YouTube Musique : le design de l’application se peaufine, avant de remplacer Google Play Musique ?

 
YouTube Musique a le droit à une petite mise à jour de son interface, un nouveau signe pour l’avenir du service de musique chez Google.

Quel sera l’avenir du streaming de musique chez Google ? Après s’y être essayée avec Google Play Musique, puis YouTube Red, la firme prévoit de tout fusionner au sein d’un troisième service nommé YouTube Musique. Avec ce changement, YouTube devrait officiellement devenir la branche de Google qui s’occupe de tous les contenus multimédias (films, séries TV, musique).

L’application officielle de YouTube Musique n’est pas encore disponible en France (croisons les doigts pour une annonce à la Google I/O), mais ça n’empêche pas les équipes de Google de peaufiner leur application aux États-Unis en attendant.

Se concentrer sur l’expérience musicale

La nouvelle version de YouTube Musique propose un changement d’interface pour les musiques en cours de lecture, et la gestion des listes de lecture. Désormais, le mode aléatoire va mélanger la liste des chansons, plutôt que de sauter aléatoirement d’une musique à une autre dans la liste d’origine.

Cette mise à jour permet également de réorganiser plus facilement la playlist manuellement. Les autres sections de l’application comme celle des tendances ne semblent pas avoir été modifiées.

L’utilisateur de Reddit, qui a repéré ces changements d’interface, note que l’expérience de YouTube Musique semble se rapprocher de celle de Google Play Musique, un signe que ce dernier pourrait bientôt fermer ses portes.

Pour aller plus loin
Spotify vs Deezer vs Apple Music… : quel service de streaming de musique choisir en 2024 ?


Les derniers articles