Le Google Pixelbook devient compatible avec Fuchsia OS

 
Depuis quelque temps, Google développe un nouvel OS baptisé Fuchsia, qui semble destiné à équiper une nouvelle gamme de produits. Celui-ci s’adapte désormais officiellement au Google Pixelbook, confirmant que l’OS pourrait aussi viser les ordinateurs portables haut de gamme.

Il ne s’agit parfois pas de ce qui est, mais de ce qui pourrait être. Le marché de la high-tech étant avant tout un marché technologique, on peut autant baver sur de nouveaux appareils que rêver à de nouvelles révolutions.

C’est entouré de mystère que Google prépare Fuchsia OS, un nouveau système d’exploitation développé en open source mais dont la visée reste mystérieuse. Né sur les cendres du projet Andromeda, il pourrait bien être destiné à équiper de nombreux appareils.

Le Google Pixelbook acquiert Fuchsia OS

Nous savions déjà que les Acer Switch Alpha 12 et Intel NUC étaient supportés par Fuchsia OS, comme le montrait jusque là la documentation en ligne du système. Désormais, on peut y rajouter le Google Pixelbook, dernier ordinateur portable sous Chrome OS de la marque.

Une nouvelle page a effectivement été ajoutée au Github de Fuchsia et explique comment installer le système d’exploitation sur l’appareil. De quoi permettre aux développeurs de continuer à lui donner forme, sans que l’on en connaisse le but final.

Une plateforme de développement maison

Cette compatibilité semble surtout être présente afin que Google ait une plateforme de développement maison. Elle est loin de prouver que Fuchsia vise à remplacer Chrome OS et Android pour devenir une plateforme unique.

Toutefois, cela montre bien que l’OS semble viser les ordinateurs portables haut de gamme en priorité, du moins pour le moment. C’est aussi une nouvelle manière de montrer que le développement de la plateforme avance.

On aimerait simplement savoir quel est son but final… si tant est qu’il y en ait un. À bien des égards, Fuchsia semble pour le moment être autant une plateforme de développement que de divertissement pour l’entreprise, pensée en open source afin de faire mijoter des idées novatrices sur ce secteur.

Pour aller plus loin
Fuchsia : Google rend Swift, le langage d’Apple, compatible avec son nouvel OS


Les derniers articles