Pixel 2, Galaxy S8 et Note 8 : soufflez dans le micro si vos appels ne fonctionnent pas

 
Sur les Google Pixel 2, Samsung Galaxy S8 et Galaxy Note 8, des utilisateurs se sont rendu compte que le micro ne fonctionnait pas lors de certains appels. Pour y remédier, il suffit de… souffler dedans.

 

Vous vous rappelez des consoles de jeux vidéo rétro ? Avant le passage au CD-ROM, celles-ci fonctionnaient avec des cartouches. Et tous les enfants de la planète semblaient s’être passé le mot : si le jeu ne se lançait pas à cause d’un malencontreux bug, on soufflait dans ladite cartouche.

Si vous êtes nostalgique de cette époque qui parait bien lointaine, réjouissez-vous ! Les Google Pixel 2 ainsi que les Samsung Galaxy S8 et Note 8 vous permettent de retourner en enfance. Mais commençons par le début.

Soufflez dans le micro !

Sur un forum Google dédié au Pixel 2, plusieurs utilisateurs se sont plaints du fait que le micro cessait parfois de marcher lors des appels téléphoniques. Je ne vous ferai pas l’affront d’expliquer en quoi le microphone est essentiel pour communiquer de vive voix avec ses interlocuteurs au téléphone.

Mais l’un des participants à la conversation affirme avoir trouvé la solution miracle. Il écrit qu’il a été capable de résoudre le problème en soufflant dans le micro en bas de l’appareil. « Oui… En soufflant dans le micro, comme vous le feriez avec une vieille cartouche NES », précise-t-il.

Bien aimable, il a même posté une vidéo pour prouver l’efficacité de sa technique incongrue. L’astuce fait sourire et force le respect pour son côté débrouillard. Par ailleurs, comme le signalent d’autres utilisateurs, cette technique semble vraiment fonctionner.

Souci matériel

Cependant, il est inquiétant de voir que ce souci semble être matériel et non logiciel. Autrement dit, il ne suffira pas de déployer une mise à jour pour le résoudre. En plus de cela, les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL ont été pointé du doigt le mois dernier après avoir souffert de nombreux bugs. Ces derniers ont, depuis, été réglés par Google.

Même problème chez Samsung

Mais avant de crier au scandale, notons que des Samsung Galaxy S8 et Note 8 rencontrent le même problème, comme le précise Android Police. Des remarques similaires ont en effet été postées sur les forums de Samsung ici et ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles