Google rachète Tenor et ses millions de GIFs

 
Google veut rattraper son retard sur la recherche de GIF.

Tenor, comme Giphy, est l’une de ces plateformes de partage de GIF qui se sont fortement développés au cours des dernières années. Le partage d’images animées est toujours à la mode sur les internets et ces plateformes proposent d’y accéder plus facilement à des bibliothèques géantes de GIF.

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs et plus de 12 milliards de recherche par mois, Tenor était l’un des gros poissons du marché, que Google annonce avoir péché aujourd’hui pour un montant inconnu.

Une plateforme déjà utilisée par Google

Comme Giphy et d’autres, Tenor permet à des partenaires d’intégrer directement ses services dans leurs applications. Ainsi Tenor est déjà utilisable dans les applications de Microsoft, Discord, Twitter, Facebook Messenger, mais aussi directement dans le clavier Google GBoard.

Pour Google, ce rachat permettrait d’améliorer la gestion des GIF par Google Images qui laisse aujourd’hui à désirer. La firme s’intéresse depuis un petit moment aux images animées.

L’habituelle promesse d’indépendance

Comme à chaque rachat de start-up par Google, ou un autre géant, les deux parties annoncent que la start-up, ici Tenor, restera indépendante. Cette promesse devrait permettre de rassurer dans un premier temps les concurrents de Google qui sont clients de Tenor.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles