Dans la semaine, nous avons appris que Google envisagerait de se lancer dans le domaine du gaming. Il ferait ainsi concurrence aux géants que sont Sony, Microsoft et Nintendo, les trois principaux piliers du marché, mais aussi à d’autres acteurs plus discrets en la matière comme Apple (Apple TV) ou Nvidia (Shield).
Connu sous le nom de code Yeti, ce projet est encore flou et on ne sait pas encore quelle forme il pourrait prendre. Il s’agirait apparemment d’un service de cloud-gaming, à l’instar du PlayStation Now ou de GForce Now, qui fonctionnerait sur un Chromecast ou sur une console dédiée. Mais quelle serait selon vous la meilleure plateforme pour accueillir ce nouveau service Google ?
Quelle serait la meilleure plateforme pour du cloud-gaming par Google ?
Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid pour le moment, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web, qu’il soit mobile ou de bureau. Il sera par ailleurs corrigé prochainement pour rendre les réponses plus lisibles.
La navigation tactile comble les utilisateurs
La semaine dernière, on s’interrogeait sur les modes de navigation sur nos smartphones. Alors… avec ou sans boutons ? Plutôt sans apparemment !
Présente depuis Ice Cream Sandwich (Android 4.0), la barre de navigation tactile d’Android a eu ses détracteurs, mais a évolué et semble avoir trouvé son public, notamment parmi les lecteurs de FrAndroid. Vous êtes ainsi 36 % à préférer ce mode de navigation pour contrôler votre smartphone, ce qui peut se comprendre puisqu’elle peut se cacher quand il le faut pour laisser tout l’écran à une vidéo par exemple, ne grignote pas de place sur les bords de l’appareil et peut même être customisée dans certains cas.
Le tactile a d’ailleurs pris l’ascendant sur les boutons physiques, puisque le second choix préféré de nos lecteurs, avec 26,6 % des voix, est la navigation par gestes, à l’instar de l’iPhone X ou du OnePlus 5T (ou le BlackBerry Z10, que l’on n’a bien sûr pas oublié, mais qui reste plus confidentiel). Le tactile discret a aussi ses adeptes, mais beaucoup moins, puisque seulement 6,1 % des répondants ont opté pour cette option.
Mais attention, les boutons ont encore leurs adeptes, et on ne parle pas là que de la peau grasse de certains adolescents (sans offense, nous l’avons été aussi) ! En effet, 19,7 % des répondants, soit tout de même près d’un votant sur 5, disent préférer cette option qui a pour elle sa fiabilité. Ce principe s’accompagne par ailleurs généralement d’un capteur d’empreintes en façade, pratique pour déverrouiller son smartphone.
Enfin, remarquons que plus d’une personne sur 10 ayant répondu à ce sondage préfère laisser son smartphone se contrôler tout seul. Parce que pourquoi pas…
Toujours est-il que nos habitudes viennent de nos usages et qu’avec l’arrivée de certaines nouveautés, on peut ainsi découvrir de nouveaux plaisirs. Le même sondage aurait par exemple certainement donné vainqueur le contrôle par boutons physiques au moment de la sortie d’Ice Cream Sandwich. Et 5 ans plus tard, on voit le résultat.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
De mon point de vue ils seraient plutôt sur les plates bandes de Shadow à proposer un ordinateur en cloud disponible directement depuis le navigateur Chrome pour propulser à la fois les chromebooks, chrome OS et Android. M'enfin c'est mon avis mais ça me paraît bien trop peu futuriste de lancer une "simple" console comme une Xbox pour une boîte comme Google.
Merci. J'ai bien mis des points d'interrogations quand j'évoque le sujet. Des question ouvertes appelants différentes réponses.
Le système d'abonnement n'est pas synonyme de connexion obligatoire. C'est peut-être le cas chez XBOX, et d'autres (Ubisoft & EA s'y sont aussi essayés). Mais il peut fonctionner avec un token limité dans le temps. C'est ce qui avait été mis en place pour certaines DRM. Après l'expiration du token, la connexion devient obligatoire pour en obtenir un nouveau. Typiquement, lors d'un abonnement mensuel, il suffit d'avoir une seule connexion par mois.
"-Croire que l'on peut jouer dans la cour des grand parce qu'on a un nom c'est aller vite besogne et prendre la défaite en pleine face. Un bon exemple c'est la Pipp!n fabriquée par Badai et brandée Apple." Sauf que cette console date d'avant la vraie explosion d'Apple, et avait de gros soucis, notamment au niveau du prix. "- Innover ou croire qu'on innove sans vraiment connaître le sujet c'est très prétentieux. OUYA sous Android, un projet en financement participatif qui est un échec total." C'est un échec car la console avait énormément de soucis de conception etc.., rien d'autre "-Le jeux dématérialisé c'est bien mais comment ? En location? En achat ? Financé par la pub ?" Bah sûrement en achat et/ou financé par la pub. Quoi que le système d'abonnement comme pour l'EA Access peut être une bonne idée. "-Et qui dit dématérialisé dit obligatoirement une connexion internet permanente ? Même si le jeux est télécharger et acheté ? (C'est le cas sur XBOX)" Démat =/= connexion permanente, et sur X1 il ne faut pas une connexion permanente pour jouer aux jeux démat, c'est faux. Puis suffit de voir steam. Par contre si c'est un système d'abonnement, c'est fortement possible qu'il faille une connexion obligatoire.
Je suis passé par toutes les vagues et innovations dans ce domaine. Depuis Pong jusqu'à ma XBOX ONE. Voici mon analyse très simplifiée. - Sans une force de frappe commerciale d'envergure, et malgré la beauté et la qualité du produit, ça meurt très vite. un bon exemple c'est la Dreamcast. -Croire que l'on peut jouer dans la cour des grand parce qu'on a un nom c'est aller vite besogne et prendre la défaite en pleine face. Un bon exemple c'est la Pipp!n fabriquée par Badai et brandée Apple. - Innover ou croire qu'on innove sans vraiment connaître le sujet c'est très prétentieux. OUYA sous Android, un projet en financement participatif qui est un échec total. -Il y a une grosse différence entre les gens qui font joujou avec leur smartphone et les "gamers" qui passent un minimum de 30mn par jour sur leur console ou sur leur PC. -Le tactile sur un smartphone c'est fait pour jouer à des titres d'envergures pendant des heures. Battlefield 1 sur smartphone ???? Euh non ! -Le jeux dématérialisé c'est bien mais comment ? En location? En achat ? Financé par la pub ? -Et qui dit dématérialisé dit obligatoirement une connexion internet permanente ? Même si le jeux est télécharger et acheté ? (C'est le cas sur XBOX) Il y a des questions qui ont déjà leurs réponses et surtout une longue liste exhaustive des choses déjà faites qui permettent pour une marque qui voudrait se lancer dans l'aventure de se positionner correctement et d'en tirer plaisir et profits.
Pourquoi ses lancer dans d'un sectese qui ne maitriseront pas Quand on voit qui ne savent pas super bien optimisé Android j'imagine meme pas un console Android.
[…] Source […]
Google gaming, Ce sera de la pub quand tu meurs, de la pub quand tu gagnes un level, des pop up pour ajouter des virtuamis depuis ton compte google, de la G money pour 0.99€ à 99€. En plein combat de boss un pop up pour te proposer une arme surpuissance pour tuer le boss à X G-money pour X€ No thanks Google
Tout à fait. Je peux même ajouter que c'est un service qui n'est dépendant que de la connexion de client et pas (ou très peu) de son hardware.
Peut-être une compilation des jeux planqués dans les doodles depuis 10 ans ? Avec le pacman de maps en bonus.
Assez curieux de découvrir a quoi va ressembler ce Yéti, parce que selon moi il est tout de même peu probable qu'ils aillent chasser sur les plate-bandes de Sony, Microsoft, Nintendo... Vu le retard qu'ils ont. Si c'est une console pour jouer à des jeux Android, bof bof, on a vu le résultat avec Ouya... Reste le cloud, façon Chromecast, idée sympa, mais face à NVIDIA et son combo Shield+GeForce now, je reste perplexe... À suivre donc...
la shield le permet via nvidia pour 10€ /mois mais catalogue limité
Pas sûr de bien comprendre la question : l'interêt du "cloud gaming", c'est pas justement de proposer une offre indépendante des plateformes, et donc disponible sur plusieurs plateformes pour toucher un max de gens ?
Je pense qu'à moins de développer une console avec un réel hardware cela n'a aucune chance de marcher à moins une offre surpassant tout ce qui ce fait actuellement, par exemple des jeux illimité pour un prix minimum (ce n'est que mon simple avis bien sûr)
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