Google Pixel 3 XL : le bug d’encoche qui fait tache

 
Un étrange bug est apparu sur certains modèles de Pixel 3 XL : une encoche supplémentaire était simulée sur le côté de l’écran.

Le cauchemar de l’encoche : certains utilisateurs du Pixel 3 XL ont découvert un curieux et étrange bug : une encoche supplémentaire était simulée dans l’interface sur la partie droite de l’écran. Cela viendrait d’un problème de rafraîchissement de l’écran lors d’un changement de l’orientation portrait – paysage de l’interface. D’ailleurs, ce problème est déjà traité par Google et sera résolu via une prochaine mise à jour logicielle. Pour corriger le bug en attendant un patch logiciel de Google, il suffit de redémarrer votre smartphone.

Comment simuler une encoche sur votre smartphone Android ?

Sur les versions récentes d’Android, vous pouvez simuler une encoche sur votre interface. Pour cela, il faut se rendre dans les options développeurs. Dans la catégorie Tracé, vous aurez l’option « Simuler un écran avec une encoche ». On vous prévient : c’est moche et inutile si vous n’êtes pas un développeur Android.

Pour aller plus loin
Test du Google Pixel 3 XL : le nouveau champion de la photo


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles