Comme à son habitude, Donald Trump a utilisé son compte Twitter pour pousser un coup de gueule. Dans une série de tweets, il a mis en avant que les résultats de recherche Google sur la requête Trump News n’affichent que du contenu de médias de fake news . Selon lui, les médias républicains et conservateurs sont exclus des résultats… ce qui serait illégal.
Donald Trump a continué son coup de gueule dans d’autres tweets : « (…) les résultats sur Trump News mènent à des médias de gauche, très dangereux. Google et d’autres sont en train de réprimer les voix des conservateurs et de cacher les informations et les news qui sont correctes. Ils contrôlent ce que nous pouvons et ne pouvons pas voir. C’est une situation très grave et nous allons nous en occuper« .
Le président américain n’a pas fourni de preuves à l’appui de ses affirmations et il fait probablement référence à un récent article publié par le média conservateur PJ Media sous : « 96 % des résultats de recherche Google pour Trump proviennent de médias libéraux.« . Entre temps, le coup de gueule de Donald Trump et l’article de PJ Media ont été réfutés par des utilisateurs sur Twitter. D’ailleurs, c’est Fox News qui remonte en première position sur le terme « Trump News »… un média conservateur.
Google a finalement répondu à Donald Trump
Google a répondu à Donald Trump à travers un communiqué : « Lorsque les utilisateurs effectuent des requêtes sur Google, notre objectif est de s’assurer qu’ils recevront les réponses les plus pertinentes en quelques secondes (…) La recherche n’est pas utilisée pour établir un agenda politique et nous ne biaisons pas nos résultats vers une idéologie politique. Chaque année, nous apportons des centaines d’améliorations à nos algorithmes pour nous assurer qu’ils diffusent un contenu de haute qualité en réponse aux requêtes des utilisateurs. Nous travaillons continuellement pour améliorer la recherche Google et nous ne classons jamais les résultats de recherche pour manipuler la société.« .
Google n’est pas la première entreprise de technologie à être dans la ligne de mire de Donald Trump. Le mois dernier, le président américain a critiqué Twitter. Les conservateurs et l’extrême droite américain font été état depuis plusieurs mois « censure politique » permanente en ligne de la part des grandes sociétés de la Silicon Valley. Par ailleurs, les législateurs se penchent sur les médias sociaux et les ingérences électorales. Twitter, Google et Facebook seront interrogés par la majorité républicaine devant une commission du Congrès le 5 septembre prochain. Affaire à suivre.
https://www.numerama.com/politique/319584-twitter-ne-peut-pas-moderer-normalement-donald-trump-car-cest-un-leader-mondial.html
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
[…] un tout autre registre, Donald Trump, l’actuel président des États-Unis, a pris Google pour cible, trouvant que le célèbre moteur de recherche ne mettait pas assez en valeur les articles le […]
Ben il n'a qu'à arrêter de dire et de faire de la m e r d e si il ne veut pas que les médias renvoient ce son de cloche...c'est comme si quelqu'un ne faisant pas de sport et bouffant de la junk food à longueur de journée accusait le miroir de lui renvoyer l'image d'un obèse et pas d'un mec bien foutu...
Tiens, c'est marrant t'as loupé ton bingo aussi: t'as oublié "la vérité dérange", "reste dans ton monde de bisounours" et "retourne mater BFMTV"...dommage!
la reine d'Angleterre c prouvé 😜
y aurait que des medias conservateurs de liste ca lui aurait plu et il aurait rien dit...
Aaaah, ça me fera toujours rire les gens qui se pensent assez intelligents pour "voir les choses telles qu'elles sont" alors que leur QI ne dépasse pas la valeur de la température anale :p
Pour le coup, je continue à croire au père Noël... Et en Lisa lol
What??? Les chances de regagner la majorité au sénat sont conséquentes, les sièges républicains sont aussi en jeu. D'ailleurs les démocrates à 10 semaines des élections ont un ballottage favorable. On se capte début janvier pour en reparler.... PS: pour ceux qui lisent l'anglais... Pour les autres translate.google est votre ami https://www.washingtonpost.com/politics/winter-is-coming-allies-fear-trump-isnt-prepared-for-gathering-legal-storm/2018/08/29/b07fc0a6-aba0-11e8-b1da-ff7faa680710_story.html
Je pense que ce qu'il veut dire , faut savoir le décrypter le donald, c'est qu'il n'y a qu'un son de cloche àà so sujet dans l'actualité des gros medias. Google fait dans le référencement d'article mais ne les écrits pas.
Oui c'est ça toi... au moins tu as tout compris mieux que les autres. LOL
Et encore, il est de plus en plus impopulaire dans son parti, ce qui rend la procédure d'impeachment de plus en plus probable un jour ou l'autre... Le problème est que le vice président qui prendra la suite n'est pas mieux, peut être juste moins imprévisible et psychopathe...
S tu crois que je t'ai attendu...
Excellent Chris ta blague. Il est complètement branlé la trumpette !
Aux dernières nouvelles il a fait fermer une boulangerie qui a osé lui faire payer son bagel
Tu as oublié "complotiste" et "fake news" et tu avais le combot gagnant dommage ^^ Et la reine d'angleterre c'est une reptilienne aussi ^^
Le taux de popularité de Trump ne baisse plus, celui de Macron, comment dire... on n'a pas tout vu. Et en face, les Démocrates sont laminés, le seul qui pourrait lui damer le pion a été fusillé par les Clinton, Bernie Saunders vraiment de gauche et adulé par les jeunes. Quand je parle de Démocrates, je ne parle pas de démocratie, il y a longtemps qu'elle est morte aux USA, c'est une oligarchie depuis que les robber barons s'en sont emparés.
Content de voir qu'il y a des gens qui "ouvrent les yeux" ! :) Nous sommes de plus en plus nombreux mais malheureusement en forte minorité...
Sa destitution est impossible, vu que pour cela il faut un vote favorable des 2/3 du Sénat. Sachant que les chances des démocrates de regagner la majorité au Sénat sont très faibles vu que les sièges en jeu au midterms sont essentiellement démocrates, et que les républicains sont tétanisés par leurs électeurs fanatisés par Trump, ce dernier peut dormir tranquille.
il faut arrêter de cracker, Trump n'est très populaire qu'au sein de son propre parti, mais à l'échelle de la population US en pourcentage il a la même popularité que Macron en France. Donc Trump avec un taux de popularité inférieur à 40% est IMPOPULAIRE aux Etats-Unis.
C'est son vice-président qui le remplacerait qui ne vaut pas mieux. De plus, Trump flatte le parti républicain qui n'a aucun intérêt à le voir dégager. Regarder la réaction de la bourse américaine, vous comprendrez que le zozo ou l'ignoble (comme vous voulez) Trump est bien installé quelque soit sa crapulerie et que ses soutiens sont toujours là. On n'est plus à l'époque du Watergate et on peut le regretter.
On parle trop souvent dans les médias "comme il faut" des arnaques de Trump pour se faire élire mais on oublie trop souvent qu'il n'a fait qu'améliorer la technique utilisé par Obama pour se faire élire la première fois. Mais Obama est un démocrate donc il y a rien à redire. De même, les moyens utilisés par Hilary Clinton pour décrédibiliser Saunders sont tout sauf honnête pour accéder à l'élection. Ces informations, je les ai entendues sur France-Culture, qui, à ma connaissance n'est pas un média complotiste ou extrémiste. On a vu le résultat. Le peuple américain, tout du moins celui qui vote encore a compris au moins en partie cette partie de poker menteur. Supprimer au peuple la possibilité de croire qu'il peut accéder à un avenir meilleur donne ce résultat. On en pense ce que l'on veut mais personnellement, cela ne m'étonne plus du tout. Les mêmes s'étonneront qu'une Le Pen soit élue dans un avenir pas très loin, ce sera encore une fois le bal des faux-cul justifié par les médias bien-pensants. De plus, il ne faut insulter personne (pour avoir une chance de le convaincre) comprends celui qui a envie de comprendre et pour le reste tu peux aller brûler des cierges ou croiser les doigts.
Macron peut être compétent sur ce qu'il fait, aussi déplaisant que ce soit pour les pauvres et les minorités sociales... "les JT de 20h" comme vous dites : ils sont bien différents hein ! Ce n'est pas pareil de regarder les infos sur Fr2 ou sur TF1... Sinon pour info ce qui consomme le plus aux USA c'est la climatisation dans les foyers et immeubles, pas les datacenters, dont des solutions sont en cours de recherche pour refroidir plus efficacement.
Il reste que la volonté du peuple n'est pas nécessairement ce qui est bon pour lui. Outre le taux de popularité, c'est le résultat concret qui compte.
Le but d'un président, est quand même, même si cela n'existe plus en Europe, de satisfaire son peuple... Oui je vous vois venir avec le "populisme", terme inventé par les puissants qui de par leurs mensonges successifs ont perdu énormément d'emprise et qui ne le supportent pas. Que les gentils Google / Facebook / Apple et autres gros groupes qui œuvrent tant pour le Bien, l'écologie (bon, on oublie les énormes Data Center au Groenland qui polluent plus que la moitié de la population américaine, dont les vilains Rednecks, hein) n'aiment pas sa politique est une chose, mais on s'en tape. Macron compétent, d'accord... Suivre une feuille de route venant de Bruxelles tel un écolier fait de lui quelqu'un de compétent... Vous êtes totalement lobotomisé mon vieux. Donc parmis les médias, j'ai le droit de choisir mais pas entièrement ? Ok, je commence à cerner le "démocrate" que vous êtes, la cible type des JT de 20h, bravo. Le problème est que vous êtes beaucoup dans ce cas, ce qui nous fait comprendre que l'Europe vit ses derniers jours, c'est cuit.
Tiens, encore un qui s'informe sur Breitbart et consorts. Il va peut-être aussi nous expliquer que la Terre est plate et que les compteurs Linky provoquent l'autisme (comme les vaccins, d'ailleurs).
Techniquement, l'Amérique est un continent. Lui n'est que le président des Etats-Unis d'Amérique.
La côte de popularité ne signifie pas tout hein. Perso je suis opposé à Macron et à Trump, donc je les places tous les 2 dans la mauvaise partie de la côte. Pourtant, je "préfère" de loin Macron à Trump car largement plus compétant et moins fou ! Quel média fiable (pas les sites pro-russes ou autres) nous conseilles-tu ? Le Canard Enchaîné peut-être (un des rares non financés par aucun "lobby") ?
C'est bien tu as bien appris ta leçon, bon mouton, vient prendre ton bon point ^^
Pourtant, sa côte de popularité est à des années lumières au dessus de celle d'un Macron dépeint comme un messie voire même d'un McCain vendu comme un héros par tous les médias malgré les milliers de morts dont il a été directement responsable... Que les médias financés par des lobbies (un peu comme FrAndroid qui récupère pas mal d'argent de marques pour embellir quelques tests, en ce moment cet argent vient de Chine) lui crachent dessus tous les jours est une chose, que le peuple en fasse de même en est une autre. Renseignez-vous ailleurs que sur Le Monde, le Huffington Post et Quotidien, et vous comprendrez peut-être (j'en doute).
On parle de la destitution du président depuis le jour ou il est au pouvoir et depuis toujours rien malgré que plus d'une fois tout le monde disait que cette fois c'était la bonne. Enfin bon, il y en a bien qui croie au père noël...
A ce que j'ai lu à droite à gauche, une procédure d'impeachement est quand même peu probable à cause des remouds que cela créerait, en particulier sur la Bourse. J'y serais très favorable vu le guignol que c'est, mais il est à craindre que les conséquences soient un peu trop imprévisibles pour que Trump termine son mandat plus tôt... Ce n'est pas parce que la question est évoquée dans les actualités que ça va se concrétiser ! On peut le mettre en parallèle avec l'affaire Benalla : beaucoup de remouds, il y aurait dû avoir des actions prises, une justice rendue, etc, et au final maintenant plus personne n'en parle !
Qu'il subisse un impechement ou qu'il démissionne sous sa menace, c'est la même chose. Tout va se jouer aux midterms, rendez-vous en novembre.
C'est la vrai question
C'est son vice-président qui le remplacerait qui ne vaut pas mieux. De plus, Trump flatte le parti républicain qui n'a aucun intérêt à le voir dégager. Regarder la réaction de la bourse américaine, vous comprendrez que le zozo ou l'ignoble (comme vous voulez) Trump est bien installé quelque soit sa crapulerie et que ses soutiens sont toujours là. On n'est plus à l'époque du Watergate et on peut le regretter.
La grande question Lisa simpson sera t elle majeure pour se présenter si tôt aux élections
Ce clown n'a qu'à demander à Putin comment on fait pour avoir une presse et des médias à sa botte.
Bah je dirai que tu connais mal la politique américaine : la question sur la destitution du président est déjà une question d'actualité. Je peux te parier une console facile pour sa destitution avant la fin de son mandat. Si je m'avance, je dirais même avant la fin de l'année quand les démocrates auront la majorité au sénat et a l'Assemblée lors des mid-terms
Faut-il vraiment s'en soucier ?
Ben tu connais mal la politique américaine alors, la probabilité que Trump subisse un "impeachment" est quasiment nulle. Renseigne toi.
il cherche quoi le mec sur internet sérieux xD? il pense avoir fait quelque chose de magique et qu'il est un génie ou je ne sais pas quoi. il pense que les gens n'ont rien à faire à part chercher ses news.... Vu qu'il cherche lui-même des informations sur sa petite personne ... ça veut dire qu'il cherche à savoir comment pensent les autres de lui .... donc derrière toutes ses décisions bêtes et nulles il ne cherche que à faire le BUZZ c'est un peu trop grave de voir une pauvre personne comme lui élu président d'un pays comme l'Amérique si seulement il est jeune je peux comprendre mais le mec il a l'âge de mon grand père LOL
Rassure toi, tu n'es pas le seul :) Il y en a beaucoup qui doivent (enfin !) commencer à regretter leur vote. Vu les dernières affaires, ça serait un miracle s'il échappe à une procédure d'impeachment avant la fin de son (catastrophique) mandat. Et tant mieux. " désole " est même très léger, je trouve. Moi, il me révolte, il me donne la gerbe.
petite erreur ligne 13 et 29 il y a un "«" a l’envers
Ce mec me désole..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix