Google Wifi va désormais vous montrer les appareils avec une mauvaise connexion

 
La solution Google Wifi va bientôt pouvoir analyser la connexion de tous les appareils connectés au réseau pour mieux déterminer puis corriger les zones à faible connexion.

Nous avions testé le Google Wifi, une solution destinée à améliorer la couverture mais aussi les performances de votre connexion à la maison. Cette dernière est constituée d’un ou de plusieurs points d’accès Wi-Fi. La promesse faite par Google était la simplicité d’installation et d’utilisation, en proposant par exemple une excellente application pour gérer les appareils.

Aujourd’hui, Google annonce une nouveauté très intéressante quant à sa solution Wifi : mesurer les performances de chaque appareil sur le réseau, identifier les appareils ayant une faible connexion, et trouver par la même occasion les zones peu ou mal couvertes. Ainsi, vous serez en mesure de déplacer le point Wifi Google plus près de cet appareil ou alors déplacer l’appareil plus près du point d’accès.

La solution pour les appareils à la traîne

Dans un réseau Wi-FI, il y a forcément un appareil qui rame, et Google va vous aider à l’identifier. Avec une mise à jour, sa solution Wifi vérifiera la performance de tous les appareils présents sur le réseau. Le but ? Identifier ceux ayant des performances trop faibles, le tout pour mieux gérer la disposition des points d’accès : les déplacer, déplacer l’appareil lent lui-même, ou pourquoi pas racheter des points d’accès pour étendre la couverture Wi-Fi.

Sur son blog, Google affirme qu’en moyenne 18 appareils sont connectés à chaque Google Wifi et indique donc que le consommateur doit pouvoir identifier les éléments à la traîne pour améliorer par la suite leur couverture. Notons que l’application propose déjà de déterminer la vitesse de la connexion entre les différents points d’accès.

Le géant américain annonce que cette mise à jour sera disponible pour tous les possesseurs de Google Wifi dans les prochaines semaines.

Pour aller plus loin
Huawei WiFi Q2 : un sérieux concurrent au Google WiFi avec un débit de 1876 Mbps – CES 2018


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !