pas trop le problème.
Je te répète mon commentaire plus haut ? Ha d'ailleurs, puisque tu l'écris tu écoutes "du Mp3" toi ?
On commence par l'orthographe ou à notre époque les gens sont trop blasés qu'on leur répète toujours la même chose. Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'y a pas de rapport (bonnes oreilles mais mauvaise vision ?) Vous êtes une masse à faire vos malins alors que vos oreilles (et petite extension votre cerveau) ne perçoivent pas réellement la différence entre du 256 et du 320kbps ou encore en Flac si ce n'est cette persuasion personnelle parce que cela fait bien, et puis tu sais si on en est persuadé cela doit être vrai. À croire que la courbe de Gauss présente des lacunes. Mais soit, oui toi tu as des oreilles de loup, et tu perçois les sons mieux qu'un requin. Mais malgré tout, tu te bornes à user d'un smartphone et non, il ne faut pas mettre 2000€ pour trouver mieux qu'un smartphone (de plus on sait qu'un smartphone peut valoir, pour les plus chers, entre 700 et 1100€). Et pour le reste, tu n'as rien dit concernant mes autres "et puis"! Alors je me questionne, en terme de proportion/statistique, est-ce que j'ai plus de chance de trouver une personne capable d'écrire correctement ou de trouver une oreille absolue (ou relative)? Au final, je me fiche de vos préférences, de vos oreilles ou de vos 'croyances'. Ce qui me gêne c'est votre condescendance dès qu'une personne dit un truc que vous n'appréciez pas. Ça aussi c'est du concret.
Quel honneur, une réponse de HTC himself !
Prends un xiaomi et faut pas yèche!
Tg
Disons que ca serait plus un geste militant. Ou alors, faire un article "Pourquoi nous ne vous parlerons pas du Pixel".
Des fautes de partout, j'ai les yeux qui en saignent... Sur le fond, un argumentaire de blogueur présentant des nouveautés qui n'en sont pas, cela explique que je ne sois pas allé au bout de l'"article". Puis-je suggérer une relecture inter-rédacteurs ou au moins une soumission à des lecteurs "investis", même post-publication?
Sauf que tant qu'une technologie n'est pas encore au point autant rester avec l'ancienne génération. C'est pas parce qu'une majorité de personnes écoute du mp3 en qualité dégueulasse avec des écouteurs que ça veut dire que tout le monde doit se plier à cette norme il y a cette modes.
Aucuns rapport!!!! Les smartphones offrent un rendu correct nous sommes d'accord, ici il n'est en aucuns cas de mes habitudes mais de concret! Tout en restant avec un son correct tant qu'à faire ulutiliser ce qui l'utilise à don max de qualitée !! Ici avec un bluetooth 5.0 aptx ldac blabla bla et tout ces trucs marketings, et meme avec un casque bluetooth à 299€ , j'était encore loin de la qualitée obtenu avec mon casque filaire, donc oui les smartphones non pas un sont monstrueux non plus mais tant qu'à faire il faut utiliser ce qui nous permet d'en tirer le meilleur ! Sinon ça ferait longtemps que je me serais acheter un baladeur Sony a plus de 2000 €mais nous sommes d'accord que c'est un marché de niche car beaucoup trop cher.
Le Nexus 6 (sorti entre le 5 et les 5X/6P) était déjà bien plus cher que ses prédécesseurs. De même que les Nexus One, Nexus S et Galaxy Nexus…
Merci d'avoir partager ta petite experience personnelle, sache que tout les smartphones ne sont pas des Xperia Z premier du nom
Ah mince. Je suis donc un Apple fanboy qui n'a pas eu d'Iphone depuis le 4S, et heureux possesseur d'un S8. Qui raconte de la merde hein ?
Oui avant les 5X et 6P
c'est ton avis :) je ne suis pas suffisamment mélomane pour faire la différence entre un casque bluetooth et un filaire néanmoins là ou je rejoins @disqus_idgyzkS3u6:disqus c'est que pour un casque c'est pas très utile surtout que quand tu vas écouter de la musique au taf, et qu'il faudra recharger le truc car ça ne tient que quelques heures ben tu seras bien deg de devoir attendre deux heures pour qu'ils soient rechargés... On a tendance a essayer de démocratiser les trucs sans fil mais le second problème c'est la durée de vie des périphériques une fois la batterie morte... je me traîne un casque bluetooth sony depuis 3 ans, j'ai de la chance que la batterie tient encore mais quand il sera mort à ce niveau il lui reste heureusement la connexion filaire mais il aura perdu plus de la moitié de ses capacités au passage. Bref le sans fil c'est bien pour des téléphones mais selon moi c'est pas pertinent pour tout et dans ce cas là (écouteurs/casques) on est loin de pouvoir se passer de cette prise jack... mis à part temporairement
799€ le Pixel 2 ?? Sérieusement, le seul intérêt de ce téléphone est l'appareil photo. Android stock n'est plus limité à Google, à la limite pour les mises à jour (qui n'apportent plus grand chose maintenant), processeur hdg standard, 4 Go de RAM standard, pas de jack, pas de borderless, mais le truc qui m'impressionne le plus, c'est le full HD. Ils sortent Daydream, ils l'améliorent, et le Pixel 2, à 800 balles quand même, sort en full HD ! Comme le Nexus 5 en 2013 ! Autant les prix baisseraient avec le temps, comme pour le S8 hors de prix à sa sortie malgré les nouveautés, mais là... Plus qu'à poser une pomme dessus et la boucle est bouclée.
Ben non le "always on display" est apparu sur les premiers téléphones. Il a ensuite disparu avec les écrans énergivores des smartphones.
Ça reste une référence !
Avec un adaptateur jack USB Ç ça donne quoi ?
Ça c'est fini, même chez Samsung. C'est incroyable comme les pathétiques Apple fanboys sont capables de raconter volontairement de la merde et des lamentables mensonges pour descendre Android. Un tel commentaire ne devrait même pas être permis et ne devrait même pas paraître.
Quel intéret de faire un article sur les Pixels ? Ils ne sortent pas en France, boycottons les et arretons de leur faire de la pub :)
Tout simplement parce qu'à part la batterie et l'écran, les composants sont globalement les mêmes. Il faut bien les caser quelque part.
<blockquote>Cette comparaison a conduit beaucoup de monde à s’y intéresser pour leur prix, car les smartphones Nexus étaient généralement peu coûteux.</blockquote> Généralement peu coûteux ? Vous êtes sûrs ? Vous êtes au courant qu'il y a eu 6 modèles, autour des Nexus 4 et 5 ?
Il y a le NFC, renseigne toi avant de raconter n'importe quoi (site de Google). C'est dit plus haut. C'est si difficile d'aller voir sur le site la fiche technique ?
Pourquoi le Pixel 2 5" n'est pas aussi borderless que le 6"?On aurait un téléphone super compact et esthétique.De plus pourquoi pas de nfc, comme deja dit pour android pay c'est nécessaire....Bref je ne suis pas emballé par ce modèle non plus.
J'ai rien contre les montres (à part que justement c'est un outil tout aussi limité que les écouteurs sans fil de part sa dépendance à la recharge quotidienne), c'était juste pour rependre la forme du propos du monsieur qui compare la disparition du jack avec l'arrivée des lecteurs mp3 ;)
"Tiens, encore un mec qui" fait des suppositions dans le vent. Les montres connectées ont une certaine utilitée. Moi je ne suis tout simplement pas montre. Mais avec ce type de pensée on ne tente rien, on n'invente rien... Ha ben comme la majorité des petits malins qui postent (crachent) leurs commentaires ici. Mais bon...
D'un côté on fait son difficile. "Mes pauvres oreilles avec du Bluetooth et bla bla bla" mais d'un autre côté on estime que le son qui sort d'un smartphone est bon. Marrant non ?! Et puis, il y a des adaptateurs, et puis il y a des casques filaire USB-C. Et puis, qui écoutent encore en 128? Parce que Mathias estime dépassé le jack (il croit finalement ce qu'il veut) automatiquement il a de mauvais goût, n'a pas de bonne oreilles ? "Non mais moi j'ai mes petites habitudes, j'aime pas le changement, je fais mon excellent mais je n'aime pas l'excellence sauf si ça ne touche pas mes petites habitudes". C'est comme tout ces gens qui font leur "nez" quand ils boivent un vin ou du whisky. De fins connaisseurs !
Ben j'ai lu !!!!! tout. Mais ce que je veux dire Google, n'a pas recruté des hôtesses ! Ce serait mieux pour un portrait ! moi ce que j'en dis.
Bonjour l'équipe de Frandroid, Pourriez-vous nous dire si l'épaisseur du 2 et du 2 XL reste cette fois-ci bien la même en haut et en bas du téléphone ? Contrairement aux Pixel de l'année passée où Google trichait en mettant un bas plus fin que le haut... Merci !
Non il devrait être bon. Mais cela belle différencie pas non plus des autres
Il faut lire :)
Bon ben mon S7 va continuer son service encore un peu Le pixel 2 à l'air cool mais entre le prix et pas de sortie sur le territoire et même si c'est juste en sortie directe (ce qui montre seuil y a quelque chose de pas assumé ou autre...) Bah il manque ce petit quelque chose A voir l'année prochaine avec S9 ?
Le oneplus 5 !
euh... et le LG Q8 italien alors ? il est pas tout mignon avec son petit écran de scalp ?
3-0 : clashé le Mathias !
pourquoi il met partout ça tête en gros plan ?
Vous dites bien que le norme 5.0 bluetooth se rapproche... En attendant atteindre la qualité du filaire, pourquoi supprimer le jack?
Ça en plus de l'autonomie limitée, des complications pour passer d'un appareil à l'autre, du prix (qui sera toujours plus cher que l'équivalent qualité filaire) et du standard bluetooth qui n'est pas encore fixés. (tellement c'est (c'était ?) médiocre)
Un HTC aussi moyen à plus de 700€? Même le prix du xl n'est pas juste! Il va coûter plus cher que le v30, c'est tout simplement une aberration ! En tous cas rien n'oblige à acheter!
Je confirme. Le NFC est dans les spécifications.
Vous remarquerez qu'aucun constructeur ne descend très bas en terme de taille d'écran sur le 18:9 et le borderless... Alors si miraculeux que ça ce desing ?
Il faut payer cher pour un casque Bluetooth de bonne qualité, mais la norme 5.0 + les technologies comme l'apt-X se rapproche doucement de la qualité filaire. Toutefois, je suis d'accord avec mon vdd pour cette maladie de tout rendre sans fil surtout quand je vois les soucis d'appareillage Bt quand on a plus de 1 périphérique dans sa vie. Ne parlons même pas de vouloir passer de suite à l'USB-C universelle alors que ce port à encore du mal à se démocratiser en terme d'outil qui se branche dessus. On peut créer la rupture sans enclencher de fracture.
Les pays annoncés pendant les conférences sont les pays où le smartphone est disponible IMMEDIATEMENT en pré-commande. Le "Pas de Pixel 2 en France" est un raccourci pris très rapidement par les journalistes alors qu'on ne connait de ce tél qu'une série de Slide diffusée il y à peine 12h.
Bien sûr vu qu'il est apparu sur Windows phone. Sinon "l'ambient display" existait déjà dans le giron Google depuis le MotoX 2013.
Tiens, encore un mec qui pense que faire fonctionner sur batterie quelque-chose qui n'en a pas besoin est une « innovation ».
"Quand Apple propose l’iPhone X avec Face ID, ou lorsque Samsung propose le module DeX ou encore un scanner d’iris, Google ne se différencie pas de la masse." Et l'appareil photo, ipuducu?
Si tu prend un smartphone à la pomme, soit certain d'avoir touted les mises à jours, en revanche faudra pas te pleindre quand ton Iphone ramera....
Pourquoi tu racompte de la merde comme ça? Mon xperia z premier du nom, qui à fait ses 6 ans à eu 4 grosses mises à jours (4.2/4.3/4.4 et 5.0) et je t'assure qu'il n'a eu QUE ru positif !! La batterie tennait plus longtemps, le smartphone était bien plus fluide que quand je l'avais acheter etc, bref maintenant je l'ai fais passer sour android 7.1 et il tourne à merveille, AUCUNS LAGS!! Et la batterie tient encore 1 journée.
Encore un qui écoute du mp3 à 128 kbps.....la prise jack est pour moi un des truck les plus important sur un smartphone, tout mes casques son filaire car le bluetooth détruis complètement la qualité audio... Il m'est impessable actuellement, d'écouter avec un casque bluetooth tant leurd qualitée audio sont médiocre...
Ne pas parler d'un smartphone Made by Google sur un site dédié à l'OS de Google...
Mais c'est même pas possible de sortir ça à un prix pareil... Google quoi...
Toujours des gens qui n'ont pas encore compris que la prise jack appartient au passé ? Le même genre de personne qui a rallé quand les lecteurs CD ont commencé à disparaître je suppose...
Le V20, qui est excellent, se trouve par contre à des prix incroyables .moins de 300€
Je refuse de rentrer dans cette valse des prix, c'est du grand n'importe quoi. Par ailleurs, je suis pas contre les bordures, mais dans la photo où le Pixel2 est pris en main, on dirait qu'il tient un Mi Max.. Non, tant pis pour la qualité photo. Ce genre d'appareil n'est clairement pas pour moi.
Les mises à jours c'est aussi moins de stockage disponible, des téléphone qui se mettent à ramer, l'autonomie qui peut prendre un coup. Durée de vie et durée du suivis c'est pas la même chose
Rho le V30 devrais plus tarder, puis t'oublie S8 et Note 8, puis l'Iphone X qui arrive. J'me demande quand même si les écrans Amoled/borderless posent pas problème pour cette génération : Pixel pas diaponible partout, sortit du V30 au compte goutte alors que sa fait un moment qu'il est annoncé et problème de stock en vu du coté de la pomme avec le X. Les seuls qui s'en sortent c'est Samsung.
Parfois l'interface est gaché par les surcouche ? Hmm des fois oui, mais le always on display il est apparu ou en premier ? Pas sur Android stock ?
Sobres, pragmatiques et non disponibles. Reste le Mate 10 pro hors de prix, le V30 qui sortira à la saint Glinglin et le U11max même pas à l'état de rumeurs solides.
Il y a le NFC, c'est marqué sur la page du produit...
Pourquoi parler d'un appareil qui ne sera pas disponible en France. Boycotter et ne plus en parler. Moi qui le voulait pour le suivi ? Je vais finir par aller chez la ?. Les suivis de mises à jours de 2 ans chez Android pour des téléphones à plus de 800 voir 1000€ maintenant y en a marre. Mon Samsung S6 sera le dernier.
Il faut vraiment que HTC arrête le smartphone, après avoir contaminé toute sa gamme, il contamine les pixels avec des bordures d'un autre âge. HTC, entend ma prière !
Elle arrive
Le 5X est du LCD et ici c'est de l'AMOLED donc pas de recyclage
Autant le fait qu'il n'y ait pas de NFC ça ne me dérange pas, mais venant de google c'est très surprenant de ne pas le proposer alors qu'ils possèdent Android Pay et que le paiement par téléphone commence à prendre de l'ampleur. Qu'ils viennent pas se plaindre si Apple domine le marché avec Apple pay.. Sinon ils sont sympa les téléphones, surtout la version XL (mais c'est bien de proposer les 2 formats quoi qu'on en dise), j'attends de voir ce que l'APN a dans le ventre et les améliorations apportées à l'HDR+, si ça va vraiment dans le bon sens (de ce que j'ai vu sur cnet c'est : "Google claims that it improved its HDR+ in the Pixel 2 with increased dynamic range and better noise reduction.")
j'aime la façade mais pas le dos, je préfère un dos unis comme mon 6P. enceinte haut et bas, mon kiffe !
Vous avez la chance d'etre a la conf et pas de video???
Déjà que le 1 vendait pas du rêve, si en plus ils virent la prise jack ça va pas aider. J'espère que samsung ne suivra pas la tendance.
Google pixel 2 ou comment recycler les écrans de nexus 5X de façade c'est à s'y méprendre :O
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix