Cela fait maintenant quelques mois que nous suivons l’avancée du projet Yeti, la future probable plateforme de jeux vidéo en streaming de Google. Aujourd’hui, Kotaku nous en apprend un peu plus sur ce mystérieux projet : il relate les dires de 5 personnes « ayant été informées des plans de Google ou qui en ont entendu parler indirectement ».
Le projet
Ainsi, le projet est bien une plateforme de jeux vidéo en streaming, mais avec une partie hardware, dont nous vous parlions déjà ici. L’information la plus intéressante reste que Google essaie d’attirer des développeurs de jeux vidéo : c’est ce qu’a tenté de faire la firme de Moutain View lors de l’E3, en plus de chercher à acheter des studios de jeux. Rien que ça.
Aussi, lors de la dernière Game Developers Conference, des représentants du géant américain ont rencontré des grandes sociétés de jeux vidéo pour jauger, mesurer l’interêt d’un tel projet.
Quant au projet en lui-même, il s’agit bien de cloud gaming : le but est de pouvoir jouer sans avoir à installer le jeu sur son ordinateur, ce dernier tournant sur des serveurs distants qui envoient le flux vidéo — comme un stream. Ainsi, même des ordinateurs peu puissants vous permettront de jouer à un jeu demandant des grosses ressources : un clavier — ou une manette — et un écran suffiront.
L’objectif de Google serait ici d’attirer un nouveau public vers des jeux vidéo réservées aux consoles de jeux ou aux ordinateurs de jeux.
N’oublions pas qu’il est primordial d’avoir une solide connexion pour profiter des services du cloud gaming, et que ce n’est pas gagné pour une grande partie de la population. Google le sait, et c’est pourquoi il déploie sa propre fibre aux États-Unis. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Quant à la partie hardware du projet Yeti, on reste encore dans l’inconnu. Il pourrait s’agir d’une espèce de boîtier — pourquoi pas une Chromecast — mais nous n’avons aucune information sur les caractéristiques.
Retenez la phrase d’une source du projet : « Imaginez jouer à The Witcher 3 depuis un onglet dans Google Chrome. » Coucou Shadow.
Intégration YouTube
Le site semble aussi avoir entendu parler d’une possible intégration YouTube dans le service : « Imaginez que vous jouez à un jeu et que vous rencontrez un boss compliqué ou que vous ne savez pas comment résoudre un puzzle. Au lieu d’ouvrir votre ordinateur portable ou de chercher une solution sur votre téléphone, vous pourriez appuyer sur un bouton pour afficher en surimpression sur votre écran une vidéo YouTube montrant la solution. »
Bref, le projet Yeti se précise et les informations des sources de Kotaku confirment bien les grosses ambitions de Google quant au cloud gaming.
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[…] plusieurs mois, il est question d’un certain Projet Yeti au sein de Google, capable de faire tourner des jeux aussi gourmands que The Witcher 3 directement dans un navigateur, en streaming. Ce service de cloud gaming est désormais officiel et s’appelle Project […]
[…] plusieurs mois, il est question d’un certain Projet Yeti au sein de Google, capable de faire tourner des jeux aussi gourmands que The Witcher 3 directement dans un navigateur, en streaming. Ce service de cloud gaming est désormais officiel et s’appelle Project […]
[…] Un peu moins d’un mois après la présentation des nouveaux iPhone, Google va dévoiler ses Pixel au travers d’un évènement prévu à New York. On peut s’attendre bien sûr à la présentation des Pixel 3 et Pixel 3 XL, mais aussi peut-être un nouveau PixelBook, et peut-être même des Pixel Buds (écouteurs true wireless) et un nouveau Chromecast, permettant possiblement de jouer en streaming sur son téléviseur. […]
En fait, oui c'est rien de nouveau, c'est juste un fil en moins
Donc tu compare un jeux flash à un triple A ok. Et donc à l'époque tu jouais à CSS sur navigateur ?
😂 bah en gros c'est le même principe
Ah ? entre miniclip version 2005 et un witcher 3 dans un Onglet Chromes en 2018 rien de nouveau ? hmm ok ouais.
Le nerf de la guerre sera la connexion. On est encore tranquille pour un bon moment.
"Quid du jeux hors ligne" Sur un système de streaming ? Ohoh le blagueur.
C'est comme les jeux flash mais version 2018 , rien de nouveau x)
Le comique certains ralent contre les objets connectés liés à un serveurs externe mais trouvent logique que les jeux soient ds le même esprit de business. Car qd la boîte aura fermé boutique /décide que le jeu est trop vieux ,etc au revoir les jeux achetés ou pire devoir payer pour l accès aux serveurs en plus du jeu après les dlc pour pigeons le démat pour superpigeons
L'idée est bonne mais encore trop de contrainte ! Déjà faut que le FAI ne bride pas les services gaming (coucou orange), on ne peut pas ajouter de périphériques genre une bonne carte son, coupure internet = pas de pc
L'évolution est inévitable, mais est-elle souhaitable ? Quid du modding, du jeux hors ligne, du ping pour les jeux competitif ... Jvois ça comme l'époque du démat. La techno va s'imposer lentement mais j'ai du mal à la voir devenir la norme. Ça changera pas qu'il faudra toujours une bonne machine de secours.
C'est vrai que c'est impressionnant. Jai testé shadow (offre d'essai) et ca fonctionne super bien, il y a aucune latence. Maintenant il faut juste que le service se stabilise et qu'il y ait moins de bug. C'est pour ca que je suis pas resté il y a encore beaucoup de petit bugs qui gachent l'expérience mais je suis sure que ca serra parfait dans quelques années surtout avec l'arrivée de google dans ce domaine.
Oui shadow est la solution la plus aboutie
Le cloud gaming c'est le future. Pour avoir jouer sur onlive y a 6 ans déja ca fonctionnait nikel . shadow va ce faire racheter c'est obligé .
Le cloud gaming c'est le future. Pour avoir jouer sur onlive y a 6 ans déja ca fonctionnait nikel . shadow va ce faire racheter c'est obligé .
Le cloud gaming c'est le future. Pour avoir jouer sur onlive y a 6 ans déja ca fonctionnait nikel . shadow va ce faire racheter c'est obligé .
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