Le site Business Insider publie chaque année un classement des plus gros échecs technologiques de l’année. Cette année, 15 produits/services ont été sélectionnés. Google atteint la première marche de ce classement, suivi par Microsoft.
Le site souligne que ce n’est pas parce que Google occupe la première place de ce classement qu’il s’agit forcément d’un échec. Au contraire, c’est plutôt encourageant dans le sens où l’entreprise est prête à lancer des produits quitte à ce qu’ils ne réussissent pas. Si tel est le cas, le produit est « mis à la corbeille » en attendant une prochaine révolution.
Le Nexus One occupe la 15ème place sur 15. Pour le site, Google n’a pas réussi son objectif initial, à savoir vendre directement aux consommateurs son téléphone. Bien que le téléphone soit bien réalisé, les ventes ont été faibles. N’ayant pas les chiffres finaux, on dispose uniquement de ceux après 74 jours d’exploitation où le téléphone se serait vendu à seulement 135 000 exemplaires. A titre de comparaison, le LG Optimus One a atteint la barre du million d’unités vendues en seulement 40 jours. De même, en l’espace de trois mois, le Samsung Galaxy S s’est écoulé à plus de 5 millions d’unités. Depuis juillet, Google a retiré de la vente son téléphone pour se consacrer au développement d’Android.
Cette analyse purement statistique est exacte mais certainement trop simpliste. Lorsque Google a lancé son téléphone, plusieurs objectifs étaient clairement annoncés dont l’essai d’un nouveau mode de vente et l’utilisation de technologies standardisées. On peut vraiment dire que sur le 2ième point, le téléphone a réussi à faire changer le comportement des constructeurs. En effet, certains téléphones HTC avaient jusqu’alors une connectique propriétaire pour le chargement/connexion à un ordinateur. Depuis, c’est le MicroUSB qui est utilisé. On notera qu’il reste tout de même du chemin à faire dans ce domaine car la Samsung Galaxy Tab ne participe notamment pas à cette avancée. Le Nexus One a aussi provoqué l’arrivée de vraies smartphones haute-gamme.
Dire que Google a été déçu des ventes est vrai, mais affirmer qu’il s’agit d’un échec cuisant est faux. Le téléphone a été depuis transformé en téléphone de développement. Durant cette deuxième vie et face à son succès, il a été pendant plusieurs jours en rupture de stocks. Le Nexus One a réussi son pari auprès des développeurs, car il est devenu une vraie référence. Presque plus d’une année après sa sortie, les nouvelles ROMs sortent presque toujours sur ce superphone en exclusivité. De même, des grands noms comme Cyanogen trouvent que ce téléphone est vraiment l’idéal pour développer. À cela s’ajoute le fait qu’il dispose toujours en exclusivité des nouvelles versions du système (Android 2.1, 2.2 et 2.2.1), ce qui renforce cette hypothèse.
S’il s’agissait réellement d’un échec, pourquoi Google va-t-il lancer son successeur, le Nexus S ?
Ensuite, viennent dans l’ordre décroissant : Palm, Hot Potato, AOL, Blackberry Torch, Google wave, Twitter’s Early Bird… et la Google TV :
C’est ensuite la fameuse Google TV qui est citée à la 8ème place / 15. La raison invoquée est que les premiers tests sont négatifs. Les retours seraient que le système serait compliqué et inutile. Mais le site conclu en laissant une pointe d’optimisme en disant : « Peut-être que l’année prochaine sera la bonne pour Google ? »
Il est difficile pour nous de pouvoir contredire de telles affirmations car le produit n’est pas disponible dans nos contrées. Les seuls tests qui ont été effectués ne sont pas révélateurs car aucun contenu spécifique pour nos pays n’est pour l’instant proposé. Pourtant, dire qu’il s’agit d’un plus gros flop que Google Wave est quand même une prise de position bien étrange. Google Wave n’a jamais décollé auprès du public car sa prise en main était plutôt complexe, malgré des fonctionnalités avancées pour le travail collaboratif par exemple. La Google TV est en vente depuis un peu plus d’un mois : établir cela comme un échec pour une année entière revient presque à une provocation.
En se dirigeant vers le sommet des plus gros flops, on retrouve ensuite Gowalla, Apple iTunes Ping, Crunchpad/JooJoo, It’s « Y!ou », Google Buzz, HP Slate 500 et le téléphone de Microsoft Kin.
Selon ce classement, Google occuperait la première place avec 4 échecs suivi par Microsoft avec 2. Ce classement est assez subjectif.
Qu’en pensez-vous ? Quel classement donneriez-vous pour cette année 2010 ?
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
L'iphone 4 n'est pas le plus vendu de sa catégorie, les ventes sont en train de s'éroder alors que les meilleurs modèle android prennent la tête.
La prise micro usb en standard sur les smartphone est l'application d'une directive européenne relative à l'écologie, cela permettra d'éviter de vendre un adaptateur/chargeur avec chaque téléphone dans le futur.
Je pense que la google tv etait un flop a prevoir car, d'une part google a essayé de copié de apple, en jouant sur la rivalité ios android, le problème c'est que c'est pas bien malin de copier un produit qui a déjà fait un fail chez Apple. Copier l'iphone c'etait logique car peut de personne peuvent acceder a l'iphone (exclusitivé operateur en autres)en plus c'est un produit qui fonctionne, mais copier un flop, Si apple n'est pas arriver a la vendre je vois pas comment ferait google,surtout que la google tv n'est pas aussi optimiser que apple tv( voir juste la telecommande, question ergonomie...), il y a eu aussi le probleme avec les chaines, le prix, et d'autres.
Quand le Nexus One est sorti, Android était réservé à un marché de niche, peu connu, tout était à faire. Le Galaxy S est arrivé quand tout était déjà fait, Android était LE système qui allait s'imposer. On peut aussi noter que le Nexus One n'a jamais été vraiment poussé médiatiquement, il sert de téléphone actuel d'étalon pour le développement et a permis de faire décoller les caractéristiques des téléphones Android. Sans lui, la qualité des terminaux Android ne serait surement pas là ou elle en est actuellement et pour cela, le carton est plein coté Google. je ne pense vraiment pas qu'il faille voir le Nexus comme un téléphone "grand public" et d'ailleurs, pour un non bricolo, je conseillerais un Desire...
+1 juste un truc, je reprend la phrase de l'article présent: "Il est difficile pour nous de pouvoir contredire de telles affirmations car le produit n’est pas disponible dans nos contrées" rien que ça en dis long sur le site business insider! faire un comparatif de produit qui n'est pas commercialisé sur la totalité des continents ne reflète pas la vérité! de plus un flop ne devrais pas se baser sur une approximation de chiffre (car comme précisé ils n'ont pas la totalité des chiffres de vente) et de plus ils incluent dans le tas un appareil qui n'est encore qu'en phase de test! donc non commercialisé! ceci reste quand même diffamatoire même si le webmaster veux faire preuve de "gentillesse" en disant que ça peut les pousser a faire mieux! ça sent le possesseur d'iphone a plein nez !!!
moi je suis à 100% satisfait de mon nexus one ....
Lire vos commentaires est pour moi un supplice x') Quel intérêt de raconter la même chose fois dix xD Bon article en revanche, bien rédigé :p
En ce qui me concerne je n'ai jamais compris ce choix du micro usb... Serieusement, le mini usb etait un choix largement meilleur... Il n'est pas beaucoup plus gros que le micro et franchement en ce qui concerne le fait de limiter les edechet il etait largement un meilleur choix car on trouve du mini de partout... Exemple le week end dernier j'avais oublier mon chargeur j'ai ete bien embeter, surtout que j'avais l'adaptateur voiture pour le GPS (mini) et le charger de l'appareil photo (mini)... Donc choix du micro = vendre encore plus de matos inutil bien cher...
je veux des sous vetements google !
quand à Apple, c'est de Ping qu'ils parlent pas de l'Iphone 4
oui il faut voir ce que ce classement juge : pas le téléphone en soi (Nexus One), pas même ce que Google en a fait après (téléphone de développeur, promotion d'Android, etc...), mais bien son but de départ : "vendre un téléphone en direct au public et uniquement par Internet grâce à la notoriété seule de la marque Google" et pour cela c'est un échec complet.
Android 1.0 n'était pas un flop commercial mais on ne peux pas dire que c'était un produit 100% fini. Avec le Nexus One, Google voulait se passer des opérateurs et presque des constructeurs ... c'était un beau rêve qui ne peux réussir dans un marché aussi peu concurrentiel où la majorité des gens pensent qu'un iPhone 4 vaut 200€/200$ ... Si le Nexus S ne se vend que sur le web et dans pack opérateur, je prédis qu'il ne se vendra pas beaucoup mieux que le Nexus One. Pour revenir à Google TV, j'ai une Logitech Revue et aucun des sites que je consulte ne bloquent Google TV (pour l'instant) donc je m'en sert beaucoup pour regarder des vidéos Flash. Flash est d’ailleurs se qui marche le mieux sous Google TV actuellement. Difficile de classer l'iPhone 4 dans les flops quand c'est LE smartphone le plus vendu.
+1, sauf pour le KK bien sur !! ;-)
Il me semble qu'au lancement en janv 2010, Google avait créé une boutique en ligne, qu'il y avait des partenaires (TMobile et un autre), qu'il était prévu de le commercialiser auprès des opérateurs CDMA (Sprint et Verizon) et qu'il était prévu qu'il sorte aussi en Europe (le dispositif restant à mettre en place). J'imagine mal que si le Nexus avait été un succès lors de son lancement, Google aurait subitement dit "Stop, les ventes dépassent les prévisions et en conséquence on arrête tout !... ". N'oublions pas qu'un des objectifs de Google était de montrer qu'il était possible de vendre un tel en direct, nu et sans abonnement (et donc sans subvention). Un buzz négatif au lancement (du aux problèmes de réception et à l'absence de support) a d'autant plus plombé le N1 que les clients s'en remettaient aux rumeurs et retours d'utilisateurs en colère, mécontents, ou autre. Donc au final, fin de l'expérience. De là à en conclure que le N1 n'était pas prévu pour se vendre, alors que Google avait travaillé étroitement avec HTC pour en faire une référence, que HTC a probablement eu le droit de décliner en Desire ... avec le succès commercial que l'on sait ... ;-)
Je ne me suis pas intéressé à la Google TV donc je n'en parlerais pas. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord à propos des tablettes. Pour moi elles sont la solution mobile de demain (pas dans 10 ans, mais dans les 2 ans), le temps que les limitations actuelles en matière se saisie soient corrigées. Déjà, avec un iPad (et j'espère prochainement avec les tablettes Android), on peut consulter un peu tous les types de contenu, que ce soit lire un bouquin, regarder un film, une vidéo (youtube), ... surfer sur internet, consulter ses mails, ... bref, avoir tous ses documents avec soi, avec un confort de lecture incomparable par rapport à un mobile et un encombrement et une rapidité de mise en oeuvre qui n'a rien à voir avec un netbook. La limite actuelle, c'est que le confort n'est pas identique pour répondre à un mail, poster sur un blog, travailler sur une feuille de calcul, ... Ce n'est pas impossible, mais un poil (parfois énorme) plus compliqué (moins naturel) que sur un poste de travail. Heureusement, Apple, Google y travaillent chacun de leur côté (suite iWorks pour l'un et Google Docs pour l'autre), de même probablement qu'un bon nombre d'éditeurs (Adobe par exemple). On peut également compter sur les légions de développeurs iOS et Android pour finalement créer un écosystème qui tire correctement partie des tablettes.
Le Desire avait tout de même quelques avantages sur le Nexus qui avait lui des gros défaut (trop fragile, contrairement aux tests de solidité de la pub d'alors). Contrairement à ce que dit l'article concernant le micro-USB, ça n'est pas le Nexus One qui a lancé la mode, mais la Chine, puis l'Union Européenne qui l'on rendu obligatoire afin de standariser la connectivité et limiter les e-déchets.
android 1.0 n'a jamais été un flop. Il était méconnu et peu diffuser mais les éloges était la. Iphone killer sa vient de sa naissance... Le nexus était destiner à être vendu en masse. Google a cru pouvoir se passer des opérateurs sa a était un échec point. Le desire en est la preuve c'est une copie pur du n1 et il n'a pas connu le meme destin. Le n2 si c'est son nom ne connaitra pas le meme destins. Ce classement a était fait en fonction des ventes et ou des renomés. Donc ping normal que sa soit classer et pas l'iphone 4 qui même avec l'antenne gate n'a pas terni son image d'incontournable.
Le Nexus One est toujours end vente notamment chez Videotron au Canada et c'est sans aucun doute leur meilleur téléphone ... presque 1ans après ça sortie ! Quand à Google TV qui en est à ses débuts, c'est dur de juger. Personnellement je pense que GoogleTV réussira comme Android à réussi malgré que Android 1.0 en 2008 était un "flop". Google Buzz est très difficile à juger parce qu'il ne peut se comparer ni à Facebook, ni à Twitter ... perso je l'utilise uniquement en privé.
Et l'iPhone 4 s'est largement plus vendu que le SGS, change de feuille de chou alain.
C'est pas compliqué de comprendre que d'une année sur l'autre Apple a vendu quasi 2 fois plus d'iPhone. Qu'Android ait fait +1000% de croissance ou pas ne change rien a ce fait.
Clairement, il faut comparer ce qui est comparable. J'ai galéré pour trouver mon Nexus à la sortie vu qu'il le vendais que sur internet pour les USA. En face, Apple balance directement son produit en vente dans le monde avec des pub partout un budget de malade. Donc si on prend la popularité de chaque appareil à son lancement et les moyens mis en oeuvre pour le vendre on voit clairement que c'est juste pas du tout la même chose et que c'est pas comparable. Pour moi un échec ça se résume pas à des ventes. Faut arrêter un peu de tout faire tourner au tour du revenu. Après d'un point de vu de vente et de vente uniquement oui le nexus est un fail. Mais je suis rejoins Yann_H quand il dit que c'est le Desire la version commercial du Nexus, ce qui est vrai, et du coup baaaaaas c'est plus un fail. Alors moi je dis donnons-nous tous la main et faisons caca sur les études pourries du WEB!
:D Je m'incline devant ta logique implacable. Mais pour ne pas que le classement soit rempli de smartphone, autant faire une categorie spéciale pour ces derniers.
j'ai lu dans la presse qu'en france, l'ihpone4 s'est moins vendu que le SGS ... l'iphone 4 est sortie et etais deja en retard sur android .... (niveau fonctionnalités) maintenant apple tente de corriger des ptits trucs en sortant iOS plus souvent ... apple pense meme enlever sa restriction flash pour ses iDevices ... mais a la place de flash, je les enverais bien chier ^^ histoire qu'apple PAIE pour avoir flash :) apres tout ce boudage de flash a forcement causé un préjudice a adobe ... meme si d'un coté je comprend apple... flash sur smartphone c'est pas l'ideal ... mais de la a l'interdire de peur que les iSheep arrete d'achetter leur jeux sur le store .... lol quoi
Très bien ! Épinglons-les ! Qu'est ce qu'on attend ? Ai-je dis le contraire ? Sous prétexte que le problème est commun a plusieurs constructeurs, ce n'est plus un problème ? Bien sûr que si ! Surtout qu'Apple prône en permanence la qualité et la finition de ces appareils... Bref, c'est un fail ! Tu n'as pas le choix! :D
Moua-ha-ha-ha, 'lord danone' ! Excellent ! Ton commentaire n'a ni queue ni tête... :D "Oula, Apple n’a rien perdu. Il est largement plus vendu que le 3GS"... Je ne sais pas si tu as relu ceci mais vraiment, je ne comprend pas ... :/ Au début : "Apple n’a rien perdu" ... Ensuite "Il était logique qu’Android dépasse Apple"... Oui mais il faut savoir hein ! Bref :# Bonsoir !
Dans ce cas la, il faudrait aussi epingler tous les appareils ayant des problémes d'antennes et tu seras amusé d'apprendre que des htc fraichement sortis sous WM7 ont exactement les meme problemes d'antennes (mais bon, on ne va pas en parler, c'est pas un iPhone...) . On sait tous bien qu'Apple est l'ennemi numéro 1 mais soyez un peu objectif quand meme.
Par ailleurs, il est clair que le Nexus One n'a clairement pas été crée pour se vendre en masse.
Classement tout pourri! Clairement... et l'antenne de l'iPhone 4 ? ... Ils protegent Apple a crever... Ils épinglent juste "Ping" mais ce n'est pas suffisant... Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
il a été peu vendu, c'est un échec commercial point barre. l'iphone 4 l'explose en terme de ventes. le buzz qu'il a eu est limité a l'univers des geek, va parler du nexus one aux gens dans la rue... ensuite, et t'es pas le seul dire cette bétise, c'est pas parce que le nexus one est sorti que des constructeurs se sont mis a faire des portables sous android. c'est une référence peut-etre, un standart surement pas.
Dire que le Nexus One est un Flop est une pure conn****. Google à lancé cette appareil pour créer un buzz autour d'Android (Comme cela a été dit plus haut) ce qui est un choix stratégique et non purement commercial au premier abord. De même dans un premier temps l'appareil n'a été vendu qu'aux USA indépendamment des opérateurs (Uniquement depuis le site de Google). Sans subvention et association à un forfait c'est sûr que les scores n'ont pas été très bon. Toujours est il que la version commerciale du Nexus One est le HTC Desire qui même s'il n'est pas vendu par Google s'est vendu comme des petits pains au point d'être considéré par certains sites / magazines spécialisés comme le meilleur téléphone de l'année 2010... De même le Blackberry Torch (Même si je ne suis pas un fan des produits RIM) est considéré par bon nombre comme le meilleur appareil produit par cette marque qui faute d'être ultra populaire continu de faire grimper ses ventes! Pour le KIN par contre je suis d'accord, à peine sorti( de manière très limité) qu'il était déjà arrêté... Pour la Google TV j'avoue avoir du mal a en saisir l'interet, j'ai un PC avec une sortie HDMI, un Tuner, Une liaison internet et un clavier sans fil... je voit pas ce que ça m'apporterai de plus sinon un autre appareil... Pour moi c'est a classer au même niveau que les tablettes... Très bas!
Traduction : Boycottons les classements ou Google figure en mauvaise position :/
Oula, Apple n'a rien perdu. Il est largement plus vendu que le 3GS. Si Android a depassé Apple aux USA, c'est seulement parce que ce dernier n'est vendu que chez AT&T et qu'avec des dizaines de modeles chez tous les operateurs, il etait logique qu'Android dépasse Apple. Dis toi aussi qu'aux USA, il y a plus de pub pour les androphone que pour l'iPhone (j'y habite actuellement).
Concernant HTC et leurs connecteurs, cela fait bien longtemps que le standard MINI USB était utilisé... ce n'est donc pas propriétaire... le MICRO USB est plus récent et je ne pense pas que Google ai à voir la dedant! Sinon dire que GTV est un échec c'est un peu tôt effectivement!
Un classement qui ne prends en compte que lez points ne devrait pas être analysé comme un classement exhaustif qui analyserait les points négatifs et les points positifs de chaque évenements. Dans ce cadre là, alors tout les commentaires positifs précédents celui-ci seraient pris en compte et effectivement dans un tel classement le Nexus One ne serait pas un flop. Oui mais voila, faire un classement des flops fera beaucoup plus d'audimat que faire un classement objectif, tout comme faire une news sur le beau temps fera plus d'audimat qu'une news sur une alerte au mauvais temps. Un seul conseil : ne cautionons plus ces informations ragots dont le seul but est de faire du buzz, donc de générer de l'audimat et des clics. Boycotons les anonciateurs d'éternel mauvaise nouvelles qui surf sur les peurs des gens et sur le plaisir qu'ils ont à critiquer. Le monde ne s'en portera que mieux si on ne leur prete plus d'attention.
Ce nexus one est génial, je ne comprends pas ....
Bas c'est un fail différent, Le nexus okay on pourrait le voir comme un fail économique dans le sens ou ses ventes on pas été des plus concluantes. Mais l'iphone 4 est un beau fail marketing. Apple on quand même perdu un part de marché gigantesque. Android est plus important que IOS au USA si ma mémoire est bonne.
un echec ou une réussite ne se voit pas par rapport au fait que ce soit un haut de gamme ou pas, mais par rapport aux ventes ;-)
Qu'il soit déconseillé par certains ne l'empeche pas d'etre recommandé par d'autres... Et puis dire qu'un appareil qui est le plus vendu de sa catégorie est un fail, c'est y aller un peu fort, tu trouves pas?
le nexus one est un echec car avant d'être un tel dit de develloppeurs il était destiner au grand public. Suite a ce désaveux il a eu sa seconde vie. Pareil google tv qui si il arrive en france un flop comparer au box. L'apple tv apporte plus même. Pour les autres produit beaucoup ne sont jamais sorti en france ou europe carrement.
Google a déjà changé son modèle de vente : - le Nexus One n'a pas été proposé en achat direct en Europe, uniquement via les opérateurs - la boutique en ligne que Google a mis en place pour vendre le N1 a été fermée et reconvertie, alors qu'elle devait initialement présenter d'autres téléphones en vente directe Avec le mode de commercialisation, Google s'est heurté à un monopole, celui des opérateurs telcos. Ils ont intégré l'échec et vont tenter une autre approche, probablement moins frontale. C'est une bonne démarche puisque Google est également confronté à d'autres monopoles, comme celui de l'édition. Finalement, il a fini par trouver un modus operandi avec certains éditeurs, et cela fait bouger les lignes, petit à petit.
Attention, le système est mal fait. Pour Business Insider le N1 est le dernier (15/15), alors que Ping est 8ème
Moi je dis les mecs de Business Insider c'est des esclaves d'Apple. Parce que dire que le Nexus est un plus gros fail que PING faut vraiment pas savoir de quoi on parle. Et niveau smartphone, pour moi, même si l'Iphone 4 c'est clairement et largement mieux vendu que le Nexus One, c'est un bien plus gros fail! Je m'explique (oui j'aime pas apple), Le Nexus à fait un buzz mais un buzz positif pour l'image d'android, il a permis de lancer un standard, de placer des normes et à quand même mis la bar très haut au niveau de la qualité du téléphone. Le résultat e été atteint, maintenant on peut voir quasiment toutes les marques qui vendent des androphones. A l'inverse, Apple a réussi à faire de très très bonne vente mais pour une seul raison, ils étaient déjà connu du public avec un système que tout le monde connaissait déjà et en faisant de la pub un truc de fou. En revanche, leur buzz avec l'Iphone 4 à clairement été négatif. Toutes ces conneries avec les pertes de réseau et surtout la démarche que Steve à suivi pour résoudre le problème on quand même aboutis à ça: - LE journal des consommateurs au USA dé-conseil l'achat de l'Iphone 4 - en France et en Allemagne aussi - Et même chez moi en Suisse. Donc je trouve scandaleux de placer le Nexus dans la catégorie fail alors qu'il a ouvert une porte énorme pour l'avancé d'android. Alors qu'en face Apple se tire dans le pied tout seul mais garde tout de même ses Fanboys (Isheep). Je viens de me lever (12h19) je suis un peu aigris je m'en excuse. Mais j'aime mon Nexus et Android alors caca merde!!!
Sans compter qu'il a été longtemps très difficile d'avoir le Nexus en France, et que les opérateurs ont fait le service minimum quand Google a finalement jeté l'éponge de la distribution en direct en Europe (hors UK) ... Le mode de distribution voulait inaugurer une nouvelle relation entre les consommateurs et les fabricants, dans laquelle il n'y avait pas forcément les opérateurs ... l'idée a été combattue avec la dernière énergie (inertie) par les opérateurs ... Et aux US, le Nexus a été laché par les opérateurs CDMA (Verizon et Sprint) qui ont finalement refusé de le commercialiser ! Donc l'échec a été l'impossibilité de faire "bouger les lignes" ... et finalement les vrais perdants, ce sont les consommateurs, c'est à dire nous.
Je crois que tu as tout dis, très bonne analyse ;)
Pour le microUSB, rien avoir avec Google, c'est un accord entre les différents constructeurs afin de trouver et choisir un standard de chargement/connection. Evidemment, seul appel a refusé ce stand. (Standard adopté il y a 1 an lors d'un salon à Madrid, il me semble)
Totalement d'accord !
Ben moi, je n'échangerais pas mon baril de Nexus One contre deux barils de téléphone ordinaire ;-)
lol inverse le mode de vente du SGS et du N1 et ce sera le contraire ... le SGS se vend bien car ya beaucoup de pub il est chez tous les operateurs et beneficie de bonne ristournes sur nouveau contrat ok il est aussi plus puissant que le n1, du moins en 3D mais comme dit vendre un tel uniquement sur commande sur quelques rare sites a plein prix, reduit forcement le nombre d'acheteur... un peut comme si pour achetter ton SGS tu devais passer obligatoirement sur samsung.com, le payer 500€ et apres trouver un forfait ... les 3/4 des gens vont chez orange/sfr/bouygues ou phonehouse et prennent leur tel sur place le quart restant commande leur tel sur le site d'un de ces operateur ou revendeur...
Je pense qu'ont aura indirectement la réponse avec la sortit du Nexus S, si google ne change pas son modèle de vente c'est qu'ils ne cherchent pas a faire du volume et que donc de leur point vue le n1 était une réussite. Maintenant si ils changent la manière dont ils distribuent le Nexus S, en magasin par ex., c'est qu'ils ont trouvé que les vente du N1 étais mauvaise.
le nexus on n'a certes pas été un succes à proprement parlé, mais uniquement a cause de la politique de vente de ce dernier. Mais dans son ensemble le Nexus etais un succes pourquoi ? bah tout simplement, ca a permis de fixer un standart sous android, que la plupart des constructeurs ont suivit voir surpassé sans nexus one, combien de constructeur aurai sorti des tel android tel qu'on les connais ??? google a simplement ouvert la voie... et je pense que google a volontairement choisis un moment systeme de vente pour ne pas trop concurrencer les constructeurs.... le message etait alors clair : regardez ce qu'on peut faire comme machine, bougez vous et copier nous, sinon on se passera de vous... maintenant c'est different, tout le monde est sous android et maitrise plus ou moins l'os ... du coup le nexus S corrigera ce probleme de vente puis bon, le HTC desire, est un nexus one (il est en hardware exactement identique ... normal aussi vu que c'est htc qui produit les Nexus one) et la bizarement ya pas de flop ... simplement car le desire est vendu "normalement" si on trouvais des nexus one en pack operateur, je pense qu'il serai sans doute le tel android le plus vendu ...
SAMSUNG GALXY S PAAAOWWWWWWWWWWAAA !!! Nexus ons is dead, oh my god...... ( . )( . )
Faut arrêter de baratiner le nexus one est un téléphone de développement blahblah, ok par la suite pour le maintenir en vie, je ne dis pas que le nexus est mal conçu au contraire mais comme le dit Business Insider le téléphone a été mal vendu, pas de marketing a part le buzz des sites internet et un peu relayé en TV mais pas accessible pour le consommateur en point de vente. Leur processus de distribution est un échec total compte tenu du potentiel du téléphone surtout quand on voit le succès qu'a eu son jumeau le Désire premier du nom surtout que c'est un produit bien suivi niveau MAJ et rom alternative. Ils auraient du vendre autant voir plus étant donné le fric qu'ils ont et son potentiel
comparer l'optimus one au nexus one, c'est clair que c'est simpliste ... l'optimus one est un téléphone pas cher avec un vieux proc. le nexus est clairement 4 fois plus puissant. jouer à angry bird sous optimus c'est l'enfer...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix