Rovio : Le créateur d’Angry Birds frôle le million de dollars par mois

 

Sur la plateforme d’Apple, il savait déjà faire parler de lui mais en arrivant sur Android son public a explosé.

Il y a quelques semaines, c’était le lancement officielle de la beta, puis est arrivée la version complète (en plus gratuite !) et depuis plus de 7 millions de téléchargements ont été recensés sur l’Android Market !

A voir ces chiffres, on se demande s’ils sont réellement exacts, il pourrait s’agir de bien plus puisque la version distribuée sur GetJar aurait atteint des chiffres tout aussi exorbitants.

S’ajoute à ça la récente sortie d’une nouvelle version d’Angry Birds, Angry Birds Seasons qui se rapproche des évènements marquants de l’année, comme : Halloween, Noël… certains disent même qu’une version Spéciale Saint Valentin serait en prévision (ah bon ?).

Aujourd’hui, tout ces jeux sont gratuits à la seule différence que la version principale se voit soutenue par la publicité. Un soutien non négligeable puisque ces publicités rapporteraient dans leur intégralité pas loin du million de dollars à la société, et ce, chaque mois.

On retrouve Peter Vesterbacka de Rovio dans une vidéo, présentant sa réussite en ciblant les différents points qui ont fait le succès d’Angry Birds.

Néanmoins, une autre nouvelle annonce que le jeu pourrait devenir payant dans une future mise à jour, une mise à jour qui apporterait une nouvelle édition avec de nouveaux niveaux, ainsi que le retrait de la pub à la demande de certains utilisateurs. On espère tout de même qu’une alternative gratuite avec cette intégration restera accessible.

Rovio ne s’arrête pas là :

  • On connait la boutique en ligne proposant la vente des différentes mascottes du jeu en peluche
  • On sait aussi que le jeu sera décliné vers une version allégée afin que les mobiles plus anciens soient supportés
  • Une nouvelle version du jeu, soit un Angry Birds 2 avec l’incarnation des Cochons contre les Oiseaux en colères (l’inverse du jeu actuel)
  • Des housses pour téléphones, des déguisements intégraux et j’en passe sûrement …

Allons plus loin et parlons de l’adaptation cinématographique du jeu, mais quel genre d’adaptation ? C’est un peu compliqué à définir vu d’ici, un dessin animé ? un film en image de synthèse ? enfin nous verrons bien si cela arrive …

La société semble réellement déterminée à prendre une place importante, qu’il s’agisse de la communauté Android ou d’ailleurs, le jeu investira bientôt de nouvelles plateformes mobiles.

Google Mobile


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles