Si vous êtes développeur Android et enregistré sur le Market, vous avez accès à ce lien : http://android.brightstarcorp.com/index.htm. Pour tous les autres, voilà ce qu’on y voit :
Les Dev Phones sont des téléphones prévus pour que les développeurs puissent travailler leurs applications sans être bloqués par l’émulateur. Ils ont la particularité d’être rootés et désimlockés.
Pour ceux qui n’ont pas suivi l’historique, en premier le HTC G1, ou Dream, est apparu comme le premier Dev Phone. Puis après quelques temps d’exploitation commerciale, le HTC G2, ou Magic, est devenu à son tour un Dev Phone, le 2. Et dernièrement, c’est au tour du Nexus One de devenir un Dev Phone.
Si à l’époque de leur sortie, les HTC G1 et G2 n’avaient pas de concurrence directe au sein d’Android, on pouvait comparer les mobiles à d’autres concurrents pour se rendre compte qu’ils n’étaient pas à la pointe de la technologie à leur sortie (au niveau matériel). De même le Nexus One, à sa sortie, était en adéquation avec le marché haut de gamme, mais il n’était pas particulièrement en avance. Sous Android, il était équivalent au Milestone et des mobiles comme le HD2 ou l’iPhone 3GS n’avaient rien à envier au Nexus One. On peut donc voir que la sortie des mobiles destinés à devenir des Dev Phones n’est pas une révolution technologique.
Dernièrement, avec l’annonce du Google Nexus S, nous nous rendons compte que Google ne cherche pas à sortir le téléphone ultime. D’ailleurs nous sommes un peu déçus par ce dernier. Ce mobile apporte des technologies très innovantes comme le NFC. Mais quand on sait que des terminaux survitaminés à base de Tegra 2 ou Snapdragon double cœurs sont prévus dans un mois, alors on peut le trouver un peu faiblard. Il est fort à parier que ce mobile n’aura pas le succès commercial qu’il mérite, que Google sera quand même content, que nous, nous ferons un article sur sa réussite de vitrine et que les sites spécialisés sur la concurrence souligneront ce revers pour Google.
Mais analysons autrement. Et si la série des Nexus One n’était pas qu’une simple vitrine, et si les mobiles n’étaient pas non plus prévus pour être vendus. Quand on voit leur devenir, il n’y a qu’une conclusion qui reste : ce sont des mobiles de développeurs. A chaque fois, les terminaux sont en adéquation parfaite avec les nouvelles fonctionnalités introduites dans la plateforme. Mais le buzz aidant, on se retrouve à penser que ces mobiles doivent être vendus au plus grand nombre. Pour faciliter ce buzz, Google donne un nom plus vendeur que « Dev Phone » : « Nexus ». Mais que neni, les actions de distributions aux conférences de développeurs en témoignent. Google ne veut pas vendre des Nexus, mais populariser et donner accès aux dernières innovation de la plateforme Android.
Donc si vous êtes développeurs foncez vers ce mobile qui vous permettra d’expérimenter toute la plateforme. Si vous êtes un consommateur, attendez, il y aura de meilleurs mobiles pour l’expérience utilisateur dans 1 mois. Et si vous êtes journalistes, encouragez le buzz, c’est bon pour l’innovation, ça oblige la concurrence à se bouger et les constructeurs de l’OHA à faire de meilleurs mobiles.
http://android.brightstarcorp.com/index.htm
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Bonne analyse mais pas daccord sur tout, le N1 a sa sortie etait quand meme l'android le plus puissant, qui a posé un standard pour ceux qui on suivi, d'ailleurs encore aujourd'hui il se debroille tres bien. Ca signifiera que les prochains android seront sans sd ? (peur)
Surclasser ce téléphone, je demande à voir ... Quel soft prend en compte le multi-cœur (à part les applis de benchs et encore) ? Pour quels gains en usage classique ? Avec un lagfix (système de fichier Samsung foireux) mon SGS est parfaitement fluide sur toutes les applications existantes. Avec un JIT made by Google et un FS cohérent, le Nexus S devrait être un cran au dessus (ou au même niveau) des autres téléphones pour un bon moment. Le hard c'est une chose, mais si le soft ne suit pas ça n'a *aucun* intérêt. Mon SGS est bien plus performant sur le papier que le Nexus One de mon collègue. Et bien à l'usage la différence n'est clairement pas flagrante (même avec un lagfix) ! Personnellement, les critères de choix pour un smartphone de la gamme du NS ne doivent pas être des critères de performances hard : tous les smartphones haut-de-gamme récents sont de très bons téléphones. Ce qui compte c'est l'interface (touchwizz, sense), le support (les sony-ericsson sont encore en 2.1 par exemple), le design et les "besoins" (clavier physique, trackball, tuner FM etc.).
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est porquoi: 1. il n'a pas de LTE 2. pas de double coeur 3. pas de notifications led 4. pas de microsd 5. pas de porte hdmi,usb on the go,"nouvelle portes" n'importequelle.s Si on parle d'un nouveau androphone ca devrait etre utiliser vers le future proche, autrement il y a encore un tres bon Nexus one. Est-ce qu'il y a de tres grand differences parmi le deux? Moi je croit pas. Je croit plutot que ca ceut une action pour se porter mieux aver la segmentation de Android e car le Galaxy S est un de plus connue androphone du moment et il a de gros problem a niveau de file system. Ca explique le support officiel dès Android team (je demande combien ils ont paye pour ca, comme Motorola pour avoir 2.1 avant tout le concurrents). Le point de la segmentation c'èst très grand, mois j'attendais de gros modifications pour n'avoir plus de problems de version 1.5,1.6, 2.x... etc.. mais..est qu'il ya a de difference??? Non... Donque ils ont dit, on fait come Apple, on va travailler sur le present (pas sur le future) est on va ameliorer ce qu'on a deja sur le marchè, ajourdhui. Pas demain, sinon ils aurait fait un tres differnt N.S.
Les Nexus n'ont jamais était conçus comme DEV phone. C'est juste des tel sans personnalisation ce qui est rare maintenant. Puis Google peut les offrir gratuitement lors d'événement sans privilégier le moindre constructeur, car il ne porte le nom de google (même si ce n'est pas le constructeur). Mais sa fais chère le tel développeur distribuer dans le monde et qui n'est pas destiné à être vendu en masse... Autant le vendre 2000$ au develloppeur qui le souhaite sa leur coutera moins chère. SUrtout quand en février les tel double coeur arrive. Maintenant vu l'espace des mise à jours, on peut se demander si google ne mettra pas en place un NExus à chaque sortie.
Ah ah. A ce demander quand même qui est le tocard... Celui du forum qui contrôle l'information de son employeur ou celui qui balance une info sûrement encore confidentielle sur un site web :) Perso j'ai ma petite idée.
Ok cool ! Si t'as plus d'infos balance !
Sérieux quand tu vois les tocards sur le forum SFR, ça donne pas envie de croire leurs conneries. Mes infos ? je suis ex CC SFR et j'ai encore des potes qui y sont. Il est déjà sur les fiches en résiliation, sans la date de dispo, mais juste avec l'indication "courant 1er trimestre 2011" J'ai toujours donné des infos fiables à 200%. Aucune raison de pipoter.
Parce que sur le forum SFR, un message d'aujourd'hui ne dit pas la même chose : http://forum.sfr.fr/c189-mobile-questions-commerciales/f115-renouvellement-de-mobile/t74823-nexus-s-chez-sfr.htm
SFR aura l'exclu ou pas ?
T'es sur de ton info Fredo ? Elle vient d'où ?
Malheureusement je n'arrive pas à contacter une personne rédacteur chez Frandroid donc je mets l'info ici. Le Nexus S sera vendu par SFR dans le courant du premier trimestre 2011. Léviath (sur le forum)
Il y a un tas de téléphones haut de gamme qui s'apprêtent à sortir dans les mois qui viennent : Sony Ericsson X12, Samsung Galaxy S2, Motorola Olympus ... Bref que des téléphones qui vont vite surclasser ce Nexus S, mais qui n'auront pas l'avantage des dernières mises à jour.
C'est une très bonne analyse en fait. Le principe du dev Phone, c'est que les développeurs puissent travailler dessus pour pouvoir ensuite créer des applis et autres ... Si Google Sort un Dev Phone hyperpuissant, il ne sera pas en adéquation avec les autres mobiles dispos sur le marché. Donc si je prend l'exemple d'un jeu, s'il était développé sur un tel trop puissant par rapport aux autres, et ben il ne pourrait pas tourner sur les autres téléphones Android. Imaginez un jeu fait pour Nexus S, et ben il pourrait pas fonctionner sur nos Samsung, LG, HTC, Motorola ... Donc un Dev Phone by Google doit être au même niveau que les autres tels... Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire ?
Bonjour, felicitations pour votre site, je l'ai découvert il y a quelques mois et j'y viens tous les soirs à guetter la moindre information, et pour cause j'ai un Nokia N95 8GB que je compte bientot changer pour un smartphone et je veux absolument un android, vous m'en convainquez chaque jour. Dans cette article vous parlez de téléphones qui doivent sortir dans un mois et qui seront meilleurs que le Nexus S, desquels parlez vous svp ? merci. Bonne continuation
Il n'est pas simlocké contrairement aux opérateurs (à moins de prendre nu). Il y a peut etre une autre différence mais je pense pas. Pour le root un de android n'a pas besoin d'un téléphone rooté pour ses application normalement, non?
Dsl pour se double post je me suis embrouillé les pinceaux
probable mais l analyse manque sur un point : l esthétisme. Si c est un dev Phone pourquoi utilisé un esthétisme plus développé, je trouve, que beaucoup d'autre phone. le coque du nexus one est plutôt agréable au touché et même a l'oeil. Samsung et HTC on accepté de créer un téléphone google pour se rapprocher de cette Firme mais un disign pareille pour le N1 prouve que HTC voulait le vendre a grande échelle.
Dev phone?? probable mais l analyse manque sur un point : l esthétisme. Si c est un dev Phone pourquoi utilisé un esthétisme plus développé, je trouve, que beaucoup d'autre phone. le coque du nexus one est plutôt agréable au touché et même a l'oeil. Samsung et HTC on accepté de créer un téléphone google pour se rapprocher de cette Firme mais un disign pareille pour le N1 prouve que HTC voulait le vendre a grande échelle.
lol cette tentative de controle sur un futur bide possible Les gens s'en foutent qu'il y ait du tegra 2 ou du orion ça n'interesse que les trés trés geek des smartphones. Si google et samsung se donnent les moyens, avec de la pub et des bons prix en subventions, il y a pas de raisons qu'il ne suive pas le chemin du Galaxy S
Heu, il y-aura quoi comme sortie dans 1 mois ?
Y avait moins de concurrence au haut de gamme à la sortie du Nexus One. Je pense que c'est pour ça qu'on voyait plus d'écart.
Pas rooté mais rootable facilement ^^
Je suis tous à fait d'accord avec cette analyse, et j'ai aussi été un peu déçu par les specs du Nexus S. Mais 2 points me font pencher tout de même vers ce téléphone en tant que consommateur : 1) En tant que téléphone de développeur il se doit de n'avoir aucun défaut (d'ailleurs l'antenne GPS a évolué par rapport au Galaxy S) 2) Il possède une ROM "Pure Google" qu'aucun concurrent ne permet d'installer sur son téléphone Finalement ma plus grosse déception est que les marques concurrentes et mêmes Samsung ne suivent pas ce modèle. Demain il suffirait de sortir un Nexus S avec une ROM "Pure Google", un port Micro SD pour être certain de dominer le marché. Non ?
Le nexus one n'est pas rooté par défaut, il faut le faire.
Enfin, Dev Phone pour le nexus one, faut le dire vite. J'en ai commandé un pour ma boite car j'avais besoin d'un dev phone... résultat, un nexus one non rooté... Donc impossible d'accéder aux fichiers systèmes... Personnellement, j'appelle pas ca un Dev Phone si le développeur n'a pas plus d'accès dessus que sur un téléphone grand public !
Tout à fait d'accord! ;)
Le coeur de métier de Google n'est pas et ne sera jamais la vente de terminaux. L'analyse tiens donc plutôt bien la route. Ces Dev Phone sont une sorte de réponse à la fragmentation. Vont-ils faire de même avec un tablette de dev sous Honeycomb ? Le Nexus One était quand même très haut de gamme, m'est avis, à sa sortie, comparativement plus que le Nexus S aujourd'hui.
Effectivement, très bonne analyse !
bonne analyse. Pas conne du tout.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix