Google vient de dévoiler son Echo Show : il ne l’a pas fait tout seul, il s’est associé à ses partenaires historiques dont Lenovo, Sony et LG.
Qu’est-ce que le Google Smart Display ?
Il s’agit d’un Google Home équipé de Google Assistant. Vous pouvez également imaginer un Google Home avec un écran, c’est pareil. Comment doit-on nommer ces objets en français : une enceinte connectée avec écran ? Une tablette avec un assistant ? Un réveil ? Un assistant à écran ? L’objet nous fait clairement penser à une tablette conçue pour rester à la maison. L’écran est tactile, et un haut-parleur accompagne le tout.
Lenovo n’est pas le seul à accompagner Google, les assistants à écran seront également fabriqués par Lansing,
Lenovo Smart Display, premier écran d’une longue liste
Pour le moment nous n’avons eu des détails que sur les deux variantes Lenovo.
Il y a deux variantes : 8 pouces (HD) et 10 pouces (Full HD). Il s’agit concrètement d’un Google Home avec un écran pour visionner les résultats et réponses : vous pourrez passer un appel vidéo, afficher une carte sur Google Maps, lancer une vidéo YouTube, ou encore visionner des photos sur Google Photos. L’expérience semble assez similaire à ce que l’on trouve sur Android TV, l’OS de Google intègre également Google Assistant à son bord.
D’ailleurs, ces écrans intelligents ont également la fonction Chromecast, ce qui sera plutôt pratique pour balancer du contenu vidéo depuis votre smartphone.
Les caractéristiques d’une tablette milieu de gamme
Les caractéristiques de cet appareil est assez similaire à ce que l’on trouve dans une tablette : un SoC Qualcomm Snapdragon 624 avec 2 Go de RAM et 4 Go de stockage interne. Les prix sont assez intéressants, c’est ce que l’on peut retrouver sur le marché des tablettes : 199 dollars (environ 180 euros) pour la version 8 pouces et 249 dollars (220 euros) pour la version 10 pouces. La disponibilité annoncée est pour début juillet, sans savoir pour le moment si nous pourrons en profiter en France, au Canada, en Belgique, Suisse et dans les autres pays francophones.
JBL Link View, le ghetto blaster connecté
JBL est également de la partie avec le Link View : 8 pouces en définition HD. Il propose des haut-parleurs avec une puissance de 10 Watts et une compatibilité avec du son 24 bits. On sent qu’un effort supplémentaire a été apporté sur le son. Par contre, le Link View ressemble à une enceinte des années 90 — le visuel fourni ne sert pas vraiment la marque. Pas de prix mais une disponibilité
Nous aurons l’occasion de les prendre en main dès demain sur le salon. A priori, il sera également possible de découvrir le modèle de LG et celui de Sony.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
[…] qui définit les tendances pour l’année à venir. En 2018, la tendance était très claire : les écrans connectés de Google pour répondre à Echo Show d’Amazon. Lenovo avec son Smart Display, mais aussi LG avec le ThinQ WK9, faisaient […]
[…] le futur : le vieillissant, voire obsolète, cadre photo numérique ne sera pas remplacé par un Google Smart Display mais par un hologramme. C’est le projet d’une équipe d’ingénieurs qui vient de lancer une […]
google historiquement ne vend pas de hardware, mais régné en maitre sur le marché qu'il a "crée" c'est a dire celui de la recuperation de donnée afin de creer des algorhytme ultra performant Quand google sort un produit, ils s'en foutent que ca se vendent ou non, ca ne leur coute rien C'est certainement une des seules entreprises qui peut se permettre de vendre quelques centaines exemplaires de ces produits, parce que peu importe le produit qu'il vend, ce qui importe c'est qu'il puissent pomper des données et les recouper. C'est tout aussi interessant pour google de vendre des millions de smartphone que pas en vendre bcp mais se retrouver dans des tablette, des smart display, des voitures etc... Que tu utilise waze ou que tu ait google dans ta voiture, ca revient au meme. L'innovation chez google c'est de se retrouver partout de pomper plein de donnée et de creer ce qu'ils appellent une intelligence artificielle. Par contre ils peuvent se tromper et pas arriver a te plaire avec certains produits, mais ils s'en foutent puisque de toute facon tu feras tot ou tard une recherche sur google ou lire tes mails. Mais strictement tout les produits de google sont commerciaux, le paradoxe, c'est que des qu'ils font un produit de niche, ont trouve que c'est commercial, alors que google search ont continue a voir l'innovation et ne pas considerer le search comme un produit. Microsoft par exemple quand ils sortent un windows phone, tout le monde qu'ils sont a coté de la plaque, que le produit n'a pas d'interet, sauf que bcp disent ca en etant sur facebook lancé sur un ordinateur ....windows. Le monopole est considéré comme une innovation inviolable, alors que l'innovation devrait venir de quelques produit et pour le coup, je pense que ces smart display sont innovant, car c'est une interface differente des telephones, de l'ordinateur qui viendront justement recuperer des données dans les moments ou tu n'utilise pas ton telephone/pc
J'ai une tablette LG 8 pouces qui est en permanence dans la cuisine et j,utilise Assistant de temps en temps, ca marche pas mal.. Mais ça manque d'interaction visuelle, pouvoir simplement scroller vers le bas dans une page web par exemple.. etc Par contre a prix equivalent, je ne vois pas du tout pourquoi je prendrais un smart display plutôt qu'une tablette
J’ai pas du tout les chiffres concernant les foyers avec et sans tablettes, mais vu l’agrandissement des écrans de téléphone, je me dis que la tablette n’est plus indispensable. Pour moi, ces «Smart Display» peuvent remplir leur rôle dans ce cas là uniquement, par rapport au Google Home.
Aucun problème à déclaré de mon coté :) .
Effectivement, ma grand-mère n'a pas de tablette :p
Sujet qui dérive un peu de l'article (mais pas complétement). Depuis dimanche j'ai tous mes chromecast qui pataugent (2 vidéo et 2 audio). L'appli google home (sur mon smartphone ET tablette) ne voit plus rien, je peux caster youtube, par contre myCanal, netflix et play musique j'ai même plus d'icone chromecast. J'arrive à caster depuis un onglet chrome sur PC. Est-ce que d'autres personnes rencontrent des pb en ce moment?
Je pense que ça cible les personnes qui n’ont pas de tablette. Entre le téléphone qui est trop petit, et l’ordi qui n’est pas toujours pratique, ça peut être un bon compromis...
Je ne connais pas le taux, donc je ne peux pas dire non plus. Mais ça doit jouer dans la balance. Taux de change + TVA + Imports + Marge conservée = le prix d'Apple. Là où les autres, à mon avis, rognent leurs marges pour proposer un prix plus "attractif", et où Apple s'en bat les co***les et ne baisse pas ses prix. Tu trouves le S8 aux alentours de 500/600€ maintenant, jamais tu ne verras l'iPhone 8 ou X perdre 200-300€ de valeur en 6-9 mois (sauf ventes flash revendeur, et encore jamais à de tels écarts, ou reconditionné). C'est la politique d'Apple. Je ne dis pas que je cautionne ça, mais ça fait des années qu'ils fonctionnent comme ça, et que ça marche. Ils auraient tort de se priver ^^'. Tu payes leur qualité de SAV et leur fiabilité produit, et encore que c'est en train d'être remis en cause vu tous les évènements récents... (bugs de leurs os, processeurs bridés pour les vieilles batteries, etc)
Fais le calcul, tu verras que malgré tout ça, le prix est largement arrondi. Maintenant explique moi pourquoi d'autres smartphones (samsung / htc dans mon exemple) ont des prix bien plus justes ? C'est facile de me dire "n'importe quoi", je l'ai dit dans un précédent message qu'il y avait ces dites taxes...
Les prix sont TTC dans un cas avec 2 ans de garantie contre un prix HT et avec 1 an de garantie dans l'autre.
Différent mais pas plus intéressant, si c'est pour s'en servir comme une tablette, autant prendre une tablette... Pour les commandes vocale j'ai Google Home, si j'ai l’écran devant moi, pas besoin de commande vocale.
N'importe quoi. Il faut rajouter la TVA a ton prix en $ qui est Hors Taxe, soit 20%, donc normal que le prix soit plus élevé. A ça tu rajoutes le transport, les taxes d'import (et oui ça aussi on l'oublie souvent), et tu arrondis le prix pour faire vendeur. Et d'ailleurs, Apple fige les prix, donc quand le taux a été calculé selon une estimation du cours de change. On était à ce moment là certainement pas au taux de change en cours ;)
Pour certaines personnes c'est utile, confortable et plus facilement utilisable que le smartphone pour faire de la visio.
" Pas de prix mais une disponibilité" Okay :)
C'est pas faux, mais je suis trop habitué à tout faire sur smartphone pour utiliser un G Home (avec ou sans écran) de toute façon.
Et je suis anti apple quand on se fout de la gueule du monde, l'exemple c'est le seul que j'avais en tête ici.
Los famosos taxes françaises qui augmentent le prix de quasiment 50%...
Hormis l'intégration de l'Assistant visuel dans l'automobile qui me parait promis à un bel avenir, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de produit à la maison. A l'heure actuelle, excepté l'intégration au sein de l'application Home de Google, ma tablette ou mon smartphone font la même chose. Aujourd'hui, le Google Home fait très bien ce pourquoi il a été conçu : la prise d'informations et la domotique. Si je veux savoir quel temps il fera demain, l'information audio fournie par ma Google Home me suffit. Au pire, j'ai ma station météo ou mon smartphone... Préparer une recette du bœuf Bourguignon, un coup de "OK Google" sur ma tablette et le tour est joué. Enfin bref, tous ces dérivés de produits Google Home ont un aspect plutôt commerciale qu'innovant.
Ils ont annoncé que c'était à cause des taxes françaises Mais bon quand on est anti Apple aveuglément...
Ça dépend. Au lieu d'avoir un G.Home(mini) dans ta cuisine, ça peut ajouter un écran pour une utilisation variée. Recettes vidéo, conf vidéo en cuisinant, replay ou live TV, etc ... Ex : OK Google, donne moi la recette vidéo de la tarte aux pommes ... :)
youhou !! Une tablette android... Des mecs de XDA vont la hack et installé des rom perso apres... Une vrai revolution...
Ben je trouve pas justement, si c'est pour faire une visio / regarder youtube / écouter de la musique je vais utiliser mon smartphone / mon chromecast / mon laptop. Au moins le Google Home de base n'avait pas besoin d'être visuel : tu parlais dans ta pièce et il lançait l'action, pas besoin de le regarder ou autres quoi... ^^"
Tout comme le prix des smartphones qui est le plus flagrant... (même avec / sans TVA, j'ai déjà fais le calcul plusieurs fois sur le cas Apple) http://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515485733-aple.png (pour rappel, 1149$ ça ne fait pas 1329€, ça en fait plutôt 960€) J'ai check et il n'y a que le brésil qui raque encore plus que nous (+/- 2000€ si on fait le change!!)
"249 dollars (220 euros)" Taux de change étonnant. J'y crois pas une seconde.
Déjà plus intéressant qu'un bête Google Home....
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix