Faire discuter Google Home, Amazon Echo et HomePod en boucle : une certaine vision de l’enfer

 
Vous rêvez depuis toujours de faire parler vos différentes enceintes connectées entre elles en n’ayant à intervenir qu’au début de cette « conversation » ? CNET a réussi l’exploit de créer une boucle infinie entre l’Amazon Echo, Google Home et le HomePod.

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, et que vous êtes un brin vicieux/vicieuse avec les appareils tech qui peuplent votre foyer, CNET vient de trouver un jeu pour le moins singulier. Le but ? Faire parler entre elles les enceintes connectées HomePod d’Apple, l’Amazon Echo et le Google Home… en boucle.

La rédaction de CNET s’est livrée à l’expérience via un streaming en direct sur YouTube. Le principe est d’une redoutable simplicité : il suffit d’aligner les 3 enceintes et de demander — à Siri, en l’occurrence — de lire ses rappels programmés. Quand Siri s’exécute à voix haute, il déclenche la commande « OK Google » enregistrée dans le rappel, ce qui amène Google Home à lire le calendrier… qui lit le titre de la date prévue, activant à son tour Alexa sur l’Amazon Echo !

Au final, l’expérience de CNET a duré 4 heures 38 avant d’être mise en pause, mais elle aurait pu durer encore plus longtemps. Les miracles de la technologie : totalement inutile mais très amusant.


Les derniers articles